RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
dans wow, qui est pourtant un jeu à abonnement + achat des extensions, ils ont quand même intégré l'achat de jeton en euros pour avoir des po in game.

je n'ai pas vu une telle levée de bouclier
(je ne dis pas que je sois contre cette levée, juste que je suis surpris de l'ampleur que cela prend)
J'arrive même pas à comprendre comment on peut claquer 600€ dans un jeu en 5 mois

Sinon, sur WoW, c'est arrivé combien d'années après la sortie du jeu ?.. WoW se meurt lentement, c'est une fin de vie, alors que BDO viens de pop quoi.
Bonjour,

Question noob (pas taper) : Il n'y a que par Paypal qu'un remboursement est possible? Si payer avec code carte bleue, les gens l'ont dans le nunus?

Parce que vu l'ampleur que c'est en train de prendre, ça risque de créer un précédent et les distributeurs de jeu pourraient ne plus proposer le paiement par Paypal, non?
Citation :
Publié par AI933
(je ne dis pas que je sois contre cette levée, juste que je suis surpris de l'ampleur que cela prend)
Je suis surpris aussi, agréablement surpris. Objectivement je pense pas forcement à BDO. Je pense que c'est déjà complétement gangrené mais plutôt au jeu en développement et en futur développement. Certains éditeurs ou développeurs pourraient vouloir prendre modèle. Il faut dire qu'offrir un jeu avec boite + abo premium + Cash Shop f2P fallait osé. Même SWTOR qui est maitre en la matière reste F2P de base.

Citation :
Il n'y a que par Paypal qu'un remboursement est possible? Si payer avec code carte bleue, les gens l'ont dans le nunus?
Tu peux tout à fait te faire rembourser un paiement par CB y compris quelques temps après (je n'ai pas les délais). Il y a un hic c'est que c'est purement et simplement illégale si la fraude n'est pas avéré.

Edit : Même Reddit a placardé son site avec le logo StopP2W xd. A quand le sujet JOL !
Edit 2 : Cette partie est particulièrement intéressante (provenant du journal The investor)

Citation :
Some market watchers, however, said Kakao has been investing in games to use them as a cash cow while shifting its focus into the online-to-offline, or O2O, business that draws potential customers from online channels to physical stores.

“The O2O business, which is considered Kakao’s future growth engine, needs some time to generate profits. The game business appears intended as a temporary cash cow.” said Kim Dong-hee, an analyst from Meritz Securities. http://theinvestor.koreaherald.com/v...20160720001024

Dernière modification par desantis ; 05/08/2016 à 14h47.
Citation :
Publié par Xelus
Les joueurs de wow c'est des cas a part.
Pas pour rien que wow existe encore..
il y a pas que Wow, il y a Eve, GW2 et surement d'autres

la différence, dans ces 3 jeux avoir des golds infini n'est pas une finalité.

Dans BDO avoir des gold infini te donne accès au best stuff, donc un fort avantage.
Citation :
Publié par desantis
Je suis surpris aussi, agréablement surpris. Objectivement je pense pas forcement à BDO. Je pense que c'est déjà complétement gangrené mais plutôt au jeu en développement et en futur développement. Certains éditeurs ou développeurs pourraient vouloir prendre modèle. Il faut dire qu'offrir un jeu avec boite + abo premium + Cash Shop f2P fallait osé. Même SWTOR qui est maitre en la matière reste F2P de base.

Tu peux tout à fait te faire rembourser un paiement par CB y compris quelques temps après (je n'ai pas les délais). Il y a un hic c'est que c'est purement et simplement illégale si la fraude n'est pas avéré.

Edit : Même Reddit a placardé son site avec le logo StopP2W xd. A quand le sujet JOL !
Edit 2 : Cette partie est particulièrement intéressante (provenant du journal The investor)
Ton edit 2 c'est juste de l'or en barre, c'est priceless, obligé de le relayer sur l'officiel.
Souvent, les meilleures news sur le JV sont pas sur les sites de JV
Ça va j'ai bien fait de partir au bout de 2 mois. Je sentais venir la quenelle

Citation :
Bon. 6 mois avant de partir dans le même délire qu'ArcheAge.
Quelqu'un a un bon MMO à conseiller ? Pas envie de repartir pour une décennie sur Eve...
Aucun. Les Bless online, riders of Icanoob ou revelations qui vont venir finiront aussi comme AA et BDO. tant qu'on aura des MMO coréens F2P on pourra attendre encore longtemps. Sauf si un éditeur européen se décide un jour à être honnête et faire des vrais mmo à l'ancienne.
Citation :
Publié par AI933
dans wow, qui est pourtant un jeu à abonnement + achat des extensions, ils ont quand même intégré l'achat de jeton en euros pour avoir des po in game.

je n'ai pas vu une telle levée de bouclier
(je ne dis pas que je sois contre cette levée, juste que je suis surpris de l'ampleur que cela prend)
Ce genre de truc ne fait pas beaucoup de bruit quand ca arrive sur des jeux déjà morts. (wow, L2, Dofus etc etc)

(même si on pourrait dire que bdo était déjà à l'agonie après le retrait de la perte exp en pvp )
Citation :
Publié par desantis
Faut pas être si naïf. Il y a pas mal de sujet de personne qui sont ravi de ces changements. Ce n'est pas forcement sur le terrain financier que ça se jouera mais sur celui de l'image. Néanmoins c'est à mon avis une bonne voie pour espérer être entendu. Et apparemment les sujets qui évoquent la méthode et des moyens de remboursement sont censuré sur le forum. Donc why not xd

Certains veulent faire ça pour faire bouger les lignes (cf. Forum). C'est à eux que je dis ça. Éviter les mauvaises surprises.
Justement, faut pas être naïf, qui ira dépensé à lui seul pour 10 autres joueurs, sachant qu'il sera de toutes façons bridé à 5 items par semaine?

Au max, un costume, c'est 100m à l'HV. Jamais tout sera écoulé, soit parce que le marché est déjà bien rempli (nombre de joueurs ont plusieurs costumes), soit parce que y'a plein de joueurs qui n'ont juste pas 100m.

En gros, c'est une faible minorité qui va profiter de ça. Dans une quantité limité. Oui, le mec, il pourra se stuff TRI. Et pétera un plomb lors du passage en TET, malgré ses tunes. Et il n'aura pas le level et les SP non plus. Sans oublier qu'au bout d'un moment, le mec, il aura claqué 600€ sur le mois, il n'aura pas tout écoulé, il ne rachètera pas le mois suivant...
On rajoute l'impact psychologique faisant fuir nombre de joueurs, et il y aura encore moins de joueurs pour écouler le stock d'items achetés au CS. Tu prends le profil du gars qui ne CS pas, et qui aimerait bien acheter à l'HV, qui voit tout ses potes partir, et qu'il va suivre... et ça restreint encore plus.

Donc, l'aspect est limité. P2W, oui, mais limité. Mais l'impact psychologique est énorme. Du coup, les joueurs qui feront du P2W, ce n'est absolument pas dit qu'ils remplacent les joueurs qui vont stopper, niveau rentrées d'argent pour PA.

Du coup, y'aura merge de serveurs et baisse de personnels côté DAUM EU/NA.

Par contre, à côté de ça, on paie toujours le jeu (B2P) et on a toujours un CS aux prix trop élevés.


J'aime BDO, je suis très mitigé sur cette annonce et ce qui va se passer. Je pense qu'objectivement, l'influence IG sera minorée, qu'une poignée de joueurs arriveront à se hisser en dessous du top, voire dans le top, mais sans plus. Par contre, la désertification du jeu risque de s'envoler.

Je suis en wait and see.
Ce que je dis simplement c'est qu'on a pas assez d'éléments pour savoir dans un sens comme dans l'autre ou ça se jouera sur le plan financier. Après c'est évident que certains essayent de se rassurer en pensant qu'après eux le déluge. Mais c'est loin d'être une réalité. C'est pour ça que je pense que ça se jouera sur l'image comme tu le dis toi même d'ailleurs. Une mauvaise Pub est bien plus dévastatrice.

Après j'ai du mal à comprendre l'excuse du "C'est que 5 items par semaine l’impact sera limité"

La limite est bien évidemment temporaire et tôt ou tard elle sera augmentée puis abandonnée pour s'harmoniser définitivement avec les autres versions. Encore une fois faut pas être si naïf. Après moi je joue sur la Kr après avoir joué sur la version Jp donc c'est pas un truc qui me traumatise. Comme tu le dis toi même, le P2W est bien moins intrusif en réalité que certains l'imagine et on est a des années lumières d'un AA.

Ce sera peut être différent sur la version EU/NA. Mais sur la Jp ou Kr tous les items du CS partent dans la seconde.

Dernière modification par desantis ; 06/08/2016 à 07h37.
voila ma réponse a leur maj

Citation :
Aller comme promis, après avoir pris mes MOS et mes Witch en duo que j'ai opti ensemble a 0 failstacks ahahah c'est fun quand ca fail et que t'en a rien a foutre, après avoir foutu en l'air ma liverto, ceinture du basilic, je fini avec mon stuff TRI https://youtu.be/WcGE33keQV8
Ca aide pas a faire avancer le bordel, sauf que ca fait du bien, je récupère mon argent et je repart vers de nouvelle aventure
Va falloir se dépécher de faire sa reclamation paypal car le vendeur à tout de même droit à 10 jours pour répondre avant d'être jugé par défaut. Je pense que vu les changements de politique Daum ne va pas regarder betement le pognon disparaitre, je pense que les premieres personne ayant fait une réclamation auront peut être la chance de ne pas voir daum y répondre et donc gagné par défaut, mais au bout de quelques dizaines de recours Daum va obligatoirement réagir quite à prendre des intérimaires pour répondres à ces mails et bloqués les recours des joueurs, et bien entendu les bannir.
Non a partir du moment ou tu rapatrie la somme sur ton compte bancaire, paypal ne peut prélevé directement sur ton compte bancaire sans ton accord et KAKAO peut s’asseoir directement sur ton doigt pour ce le foutre ou je pense "en plus ca ce marie bien ensemble ".
Donc a faire des que le remboursement est fait
au final en épluchant les closes je pense même pas que recup la thune du cashshop soit suspensive de l’accès au jeu, du moment que tu te fais pas rembourser la boite. ce n'est pas une infraction a la CLUFF, juste un litige commercial sur des fonctions tierces du jeu.
Yep, le cluff, toussa toussa, mais il faudrait être naïf pour pensé que Daum va continuer d'ignorer les refund paypal sans réaction, voir ne pas bannir les gens qui le font pour des histoires de cluff, je l'attend toujours le mec qui va prendre un avocat international pour attaqué une boite qui lui banni son compte dans un jeux vidéo, on vie dans un monde de juge et de loi, et eux, ne jouent pas aux MMORPG.

Après, j'ai moi même fait une réclamation, je dis juste qu'il ne faut pas attendre de "voir" ce qu'il va se passé dans x jours, car d'ici la, les gens qui feront des réclamation n'auront probablement pas la même chance que ceux qui les ont faite jusqu'ici.

Car soyons clair, la seule raison pour laquel les gens se font refund jusqu'ici, c'est pas car ils ont raison, mais simplement car DAUM ne répond pas au dela des 10 jours légaux que paypal laisse au vendeur!

Si Daum répond, n'allez pas croire que paypal en aura quoi que se soit a foutre que sur un forum un CM de daum avait dit qu'ils feraient pas ce qu'ils ont fait, vous serez débouter, voir accuser de fraude, sachez le!

Je met ma source concernant les délai sus-cité : https://www.paypal.com/fr/webapps/mp...ute-resolution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés