[rp]cer

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce que la CER ?

La Communauté CER est un rassemblement de joueurs qui partagent leur passion pour les jeux vidéo au sein d'une communauté soudée depuis maintenant quatorze ans.

La Communauté CER, connue sous le nom de Confrérie des Esprits Rebelles à sa fondation, fut créée le 12 juillet 2002. La guilde s'orientait vers Star Wars Galaxies qui devait sortir un an plus tard, en juin 2003. La Communauté connut un parcours classique au début, pour évoluer rapidement vers un type de jeu RolePlay.

Suite à divers passages sur différents MMO, la Communauté s'est lancée dans une nouvelle aventure : le multi-gaming ! Désormais, la Communauté CER s'est établie sur plusieurs jeux, dans le but d'offrir un panel le plus ouvert possible à ses membres afin que chacun trouve sa place et puisse s'amuser. Du jeu de stratégie au FPS en passant par les MOBA et les MMO, la Communauté CER est là et saura partager avec vous son expérience de plus de dix ans de jeu et de fun.

Le principe de la Communauté CER est simple, s'amuser avant toute chose. Éviter les prises de tête inutiles, surtout en se basant sur un support sensé être ludique. La Communauté accueille tout type de joueurs, que ça soit occasionnel ou chevronné, joueur RolePlay confirmé ou débutant ayant la volonté d'apprendre à nos côtés.


L'esprit de la CER

Une question peut se poser pour les nouveaux arrivants au sein de la Communauté, qu'est ce que l'esprit CER ? L'esprit CER est un terme qui revient souvent au sein de notre communauté.


  • L'esprit CER, c'est tout d'abord un respect mutuel envers tous les membres qui composent la communauté. Qu'ils soient nouveaux ou ancien dans l'effectif, le respect est primordial dans la vie de la communauté.
  • L'esprit CER, c'est le fairplay. Les joueurs au sein de la Communauté n'ont jamais agi dans un esprit de Player Killer, de Ninja Loot, et autres comportements des plus désagréables qu'on peut trouver en jouant dans un MMORPG.
  • Qui dit fairplay, dit entraide. C'est un état d'esprit très important au sein de la Communauté. On est là pour s'entraider et non tirer profit des autres membres de la Communauté. On aide avec plaisir un autre joueur en difficulté qu'il soit membre de la communauté ou non.
  • L'esprit CER, c'est de s'amuser tout en étant sérieux. Le but quand on joue, c'est de s'amuser mais c'est aussi être un minimum sérieux dans nos actions. Un membre de notre communauté qui s'amuse à sauter dans tous les sens par exemple, ça ne fait pas très sérieux. Mais il faut faire attention à ce que le sérieux ne vienne pas trop à l'encontre de l'amusement.
  • L'esprit CER, c'est aussi une attitude générale : être poli, serviable et tout comportement bénéfique à l'amusement et à la bonne humeur.

Dernière modification par Kel-do ; 03/03/2017 à 09h46.
Salut , je suis très curieux quant a ce genre de projet .


Citation :
En résumé, le projet de la CER sur Life is Feudal est la création d'un Clan viking, dont le village se nommera "Vatrastyr" et sera situé au nord du Continent.
Comment peut tu affirmer que le nord est une bonne zone ? tu a conaissance des projet des autre alliance ? peut etre que la zone que tu convoite est convoité par 10X plus gros que toi , a tu eu acces a des image/vidéo de la région qui t'est si chère via un alpha tester ou un streamer ?
Moi je ne me cache pas de ne pas pouvoir affirmer ou je vais installer mon royaume , car a vrai dire je n'en sais rien , les ressource son trop faible pour déterminer ça , par contre je sais déja en ayant étudier un peut la géopolitique du jeu ou je ne vais pas aller et qui je ne vais pas embêter ...


Citation :
Le projet est évidemment un projet Roleplay. C'est à dire que le clan sera organisé selon le modèle des anciennes sociétés vikings. Il en ira de même s'agissant des Thing (assemblées des citoyens), des raids, des procès, des litiges entre Boendr (citoyens) etc.
"évidemment" en quoi le mmo de lif semble de façon evidante un jeu RP ? => Bonjours messire Que me v...*sproutch* "Dasvidania french faggot ahahaahaha "
De toute évidance la priorité ne sera pas le RP mais l'efficacité mécanique et technique en jeu , le rp sera un bonus que seul les plus fort , ou les plus caché pourrons se permetre , car avant de "jouer" il faudra "travailler" a la sécurité de ses bien et de ses gens et la ou le rp implique de n'utiliser que le voice ig , que la première personne , etc etc , l'efficacité elle part tout a l'inverce sur une logique d'optimisation méchanique avec la luminosé augmenté la nuit, le tchat vocal , jamais parler ig , etc etc .

Bon apres chacun ses gout , mais je suis sceptique et le fait que tu affirme "oui nous on est dans le nord et oui obviously c'est un jeu rp " me laisse pensé que ton groupe débute sur le jeu et n'a pas toute les info necessaire pour survivre ou pour s'intégrer correctement dans la sphère Francophone .

Il faut savoir que sur LIF les groupe majeur se conaisse déja tous et se sont toujours les meme qui s'affronte , des alliance sont déja construite et il y a déja un semblan d'équilibre...

Les Francophone commence a trouver leur équilibre au travers de plusieur royaume colaborant enssemble .

Que prévois le CER vis a vis de ses projet de royaume ? le CER sera un village pret a rejoindre un royaume ou bien vas t-il fonder son royaume ?

Avez vous des joueur expérimenté capable de carry votre projet sur le jeu ou c'est juste un projet de jeu tout fraichement ouvert dans une structure multigaming ?

Je sais que mes remarque semble hostile mais tres loin de moi de troll ou dénigrer , j'affiche ce que je pense etre des weakspot et je reste tres curieux de comprendre plus en détail le projet quit a aider si je le peux ;-)

Bon courage .

Dernière modification par Vukodlac ; 02/02/2017 à 00h28.
Salut Vuko !

Je fais pas parti de la CER mais je pense avoir compris leur projet.

- "évidemment RP" = Peut être que comme moi, après avoir jouer RP sur Life is Feudal, on se voit mal rejouer de manière "normale" ou "brute".

- le choix du Nord = Je pense que c'est tout à fait logique vis à vis de leur projet de clan Viking et leur vision RP du jeu.

- En faite, Vuko je pense que tu vois le jeu un peu comme un "performeur". Toi ce que tu veux c'est l'efficacité, que tout soit optimisé dans un seul but, la victoire et la réussite. Le joueur RP s'en fou de ça, son plaisir est ailleurs. Ils veulent un village dans le Nord du continent, crédible, structuré avec une histoire globale dans lequel s'intègre l'histoire de chaque personnage. Survivre dans le Nord sera peut être compliqué, mais ils feront leur possible pour résister ça fera parti de l'histoire Perso je précise que je joue RP mais que j'adore le PvP, les deux ne sont pas incompatible loin de la. C'est juste que j'aime que mes actions aient du sens, je trouve ça plus plaisant.

C'est cool qu'il y ai des projets différents comme celui ci c'est pour ça que je me suis permis de répondre
Salut , j'aime beaucoup ta réponse , bien construire et témoignant d'une bonne ouverture d'esprit ^^

Je te rejoins totalement sur ce que tu dis , ce qui m'inquiette c'est dans l'estimation de la jauge navigant entre RP et performance , quant la jauge s'éloigne trop de la performance , n'y a t'il pas un risque d'insécurité ou d'echec .

J'espère que cette communauté vas réussir , car pour moi , mon objectif et de faire en sorte qu'un maximum de Francophone travaille main dans la main ... Donc , que chaque groupe francophone soit le plus fiable possible pour que la France , ne soit pas une fois de plus , une communauté de bouffon a genoux devant la russie et les autre pays très performant et avec une collaboration solide ...

Pour moi les roleplayer pourrons parfaitement jouer , sous l'égide d'un groupe capable d'assurer leur sécurité .
en échange de ressource , ou meme de leur simple présence , le nombre d'homme capable d’être présenté en effort de guerre ... pas besoin d’être "bon" pour tirer avec une arbalète .. ou pour tenir une pique anti cavalry droit devant soit .

On imagine bien aussi que des sessions d'entrainement pourrons être effectuer pour former les village les moins expérimenté , pour maintenir une armée de royaume en état de se mobiliser efficacement ... tout cela peut suivre un schéma semi roleplay pour convenir au plus grand nombre .

Citation :
Publié par Trax54
- En faite, Vuko je pense que tu vois le jeu un peu comme un "performeur". Toi ce que tu veux c'est l'efficacité, que tout soit optimisé dans un seul but, la victoire et la réussite.
Oui effectivement , pour moi ce n'est pas tant le jeu en lui meme qui est important , c'est aussi le maillage social , le fait de construire un projet valorisant notre communauté et apportan sécurité , confort et prestige .
Les Français son rarement parmis les meilleure communauté ... cela ne me plais pas . Nous avons de quoi être sur le podium et c'est ça que je vise .

Cette position de force nous permettra de protéger et d’accueillir bon nombre de joueur casual , pve , ou encore roleplay , n'ayant aucune chance de survivre seul sans la protection d'autre groupe avec de bonne compétence de combat .

Il faut de tout pour faire un monde , il en est de meme pour un royaume , les role player on un devoir d'animation , il apporte le sourire et la bonne humeur , il permette de varier les plaisir , mais l’intérêt étant de pouvoir roleplay avec les gens de sont royaume , une communauté maitrisé , pas avec des inconnus qui s’avéreront 99% dangereux ou non disposé a coopérer .

Dernière modification par Vukodlac ; 26/10/2016 à 20h36.
Merci de ta réponse je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses. Je pense que la commu CER est inexpérimenté sur LIF et effectivement ça va être très compliqué de survivre seul et de ne pas se "dégoûter" du jeu surtout. Après il y a une grande commu RP qui est expérimenté (non rassemblée hélas), qui ont comme moi en moyenne 1400h de jeu. Je te rejoins sur le fait que la commu fr devra s'unir pour espérer s'en sortir face aux hordes de ruskovs. Mais hélas espérer ce rassemblement dès le départ du jeu j'aimerai que ça arrive mais je ne crois pas. C'est utopique. Chacun va faire son truc dans son coin, se fera bien poutrer, et ensuite ils réfléchiront à l'utilité de s'unir dans un coin de la carte^^. En ce qui concerne le RP sur lif MMO, je pense que ya tout de même moyen d'y trouver son plaisir. J'imagine une grande ville rassemblant bcp de joueurs RP ayant la même vision du jeu, une ville de 30-40 personnes ça peut déjà pas mal RP en interne, avec des titres et rôles attribués a chacun. Ensuite, tu peux RP avec des alliés a l'extérieur qui ont la même vision que toi, des alliés RP, ou semi-RP, ce n'est pas grave, le jeu des alliances se mettra en place. Et concernant les mec qui t'attaquent à vue sans raisons apparentes ma foi ça sera RP aussi^^ Horde de barbares sanguinaires avec qui il est impossible de dialoguer et dont il va falloir se protéger. Hate de voir ce que tout ça donnera Et sinon vous avez déja une idée de l'installation de la commu fr sur la carte ? (si qqn a déjà exploré ou sont les ressources sur la béta)
Merci pour vos réponses, désolé du retard.

1. Je ne crois pas que vous connaissiez les membres, je trouve un peu présomptueux de prétendre qu'on ne connait pas LIF, surtout que, pour ma part, j'y joue depuis que YO est sorti en Alpha ...

2. Le Nord est un point cardinal. Je n'ai pas prétendu avoir choisi l'endroit.

3. Le RP est praticable sur tous les jeux. Croire qu'un jeu doit être dédié au RP pour le pratiquer est faux et témoigne d'une certaine ignorance de ce qu'est le RP, ce que ce message me confirme par ailleurs :

Citation :
De toute évidance la priorité ne sera pas le RP mais l'efficacité mécanique et technique en jeu , le rp sera un bonus que seul les plus fort , ou les plus caché pourrons se permetre , car avant de "jouer" il faudra "travailler" a la sécurité de ses bien et de ses gens et la ou le rp implique de n'utiliser que le voice ig , que la première personne , etc etc , l'efficacité elle part tout a l'inverce sur une logique d'optimisation méchanique avec la luminosé augmenté la nuit, le tchat vocal , jamais parler ig , etc etc .
4. La CER n'a pas décidé d'intégrer un quelconque royaume pour l'instant... Qu'il soit anglophone ou francophone ... On est entrain de poser les bases du projet.

5. On a des joueurs suffisamment expérimentés, n'ayez aucune inquiétude pour nous

Trax54 a bien résumé la suite dans son premier message !

Au surplus, vu qu'il s'agit manifestement de vendre le projet de communauté francophone, je me permet de vous suggérer d'adopter une posture positive visant à vendre VOTRE projet, et non pas à tenter de mettre des coups de massue sur le projet d'autres personnes, surtout en tirant des hypothèses, infondées, sur l'expérience des membres de ce projet.

Chacun joue comme il l'entend, casual, hardcore, RP, kevin... Je comprend vos inquiétudes, mais celles-ci s'adressent à des gens qui veulent se mettre une certaine pression, chose que je me refuse. Je veux juste kiffer jouer, faire du RP avec ceux qui sont intéressés, et basta ... Je laisse les gens se shooter à coup de caféine pour jouer 20h par jour et être les meilleurs dans leur coin.

J'ose espérer que la communauté francophone n'a pas cet état d'esprit dans son ensemble (à donner des leçons sans connaître les gens, essentiellement), parce que dans ce cas là, vous pouvez être sûr que je ne vais pas la rejoindre et plutôt me tourner vers une communauté anglophone


A bientôt !

Dernière modification par Kel-do ; 25/01/2017 à 08h31.
Citation :
Publié par Kel-do
J'ose espérer que la communauté francophone n'a pas cet état d'esprit dans son ensemble (à donner des leçons sans connaître les gens, essentiellement), parce que dans ce cas là, vous pouvez être sûr que je ne vais pas la rejoindre et plutôt me tourner vers une communauté anglophone
La communauté francophone, elle est simplement comme toutes les communautés, composée d'un peu de tout. Des performeurs, des joueurs occasionnels, des joueurs rp, d'autres ne l'étant pas etc.

Niveau localisation, on peut grosso modo dire qu'il y a des fr sur le serveur 38 et sur les serveurs 18-19.

Au nord (sur le 38 donc) il y a les EkoA (European Kingdom of Azamur) qui contiennent:

Mercenary Squad (la guilde de vukodlac)
Blanche pierre,
Nocturium,
Fidem Frankia

Je n'ai cité volontairement que les fr (puisque c'est la question) mais les EKoA se veulent avant tout EU, leurs rangs contiennent aussi une guilde espagnole et une autre dont j'ignore la nationalité.

Dans la même zone, il y a aussi (toujours en fr):

l'union des Serviteurs du Commerce
Les Compagnons.

Dans le sud, il y a l'Alliance Francophone (serveurs 18 et 19) qui comprends actuellement:

Les témoins de Mérovée
La citadelle de Besançon
Le Comté de la Marche
Le Clan Vakteneik (mon groupe )

Il y a aussi La Seigneurie d'Amance (un groupe RP) mais je ne sais pas s'ils comptent s'installer au nord avec EKoA ou au sud avec l'Alliance francophone

Dernière modification par Volkan Erikson ; 25/01/2017 à 09h06.
Salut , désoler si j'ai pus avoir l'air un peut acide , tu a du constater que sur Lif les joueur attiré par le RP étais souvent tout sauf des role player ...

ensuite le mot Role play , est très controversé sur les jeu vidéo puisqu'il est utilisé a toute les sauce et donc relativement libre d'interprétation ...

Je ne cherche pas a dénigrer ton projet mais plus a voir par quel genre de leader il est organisé , par ailleurs , je ne suis pas a la communauté fr car je sais pertinemment que j'y mettrais le bazard et la dissidence malgré moi , alors que de la ou je suis , je peux contribuer a aider sans faire trop de vague , en gros il n'est pas nécessaire de faire l'amalgame et d'avoir la moindre crainte a l’égar du projet d'alliance administré par "Khan" , ceci dit si tu ne sais pas ça cela étaye un de mes propos , tu n'a pas étudier la politique sur le jeu ... la préparation c'est la clef du succès , et si tu cherche juste a t'amuser , la défaite et la mort ne sont pas une source de fun et d'épanouissement .

je m'efforce continuellement d'essayer d'inciter les gens a performer , se préparer , pour améliorer l'image de notre communauté ( sur le plan national ) , je contacte et parle avec beaucoup de joueur , parfoit dans le seul but de leur faire prendre conscience de l'importance du pvp meme lorsqu'il n'aime pas , ou encore de la politique etc ...

Bref je suis le vieux mec qui donne sont avis remplis de sarcasme que tout le monde regarde comme le vilain nazi , mais sa en vaut la peine .

Bref , je ne souhaite pas dénigrer ton projet , je ne souhaite pas te voir abandonner arrêter ou quoi ...
Bien au contraire je souhaite te savoir fort et efficace .

Dernière modification par Vukodlac ; 02/02/2017 à 00h29.
Bon après pour prendre la défense de Vuko, je dois dire que j'ai également eu ma dose des joueurs RP.
Actuellement, sur tout les serveurs FR "peuplé" qui sont tous RP, bah je suis ban...
Pourquoi? Car je tue de manière RP, en jouant le ménestrel pour entré dans un château et une fois à l’intérieur je tenter de racketer la personne (et croyez moi que chanter en vocal pour entré dans un château, c'est pas toujours facile (de ne pas rire)) ou je fais un gentil montreur d'ours dont la bête c'est malencontreusement enfui vers d'autre joueur etc. A chaque fois le même topo, ban comme un malpropre.
Donc oui, une grande partie des joueurs RP de LIF : YO sont des pleurnichards protégés et choyé par l'admin... et ça fou la rage quand tu les vois qui se la pète alors qu'ils n'ont pas de quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés