[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Pour ma part, je ne regarde que Made Abyss et Shoukoku no Altair. Le reste ne m'emballe pas ...
Tu regardes les 2 meilleurs animés de la saison, c'est déjà pas mal
Je conseille bien Ballroom e Youkoso aussi, très bonne surprise pour ma part.
Rien à dire pour le moment ̶t̶h̶e̶ ̶l̶e̶a̶g̶u̶e̶ ̶o̶f̶ ̶e̶x̶t̶r̶a̶o̶r̶d̶i̶n̶a̶r̶y̶ ̶L̶o̶l̶i̶ Princess Principal reste avec Made in Abyss les deux nouveautés à voir cette saison.

Isekai Shokudou : cette série me donne faim.

Et New Game !! La patronne qu'elle classe, qu'elle beauté, qu'elle charisme.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai commencé Knight's and Magic, le MC est un peu Onii-Sama tier, non?
Pas du tout !
C'est un développeur Java, sûrement certifié Oracle vu son niveau d'ingéniosité, d'adaptabilité et de roxxance.

Mais sinon c'est vachement Knight & Magic ! Bon je regarde rien de nouveau cette saison (Made in Abyss et Knight & Magic) mais c'est vraiment sympa !
Knight & Magic c'est si bien? Le manga est assez neuneu je trouve. Le mec obsédé de mecha, le look androgyne-loli , les persos secondaires qui font pitié, et malgré tout un manque de programmation et d'explication au delà de "le mec roxxe a la magie because c'est du C#"
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
C'est marrant comme Princess Principal fait de la Princesse le personnage principal tout en lui donnant un rôle assez mineur.
Toi tu dois pas ouvrir les yeux assez grand quand tu regardes quelque chose .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Long story short, Ange et Charlotte c'est le même cas que Mion et Shion dans Higurashi. C'est fortement sous-entendu dans les discussions et quasiment confirmé dans le message que reçoit la blonde dans l'ep 2. Donc oui, la princesse originale est bien le personnage principal et celui qui a le plus grand focus.
Perso l'anime qui m'emballe le plus cette saison c'est Isekai wa Smartphone to Tomo ni !
Pas un top anime (d'ailleurs il est très mal noté sur MAL) mais je le suis avec énormément de plaisir.
L'histoire est très à la mode depuis quelques temps (ie: un personnage de notre monde va dans un monde heroico-fantastique avec une touche d'humour (ou non: exemple Gate...)).
Ca ressemble à
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (comédie) que j'avais chaudement recommandé ici. Je ne sais pas qui est arrivé en premier mais les deux ont des similitudes prononcées ! Bref j'adore en tout cas.

Je suis Kakegurui aussi et c'est plutôt pas mal même si l'ambiance est... spéciale (mais je ne suis pas trop gêné et je suis un fan invétéré de Kaiji qui est ce qui se fait de mieux dans le genre ).

Et le troisième c'est Made in Abyss, c'est très joli, plutôt original, intéressant avec une ambiance qui lui est propre. Il est tagué (spoil du genre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"drame"
sur MAL donc c'est ce coté que j'attends avec impatiente et il y a du potentiel, donc à voir.

Il me reste 3-4 animes à tester, c'est une belle saison!
J'ai vu les deux premiers épisodes de Classroom Of The Elite. Je vais suivre quelques autres épisodes pour voir.

J'ai regardé jusqu'au 3 de Made in Abyss, je me déciderai au 4.
Little Witch Academia, j'ai regardé les deux premiers épisodes, mais ça ne me plait pas assez.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/07/2017 à 00h21.
Classroom Of The Elite est suffisamment tordu pour le suivre avec intérêt.

Des élèves pourtant déclassés ont l'illusion dans leur premier mois de cours d'être traités comme des rois.
Ils reçoivent 100 000 yens mensuels à dépenser selon leur gré et ne sont pas contrôlés sur leur assiduité.
Mais tout cela sent le piège... et piège il y a.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais tout cela sent le piège... et piège il y a.
Ouais enfin jouer sur le fait que personne ne connait les règles du jeu à l'avance c'était un peu facile d'un point de vue scénaristique.
D'autant que ce sont des règles en place depuis de nombreuses années (cf leurs senpai) et pas genre des règles style Fight Club dont il ne faut pas parler.
C'est un peu gros qu'aucun ait pris la peine de se renseigner.

Du coup j'ai fait une fixette là-dessus et ça m'a plombé mon visionnage
Mais sinon oui ça se regarde.

Dernière modification par Lael ; 27/07/2017 à 20h17.
Les élèves de la classe A semblent pourtant bien les connaitre. L'impression que ça donne, c'est surtout que les mecs de la classe D sont castés pour être les boulets de l'école, surtout qu'ils ont pas l'air de vouloir se sortir les doigts.
Il va falloir que je me motive et que je regarde enfin Little Witch Academia. Le 1er épisode n'était pas mauvais, mais je n'avais pas accroché plus que ça. Je pense lui donner une seconde chance.

C'est soit ça, soit je me refais Yuri!!! on Ice
Message supprimé par son auteur.
Wow, cet épisode 4 de Vatican Kiseki Chousakan. C'était violent de nawak dit avec tellement de sérieux que j'ai pas pu m'empêcher d'être mort de rire pendant la moitié de l'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le corps d'Hitler, utiliser du sperme d'Hitler cryogénisé pour inséminer quelqu'un. Les rituel Satanique. Le mec qui brulé vif qui revient à la fin pour se faire tirer dessus.

Sérieusement, je me demandais si ça allais parler de Base Lunaire à un moment


Je ne peux officiellement plus prendre cette série au sérieux. Pour les arcs suivant, je vais regarder ça comme un nanar parce que sinon...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Wow, cet épisode 4 de Vatican Kiseki Chousakan. C'était violent de nawak dit avec tellement de sérieux que j'ai pas pu m'empêcher d'être mort de rire pendant la moitié de l'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le corps d'Hitler, utiliser du sperme d'Hitler cryogénisé pour inséminer quelqu'un. Les rituel Satanique. Le mec qui brulé vif qui revient à la fin pour se faire tirer dessus.

Sérieusement, je me demandais si ça allais parler de Base Lunaire à un moment


Je ne peux officiellement plus prendre cette série au sérieux. Pour les arcs suivant, je vais regarder ça comme un nanar parce que sinon...
Putin ça à l'air génial cette série
Après une semaine de vacances j’ai dû rattraper mon retard et donc j’ai dû aller au plus rapide, sauf que je me rends compte qu’au lieu d’en enlever, j’en ai rajouté… surtout à cause des avis que j’ai vu trainer.
Donc voici mon avis du début de saison, pas du tout par ordre de préférence :

Ballroom e Youkoso 01-03 : On a tout dans cet anime, du sport, du rire, du suspens et du stress (sisi l’épisode 03, j’ai failli y rester). Sans compter le sensei espiègle et roxxant, il ira dans mon top 3 des sensei qui roxxent bien (avec celui de Mob 100 et celui de Hero Academia).
On a déjà quelques cut au scénario cependant, un passage avec les 3 glandus de l’épisode 01 et le sensei manque, je trouvais ce passage intéressant.

Made in Abyss 01-03 : C’est très beau et je trouve l’histoire intéressante, on se rapproche vraiment d’un univers jeu vidéo. J'ai limite rien à dire pour l'instant

Shoukoku no Altair 01-03 :
J’aime beaucoup cet anime mais hélas il me fait penser à un autre anime qui m’a énormément déçue : Arslan. Du coup j’ai tellement peur d’un drop qualité pour celui-ci que je me méfie.
Pour l’instant l’histoire reste intéressante, mais certaines situations ne sont pas assez crédible. J’aime mais je hype pas par peur de la déception.

Isekai Shokudou 01-04 : Sympatoche mais des fois c’est trop, autant j’ai bien aimé au début, autant l’épisode 04 et les lézards, j’avais vraiment envie que ça finisse vite. C’est vraiment pas une série à maratoner.

Gamers! 01-03 :
Faillit passer à côté car anichart l’a taggé ecchi dis donc, heureusement j’ai vu quelques commentaires et j’avoue j’aime beaucoup, c’est fun et les protagonistes sont sympa, certains s’en prennent plus dans la gueule que d’autres par contre, mais ouep il est bien cet anime. Pis quand ça parle de jeux vidéos, je suis un peu faible devant.

Dive!! 01-03 :
Allez on se prépare pour les jeux olympiques de Tokyo (paie ta promotion) ! Rien de marrant dans cet anime, on a pas encore entamé la compétition, j’ai l’impression que la qualité morfle un peu quand même (après j’ai peut-être Free!! en tête pour ça).
Je suivrai (même pas pour les abdos) car ça se regarde quand même.

Kakegurui 01-03 : Si on m’avait dit que je regarderai un anime ou des filles se touchent en jouant au carte… enfin bref, ça reste du gambling, c’est sympa quand même mais bon la dernière fois que j’ai lu un manga de ce genre ils pariaient leurs doigts à coup de tronçonneuse, j’ai arrêté à ce moment là… du coup je suis mitigée mais bon j’ai confiance en Mappa.. J’ai confiance hein ?

Katsugeki Touken Ranbu 01-04 :
C’est beauuuuuuuuuuuuuu ! Mais qu’est-ce que je comprends rien. Du coup en fait c’est moche à dire mais je sais pas si je vais continuer. Oui l’histoire suit le jeu mais je sais pas j’aurai préféré peut-être autre chose, genre leurs histoires avant de se transformer en épée… ça ça m’aurait plu, bref là comme ça fait doublon avec l’autre anime et que je vais manquer de temps il va surement passer à la trappe.

Centaur no Nayami 01 :
Quelqu’un a prévenu @Chantelune qu’il était sortit ? J’ai pas détesté ce premier épisode, si j’avais moins de chose à regarder je l’aurai sûrement continué, mais là je peux pas simplement pour cette raison, c’était frais et mignon, une sorte de Demi-chan sans sensei qui roxxe (ce qui enlève beaucoup quand même selon le notage Camelias).

Fate/Apocrypha 01-02 : Je le garde pour la fin, j’ai peur de me perdre entre les noms, les prota, les classes etc, je vais me le maratoner en fin de saison et pis c’est tout.

Hitorijime my hero 01-03 : C’est pas jojo, c’est pas encore l’histoire qui nous intéresse mais : eh un BL tous les 5 ans on va pas faire la fine bouche, tant pis je regarde.

Keppeki Danshi 01-02 : Déception pour celui-ci, autant sur papier le syno me faisait marrer, autant en vrai ça passe pas, une sorte de Sakamoto du foot, genre on prends une capacité handicapante de la vie (franchement c’est pas mieux que le gars qu’est invisible et qui joue au basket) et on en fait un pro d’un sport adulé par tout le monde, et les blagues tombent mal ça alterne trop entre sérieux/chibi, j’accroche pas.

Knight’s & Magic 01-04 : Celui-ci j’aime bien, ok le héros pète tout, mais il le fait en s’éclatant, du coup ça marche bien chez moi, je suis assez réceptrice à la bonne humeur du protagoniste. Allez mec éclate-toi, ça m’éclate :]

Nana maru san batsu 01-04 : Ben oui j’aime le manga donc je suis l’anime forcément, et oui même si c’est bien c’est chaud d’accrocher, car le rendu n’est pas dynamique, que la seiyuu principale est une bleue et que ça se sent (trop) et que bref TMS, j’avais prévenu.
Et dire que le manga me scotchait version Chihayafuru et que là je regarde genre : Je vais me chercher une glace, t’en veux, une ? Nan mets pas sur pause ça ira.
Je regarde mais je sais que ça aurait pu être mieux donc je suis chafouin, ça aurait dû être mieux !

Princess Principal 01-02 : Eh ben c’est grave joli, et c’est bien animé, l’histoire a également l’air intéressante, ça manque un peu de protagoniste masculin appréciable visuellement pour que je lui accorde des points en plus, mais je pense continuer à regarder. Et puis les histoires d’espions j’aime bien.

Elite Classroom 01-03 : On sait pas qui on sait pas quoi, on sait que ça va merder, on sait pas pourquoi, mais c’est ce qui nous intéresse et on commence à s’intéresser au protagoniste, putain mais c’est qui ce type en fait ? Je pense pas l’avoir sélectionné dans mes choix de base, mais du coup je l’ajoute facilement à ma liste (trop longue).

Youkai Appartement 01-04 : Ah ben j’aime bien, j’irai sûrement pas jusqu’à le recommander mais j’ai envie de suivre ça un peu plus quoi. Si je manque de temps il y passer par contre.

Vatican Kiseki 01-03 : Eh oui j’ai pas encore vu le 04 du coup mon avis sera a réviser sûrement, mais je garde ça pour la fin hinhinhin. Bref j’aime bien, moi les mystères j’aime bien, j’aime bien l’ambiance sombre, on a pas beaucoup d’indice pour chercher de notre côté non plus, mais bon on se rends compte que des raccourcis pourraient être pris plus vite (oué kikoo je fais apparaître les empreintes de pas car il y a du sang effacé sur le sol mais ça me viendrait pas à l’esprit de réunir tout le monde dans une pièce et de tester toutes les chaussures avec le même produit kwa). On est loin des experts même s’ils ont l’air d’avoir le matos. Je regarde pour l’ambiance et Junichi Suwabe et un chouille les mystères.

Dernière modification par Camelias ; 29/07/2017 à 17h54. Motif: Edit : et vu que je suis aussi la continuation des séries du printemps re:creator passe à la trappe.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Wow, cet épisode 4 de Vatican Kiseki Chousakan. C'était violent de nawak dit avec tellement de sérieux que j'ai pas pu m'empêcher d'être mort de rire pendant la moitié de l'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le corps d'Hitler, utiliser du sperme d'Hitler cryogénisé pour inséminer quelqu'un. Les rituel Satanique. Le mec qui brulé vif qui revient à la fin pour se faire tirer dessus.

Sérieusement, je me demandais si ça allais parler de Base Lunaire à un moment


Je ne peux officiellement plus prendre cette série au sérieux. Pour les arcs suivant, je vais regarder ça comme un nanar parce que sinon...
Tu te rends compte qu'avec ton résumé tu as donné envie à pleins de gens là ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés