Le Dokoko est il un Dofus trop puissant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens, j'voulais savoir vos avis sur le Dokoko qui est quasiment indispensable pour tout le monde aujourd'hui, surtout en PvP et PvPm.


Pour rappel, tous les 3 tours à partir du tour 4, le lanceur récupère 10% de sa vitalité max.

La quête est très ( trop?) facile d'obtention et confère une puissance hors norme.

Mes questions :

- Ne faudrait il pas revoir à la baisse le pourcentage de vitalité perdue ?
- L'érosion contre cette régénération, ajouter un sort contraignant à toutes les classes pour pouvoir éroder 1 tour sur 4 afin de diminuer son effet plus rapidement ? ( sort à ciblable uniquement à 5/6 PO en ligne uniquement ?)


Je n'ai pas d'autres questions pour le moment mais d'autres viendront sûrement.

Merci
Citation :
Publié par Niveau 1
Salut les Joliens, j'voulais savoir vos avis sur le Dokoko qui est quasiment indispensable pour tout le monde aujourd'hui, surtout en PvP et PvPm.

Merci
D'où tu tiens tes statistiques ? Je remplacerais jamais un Trophée par un Dokoko

C'est surtout les mecs 5000 Vita 1v1 qui l'utilisent, et le 1v1 n'est plus un argument donc ...

En PvPM les slots trophée sont reservé par les trophée Esquive/rés/Pa/Pm/Rox/CC/Ini etc

Un miserable soin de 400 en 3 tours (sois 120 par tour) change pas grand chose je trouve (sachant qu'il y'a hétype souvent)
Le dokoko il sert uniquement en pvp de low lvl, et pour les classes de mort genre Sadi. Sinon personne de censé n'ira sacrifier un slot pour un dokoko

Donc "dokoko = OP"
J'le prend toujours en kolizeum, ça reste du 1500 pdv à la team d'en face à m'enlever en plus tout les 3 tours, c'est pas négligeable quand tu joues avec des armures/grosses %res.
Citation :
Publié par Kahadé
Le dokoko il sert uniquement en pvp de low lvl, et pour les classes de mort genre Sadi. Sinon personne de censé n'ira sacrifier un slot pour un dokoko

Donc "dokoko = OP"
Remarque trés pertinente encore un adepte du "LOLRUSHAZY"
Ah mais si t'es adepte des combats de 36 tours là oui le dokoko trouve toute son utilité.
Mais dans le dofus vrai, là où les combats pas trop mal durent 9-10tours, le dokoko saute JAMAIS un trophée esquive/ini/whatever.

Après je te l'accorde, en koli bête et mechant tu peux remplacer le slot de ton dofawa par le dokoko, ce sera rudement plus utile.

Et je te fais une fleur, je ne te parle même pas de son interêt en pvm.



mdr le dofus des veilleurs mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr(...)rrrrrrrrrr

Dernière modification par Kahadé ; 21/11/2015 à 00h21.
Tu parles de pvp donc 1vs1 et non de pvpm donc exit koly et avec t'as remarque j'ai l'impression que tu es du genre a traiter de noob les mecs qui ne joue pas des teams rush du genre iop et compagnie... Et qui préfèrent jouer un combat plus long mais qui sera plus intéressant et ne se résumera pas a qui tape le plus fort.

Y'a aussi des gens pour qui bouriner n'est pas une tactique de combats tu sais.

Après perso je ne le possède sur aucun de mes perso car je le trouve sans intérêts j'avais juste trouvé ta remarque a coté de la plaque.
Citation :
Publié par Beewyn
Tu parles de pvp donc 1vs1 et non de pvpm donc exit koly et avec t'as remarque j'ai l'impression que tu es du genre a traiter de noob les mecs qui ne joue pas des teams rush du genre iop et compagnie... Et qui préfèrent jouer un combat plus long mais qui sera plus intéressant et ne se résumera pas a qui tape le plus fort.

Y'a aussi des gens pour qui bouriner n'est pas une tactique de combats tu sais.

Après perso je ne le possède sur aucun de mes perso car je le trouve sans intérêts j'avais juste trouvé ta remarque a coté de la plaque.
Ça s'adresse vraiment à moi ? Parce que ça fait longtemps que je joues mon eni quasi exclusivement qu'avec féca/sram/(+ sadi au goulta) donc bof la remarque
Et oui on s'est demandé au goult ou lors de tournois si on serait pas bien avec un dokoko, et la réponse a toujours été non. Désolé mais traiter le dokoko de surpuissant ça relève du troll.
Citation :
Publié par Kahadé
Le dokoko il sert uniquement en pvp de low lvl, et pour les classes de mort genre Sadi. Sinon personne de censé n'ira sacrifier un slot pour un dokoko

Donc "dokoko = OP"
MDR mec tu pvp jamais toi, il est devenu indispensable pour quasi toutes les classes qui pvp, allant du pvp bl à thl ...
Citation :
Publié par Tiwalax
T'as 15 000 de vie ? XD

Trop puissant en 1v1, équilibré pour le reste.
3 persos = 500 régen x3, voir plus si t'as un iop/sacrieur.

Puis bon, quand t'as pas loin de 40-50% de resist, les mecs en face te tapent à peine 200 pour 3pa, donc suffit que tu vires du pa/pm, c'est vite rentable les soins j'trouve.
Citation :
Publié par Zehw
Pas rentable en PvPM
Quand t'es la seule classe de soin de ton équipe et que t'as besoin d'un peu de regen, tu ne vas pas forcément cracher dessus.
Y a des combats où j'ai clairement regretté de pas l'avoir perso
Perso je joue un mode au marteau des égarés et je peux vous dire qu'avec le dokoko ca deviens vraiment de la dinguerie quand sur un tour de jeu en attendant la relance du dokoko (juste avant de la recup donc) tu peux regagner 1800hp ça commence à causer, sans compter que quand tu te retrouve sur des combat long et que la team en face joue tempo ca peux sauver la mise parce que c'est toujours du regen gratos tu combine ça au soins d'un éca ou d'un sacri ou d'un sadi et tu récupère vite des grand 15xx pdv sur un tour de jeu.

Bien entendu c'est pas viable dans toutes les situations mais ca n'en reste pas moins un dofus très puissant quand il est associé aux bons modes de jeu/compos.
Comment peut on trouver trop puissant un Dofus que tout le monde peut équiper?
Surtout qu'il n'y a aucune contrainte ou pré requis pour le porter.

Si il est trop puissant chez ton ennemis et l'ai aussi pour tes alliés non?

Ceux qui le trouve puissant sont il des personnes qui n'ont pas envie de sacrifier un trophée pour l'équiper ?
Le dokoko est nul en pvpm (sauf sur certaines classes). Car tu sais pas si tu vas être focus si c'est au tour X que tu devras être soigné ou si ce sera trop tard trop tôt. Par ailleurs même si t'as perdu 300 pv que tu récupères c'est rarement ce qui empêchera les ennemis de te OT. Donc pour moi y'a pas de gros soucis d'équilibrage.
Libre à toi de l'équiper également, surtout si la quête est très facile comme tu l'écris.

Du moment qu'il occupe un slot, que tout le monde puisse l'utiliser et que l'érosion y apporte un contre, je ne trouve pas cela abusé (hormis peut-être en 1v1 sur trois ou quatre classes précises, contre trois ou quatre classes précises).
Citation :
Publié par Hz'
MDR mec tu pvp jamais toi, il est devenu indispensable pour quasi toutes les classes qui pvp, allant du pvp bl à thl ...
Tu vas vraiment sacrifier un trophée majeur pour bénéficier de 3*10% de heal etalés en 10-11tours ???????

Je l'ai dit, il sert quand c'est des combats de mort à rallonge opposant des classes de morts genre feca-sadi feca-feca sadi-sadi sram-sadi, ce qui represente bien 2% des cas.
Dans 98% des autres cas, il passe bien après les trophées

Après encore une fois, ca depend des combats que vous faites. Si vous êtes lvl 150 ou 199 ou 200 dans un cadre de combat pas trop tactique (je ne dis pas que vous êtes des low mais.. ) là oui j'comprend votre désintérêt pour les trophées res/esq/ret/ini et votre préférence pour le dokoko
Au pire, il y a un truc qui s'appel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'érosion


Enfin si vous parlez de 1 v 1 c'est useless. On s'en fiche, c'est pas fais pour être équilibré.
Le dokoko est fort sur quasiment toutes les classes en 1v1 en fait, pas seulement les iops. Concernant le PVPM, lol attendre 4 tours pour récupérer 400 de vie, c'est loin de remplacer le bizu-hétype.
Citation :
Publié par serpentjaune

Si il est trop puissant chez ton ennemis et l'ai aussi pour tes alliés non?

Ceux qui le trouve puissant sont il des personnes qui n'ont pas envie de sacrifier un trophée pour l'équiper ?
Citation :
Publié par Yaki
Libre à toi de l'équiper également, surtout si la quête est très facile comme tu l'écris.
Merci mais c'est justement parce que je l'ai équipé que je le trouve 'puissant'.

Je joue Enutrof et je n'ai pas hésité à virer un trophée Ret pour le mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés