Fate stay zero/night/unlimited blade works ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, voilà je cherchais cet aprem un animé sympa quand je suis tombé sur cet/ces animés

Sauf que voilà, gros bordel, y'a des tas de saisons et de séries différentes avec des tas d'époques donc je sais ni par quoi commencer ni quoi regarder, car je suppose que y'en a qu'on peut zapper (j'ai lu ça a divers endroits) car pas très interessant et pas utile pour suivre l'histoire.

Ma question : Quel ordre suivre ? Je pense que je dois faire Fate stay zero puis fate stay night unlimited blade works, sauf que y'a aussi un fate stay night plus vieux de 2006 contrairement a l'autre de 2014 T_T

Merci d'avance pour vos réponses
En général on te conseillera de ne pas faire la version du studio Deen donc celle de 2006. Pour l'ordre je dirais Fate/Zero puis Fate Stay/Night UBW (celui d'Ufotable).

Si tu as d'autres questions passe plutôt par .
Je te conseil de faire la version deen comme ça tu pourra bien kiff zero et ubw, ça t'éviteras la transition 2014/2006.

C'est un peu moche mais l'ost et l'épisode 14 vaut vraiment le coup.
Puis on n'a tous commencer dans cet ordre pour les anciens.
Citation :
Publié par Sakizama
En général on te conseillera de ne pas faire la version du studio Deen donc celle de 2006. Pour l'ordre je dirais Fate/Zero puis Fate Stay/Night UBW (celui d'Ufotable).

Si tu as d'autres questions passe plutôt par .
+1

J'ai essayé la version Deen à l'époque, c'était déjà très médiocre, pas poursuivi. Vu qu'il y a maintenant UBW d'Ufo, tu peux zaper celle de 2006 sans aucun regret.
Citation :
Publié par Blink
Je te conseil de faire la version deen comme ça tu pourra bien kiff zero et ubw, ça t'éviteras la transition 2014/2006.
Certes pouvoir faire la transition entre le travail de Deen et celui d'Ufotable peut être plaisant... mais c'est pas pour autant que je conseillerais de le faire, de même avec Yozakura Quartet.
Citation :
Publié par Sakizama
Certes pouvoir faire la transition entre le travail de Deen et celui d'Ufotable peut être plaisant... mais c'est pas pour autant que je conseillerais de le faire, de même avec Yozakura Quartet.

Du moment que y a une série de Fate faut la faire

Non mais pour l'op commence Zero après fait le VN si tu aime vraiment l'univers ensuite UBW et après fait Deen.
rire


@ Lagh : En série j’espère et pas un film, on c'est déjà bien fait niqué par le film ubw...

Dernière modification par Blink ; 20/01/2016 à 14h30.
Ta du voir pour la première fois l'épisode 14, la chance a l'époque en 2006 ce moment la était mythique et il le restera.

Espérons que Zero & UBW te plaisent.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Vu qu'il y a maintenant UBW d'Ufo, tu peux zaper celle de 2006 sans aucun regret.
La série de Deen a quand même d'excellents passages, qu'importe la qualité. L'épisode 14 est, pour moi, totalement mythique, chose qu'aucun épisode d'UBW n'a réussi à faire - la qualité d'animation et des combats d'UBW sont largement au-dessus mais on y retrouve pas l'atmosphère épique de l'épisode 14 de Fate -. La série Deen a l'avantage d'apporter des questions à l'univers, chose à laquelle répond Zero. Certes le scénario part en live mais on a les grandes lignes de la route FATE (premier scénario de l'univers) et ça reste intéressant à voir pour mieux comprendre certains personnages (Saber et Rider, pour les principaux).

Puis, j'ai bien apprécié les divers clin d’œil à Zero via UBW, ça permet de faire une transition sympathique où l'on découvre d'abord l'univers (Deen), on y trouve les réponses dans le passé (Zero) et on remet en place les divers pièces dans un nouveau scénario (UBW).
Message supprimé par son auteur.
@Ternel

Oui FSN vaut le coup comme dit Beji l’atmosphère et l'ost y joue pour beaucoup surtout pour ceux comme moi qui on lu le VN même si le scenario et la route sont pas entièrement respecté voir ça en 2006 c’était cool.

Pour ceux qui on vu FSN 2006
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
AVALON !
Citation :
Publié par Sakizama
Ouai enfin il a déjà vu Zero et UBW, il va falloir s'y habituer aux graphiques de l'époque.

C'est sur mais il demande si ça vaut le coup donc je lui répond et puis pour tout fan d'animé le graphismes/chara design, c'est pas vraiment un argument béton pour ne pas le voir.
Citation :
Publié par Blink
Ta du voir pour la première fois l'épisode 14, la chance a l'époque en 2006 ce moment la était mythique et il le restera.
Tiens d'ailleurs à propos de l'épisode 14, y a une explication à la différence de puissance d'Archer dans les 2 voies ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce que bon, en théorie, si dans FSN, Archer avait la puissance qu'il a dans UBW, il aurait démonté Berserker, c'est du au fait qu'il change de maitre ?
Citation :
Publié par Doudou
Tiens d'ailleurs à propos de l'épisode 14, y a une explication à la différence de puissance d'Archer dans les 2 voies ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce que bon, en théorie, si dans FSN, Archer avait la puissance qu'il a dans UBW, il aurait démonté Berserker, c'est du au fait qu'il change de maitre ?

En fait, Archer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est Emiya. Mais il vient du futur (contrairement aux autres servants qui sont généralement des héros du passé) et est le "résultat" des idéaux d'Emiya qui l'ont conduit sur une route où il a toujours du se battre et finalement tuer autant de personnes qu'il n'en a sauvé (il l'explique d'ailleurs dans UBW).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens d'ailleurs à propos de l'épisode 14, y a une explication à la différence de puissance d'Archer dans les 2 voies ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce que bon, en théorie, si dans FSN, Archer avait la puissance qu'il a dans UBW, il aurait démonté Berserker, c'est du au fait qu'il change de maitre ?
Comment ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le papier, Archer est moins fort que Berserker. Ce qui lui permet de lui mettre une bonne marave dans FSN, c'est Unlimited Blade Works. Mais d'un autre côté, ce qui permet à Berserker de finalement triompher c'est... son Noble Phantasm (God Hands, ce qui lui file 12 vie). On est très très loin du no match que Gilgamesh met à Berserker. Il y a pas de différence de puissance entre les deux voies, Archer devient moins endurant après qu'il tue Caster. C'est tout.
Du coup j'en ai profité pour me faire Stay/night vu qu'il est sur Netflix.

N'aillant vu auparavant que Zero, j'ai été très étonné sur la différence de qualité entre ce dernier et stay/night. En terme d'histoire et de construction narrative Zéro est clairement au dessus. Je ne jugerai pas trop la qualité de réalisation car les séries n’ont pas eu les même budgets il me semble. Mon conseil serait donc de regarder S/N avant zéro.

Mon avis sur les deux séries :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc j'ai commencé à regarder Fate/zero par curiosité sans connaître l'histoire et je dis "GG". Les personnages sont tous attachants, l'histoire avance bien et on ne tombe presque pas dans la niaiserie japonaise classique. Ici c'est les coups de putes et les machinations qui priment. Kiritsugu est le "Light Yagami" de la série et reste un personnage complexe à cerner et c'est pareil pour les autres personnages. Même les plus "simple" ont droit à un traitement qui leur fait honneur comme Alexandre le grand et son master (dont j'ai oublié le nom ).

A la limite mon seul reproche ira à Saber et au twist sur Berserker qui m'auront déçu. Saber car elle reste chiante toute la série sans réelle évolution de sa personnalité et Berserker car la révélation sur son identité est "meh".

La fin de zéro je l'ai trouvé pourtant un peu brouillonne et pas très claire. Il ne fallait pas plus qu'un servant pour que le graal s'active ? Pourquoi se réveille t'il avant ?



Fate stay/night est beaucoup plus shonen et convenu. Les personnages y sont beaucoup plus stéréotypés et c'est beaucoup de blabla pour quelques scènes d'actions. L'avantage c'est que je connaissais tous les protagonistes principaux. L'inconvénient c'est que quand on a connu Kiritsugu, on a envie de mettre d'immenses claques à Shiro (le héros). Bien macho comme il faut, sans charisme et con comme ses pieds. Une Rin Tosaka a 100 fois plus d'intérêts que lui. Par contre là on a le droit à une saber moins coincée. Quelques scènes pour faire plaisir aux fanboy sont même présentes.

Ah et pls le nerf de Kotomine kirei. Je sais qu'on est 10 ans plus tard mais de là à bouger comme un grabataire... Un gamin te fonce dessus sur plus d'un dizaine de mètres je sais pas... fait un truc quoi... Ça c'est une raison qui fait que j'ai regretter de regarder Zero avant S/T.
Citation :
Publié par Sakizama
Certes pouvoir faire la transition entre le travail de Deen et celui d'Ufotable peut être plaisant... mais c'est pas pour autant que je conseillerais de le faire, de même avec Yozakura Quartet.
Ce qui est quand même triste avec UBW 2015, c'est d'avoir fail le zettai ryouiki de Rin en faisant une jupe trop courte

Malgré les critiques qu'on peut faire à Deen, il faut au moins reconnaitre qu'ils ont fait attention à ça.
Ce qui m'a manqué le plus dans UBW par rapport à FSN de Deen, c'est le thème de Gilga, que je trouvais magnifique et donnait une dimension encore plus mythique à ce gros taré.


Pour l'ordre à suivre je sais pas trop, j'ai regardé dans l'ordre de parution, et c'est dur d'être objectif sur le meilleur choix après ça.
Citation :
Publié par Blink
En fait, Archer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est Emiya. Mais il vient du futur (contrairement aux autres servants qui sont généralement des héros du passé) et est le "résultat" des idéaux d'Emiya qui l'ont conduit sur une route où il a toujours du se battre et finalement tuer autant de personnes qu'il n'en a sauvé (il l'explique d'ailleurs dans UBW).
Non mais ça, j'avais compris lol, j'ai tout vu hein

Citation :
Publié par Beji
Comment ça ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le papier, Archer est moins fort que Berserker. Ce qui lui permet de lui mettre une bonne marave dans FSN, c'est Unlimited Blade Works. Mais d'un autre côté, ce qui permet à Berserker de finalement triompher c'est... son Noble Phantasm (God Hands, ce qui lui file 12 vie). On est très très loin du no match que Gilgamesh met à Berserker. Il y a pas de différence de puissance entre les deux voies, Archer devient moins endurant après qu'il tue Caster. C'est tout.
Bein, dans FSN, il invoque UBW et il se fait quand même démonter par Berserker.
Dans UBW, il semble beaucoup plus puissant, lui et Emiya peuvent copier le pouvoir de Gil Gamesh et balancer des copies d'artefact en rafales, du coup je me dis qu'ils auraient pu défoncer Berserker comme l'a fait Gil Gamesh, en restant à distance et en lui balançant tous dans la gueule.

Bon après, c'est vrai que Gil Gamesh nique Berserker grâce à sa chaine. M'enfin, je ne sais pas, j'ai quand même l'impression qu'Archer est plus puissant dans la seconde route. D'ailleurs, comment il fait pour revenir à la fin alors qu'il est censé être battu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés