Beta 1 décalée

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Publié par brute
Le moteur de DAOC il gère pas mal de joueurs, tu mets des graphismes à la Crowfall et un gameplay à la CU et voila, le mieux est l'ennemis du bien.
malheureusement le moteur de daoc ne gere pas le reste que veut developper ses jeux (construction/destruction, collisions, etc...)
Citation :
Publié par Xaphan
Puis sauf erreur de ma part la beta1 lorsque j'ai sub, c'était pour début 2015, waw le retard de fou...alors qu'ils avaient les thunes.
L'argent ne fait pas tout, la preuve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par brute
Le moteur de DAOC il gère pas mal de joueurs, tu mets des graphismes à la Crowfall et un gameplay à la CU et voila, le mieux est l'ennemis du bien.
Tiens, c'est bizarre, il me semblait, au contraire, qu'on détectait l'arrivée d'un bus ennemi au lag/freeze... j'ai dû me tromper
Citation :
Publié par brute
Le moteur de DAOC il gère pas mal de joueurs, tu mets des graphismes à la Crowfall et un gameplay à la CU et voila, le mieux est l'ennemis du bien.
Le nombre de joueurs a l'ecran n'est pas le seul challenge, ni sans doute le plus compliqué. Si tu as joué a daoc tu a vecu les chutes de framerate et si tu a fait les derniere betas de cu, il n'y a pas de souci de ce coté la

Les autre sont que des projectiles traversent l'espace ou tu joues, cu est le seul a faire ca, ca sert à quoi d'avoir un trébuchet qui tire à 10 metres

Et le gros challenge c'est un monde interactif qui change en temps reel, le climat, les constructions/destructions des joueurs, les changements de l'ecosysteme en fonction des royaumes, bref tout

Et ca daoc ne le faisait pas, quand aux autre jeux ca sera moins complique car le peu de changement se feront dans des instances.

faut savoir le jeu que l'on veut, entrer dans des instances ne m'interesse pas, avoir un monde quasi figé dans le temps non plus, il n'y a rien de mieux pour lasser le joueur

Dernière modification par nanoko ; 01/05/2016 à 10h23.
Message supprimé par son auteur.
[...]

[Modéré par Zuleika : HS. Il y a déjà un sujet ouvert pour parler de ça.]

Dernière modification par Zuleika ; 01/05/2016 à 20h53.
Citation :
Publié par Aeodo
L'argent ne fait pas tout, la preuve.
L'argent fait tout. Simplement, le budget de CU est ridicule en regard des ambitions démesurées affichées. On peut imaginer que quand une boite sort un jeu AAA avec 100 millions de $ de budget, y a une part de tune qui est gâchée dans des trucs inutiles, mais croire qu'on va révolutionner le monde du jeu avec 20 fois moins.. c'est illusoire. Si y avait plus d'argent sur la table par exemple, Mark n'aurait aucun problème à recruter des développeurs seniors, un +50% sur l'offre salariale permet d'oublier bien des inconvénients géographiques par ailleurs.
Or l'argent est le point fondamental de cette petite aventure parce que c'est bien beau d'expliquer que WoW ou fallout 4 ont eu 5 ans de retard, mais il faudrait pas oublier un détail important : ces jeux étaient produits par des boites qui pouvaient accepter de les financer bien au délà du budget prévisionnel si nécéssaire. Chaque mois qui passe coûte des centaines de milliers de $ à CSE, y a bien un moment où ça va devoir s'arrêter.
Dark age of camelot a revolutionné le MMORPG il y a 15 ans avec beaucoup moins que CU, donc penser qu'on peut revolutionner ce type de marché sans avoir des centaines de millions de dollars est parfaitement réaliste.

Et pour le budget je t'invite à chercher dans les différents posts les calculs et autres montrant que CU a parfaitement les reins pour tenir encore jusqu'à fin 2017 voir plus (vu que l'argent continue à approvisionner leur store à raison de 2000 dollars par jour).
Il faut pas se voiler la face, l'argent est le nerf de la guerre quoiqu'il en soit. Alors c'est vrai que dans CU il n'y a pas toute la part PVE à développer et tout le scénario de montée de lvl, ceci dit il y a beaucoup de nouveautés au niveau des mécaniques de jeux, et j'espère que l'équipe sera assez réactive à en "simplifier certaines" si on voit que ca pédale dans la semoule de trop, quitte à revenir dessus plus tard dans un éventuel add on.
Citation :
Publié par TURKAN
Dark age of camelot a revolutionné le MMORPG il y a 15 ans avec beaucoup moins que CU, donc penser qu'on peut revolutionner ce type de marché sans avoir des centaines de millions de dollars est parfaitement réaliste.

Et pour le budget je t'invite à chercher dans les différents posts les calculs et autres montrant que CU a parfaitement les reins pour tenir encore jusqu'à fin 2017 voir plus (vu que l'argent continue à approvisionner leur store à raison de 2000 dollars par jour).
Justement ... y a 15 ans ... avec des technologies différentes, des joueurs différents et une concurrence différente. Je pense pas que ce soit comparable.

DAOC a "révolutionner" le bousin a une époque ou le monde du mmo était pas très connu, ça a bien changé ajd et les attentes des joueurs sont énormes ....

+1 pour Dawme.

Dernière modification par Compte #43138 ; 02/05/2016 à 11h24.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je voulais dire c'est que dans le recrutement, l'argent n'est pas le seul facteur qui entre en jeu.

Tu as beau offrir un salaire supérieur à la moyenne du marché actuel, ça ne veut pas forcément dire que les programmeurs que tu cherches vont frapper à ta porte.
Citation :
Publié par Dawme
L'argent fait tout. Simplement, le budget de CU est ridicule en regard des ambitions démesurées affichées. On peut imaginer que quand une boite sort un jeu AAA avec 100 millions de $ de budget, y a une part de tune qui est gâchée dans des trucs inutiles, mais croire qu'on va révolutionner le monde du jeu avec 20 fois moins.. c'est illusoire. Si y avait plus d'argent sur la table par exemple, Mark n'aurait aucun problème à recruter des développeurs seniors, un +50% sur l'offre salariale permet d'oublier bien des inconvénients géographiques par ailleurs.
Or l'argent est le point fondamental de cette petite aventure parce que c'est bien beau d'expliquer que WoW ou fallout 4 ont eu 5 ans de retard, mais il faudrait pas oublier un détail important : ces jeux étaient produits par des boites qui pouvaient accepter de les financer bien au délà du budget prévisionnel si nécéssaire. Chaque mois qui passe coûte des centaines de milliers de $ à CSE, y a bien un moment où ça va devoir s'arrêter.
Concernant le budget, il ne faut pas oublier que c'est un projet participatif. Un projet Kickstarter ou autre ne récoltera jamais un budget faramineux, le financement étant fait principalement par des donateurs. La partie éditeur traditionnelle saute complément.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on peut pas révolutionner le monde du jeu avec 20 fois moins. Ça a été prouvé à maintes fois. Maintenant révolutionner un mmo ... c'est autre chose. On attends toujours.

Quand tu dis que les ambitions démesurées, même en ne suivant pas le jeu de très près, je veux bien croire qu'ils ont vu trop grand (approche top-down). A voir ce qui en résulte, ils vont devoir sûrement castrer des fonctionnalités.

Quand tu dis que l'argent fait tout, je suis assez d'accord. A eux maintenant d'arriver à recruter. C'est là ou ça devient intéressant, j'ai l'impression que les profils recherchés vont être difficile à dénicher ...
Oui si on part du principe qu'il leur manque encore du monde, mais n'y a t'il que ca qui manque ? N'y a t'il pas des pbs trop chiadés pour être résolus dans un temps acceptable ?
Je comprend tout à fait qu'au début c'était clairement un manque de personnel, il fallait bien constituer l'équipe. Mais au jour d'aujourd'hui est ce toujours la même problématique ? Après je ne remet pas en question les singularités du jeu, il y en a ca pourrais être tellement bien sur le papier, mais après dans la réalité des choses n'est ce pas trop énorme pour un projet tel que CU ?
Le job de programmeur dans une boite de dev de jeux vidéo, là où avant, ca aurait pu être le rêve de beaucoup de monde (dont moi par exemple), ben je peux vous dire que la réputation de ces boîtes spécialisées qu'on connaît aujourd'hui : aka qui broient les gens, les passionnés qui s'investissent corps et âme, ca ne fait sûrement plus rêver tant de monde. Et je cible en particulier le senior.

Quand je vois la merde que c'est pour trouver quelqu'un dans le sud de la France, au soleil, au chaud, pas loin de la mer, je me dis que si pour nous, c'est compliqué, j'imagine même pas les boîtes qui ont pas ce cadre de vie.

C'est au niveau social que je parle. La Y génération dont je fais parti s'intéresse de plus en plus au niveau social.
Citation :
Publié par Gorthor
Oui si on part du principe qu'il leur manque encore du monde, mais n'y a t'il que ca qui manque ? N'y a t'il pas des pbs trop chiadés pour être résolus dans un temps acceptable ?
Je comprend tout à fait qu'au début c'était clairement un manque de personnel, il fallait bien constituer l'équipe. Mais au jour d'aujourd'hui est ce toujours la même problématique ? Après je ne remet pas en question les singularités du jeu, il y en a ca pourrais être tellement bien sur le papier, mais après dans la réalité des choses n'est ce pas trop énorme pour un projet tel que CU ?
Ca fait longtemps qu'ils ne leur manque personne pour finir le jeu, ils ont les compétences, le matériel et l'argent des le kickstater, ils ont ete tres clair la dessus

Le seul paramètre c'est le facteur temps d'ou l'ajout de personnel
Citation :
Publié par Gorthor
Oui si on part du principe qu'il leur manque encore du monde, mais n'y a t'il que ca qui manque ? N'y a t'il pas des pbs trop chiadés pour être résolus dans un temps acceptable ?
Impossible pour nous, extérieurs au projet, de savoir cela. Le système de combat va être revu voir jeté. Une partie à refaire ...

Citation :
Publié par Gorthor
Je comprend tout à fait qu'au début c'était clairement un manque de personnel, il fallait bien constituer l'équipe. Mais au jour d'aujourd'hui est ce toujours la même problématique ? Après je ne remet pas en question les singularités du jeu, il y en a ca pourrais être tellement bien sur le papier, mais après dans la réalité des choses n'est ce pas trop énorme pour un projet tel que CU ?
D'après eux, la problématique subsiste. Et pour être franc, on a jamais assez de développeur

Citation :
Publié par Gorthor
Après je ne remet pas en question les singularités du jeu, il y en a ca pourrais être tellement bien sur le papier, mais après dans la réalité des choses n'est ce pas trop énorme pour un projet tel que CU ?
Sans doute. Comme tout projet, au début on veut faire des choses ambitieuses, après on remarque qu'on pas assez de temps et de ressources. Grand classique.
Citation :
Publié par Dawme
L'argent fait tout. Simplement, le budget de CU est ridicule en regard des ambitions démesurées affichées. On peut imaginer que quand une boite sort un jeu AAA avec 100 millions de $ de budget, y a une part de tune qui est gâchée dans des trucs inutiles, mais croire qu'on va révolutionner le monde du jeu avec 20 fois moins.. c'est illusoire. Si y avait plus d'argent sur la table par exemple, Mark n'aurait aucun problème à recruter des développeurs seniors, un +50% sur l'offre salariale permet d'oublier bien des inconvénients géographiques par ailleurs.
Décidément, j'adore ce mec, MJ avais dit une fois qu'il était déçu de voir que c'était presque impossible d'embaucher des programmeurs expérimentés sans augmenter le salaire proposé. Je crois que c'est un assez bon indice pour dire que oui l'argent aurait régler bien des problèmes.

Sinon pour ce qui est du délai est-ce qu'ils parlaient en termes de semaines ou de mois?
Citation :
Publié par Gorthor
Il faut pas se voiler la face, l'argent est le nerf de la guerre quoiqu'il en soit. Alors c'est vrai que dans CU il n'y a pas toute la part PVE à développer et tout le scénario de montée de lvl, ceci dit il y a beaucoup de nouveautés au niveau des mécaniques de jeux, et j'espère que l'équipe sera assez réactive à en "simplifier certaines" si on voit que ca pédale dans la semoule de trop, quitte à revenir dessus plus tard dans un éventuel add on.
l'argent ne fait pas tout, exemple avec sony interactive, qui annule purement et simplement Everquest next après 6 ans de développement (débuté en 2010); le troisième opus d'une licence qui leur à apporté un grand nombre de joueurs et d'abonnements sur plus de 15 ans.
Pourtant Sony n'est pas une boîte qui manque d'argent...

l'innovation vient bien plus souvent de petits studios, comme cse, aux budgets plus sérrés et donc majoritairement tourné sur le fondamental: la production, le developpement... que de grosses structures qui passent plus de temps et de capitaux en marketing et à évaluer les risques, qu'en développement pur. exemple avec la dernière tendance: le cross media, et la sortie de mangas animés et BD dédiés, pour une release de jeux: Blizzard pour Overwatch, par exemple.
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