Le pied du sapin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
D'ailleurs, vous avez déjà passé 4 jours avec un mec qui n'a des nouvelles de la France que par les journaux télés ?
Ouep. A Marseille, il a vu un mec avec un violoncelle sur le dos et m'a gonflée pendant 30 minutes parce qu'il croyait que c'était une kalach'. J'ai eu beau lui dire que les mecs ne prennent pas la peine de planquer les armes dans la région, il était terrifié.

Je crois que le mec qu'on a croisé était juste violoncelliste en fait.

Citation :
Publié par Azraëll
...
T'es perché très haut sur une branche d'un arbre de Pluton. Avec la pesanteur qu'il y a là-bas, ça appelle le respect.

Laisse moi deux minutes, je vais chercher mes écouteurs.

Dernière modification par TabouJr ; 28/12/2016 à 23h27.
Citation :
Publié par Kldr

Y a vraiment une majorité de gens qui fêtent noël et les anniversaires une fois "grand" ?
Une majorité je sais pas. Mais chez moi, on fait tjs un truc pour "marquer le coup".

Noël en famille élargie et comme mes tantes n'ont pas perdu leur âme d'enfant, elles insistent encore à 60 ans passés pour faire et avoir des cadeaux.
Les anniv juste entre très proches (parents + sœurs en général au minimum, comme hier soir pour l'anniv de ma petite sœur qui a eu 26 ans quand même), et souvent un cadeau commun ou des cadeaux/petites attentions oui.
J'ai eu :

- une jolie montre,
- l'intégrale de Calvin & Hobbes dans un superbe coffret, VO, génial
- A Short History of Nearly Everything, un bouquin de vulgarisation scientifique visiblement très bien... vulgarisé, j'ai lu quelques pages et l'auteur explique des choses parfois compliquées de façon simple et amusante. De la culture G fast food, en somme.
- la trilogie Foundation, Foundation & Empire et Second Foundation, à lire prochainement du coup.
- des tunes,
- un bouquin de cuisine qui récapitule les principales techniques, bases de sauces etc, et les recettes phares de la cuisine française traditionnelle, il a la particularité d'avoir de très belles illustrations et de donner envie de cuisiner fissa. Par contre il me paraît compliqué de l'utiliser dans la cuisine exigue de mon appart'.
- Un hoodie One Punch Man, plutôt cool
- un petit livre quiz sur le cinéma qui présente sur chaque page la toute dernière image d'un film, avec une phrase comme indice, ça pousse à la curiosité c'est pas mal (bon c'est gadget)
- un quiz geek, bon là bof, certes mes cadeaux sont très (trop peut-être) orientés geek, mais si c'est l'image que je renvoie auprès de ma famille je ne peux pas vraiment leur en vouloir, surtout que finalement la plupart de ces cadeaux me plaisent beaucoup.

J'aurais sans doute aimé une place de concert, des fringues, des trucs un peu plus originaux mais franchement je suis content.


J'ai offert sinon :
- participé à trois places pour les Guns n Roses au Stade de France pour des amis proches,
- un bouquin sur les whiskies pour un ami qui en est amateur, mais néophyte,
- un coffret de l'intégrale de LOTR en blu ray version longue pour la ptite sœur,
- un coffret de l'intégrale de Six Feet Under,
- un pendentif,
- participé à un Cookeo (quelle horreur, je ne voudrais pas de ça dans ma cuisine mais le destinataire en était très heureux)
- participé à un massage + jacuzzi, cadeau assez banal pour une femme mais qui a toujours du succès, facile quoi,
- quelques autres bricoles, dont un coffret de très bons thés avec une jolie tasse en porcelaine, un bouquin de Rhabi, des caleçons, un bouquin sur des trekkings, un chauffe main et d'autres babioles.
Je me suis fait un self cadeau d'une bonne valeur (nouveau pc)
J'ai reçu du frique.

Mais surtout, la nana pour qui je suis en train de fondre est en train de larguer son mec. Et ça les gars, croyez moi que ça me fait TELLEMENT putain de plaisir, le père noël est un bro. Sérieusement ça faisait longtemps qu'une fAme ne m'avait pas fait autant kiffer. Ca sent le ML bien fail car elle a quand même 6 ans de plus que moi.

La mise sur hors-bite pour bientôt. Mais au moins, je peux tenter de poser ma fusée sur la plateforme de lancement quand l'autre aura explosé et raté sa chance. (Quel tocard)
J'ai eu l'impression de prendre 10 ans dans la face cette année. Une majorité de vêtements tellement ma famille n'a plus d'idée.
L'année prochaine, je pense que je peux me préparer à avoir des chaussettes. J'espère au moins qu'elles seront douces.

Je regrette ma tendre jeunesse où j'avais chaque noël ma / mes boîtes de légos et où je passais ensuite ma journée à faire des sièges de châteaux forts par des gens venu du futur pour instaurer l'ordre et la connaissance. C'était un peu un remake de la colonisation sans m'en rendre compte.

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
- A Short History of Nearly Everything, un bouquin de vulgarisation scientifique visiblement très bien... vulgarisé, j'ai lu quelques pages et l'auteur explique des choses parfois compliquées de façon simple et amusante. De la culture G fast food, en somme.
Ouais il est cool ce bouquin.
On me l'a offert il y a quelques années, il se lit très bien. C'est vulgarisé, mais c'est assez sympa quand même sans être idiot.
Citation :
Publié par TabouJr
Toujours puceau ?
Hahaha, c'est ta phrase du moment ?

Citation :
Publié par Avygael
Moi j'ai eu: un livre que je ne lirai pas, une boîte de chocolats mangée par d'autres, de l'argent mais pas suffisamment pour rembourser le déplacement et deux dessins. Le ratio cadeaux reçus / cadeaux offerts m'est clairement défavorable depuis quelques années.
Pareil, j'aime bien faire des beaux cadeaux du coup je réfléchi pas trop au prix toussa, mais quand j'ai vu mes cadeaux cette année j'me suis dis merde. Certes, je fais Noël qu'avec ma belle famille, mais quand je vois mon beau frère avec une Xbox et moi avec un tire bouchon, j'me dis merde parfois quoi u_u
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Certes, je fais Noël qu'avec ma belle famille, mais quand je vois mon beau frère avec une Xbox et moi avec un tire bouchon, j'me dis merde parfois quoi u_u
L'analyse est simple, ta belle famille te voit comme un alcoolique fini et ton beauf comme un amateur de JV.

Ou alors ta belle famille te fait comprendre qu'elle en a rien à foutre de toi.

Noël, c'est vachement révélateur mine de rien.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
L'analyse est simple, ta belle famille te voit comme un alcoolique fini et ton beauf comme un amateur de JV.

Ou alors ta belle famille te fait comprendre qu'elle en a rien à foutre de toi.

Noël, c'est vachement révélateur mine de rien.
Alcoolique, oui. Mais qu'avec des bons vins .

Citation :
Publié par TabouJr
C'est du comique de répétition.
Je note, je note ^^
Citation :
Publié par Melodida
En tant que nouveaux parmi le Bar, je préfère les interventions de Tabou à Jusquiame. Après je n'ai pas le recul ni le temps de faire du lurkage de rattrapage

@Jusquiame Le photoshop de mon avatar c'est un signe?
On devrait faire un sondage, Tabou a un coté relou avec ses pavés, mais quand tu les lis, parfois tu te dis, ha ouais dans le fond, c'est pas faux, elle fait chier mais elle a pas tort, Jusquiame c'est un peu l'inverse parfois quand tu creuse tu tombes sur une contradiction même si à la base t'étais séduit par le propos, l'effet est amplifié quand Azrael vient l'aider alors qu'en fait il ne fait que renforcer un éventuel rejet.

Tout ça pour dire que vous manquez tous d'auto-dérision.
Il me semble que l'Insoutenable Légèreté de l’Être fait la paire avec La Plaisanterie (ou un titre du genre).

Lire les deux d'affilée, ça peut être pas mal.


Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Je note, je note ^^
En vrai, je t'ai confondu avec @Henri_Deveau du coup, c'est un peu tombé à plat.

Merci de faire comme si tu n'avais rien vu, c'est sympa de ta part.

Citation :
Publié par Doudou
Tout ça pour dire que vous manquez tous d'auto-dérision.
Plus, ça rentrera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés