[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Dans les réponses du WIP ainsi que dans la lettre à la communauté du 4, il a bien été dit qu'il y aurait 2 invos par élément (inclues dans les 5 sorts par voie élémentaire).
Ca se précise du côté de Rumo le Rouge alias Julien Druant qui dévoile des sprites de la transformation Bouftou (et plus) sur sa page Facebook.
On peut également y apercevoir des descriptions de sorts, mais comme il le dit lui-même : Ce n'est pas définitif.

Dernière modification par Naio' ; 19/08/2016 à 21h38.
Citation :
Publié par Naio'
Ca se précise du côté de Rumo le Rouge alias Julien Druant qui dévoile des sprites de la transformation Bouftou (et plus) sur sa page Facebook.
On peut également y apercevoir des descriptions de sorts, mais comme il le dit lui-même : Ce n'est pas définitif.
Les animations sont joli. On voit qu'ils se sont inspiré de Wakfu pour les sorts.

Voie air: ret pm, déplacement/mobilité, boost pm
Voie terre: ret pa, dégâts, protection.
Voie feu: debuff, soin, boost pa (OP )



https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13934878_1798643073753311_2142349385888439878_n.jpg?oh=1efa77d8785215a08df0e911607418ef&oe=581766D3
Les sorts affichent des assez bonnes méchaniques. Cependant.. really ? Du retrait pa & pm direct par l'osamodas ?

C'est du WIP, je sais bien, mais personnellement... Il y a bien trop de classe retrait pa / pm en jeu pour en rajouter une encore. Surtout sur l'osamodas.

Après, bien sûr, je suis à moitié comblé, ça rend la classe bien plus forte. Mais cela fait partie des critères qui, selon moi, fait que la classe perdrait un peu de son âme.

Après, on verra ce que ça donne à la Béta
Citation :
Publié par Midl
Les sorts affichent des assez bonnes méchaniques. Cependant.. really ? Du retrait pa & pm direct par l'osamodas ?

C'est du WIP, je sais bien, mais personnellement... Il y a bien trop de classe retrait pa / pm en jeu pour en rajouter une encore. Surtout sur l'osamodas.

Après, bien sûr, je suis à moitié comblé, ça rend la classe bien plus forte. Mais cela fait partie des critères qui, selon moi, fait que la classe perdrait un peu de son âme.

Après, on verra ce que ça donne à la Béta
T'as pas dû bien regarder les refontes précédentes pour dire ça. Une refonte = une nouvelle classe. L'Osamodas n'aura plus rien avoir avec sa version précédente, tout comme le féca ou le xélor.
Plus rien à voir niveau gameplay (ou presque), mais là je te parle d'esprit.

Le feca a gardé son esprit protection / contrôle de terrain.
Le Xelor a gardé son esprit 'contrôle du temps' (et se l'est même vu amélioré)
Le Sadida a gardé son esprit... cancer ?

Là, attribuer du retrait pa / pm sur l'osamodas, c'est quand même pas mal perdre de l'esprit de la classe, bien que les features soient intéressantes.
Citation :
Publié par Midl
Là, attribuer du retrait pa / pm sur l'osamodas, c'est quand même pas mal perdre de l'esprit de la classe, bien que les features soient intéressantes.
Parce que là à part booster la classe sert à quelque chose ? Elle a un esprit ?

De ce que je vois pour l'instant, j'ai quelques peurs :
  • Est-ce que les invocations seront bien équilibrées ? Si les invocations ont 10% res et 700 pdv, c'est inutile.
  • La prise de contrôle, à quelle condition et sous quels termes ?
  • Le jeu Osamodas ne serait pas trop à l'écart par rapport à ses alliés ? Aucune synergie ?
Toutes ces questions trouveront leur réponse lors de la BÊTA, en sachant également que les sprites dévoilés ne sont peut-être pas définitifs.

Si l'on regarde bien, on peut deviner quelques trucs comme :
  • 4 sorts élémentaires + l'invocation
  • Soit un total de 15 sorts pour les 3 voies
  • Le dopeul et la Laisse Spirituelle restent, donc nous avons les deux sorts spéciaux
Il manque donc 5 sorts à découvrir. Ou 2 si une seconde invocation (tofu malade pour tofu, par exemple) est ajoutée pour chaque voie.
Citation :
Publié par Midl
Là, attribuer du retrait pa / pm sur l'osamodas, c'est quand même pas mal perdre de l'esprit de la classe, bien que les features soient intéressantes.
Je ne comprend pas ? le jeu est toujours basé sur les invocation (encore plus qu'avant) le prespic pouvait retirer des PA le bworkmage pouvait retirer des PM c'est juste déplacer sur la classe mais rien de nouveau pour moi on reste dans l'esprit d'une classe d'invocateur qui doit pouvoir entraver.
Citation :
Publié par Naio'
Parce que là à part booster la classe sert à quelque chose ? Elle a un esprit ?

De ce que je vois pour l'instant, j'ai quelques peurs :
  • Est-ce que les invocations seront bien équilibrées ? Si les invocations ont 10% res et 700 pdv, c'est inutile.
  • La prise de contrôle, à quelle condition et sous quels termes ?
  • Le jeu Osamodas ne serait pas trop à l'écart par rapport à ses alliés ? Aucune synergie ?
Toutes ces questions trouveront leur réponse lors de la BÊTA, en sachant également que les sprites dévoilés ne sont peut-être pas définitifs.

Si l'on regarde bien, on peut deviner quelques trucs comme :
  • 4 sorts élémentaires + l'invocation
  • Soit un total de 15 sorts pour les 3 voies
  • Le dopeul et la Laisse Spirituelle restent, donc nous avons les deux sorts spéciaux
Il manque donc 5 sorts à découvrir. Ou 2 si une seconde invocation (tofu malade pour tofu, par exemple) est ajoutée pour chaque voie.
Ils me semblent que c'est 5 sorts par voies élémentaires dont 2 invocations par voies. Donc, 3 sorts élémentaires + 2 invocations élémentaires par voies: 2 tofu, 2 bouftou et 2 dragonnet. Il reste 5 sorts dont Lien Animal, Symbiose, laisse spirituel.
Citation :
Parmi les sorts utilitaires, l’on peut notamment citer « Lien animal » qui se dédie à cette capacité de fusion avec une invocation, « Symbiose » qui permet à l’Osamodas de contrôler son invocation durant 1 tour ou encore « Laisse Spirituelle »
Et en passant, le ret pa reste sur certaine invocations, seulement il peut être directement effectuer par l'Osa aussi.

Puis les sorts ont 3 effets différent selon la cible: https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14034913_1798642820420003_6479844706090137119_n.jpg?oh=187ead0795e0c0303b6dd9d25f997593&oe=584F41A4

Dernière modification par Compte #303721 ; 20/08/2016 à 16h38.
Citation :
Publié par Drakonne
Ils me semblent que c'est 5 sorts par voies élémentaires dont 2 invocations par voies. Donc, 3 sorts élémentaires + 2 invocations élémentaires par voies: 2 tofu, 2 bouftou et 2 dragonnet. Il reste 5 sorts dont Lien Animal, Symbiose, laisse spirituel.
Je pensais ça aussi, mais je me base sur les sprites dévoilés hier, donc à voir.
Citation :
Publié par Spectral-invoque
Je ne comprend pas ? le jeu est toujours basé sur les invocation (encore plus qu'avant) le prespic pouvait retirer des PA le bworkmage pouvait retirer des PM c'est juste déplacer sur la classe mais rien de nouveau pour moi on reste dans l'esprit d'une classe d'invocateur qui doit pouvoir entraver.
--->

Citation :
Publié par Drakonne
Et en passant, le ret pa reste sur certaine invocations, seulement il peut être directement effectuer par l'Osa aussi.
Personnellement, qu'il commence à y avoir des Osamodas build full ret pa / tank, ça m'énerverait un peu. C'est tellement pas propre à la classe de devenir une mule à ret pa que ... Bon, voilà quoi.
Après, ça rendrait quelques compos bien plus fortes (Osa Eca Elio Steamer, ô que je vais pouvoir la respam si j'peux forcer les adversaires à mettre des esquives <3 )

&

Citation :
Publié par Naio
Citation :
Publié par Midl
Là, attribuer du retrait pa / pm sur l'osamodas, c'est quand même pas mal perdre de l'esprit de la classe, bien que les features soient intéressantes.
Parce que là à part booster la classe sert à quelque chose ? Elle a un esprit ?
Parce qu'il n'existe pas que le PvPM, bien heureusement, mais d'autres gameplay même mort comme le 1v1, où là tu vois déjà la classe avec un peu plus de potentiel / skill que le full boost, oui.
Aussi, elle a un autre gameplay qui n'est juste actuellement plus viable en PvP Multi à cause des multiples items bien fort qui ont été créé & le nerf de la laisse spirituel : C'est le full tank/full invoque. Vu que les invocations sont la seules choses qui ne peuvent pas scale avec les équipements, c'est devenu impensable de le jouer actuellement. Mais si les invoques sont boostés, c'est quelque chose qui peut revenir et c'est ce genre de détails dont je parle dans l'âme du jeu Osamodas.

Après, tu peux réduire la classe actuelle à du full boost, mais t'es dans le mauvais sujet, faudrait plutôt crier ça du coté du sujet sur l'équilibrage de la classe.
Citation :
Publié par Midl
Après, tu peux réduire la classe actuelle à du full boost, mais t'es dans le mauvais sujet, faudrait plutôt crier ça du coté du sujet sur l'équilibrage de la classe.
Si la classe bénéficie d'une refonte, c'est que son équilibrage n'est pas au rendez-vous. (En plus de ses mécaniques de jeu qui sont très vieilles)
Citation :
Publié par Naio'
Si la classe bénéficie d'une refonte, c'est que son équilibrage n'est pas au rendez-vous. (En plus de ses mécaniques de jeu qui sont très vieilles)
Ah, oui, exact

C'est vrai que, dans tous les cas, c'est bête d'aller en parler dans le sujet équilibrage si refonte il y a.

(PS : Non, un problème d'équilibre ne cause pas une refonte. Dans Wakfu, par exemple, toutes les classes sans exceptions - je crois - ont été refondues genre .. L'année dernière ou l'année d'avant. Dont des classes "équilibrés" ou "forte". Mais oui, effectivement, il y a un problème d'équilibrage ET des mécaniques un peu vieilles )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
T'as pas dû bien regarder les refontes précédentes pour dire ça. Une refonte = une nouvelle classe. L'Osamodas n'aura plus rien avoir avec sa version précédente, tout comme le féca ou le xélor.
Faux.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah maintenant les sorts ont carrément 3 utilités différentes... alliés, ennemis ET invoks... A quand un effet sur case vide ?

Je trouve la mécanique du alliés/enemis intéressante, mais là je crois qu'il ne se rendent pas bien compte de la surpuissance du truc... Ca veut dire qu'on plus de taper, booster et invoquer, ils peuvent avec des sorts non spécifique booster leur invoks... En gros c'est une classe comme les autres qui en plus va invoquer

Je comprends le soucis des invocations dans un GP, d'où la prise de contrôle possible, mais là j'ai vraiment peur de l'équilibrage et que l'osa soit capable de tout faire encore (sauf éro comme l'HM) avec en PLUS la capacité d'invoquer des tanks sur pattes...

J'espère me tromper mais sur le papier ça fait peur.
J'espère que ça sera le résultat. Une refonte attendu depuis 2008 pour ma part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le temps d'attente doit être synonyme de déséquilibres systématiques ?

Encore une fois, ce n'est que sur le papier, mais je trouve ça ultra surpuissant rien qu'en lisant. Ça veut dire qu'il va y avoir des sorts qui vont : taper ET entraver, booster alliés et en plus booster/activer un état sur les invoks (les 2 effets étant différents)...

Potentiellement ça décuple le nombre de sort "réel" en faisant en sorte qu'1 sort en vaille au final 3 distincts.
Ça force surtout à faire un choix, car on ne peut pas profiter de tout les effets à la fois, mais ça t'as pas voulu le dire.

Citation :
Ça veut dire qu'il va y avoir des sorts qui vont : taper ET OU entraver, OU booster alliés et en plus booster/activer un état sur les invoks
Du coup, espérons que la limite de sort/tour est pas trop contraignante.
Citation :
Publié par Floudeur

Encore une fois, ce n'est que sur le papier, mais je trouve ça ultra surpuissant rien qu'en lisant. Ça veut dire qu'il va y avoir des sorts qui vont : taper ET entraver, booster alliés et en plus booster/activer un état sur les invoks (les 2 effets étant différents)...

Potentiellement ça décuple le nombre de sort "réel" en faisant en sorte qu'1 sort en vaille au final 3 distincts.
c'est trop tôt pour dire si c'est puissant ou pas ou si c'est ultra surpuissant, je sais pas ce que t'as dans ton papier mais on connait juste l'effet du sort, on connait ni son coup en PA ni son lancer par tour ni sa portée ni sa durée de relance si il en a une ou si on doit être en mode fusion pour avoir un effet desiré, et vu que c'est un sort qui tape terre et que la voie terre est une voie en mêlée il aura sûrement pas une PO supérieur à 3~4

perso ce qui me fait peur c'est le faite si ils vont réussir à trouver un juste milieu pour les sorts, pour ne pas avoir des sorts de frappes/boost qui tape quasi rien avec un faible coup de PA qui vont plus être utilisé pour booster, ou ces sorts avec un gros coup en PA qui au final niveau efficacité vont être abandonné, actuellement avec 12 PA on peut lancer tous les boosts ça m’étonnerait que ce soit le cas après la maj
moi je me fait pas de soucis pour les valeurs numériques et les contraintes, ça sera globalement correct et pas abusé, et si autant à très haute optimisation on ne sentira pas trop l'effet 39 sorts (21 de base + les doubles sorts supp sur 3 sort de 3 voies donc +18), autant à faible optimisation (pas de parchos de sorts, un seul element dans le stuff, ce genre de chose) avoir 15 points de sorts qui permettent une flexibilité équivalente à 45 ça me semble peu équilibré (et même si on a une contrainte de lancé, le choix sera toujours disponible à chaque tour)
Message supprimé par son auteur.
Je suis le seul qui ait du mal avec les skins ? Nan mais ça me donne envie de vomir personnellement ça ressemble à rien du tout et pourtant je l'attendais cette refonte mais je suis totalement déçu car ils ne sont pas capable d'innover. On copie/colle sur Wakfu et on reprend un système à la Zobal...
Je préfère largement mon osa actuel que ce qu'on nous propose
Le risque avec des sorts qui ont des effets multiples c'est effectivement qu'ils permettent trop de polyvalence pour peu d'investissement/sacrifices s'ils sont un peu puissants, il suffit de citer l'éni avec mot déroutant et sélectif pour en avoir un exemple (surtout déroutant). Après personnellement ça me dérange pas de voir certains déséquilibres lors de la sortie de la classe, le plus important est que ça ne prenne pas plus de 10 ans pour corriger ces problèmes s'ils sont évidents (qui a parlé de corruption?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés