Parlons d'Ana

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J'ai une plus haute moyenne de heal avec Ana que Mercy en une soirée alors que Mercy est le perso que j'ai le plus joué.

Si ça peut apporter de l'eau au moulin.

Ana heal vraiment super fort, faut pas oublier qu'elle boost les heals alliés aussi. Ce qui est insane avec un roadhog, en coordination avec un autre healer ou vos propres heals (Srly Grenade+Shot c'est le burst heal le plus violent du jeu, ça remonte un tank instant).

C'est le healer le plus safe du jeu dans le sens ou c'est celui qui doit s'exposer le moins. Bon c'est celui qui est le plus sensible au flank avec sa mobilité 0. Mais si vous touchez le dart vous pouvez solokill la plupart des menaces hors winston.

Le perso a UNE grosse faiblesse chiante, c'est l'impossibilité de choisir qui on soigne ou de toucher quand plusieurs cibles overlap. Il est impossible de DPS dans certaines situations ou il serait beaucoup plus intéressant de le faire.

La mobilité c'est le design qui veut ça, si en plus de la range qui est un atout énorme et pas encore bien exploité imho, elle était mobile ce serait la fin des haricots. Après ce fonctionnement la limite à certaines map très particulières. Par exemple j'ai énormément de mal avec sur King's Row en attaque.

Enfin l'ulti est parfait pour les combos, débloquer des situations et globalement forcer un objectif en attaque. Un roadhog ou Reaper avec ça c'est violent ...
Bah ça veut juste dire qu'avec moins de games jouées j'ai heal plus par game alors que je suis sensé savoir joué mieux mercy que Ana. Mais Imho le perso heal bcp plus fort que Mercy. Le problème avec Mercy c'est que souvent faut s'exposer pour pouvoir heal, là non.

Après il faut corréler à ça que les games sont potentiellement plus courtes avec ma Mercy que ma Ana comme je suis meilleur avec
Citation :
Publié par Sharnt
'..
Le perso a UNE grosse faiblesse chiante, c'est l'impossibilité de choisir qui on soigne ou de toucher quand plusieurs cibles overlap. Il est impossible de DPS dans certaines situations ou il serait beaucoup plus intéressant de le faire....
Tout à fait , mais certain ici te diront que ce n'est pas un probleme , c'est juste que t'es nul et que tu ne sais pas te placer.

Je pense qu'il lui faudrait 2 armes comme mercy , une pour heal/ debuff et l'autre pour dps/mezz.

Cela résoudrait pas mal de probleme.
Citation :
Publié par Sharnt
Bah ça veut juste dire qu'avec moins de games jouées j'ai heal plus par game alors que je suis sensé savoir joué mieux mercy que Ana. Mais Imho le perso heal bcp plus fort que Mercy. Le problème avec Mercy c'est que souvent faut s'exposer pour pouvoir heal, là non.

Après il faut corréler à ça que les games sont potentiellement plus courtes avec ma Mercy que ma Ana comme je suis meilleur avec
tu peux pas comparer un perso avec 300 games, contre un avec 12 games.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
Tout à fait , mais certain ici te diront que ce n'est pas un probleme , c'est juste que t'es nul et que tu ne sais pas te placer.

Je pense qu'il lui faudrait 2 armes comme mercy , une pour heal/ debuff et l'autre pour dps/mezz.

Cela résoudrait pas mal de probleme.
Ca détruirais juste tout l'intérêt du personnage je pense.
Citation :
Publié par Draker
Ca détruirais juste tout l'intérêt du personnage je pense.
exacte, je suis du meme avis, le fun du perso c'est sont dynamisme
Message supprimé par son auteur.
Tout le monde s'accorde à dire que Ana est très inférieur en état aux autres personnages de soutiens du jeu ( http://www.millenium.org/overwatch/o...eu-meta-146617 ).

On se retrouve avec un personnage qui est forcé de jouer 90 % du temps à moyenne ou courte portée du fait de sa faible mobilité avec une arme faite pour le combat à longue portée et qui ne lui offre clairement pas les moyens de faire son taff efficacement dans ce contexte et de survivre.

Faut clairement que Blizzard revois la copie sur ce personnage.

Il y à deux possibilités :

Soit on lui donne une bien meilleur mobilité et elle garde son fusil longue distance.

Soit on lui donne pas de mobilité et alors là c'est clairement l'arme à verrou qui dois virer pour faire place à un fusil semi auto ( 30 balles ) avec un niveau de Zoom adapté à des portées plus courte.

Mais en état c'est un personnage quasi Useless en dehors de jouer le Buffbot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
"tout le monde" c'est une review millenium faite par une nana qui... est spécialisée en cosplay ?
Tu devrais lire millenium plus souvent, pour te rendre compte de la qualité générale de leur articles.

Ana c'est un des perso les plus dur a jouer, quand on est nul, c'est un perso nul, quand on est fort, on fait 8/12K heal avec le meilleur burst heal du jeux, mais faut être fort.
Donc quand "les nuls" font des review de se genre, voila le résultat.... bah Ana c'est nul !
Depuis quand être une cosplayeuse en fait une joueuse incapable d'avoir une analyse correcte sur un personnage de Overwatch ?

Misogyne mon lapin ?
Citation :
Publié par Charlouf
Depuis quand les snipers sont censé être mobile ?
Comme Widow et Hanzo sont quand même assez mobile pour des sniper je pense que beaucoup s'attendaient à ce qu'Ana le soit aussi.
Citation :
Publié par Charlouf
Ca tombe bien, équipe et organisation sont les 2 maitres mot de ce jeux.
Et Ana est le perso qui en demande le plus ET en profite le plus atm imho.

C'est LE perso qui me donne envie de voir ce que feront les pros avec (Déplacements coordonnés/optimisés pour soigner certaines cibles etc).
Citation :
Publié par Keydan
Depuis quand être une cosplayeuse en fait une joueuse incapable d'avoir une analyse correcte sur un personnage de Overwatch ?
what ?
Citation :
Publié par Keydan
Depuis quand être une cosplayeuse en fait une joueuse incapable d'avoir une analyse correcte sur un personnage de Overwatch ?

Misogyne mon lapin ?
C'est un peu toi qui confond. Le fait quelle soit connu pour le cosplay n'en fait pas non plus spécialement une bonne joueuse, c'est un avis random.
Argument d'autorité + généralisation abusive.
Save
Citation :
Publié par Twanga
Effectivement, si tu joues à 15 Ana vs 5 Randoms en QM, ça fonctionne.
Ceci dit, certains joueurs sont meilleurs en étant perma sleep qu'en jouant !
On voit pas mal d'Ana au 60+ ? Parce que dans la tranche 50/60 c'est presque toujours Lucio + Zen, Ana est autant pick que Mercy à peu près. Je m'attendais franchement à ce qu'on en voit bien plus souvent suite à son up mais quedalle. (d'ailleurs je comprend pas pourquoi Mercy est boudé)

Dernière modification par Kian/Velatel ; 29/07/2016 à 22h30.
Oui on en croise assez régulièrement. Mais les mecs te demandent à chaque fois si t'es sûr de vouloir jouer ana, d'autres veulent que tu switch alors que c'est eux qui sont nazes, mais ça doit être partout ça. Je pense qu'ils sont traumatisés.

En tout cas pour les supports atm, je dirais lucio>zenyatta>=ana>mercy>=symmetra en terme de présence.

Si mercy est boudée, je dirais que c'est parce que l'orbe de zenyatta fait mieux que le buff de mercy, 30% d'un côté contre 50% de l'autre, ils ont les même hp, l'ult de zenyatta paralyse complètement une engage sur un ult de zarya par exemple, alors que si mercy est prise dedans, ben c'est rapé pour le rez. Mccree et genji font en sorte qu'il n'y ai quasi plus de pharah du coup tu perds énormément de mobilité sur mercy si tu peux plus t'envoler sur la pharah.

Le tout combiné, ça fait qu'elle est moins pick.
Oui c'est vrai qu'on voit plus beaucoup de Pharah non plus, honnetement je préférais les compo avant le patch côté dps, McCree et Genji sont vraiment 2 perso qui me donnent la nausée. En fait sur ton screen on voit deux 76, à mon niveau c'est plus 2 McCree + Genji ou Reaper qu'on verrait 99% du temps.

Edit: Chez les pro ça se passe comment ? Peut-être qu'on voit plus de Mercy non ?
On les voit beaucoup aussi mccree et genji, t'inquiètes pas.

De ce que j'ai vu en stream sur les compétitions, plus de mercy. En soloq il doit toujours y en avoir quelques unes. La preuve il y en avais une dans l'équipe d'en face.
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