[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phione
C'est un légendaire avec un double type super attrayant, un move signature ultra cool (mais bonne chance pour voler une Danse Draco d'un pokémon adverse sans y passer), bonne vitesse et bonne attaque, mais rien de transcendant sinon.

Marshadow n'a pas un talent pété, sa stat d'attaque est correcte (mais pas assez, c'est un légendaire quoi) et n'a pas de boost intéressant comme Danse-Lame pour rouler sur une partie (oui il a Gonflette et Vampipoing, mais ça n'a jamais fait de M-Gallame un bon pokémon, donc ça m'étonnerait sur lui ).

Shaofouine a la même base d'attaque et il n'est que rang 4. On peut aussi le comparé à Mackogneur qui est autant bulky et fort que lui, mais ce dernier est réduit à spam Dynamopoing pour être viable. Pourquoi ? Les tanks physiques font juste trop bien leur job, et je pense qu'ils seront très apte à stopper Marshadow.
Il écrase de très loin tout les pokémons que tu cites. 125 attaque/vitesse c'est pas juste bon c'est énorme surtout avec son bulk plus que correct, technicien avec la prio stabé c'est ultra violent, il a du sustain, un très bon double type offensif sans être mauvais défensivement et même son attaque spéciale est loin d'être dégueu, il peut même se jouer avec une PC grâce à technicien.

Il est trop polyvalent sans véritable faiblesse apparente.
Citation :
Publié par Nohisu
Il écrase de très loin tout les pokémons que tu cites.
Personnellement je ne trouve pas, mais ce n'est que mon avis.

Citation :
Publié par Nohisu
125 attaque/vitesse c'est pas juste bon c'est énorme surtout avec son bulk plus que correct, technicien avec la prio stabé c'est ultra violent, il a du sustain, un très bon double type offensif sans être mauvais défensivement et même son attaque spéciale est loin d'être dégueu,
125 je ne trouve pas ça si énorme, mais comme dit avant, ce n'est que mon avis. La prio et le sustain sont de bon atout sur ce pokémon, mais de mon point de vue, ce n'est pas avec ça qu'on roule sur son adversaire.

Citation :
Publié par Nohisu
il peut même se jouer avec une PC grâce à technicien.
C'est interdit chez nous, donc non.

Citation :
Publié par Nohisu
Il est trop polyvalent sans véritable faiblesse apparente.
Un bon rang 10 quoi (bien que je le verrais 9, mais c'est mon problème avec les légendaires qui commence à dater )


Et pour comme tous les cas épineux, on fera des tests et on verra bien par la suite. Je me rappelle encore de l'époque où on m'envoyait balader pour intégrer M-Tyranocif (soit-disant trop pété) qui est maintenant au rang 8 sans que personne ne veuille le jouer.
Citation :
Publié par Luto
on integre shaymin forme celeste aussi pour le fun alors, son double type pourri défensivement contrebalance son hax
Et en plus il est tout mignon. Comment ça c'est pas un critère ?
Citation :
Publié par Apeul
Et en plus il est tout mignon. Comment ça c'est pas un critère ?

tumblr_mkwk2p29fs1ruztjzo1_500.gif

En réalité, je pense qu'il est plus sage d'attendre de voir la méta post bank pour déterminer la puissance de ce légendaire. Il est quand même bon sur le papier, après en stratégie, il sera peut être un pivot incroyable dans certaines teams !
Salut, j'aurais quelques petites questions sur la stratégie et l'arbre de combat !

Je souhaite le faire avec une team full shiny. J'ai déjà Météno shiny Rigide Seisme/Lame de Roc/Exuviation/Acrobatie EV vit/atk mais malheureusement comme je l'ai masudé il a des Ivs très moches (mais genre vraiment très moches). Est-ce que ça posera un soucis ou la nature + EV suffisent ? En gros est-ce que je peux me passer de le up 100 ou pas (ma place festival n'est pas trop développé donc j'ai pas encore accès aux menus pour xp rapidement) ?

De même j'ai déjà un magicarpe shiny, avec lui de très bons IVs comme il est issu de SOS, et j'ai vu que M-Leviathor pouvait être pas mal. Il a Mauvais comme nature (+atk, -DefSpe) ce qui est plutôt correct non ?
Les EVs à up sont Atk et Vit ?

Et enfin pour finir, qui pour compléter la team ? C'est la première fois que je tente de vraiment faire une team j'ai du mal à voir dans l'ensemble tout ce qu'il faut prendre en compte. Je peux me contenter de juste couvrir tous les types ou je dois quand même avoir un mix entre DPS et Tank ?

Merci pour vos réponses.
Salut !
- Pour les mauvais IV, tu peux compléter avec les Capsules d'Argent / Capsules d'Or. Le problème, c'est que ton Pokémon doit être niveau 100.
- Mauvais est une mauvaise (hahahaha) nature pour Méga-Léviator (Pokémon assez bulky : il est dommage de lui baisser une Défense).

Après, d'expérience, les Pokémon à boost ne sont pas les plus évidents à sortir en 3v3.
Oui je sais pour les capsules mais justement je voulais savoir si les IVs 31 sont indispensables ou pas pour l'arbre. Parce qu'up le pokemon 100 risque d'être très très relou .

Erf dommage, je vais devoir chasser avec Synchro ça m'évitera de fail .
Je m'étais basé sur ceux que je voyais et qui étaient conseillé sur un stream de Ken Bogard (notamment pour Météno), mais effectivement je vois sur le net qu'il faut des pokemons qui frappent fort et vite avec quelques attaques de priorités c'est cela ?

Merci de ton aide.
Citation :
Publié par Chauffeau
Je m'étais basé sur ceux que je voyais et qui étaient conseillé sur un stream de Ken Bogard (notamment pour Météno), mais effectivement je vois sur le net qu'il faut des pokemons qui frappent fort et vite avec quelques attaques de priorités c'est cela ?
Au regard des dommages des pokemons adverses et de leurs stats (IV à 31, EV Max), effectivement, des attaques à priorité avec des pokemons assez bulky sont à favoriser pour éviter de se faire sweep (parce qu'avec 3 pokemons, si un tombe, on est souvent peu efficace sur un type adverse et là c'est la fin).
Je suis vraiment triste que l'immense majorité des pokémons de cette gen ne seront pas jouable en OU une fois la pokébanque active.

C'est vraiment dommage parce que la meta restreinte à S/L est vraiment sympa. Un grand nombre de pokémon joués ayant un moveset et des talents vraiment uniques.

Mais ils vont vite se faire écarter par des pokémons plus fiables, sans contraintes et globalement avec de meilleurs stats (surtout en vitesse). C'est limite si l'on ne va pas garder que les ultras-chimères (hors Engloutyran lol et peut-être Cancrelove qui mérite son ban), Prédastérie, et les Toko parmi les nouveaux arrivants.
J'vois pas trop comment tu peux te plaindre de ça alors que tu es sur une section qui possède son propre format pensé pour équilibrer ce genre de truc ! ):
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je suis vraiment triste que l'immense majorité des pokémons de cette gen ne seront pas jouable en OU une fois la pokébanque active.
Et encore en OU 'ça va'. En UU la banlist c'est l'armageddon.
Mais ouais le power creep est violent sur la gen7.
Citation :
Publié par Sharnt
Et encore en OU 'ça va'. En UU la banlist c'est l'armageddon.
Mais ouais le power creep est violent sur la gen7.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour se rendre compte de la puissance des éléments de gameplay apportés par cette nouvelle gen. L'arrivée de poseurs de terrains (bon ça oblige à jouer un toko, mais why not) avec l'item permettant de le poser 8 tours, ça peut donner quelque chose de sympa pour l'avoir testé.

De plus, il y a aussi ces z-move à prendre en compte. Sur JoL, j'espère toujours leur bannissement (trop d'imprévisible, toussa toussa) mais en OU, la mécanique va, une fois que les joueurs se la seront appropriée, révolutionner ce qui existe.
Certains Z moves sont pétés oui, mais bannir de but en blanc tous les Z-moves ça serait vraiment dommage.
Tous comme les ME ont étés intégrés il faut réfléchir à l'intégration des Z-moves.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Certains Z moves sont pétés oui, mais bannir de but en blanc tous les Z-moves ça serait vraiment dommage.
Tous comme les ME ont étés intégrés il faut réfléchir à l'intégration des Z-moves.
Ouais bof. Il faut savoir qu'un Z move traverse quand même Abri (pour la plupart) et ne prend pas en compte la Provoc. Et c'est surtout très difficile à prévoir, comme tu l'as déjà dit. Il faudra être très sélectif pour ceux que l'on garderait, et peut-être revoir certaines mécaniques comme le bâton pass.
Je vais faire un sujet très prochainement, mais il n'est pas vraiment question de mettre un gros ban sur le truc. Il faudra voir quelle sera la meilleure façon de profiter de cette feature (en tout ou partie) et surtout ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Citation :
Publié par Malison
Je vais faire un sujet très prochainement, mais il n'est pas vraiment question de mettre un gros ban sur le truc. Il faudra voir quelle sera la meilleure façon de profiter de cette feature (en tout ou partie) et surtout ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
De mon point de vue, les z-move autre qu'offensifs (je pense à mimique, dernier mot, cognobidon) sont trop déséquilibrés et ont un trop grand potentiel de surprise. Pour les offensifs purs, il faut en discuter c'est sûr, mais en y réfléchissant, se priver d'un objet pour une grosse attaque unique, ça peut s'intégrer. Même dans l'hypothèse d'une grosse attaque totalement différente du typage du poké.

Le but reste quand même de garder un rang unique pour les pokémon. Exemple : Concombaffe z-purification/relais >>> concombaffe normal. La question qui se pose, c'est, si on autorise la gemme pour z-purif, on note quel concombaffe ? Le plus puissant et on fait disparaître la diversité, le moins puissant et l'autre devient un abus ?

Bref ya vraiement beaucoup de question à se poser et des simplifications à imposer si on ne veut pas un ranking capillotracté.
Citation :
Publié par scarapace
Ouais bof. Il faut savoir qu'un Z move traverse quand même Abri (pour la plupart) et ne prend pas en compte la Provoc. Et c'est surtout très difficile à prévoir, comme tu l'as déjà dit. Il faudra être très sélectif pour ceux que l'on garderait, et peut-être revoir certaines mécaniques comme le bâton pass.
Le fait que les moves traversent Abri est justement un argument pour l'intégration, surtout qu'Abri reste un contre efficace (absorption de 70% des dégâts) et que ça permet de réduire sa force dans certaines situations (je pense notamment à Bamboiselle même s'il est ban sur Poketools).
Citation :
Publié par ßCelerity
Le fait que les moves traversent Abri est justement un argument pour l'intégration, surtout qu'Abri reste un contre efficace (absorption de 70% des dégâts) et que ça permet de réduire sa force dans certaines situations (je pense notamment à Bamboiselle même s'il est ban sur Poketools).
Du coup je propose d'intégrer les z-moves offensifs seulement contre Souw.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés