[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau message de Briss :

Citation :
Publié par Briss
Bonjour,

À propos de la limitation à une famille de monstre invocable par tour : il n'est pas prévu de l'étendre pour l'instant à 2 invocations par tour peu importe la famille. La volonté derrière cette modification est de limiter le potentiel des invocations "spamables" sans empêcher de les spamer pour autant. Lancer deux invocations par tour est toujours faisable, mais est beaucoup plus rigide (il faut forcément jouer 2 invocations de la même famille par tour). Il faut aussi du coup davantage réfléchir aux invocations qu'on veut jouer. Poser un tofu noir est possible tous les tours, mais cela empêche d'invoquer des bouftous et des dragons par exemple (et inversement).
La gestion des intervalles de relance est aussi moins systématique dans le sens où si on veut jouer un type d'invocation en particulier parce qu'on est mono-élément par exemple, alors ça marche bien au premier tour parce qu'on peut invoque rles deux, mais au 3ème tour de jeu déjà il n'y a que la petite invocation qui est disponible, et si on continue de vouloir invoquer en priorité des invocations de cette famille, alors la quasiment 3 tours sur 4, on n'invoque pas d'autre famille.

Cette notion de choix et de gestion des intervalles de relance rend plus intelligent la gestion du "spam d'invocation" qui doit désormais se faire en prenant en compte ces nouvelles contraintes ayant un impact significatif sur le déroulement du combat. La gestion de ces choix différenciera un bon invocateur d'un mauvais invocateur !

Dans tous les cas, tout n'est pas fixe mais cette nouvelle façon de gérer le cumul d'invocation débloque aussi beaucoup de leviers d'équilibrages intéressants, aussi bien au niveau de la puissance des invocations, que de la maniabilité des sorts d'invocation. Et c'est en partie ce qui nous a permis de débloquer le contrôle des invocations d'une même famille avec la fusion : le nombre d'invocation est plus limité donc le gain de puissance apporté par le contrôle devient équilibré.

La situation n'est pas pour autant figée, il y a plusieurs points sur lesquels on réfléchit sans avoir pour l'instant de piste concrète à partager : la puissance des invocations, une amélioration des sorts de "sacrifice d'invocation" et des sorts de boost n'en sotn que quelques exemples.

Comme à chaque fois, merci pour vos retours. La maintenance de cet après-midi devrait apporter des modifications qui devraient rendre plus cohérent le tout donc n'hésitez pas à tester la classe et à continuer à nous communiquer vos impressions suite à ces équilibrages
Source
Message supprimé par son auteur.
Oui, je trouve aussi, d'autant plus maintenant que l'on peut jouer les invocations du même type que notre fusion, il peut être intéressant de changer de forme pour une raison précise et de par la même occasion donner du roks aux invocations de la même forme que celle que nous adoptons, d'autant plus qu'avec ce patch les voies air et terre semblent moins en dessous de la feu, et un mode multi ou bi semblerait envisageable.
Message supprimé par son auteur.
Yop je suis activement la refonte sans donné mon avis jusqu'a présent vous l'avez fais remarquablement.


J'aimerais m'exprimé sur cette nouvelle maj et la restrictions du nombres d'invocations enfin la restriction des "familles".


Je trouve ceci problematique je m'attendais a une maj qui allez nous aidé en pvpm ou en pvm ce qui est en parti le cas mais au final les invocations ne sont pas plus resistante hormis les bouftous .

En pvm qui joue bouftou autrement que pour évitez de prendre des dégâts parce qu'on a rien d'autre a faire ? Je vois mal un combat pvm en spam bouftou...

L’énorme problème malgré le contrôle permanent des invos sous lien animal, c'est qu'avec cette bride l'osa est limité au maximum sur ces combo ponctuels.

J'avais pour combo préféré le bwork/gligli ou bouftou/gligli pour poussé dans 2 sens ou poussé + bloqué. Avec la refonte on pouvais encore faire mieu en poussant + attirance du bouftou pour avoir des combo assez excellent.

Un autre problème que je n'est pas relevé ici a ma grande surprise, avec cette bride toujours on ne peux pas passez d'un etat a l'autre comme bon nous semble avant le tour 5/6 a conditions que les 5/6 premiers tours on servi a spam des invo des 3 familles ce qui est rarement le cas.

Je pense réellement que modifié cette aspect et mettant comme beaucoup l'on suggéré 2 invo/tour me parrais plus souple pour l'osa et surtout plus agréable a joué.
Pour info les soins de feu sacrificiel prennent en compte les % de vita rajoutés par piqure motivante et fossile ca peut permettre un gros soin en zone au prix (cher payé) de claquer la relance piqure.
Citation :
Au final aucun membre du staff n'a expliqué pourquoi, à ce stade, nos invocations n'ont pas 50% de nos carac comme promis lors de la Symbiose, comme c'est écrit dans le serveur bêta également... Aurons nous une réponse un jour ? Au moins de quoi être fixé. Parce qu'actuellement il se trouve qu'un joueur avait fait les calculs sur un autre topic et ça oscille entre 10 et 15% de carac transférées.
Citation :
Envoyé par Briss
On est en train de voir ce qui cloche à ce niveau, ce n'est pas volontaire et des ajustements seront effectués en cours de bêta
Source
Message supprimé par son auteur.
Feu sacrificiel ne dépend plus de l'intelligence maintenant, il soigne 65% de la vitalité de l'invoc'

[12:04] (Ama)Clock-xel lance Feu sacrificiel.
[12:04] Tofu dodu : -1345 PV (mort).
[12:04] (Ama)Clock-xel : +1345 PV.
[12:04] (Ama)Clock-xel tue Tofu dodu !

Je l'ai boost à fond en vitalité avec Piqure motivante et Fossile pour test

En plus Canine et Plumeau sont passé en PO modifiable La voie air m'attire de plus en plus
Citation :
Osamodas :
  • Canine : la portée du sort est augmentée et est désormais améliorable mais nécessite une ligne de vue. Le malus de tacle passe à 40 au niveau 6 du sort et la durée du bonus de PM passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  • Résistance Naturelle : le coût en PA passe à 2. L’intervalle de relance passe à 4, 4, 3, 3, 2 et 2 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Feu Sacrificiel : les soins sont désormais uniquement dépendant de la vitalité restante de l’invocation ciblée.
  • Symbiose : la portée est augmentée à tous les niveaux du sort.
  • Fusion avec un Bouftou (Lien animal) : la réduction de dommage subis passe à 20%.
  • Fusion avec un Dragonnet (lien animal) : la réduction de dommages occasionnés passe à 20%.
  • Dragonnet noir : son nombre de PM passe à 5.
  • Bouftou et Bouftou noir : leurs points de vie sont réduits, leurs résistances sont augmentées.
source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je capte pas le changement de canine... dans ce cas là pourquoi laisser dragonique en lancé en ligne ???

Rien sur les res des dragos...???
Rien sur les stats 50% ?
Rien sur la puissance ?

PS : Sinon le combo invok blanche + vita + feu sacrificielle... sacré soin en zone...
C'est une maj qui a été annoncé précédemment, ils sont au courant des problèmes que tu cite. Pour la puissance je crois pas qu'ils y feront quelque chose par contre. C'est comme certaine classe ou la puissance est inutile.

Pour les nouvelles résistances des bouftou:
Bouftou noir 750pv (perte de 150pv): 25% Neutre 50% Terre 25% Feu 30% Eau 35% Air (gain de 15%eau)
Bouftou Blanc 900pv (perte de 300pv): 30% Neutre 25% Terre 50% Feu 35% Eau 25% Air (gain de 25%neutre, 25%Terre)
La vitalité du tofu noir a aussi été diminuer à 360 (au lieu de 450).

Les sorts d'invocation semble avoir gagner 1 po (à confirmer)

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/09/2016 à 15h08.
Citation :
Publié par Clock-xel
Feu sacrificiel ne dépend plus de l'intelligence maintenant, il soigne 65% de la vitalité de l'invoc'

[12:04] (Ama)Clock-xel lance Feu sacrificiel.
[12:04] Tofu dodu : -1345 PV (mort).
[12:04] (Ama)Clock-xel : +1345 PV.
[12:04] (Ama)Clock-xel tue Tofu dodu !

Je l'ai boost à fond en vitalité avec Piqure motivante et Fossile pour test

En plus Canine et Plumeau sont passé en PO modifiable La voie air m'attire de plus en plus
Je n'ai pas suivi ; l'Osa peut se soigner lui-même avec ce sort ? Et le dragon qui soigne il soigne combien environ ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'ai pas suivi ; l'Osa peut se soigner lui-même avec ce sort ? Et le dragon qui soigne il soigne combien environ ?
T'as rien suivi depuis le début alors, oui le sort soigne toutes les cibles alliés dans la zone (2 cases à partir de l'invocation ciblée).

Il ne dépend pas de l'intel par contre, mais de la vita, du coup il a boost la vita de son invo avant de soigner, ce qui coûte un tour complet à faire: Dodu + fossile + piqure + feu sacrificiel. Mais je crois que ça vient d'être ''nerf'':
Citation :
Feu Sacrificiel : les soins sont désormais uniquement dépendant de la vitalité restante de l’invocation ciblée.
Les 2 dragons soigne du 3xx environ (dragosoin), 1 fois par cible et seulement lorsqu'ils sont contrôlés. À moins que tu parle seulement du dragonnet noir qui tape en soignant les alliés autour de la cible.

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/09/2016 à 16h24.
Du coup le bonus soin que gagne l'Osa quand il fusionne avec son dragounet sert à quoi si on a pas un Thanos/Mallefisk vu que le soin de Feu sacrificiel dépend plus de l'intelligence ni des +soin

Edit au dessous : Awé j'avais oublié ce sort

Dernière modification par Clock-xel ; 14/09/2016 à 16h34.
Citation :
Publié par Clock-xel
Du coup le bonus soin que gagne l'Osa quand il fusionne avec son dragounet sert à quoi si on a pas un Thanos/Mallefisk vu que le soin de Feu sacrificiel dépend plus de l'intelligence ni des +soin
Pour le fouet
Citation :
Publié par Drakonne
À moins que tu parle seulement du dragonnet noir qui tape en soignant les alliés autour de la cible.
C'est bien celui là qui m'intéresse ; il soigne à combien environ ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est bien celui là qui m'intéresse ; il soigne à combien environ ?
N9503U.gif

230 de base en zone de 2 autour du poutch. Si tu met souffle du dragon sur la cible ça soigne le double et ça permet au dragonnet rouge de soigner 230 en tapant aussi.

Citation :
Publié par Floudeur
Les +soins sont ps pris en compte dans le soin des drago ???
Ça reste cohérent avec les autres type de fusion, les bouftou ne gagne pas de tacle et les tofu ne gagne pas de fuite. Y a seulement des bonus globaux: 2 pa, 2 pm et réduction de dommage pour toutes les invocations, donc aucune spcéficité entre voies élémentaires: soin au drago, fuite au tofu et tacle au bouftou. À mon avis ça deviendrait légerement abusé sinon.

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/09/2016 à 17h11.
Citation :
Publié par Drakonne
Ça reste cohérent avec les autres type de fusion, les bouftou ne gagne pas de tacle et les tofu ne gagne pas de fuite.
Les tofus gagnent de la fuite indirectement via le 50% d'agilité partagé avec 1000 en Agilité il gagne 50 tacle 50 fuite
Citation :
Publié par Clock-xel
Les tofus gagnent de la fuite indirectement via le 50% d'agilité partagé avec 1000 en Agilité il gagne 50 tacle 50 fuite
C'est 15% des stats qui sont transféré, je sais pas combien de fois on va devoir le répéter par contre... Des gens sur le fofo off et ici (dont moi-même) on fait ces calculs. Je répète une dernière fois pour vous: 15% des stats et 80-90% des do sont transféré lors de la fusion.

Et oui c'est une erreur qui sera, j'espère, corrigé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
90%, 15% ou 1%, le soucis reste le même non ? A moins que l'agi ne soit prise en compte que dans les dégâts et pas dans les stats de base... j'ai pas vérifié. Si tel est le cas, je ne trouverai pas ça déconnant que le drago prenne en compte le +soin de l'osa.

Et pour info, les dev' ont dit que c'était pas "normal" que ça soit que 15% de pris, mais bien 50% qui vont être corrigés. Donc, la question se pose d'autant plus non ?
Pas vraiment, car cela poserait des soucis d'équilibrage, on osa avec 4 dragonnet qui peut controller les soins c'est déjà très puissant, pas besoins d'up les soin en plus. Et pareille pour les bouftou avec du tacle en bonus, ça pourrait être trop abusé.

Pour le soin des dragonnets il est quand même impacté par le transfert de l'intel sur ces derniers donc c'est pas plus mal.

Pour le dopeul Osamodas sont meilleur sort reste de loin souffle du dragon qui permet aux dragonnets de soigner
Citation :
Publié par Drakonne
Pas vraiment, car cela poserait des soucis d'équilibrage, on osa avec 4 dragonnet qui peut controller les soins c'est déjà très puissant, pas besoins d'up les soin en plus. Et pareille pour les bouftou avec du tacle en bonus, ça pourrait être trop abusé.

Pour le soin des dragonnets il est quand même impacté par le transfert de l'intel sur ces derniers donc c'est pas plus mal.

Pour le dopeul Osamodas sont meilleur sort reste de loin souffle du dragon qui permet aux dragonnets de soigner
C'est indiqué dans le sort de fusion que fusionner avec un Dragounet fait partager une partie de l'Intell, Do feu, et Soin avec ses invocs

Et non, pour le Dopeul Osamodas sont meilleur sort c'est Canine ! Tu le controle chaque tour (pour 2Pa) et tu boost jusqu'à 3 cibles en PM, ce qui aurait couté à l'Osa 9 Pa, tu peux aussi balancer des Malus tacle ! Contrôler le Dopeul c'est vraiment puissant <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés