[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

J'ai un décathlon 7.2 de route (sora/2200 ) depuis un an sans trop en faire et j'ai décidé de reprendre correctement le vélo (au moins 2 fois par semaine).
Me suis acheté une paire de roue mavic Aksium Elite pour fêter ça (plus qu'à attendre la réception).

Mais question réglage, j'ai l'impression que ma selle est trop reculée, malgré qu'elle soit déjà bien avancé.
Il faut que je demande de l'aide d'une seconde personne pour le teste du genou//centre de la pédale.
J'ai 68/69cm entre le centre du pédalier et le creux de la selle (faut bien prendre la partie haute de la selle, vers le centre en gros?)

Je fais 1m70 et 78.5cm d'ej. Une potence de 110mm c'est bon? La potence est surélevé par 3 spacers déjà.

Je cherche pas la performance, mais juste être bien sur le vélo.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20160610_162731954.jpg
Taille : 2592x1456
Poids : 1,47 Mo
ID : 285373  
Citation :
Publié par Galatium
C'est vrai, Barguil n'a plus que 58 points d'avance. Si De Gendt passe six cols de première catégorie en tête et que Barguil ne prend aucun point, il sera devant !
Oui bon ça va faut bien que je trouve du suspense quelque part maintenant que la Sky reprend la main !

D'ailleurs Matthews revient sur Kittel
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Jour'

J'ai un décathlon 7.2 de route (sora/2200 ) depuis un an sans trop en faire et j'ai décidé de reprendre correctement le vélo (au moins 2 fois par semaine).
Me suis acheté une paire de roue mavic Aksium Elite pour fêter ça (plus qu'à attendre la réception).

Mais question réglage, j'ai l'impression que ma selle est trop reculée, malgré qu'elle soit déjà bien avancé.
Il faut que je demande de l'aide d'une seconde personne pour le teste du genou//centre de la pédale.
J'ai 68/69cm entre le centre du pédalier et le creux de la selle (faut bien prendre la partie haute de la selle, vers le centre en gros?)

Je fais 1m70 et 78.5cm d'ej. Une potence de 110mm c'est bon? La potence est surélevé par 3 spacers déjà.

Je cherche pas la performance, mais juste être bien sur le vélo.
69 selon le calcul de base c'est bon.

Pour le recul, ça marche comme ça chez moi : si t'as des gènes/douleur juste en dessous de la rotule en frontal c'est que ta selle est trop reculée. Si t'as des douleurs juste au dessus de la rotule en frontal encore, au niveau de l'insertion des quads c'est que ta selle est trop avancée.

Pour la potence, ton angle bras/tronc doit former un angle droit de côté, les bras en position cocottes. Après vu la hauteur de selle et la hauteur de ton poste de pilotage, t'es vraiment en position confort donc je ne sais pas si ça s'applique.
Citation :
Publié par Galatium
C'est vrai, Barguil n'a plus que 58 points d'avance. Si De Gendt passe six cols de première catégorie en tête et que Barguil ne prend aucun point, il sera devant !
Mais depuis il récolte, il récolte les points entre Laissac et le Puy en Velay

Donc sauf abandon c'est dans la poche pour Barguil

Et même mieux
Vu le déroulé de l'étape et son état de forme il risque non seulement de faire exploser l'échappée dans le col de Peyra mais également de faire un sbeau rapproché au classement général puisque pour le moment le peloton a plus de 9 minutes de retard.
Cela le mettrait à 5minutes du maillot jaune

A noter que si cela continue ainsi il y a un italien qui va faire mieux, Damiano Caruso qui s'il grattait aussi 9 minutes se retrouverait à 2'30

Problème technique pour Froome en pleine attaque d'AG2R
Et là pas question de l'attendre

Dernière modification par hoochie ; 16/07/2017 à 16h53.
Très bien joué l'attaque d'AG2R là, avec le problème technique pile au bon moment. À voir si l'avance tient jusqu'à l'arrivée !

Sans oublier Barguil qui traine devant. Putain c'est une belle étape pour un dimanche
Ah enfin ça attaque Froome !

Ils font plais' les frenchies

Et Kwiatkowski qui se sacrifie une nouvelle fois pour son leader en lui donnant sa roue. Je l'aime ce gars !
Quintana OUT

Froome n'a plus d'équipier mais il serait capable de revenir sur le groupe des EG2R qui pourtant sont encore bien 5

Et Landa qui attend Froome sous les huées des spectateurs !

Purée les adversaires de Froome incapable de le faire sauter par la fenetre
Tranquille Froome il revient sur le groupe des AG2R sans aucun problème, il leur reprend 50sec quasi tout seul les doigts dans le nez, ...tout va bien ...

C'est les AG2R qui ont mal roulé ou bien ....?????
Moyen le public par contre, c'était mieux pendant l'étape avec les 3 km au sommet sans aucun spectateur :/

Belle remontée de Froome, mais logiquement il a perdu du jus.
Je trouve ça assez écoeurant.
Gros forcing des AG2R, l'habituel problème technique de Froome (défaillance du système pour charger le moteur ? ) et...
Bah le type remonte peinard le groupe Bardet...

J'espère que Bardet va pouvoir l'attaquer. Malheureusement le final, si il est seul, n'aidera pas.
Citation :
Publié par hoochie
Mais depuis il récolte, il récolte les points entre Laissac et le Puy en Velay

Donc sauf abandon c'est dans la poche pour Barguil
Je sais, j'étais ironique. Cela fait des années que les maillots des classements annexes ne sont pas réellement disputés, c'est triste.

D'ailleurs, je me demande si la stratégie de la Sunweb aujourd'hui est la bonne. Le col est dur, mais avec un bon appui de son équipe Matthews aurait peut-être pu le passer suffisamment proche des meilleurs pour jouer la victoire d'étape.

Edit : j'avais oublié de le préciser, mais les types qui ont hué Froome sont de gros abrutis.
Citation :
Publié par Cyphen
Je trouve ça assez écoeurant.
Gros forcing des AG2R, l'habituel problème technique de Froome (défaillance du système pour charger le moteur ? ) et...
Bah le type remonte peinard le groupe Bardet...

J'espère que Bardet va pouvoir l'attaquer. Malheureusement le final, si il est seul, n'aidera pas.
il a roulé 1.7km/h plus vite d’après le tour data pour remonter l'écart
Citation :
Publié par adokhyel
Tranquille Froome il revient sur le groupe des AG2R sans aucun problème, il leur reprend 50sec quasi tout seul les doigts dans le nez, ...tout va bien ...

C'est les AG2R qui ont mal roulé ou bien ....?????
Ils ont roulé fort, la preuve ils ont lâché tout le monde sauf les principaux leader. Sauf que derrière, c'est une mobilette.
Citation :
Publié par Galatium
Je sais, j'étais ironique. Cela fait des années que les maillots des classements annexes ne sont pas réellement disputés, c'est triste.

D'ailleurs, je me demande si la stratégie de la Sunweb aujourd'hui est la bonne. Le col est dur, mais avec un bon appui de son équipe Matthews aurait peut-être pu le passer suffisamment proche des meilleurs pour jouer la victoire d'étape.

Edit : j'avais oublié de le préciser, mais les types qui ont hué Froome sont de gros abrutis.
Enfin cette année le vainqueur de la montagne ne sera pas un vainqueur de raccro d'autant que le nouveau mode d'attribution des points a été fait pour éviter cela.

Sinon Barguil en a peut être trop fait en début d'étape si bien qu'il n'a pu faire la différence ns le col de Peyra
Citation :
Publié par Duda
Aghr, les mecs n'arrivent pas (ne veulent pas) revenir sur Mollema. Tsss.
Quand même, il fait un super numéro le petit hollandais.
Toujours pareil
Aucun ne veut trop faire l'effort pour se faire griller à la fin

Bravo à Mollema

Sinon tout le monde devrait s'appeler Dan Martin

Et bravo Martin qui fait gicler Landa de la 5eme place!

Dernière modification par hoochie ; 16/07/2017 à 17h58.
Bon ben final un peu anticlimatique avec les poursuivants de Mollema qui se neutralisent et Froome notre mobylette préférée qui a su revenir sur les AG2R, mais bizarrement je suis plutôt content. C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe française prendre les choses en main de cette façon pour creuser les écarts au classement général depuis un moment, ça montre quand même le chemin parcouru par AG2R et les prétentions de plus en plus fortes que peut avoir Bardet.

Les jours passent et l'écart ne se creuse pas avec Froome avant le chrono de Marseille, mais je suis quand même bien impatient de voir les Alpes maintenant !
Citation :
Publié par hoochie
Enfin cette année le vainqueur de la montagne ne sera pas un vainqueur de raccro d'autant que le nouveau mode d'attribution des points a été fait pour éviter cela.
Majka, ce n'était pas mal non plus. Ce n'est pas le coureur que je critique, c'est juste que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de classement annexe réellement disputé.

Ce dont je rêverais, ce serait qu'à la place d'être attribué par un jury franco-français, le prix de la combativité devienne un maillot distinctif, dont les points seraient répartis équitablement sur toutes les étapes. Concrètement, on pourrait imaginer six portillons répartis durant toute l'étape, avec 5, 4, 3, 2 et 1 points pour les premiers à passer. Cela pourrait donner plus d'intérêt aux étapes de plaine et ce serait un prix beaucoup plus accessible.
Citation :
Publié par Galatium
Majka, ce n'était pas mal non plus. Ce n'est pas le coureur que je critique, c'est juste que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de classement annexe réellement disputé.

Ce dont je rêverais, ce serait qu'à la place d'être attribué par un jury franco-français, le prix de la combativité devienne un maillot distinctif, dont les points seraient répartis équitablement sur toutes les étapes. Concrètement, on pourrait imaginer six portillons répartis durant toute l'étape, avec 5, 4, 3, 2 et 1 points pour les premiers à passer. Cela pourrait donner plus d'intérêt aux étapes de plaine et ce serait un prix beaucoup plus accessible.
Ce genre de classement a du exister il y a 30 ans de cela
Je cherche et oui.... voilà
C'était de 1971 à 1989 (avec le maillot rouge)

Classement des sprints intermédiaires

Cela a été supprimé car finalement sans grand intérêt
Tu sais les classement annexes, il faut pas trop les multiplier. Quand tu vois le classement par équipes systématiquement oublié alors que c'est un des rares ou sa bouge (AG2R a bouché la moitié de son retard sur cette étape par exemple), sa donne pas envie d'en créer encore un que personne ne regarde.

Sinon je trouve Froome vraiment étonnant. Depuis l'an dernier il semble être dans une stratégie de gestion pour gagner mais sans trop en mettre dedans pour pas renforcer les soupçons. Et pour pas paraitre trop fort lui mémé il a une équipe d'extraterrestre qui pourrait tous faire top10 dans le tour s'il roulait pour leur gueule. Et il suit, sans trop en faire mais sans lâcher l'essentiel.
On va voir sur les deux dernières étapes de montagne si sa confirme, mais dans la logique soit il met deux minutes a tout le monde soit il perd le maillot jaune vu que Bardet et Aru sont des attaquants et qu'il vont le faire. Si il se contente de suivre facilement, pour moi sa ne seras que le reflet de cette stratégie non sportive mais "propagandiste".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés