Corruption : quelques idées d'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
c'est complètement dingue que ce sort soit resté aussi longtemps comme ça en jeu alors qu'il suffit des combo mineurs et que tout un tas de compo ne sont cheat qu'a cause de lui

Même appliquer un pansement sur une jambe brisée (style juste mettre un lancer en ligne sans PO modif entre 4 et 9 PO par ex, au pif) rendrait le truc plus jouable.

Ou l'état pacifiste sur la cible, qui est vraiment une bonne idée qu'on ressort tout le temps, mais y'en a pleins d'autres.

Mais le truc c'est qu'on a 0 retours des offi, 0 comm.
Ah si le "nerf" corrup qui le passe a 5PA et indebuffable
Message supprimé par son auteur.
mais qu'est ce qu'on s'en fou du pvm, corrup ça sert a rien en pvm quand ta compo de base qui pète tout c'est (roub)/panda/eni/iop et ce sort est aussi pété en pvm qu'en pvp il mérite son nerf (delete meme)
Citation :
Publié par Weewee
Au contraire, ça rendrait le sort injouable, mais je suppose que c'est ce que tu recherches.

J'suis d'accord que corruption est gamebreaker, mais quand je lis vos propositions "simple d'équilibrer le sort tavu" vous oubliez tous un point essentiel, je crois : le pvm.

Il devient beaucoup moins aisé d'équilibrer le sort en prenant ça en compte.

Pour en dessous: non non, mettons les choses au clair : TU t'en fou du pvm, certains joueurs amateurs de pvpm s'en foutent, la majorité des joueurs ? Ils s'en foutent pas. Et lol, je joue encore la compo et la classe que je veux jouer, c'est quoi cet argument.
En fait le seul truc qui pourrait être intéressant dans ce que tu dis c'est si le sort était pété en pvm, ce qu'il n'est pas
Heu, un boss qui tape pas de tout son tour c'est quand même super utile hein
Pour 5PA ça restera un bon gros sort, mais visiblement tu veux pas entendre parler de nerf.
Pareil pour la restriction de lancer (en ligne par ex) je vois pas comment ça tue plus le sort en pvm qu'en pvp

Du coup tu peux développer quand tu dis que ça tuerait le sort en pvm ?
Et tu proposes quoi toi ?
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
mais qu'est ce qu'on s'en fou du pvm, corrup ça sert a rien en pvm quand ta compo de base qui pète tout c'est (roub)/panda/eni/iop et ce sort est aussi pété en pvm qu'en pvp il mérite son nerf (delete meme)
Euh perso je m'en fout pas du pvm hein. Arrêtez de prendre vos cas pour des généralité parce que perso je suis pour le delete des classes pvps useless sinon...

Plus sérieusement le débat a pas vraiment avancé, les arguments ont été avancé, les devs s'en foutent. Je ne sais pas si il est nécessaire d'épiloguer.
L'idée de Mettre l'état pacifique indébuffable sur la cible au lieu de lui passer son tour m’intéresse. Ça me semble une bonne solution en terme d'équilibrage. Si ce n'est pas la mieux envoyé depuis le début, si ça n'a pas été prononcé. Faire passer le tour a quelqu'un pour 4 PA presque inesquivable, bien j'ai pas besoin d'expliquer ce que ça fait. Encore une fois, mettre en pacifique la cible me semble une très bonne idée.
Est-ce que l'état Pacifiste affecte les entités liées au personnage (tourelles,bombes, glyphes, etc.)?
Si c'est pas le cas c'est assez foireux comme proposition.
Citation :
Publié par Sug
Est-ce que l'état Pacifiste affecte les entités liées au personnage (tourelles,bombes, glyphes, etc.)?
Si c'est pas le cas c'est assez foireux comme proposition.
au vortex l'état pacifique sur le roublard les bombes n'inflige plus de dégât et le glyphe fait la même chose je crois, la harponneuse j'en sais rien. et c'est foireux si Dofus fait mal l'équilibrage.
Quand le féca est en état Pacifiste suite à la Trêve, ses glyphes ne tapent pas donc voilà la réponse pour les glyphes. Quant aux tourelles, vu que les dommages de la harpo sont indexés sur les stats du Steamer, je suppose qu'elle ne taperait pas. Pour la gardienne c'est autre chose ^^'
Je suppose que pour les bombes roublardes ou pièges de sram ça fonctionne de la même manière.

Par contre pour les invocations je ne pense pas vu que leurs dommages ne sont pas influencés par les stats de l'invocateur.


Passer la corru sur un état Pacifiste pour la cible, ça revient à en faire un sort uniquement défensif. A voir si c'est ce qui est voulu ou pas par Ankama.
Citation :
Publié par -Biikini-


Passer la corru sur un état Pacifiste pour la cible, ça revient à en faire un sort uniquement défensif. A voir si c'est ce qui est voulu ou pas par Ankama.
Possible, mais c'est sans doute une très bonne solution pour l'équilibré déjà que le sort est complétement gamebreaker. Il faut qu'ils fassent de quoi ....

Dernière modification par Majora-Mask ; 16/01/2016 à 09h42.
Étant au départ moi aussi pour l'état Pacifiste et ce depuis que je l'ai vu apparaître, plus j'y réfléchi et plus je pense que ce ne serait pas une si bonne solution que ça.

En effet, l'état empêche simplement toute forme de dommages pendant le tour, cependant, il n'empêche pas le soutient et rien que sur ce principe là, le sort perd grandement en intérêt sur pas mal de classe. Je pousserai même jusqu'à dire qu'a part sur un DD, c'est rarement rentable.

Par exemple, prenons l'Enutrof tiens. En quoi un état pacifiste le dérange mis à part pour une désinvo ? Il peut toujours hétype et faire son jeu de soutient. Au contraire, il gagne même les dégâts en moins sur son arme de soin.
Et il y a plein d'autres exemples.

Même si on complète l'état pacifiste en rajoutant l'impossibilité de soigner (ce qui serait légitime je trouve), ça reste toujours limite à mon goût . Mais ça pourrait devenir acceptable. Et au quel cas, l'Enutrof se retrouve lui aussi pacifiste le tour suivant.

Au final, le sort passerait de "gamebreaker" à sort "situationnel" et surtout défensif (si on rajoute pas l'impossibilité de soigner). Du moins en PvP, je pense qu'en PvM, la modification pourrait être suffisante bien que j'ai des doutes sur certains mobs.
Pas que ça me déplaise, bien au contraire, mais quitte à revoir le sort, autant proposer autre chose et oublier la corruption à jamais plutôt que de tenter un équilibrage foireux. L'Enutrof sera toujours une classe très puissante, même sans ce sort.
Le problème aussi est qu'il n'y ait pas de contrecoup a ce sort en plus de la facilité à le lancer.

Pourquoi ne pas faire de quoi comme un contrecoup ? mettre un malus résistance %? ?1 ou 2 tour ou bien, empêche de soigner , malus % d'érosion, multiplicateur de dégâts, état pacifiste, insoignable, empêche de soin son équipe, passe l'équipe en insoignable etc ...

Possiblement que mes solutions ne sont pas les bonnes. Mais si tu ne vas pas du coté de l'état pacifiste combiné avec un état qui empêche de soin. Il faut lui mettre un contrecoup c'est évident dans le cas où le sort resterais le même. Le truc c'est de trouver quelques choses de bien et ça ce n'est pas aisé.
Citation :
Publié par Mike-xy
Étant au départ moi aussi pour l'état Pacifiste et ce depuis que je l'ai vu apparaître, plus j'y réfléchi et plus je pense que ce ne serait pas une si bonne solution que ça.

En effet, l'état empêche simplement toute forme de dommages pendant le tour, cependant, il n'empêche pas le soutient et rien que sur ce principe là, le sort perd grandement en intérêt sur pas mal de classe. Je pousserai même jusqu'à dire qu'a part sur un DD, c'est rarement rentable.

Par exemple, prenons l'Enutrof tiens. En quoi un état pacifiste le dérange mis à part pour une désinvo ? Il peut toujours hétype et faire son jeu de soutient. Au contraire, il gagne même les dégâts en moins sur son arme de soin.
Et il y a plein d'autres exemples.

Même si on complète l'état pacifiste en rajoutant l'impossibilité de soigner (ce qui serait légitime je trouve), ça reste toujours limite à mon goût . Mais ça pourrait devenir acceptable. Et au quel cas, l'Enutrof se retrouve lui aussi pacifiste le tour suivant.

Au final, le sort passerait de "gamebreaker" à sort "situationnel" et surtout défensif (si on rajoute pas l'impossibilité de soigner). Du moins en PvP, je pense qu'en PvM, la modification pourrait être suffisante bien que j'ai des doutes sur certains mobs.
Pas que ça me déplaise, bien au contraire, mais quitte à revoir le sort, autant proposer autre chose et oublier la corruption à jamais plutôt que de tenter un équilibrage foireux. L'Enutrof sera toujours une classe très puissante, même sans ce sort.
oui peut être rajouter l'état altruiste sur la cible effectivement.

Mais franchement un sort qui met altruiste+pacifiste pour 5 PA sans grosse contrainte de lancé, je suis sûr que tu le lances au moins 1 ou 2 par combat hein..
Ca reste un top sort, c'est juste le concept même du passtontour a VRAIMENT rien à faire IG, peu importe sous quel format (cc roulette).

On a juste trop été habitué a sa présence pour pouvoir prendre du recul ..
J'continue de penser que le passe-tour pourrait survivre si l'allié qui suit le mec corrup' passe lui aussi son tour et que ça serait toujours plus intéressant stratégiquement qu'un état Pacifiste, même si ça reste une très bonne option.
Au contraire, personnellement, je ne vois pas comment on peut encore défendre que le passe tour à encore sa place dans le jeu.

Que ce soit en PvM ou en PvP, c'est bien trop fort de pouvoir faire sauter le tour d'un mob/joueur à un moment critique.
Je pense vraiment que les seules solutions pour ce sort sont soit l'état Pacifiste + Altruiste soit la suppression pour un nouveau sort.
Mais le passtontournoob doit disparaître du jeu au moins côté joueurs.
Citation :
Publié par (Far)Philix
que pensez vous d'un -100pm + pesanteur monocible à la place du passe tour ?
et pour la contrepartie on laisse l’état invulnérable?
Citation :
Publié par Sug
J'continue de penser que le passe-tour pourrait survivre si l'allié qui suit le mec corrup' passe lui aussi son tour et que ça serait toujours plus intéressant stratégiquement qu'un état Pacifiste, même si ça reste une très bonne option.
C'est une idée oui, mais trop difficile à mettre en place et peu intuitive je pense.
Et y'aura toujours moyen de contourner.

Citation :
Publié par (Far)Philix
que pensez vous d'un -100pm + pesanteur monocible à la place du passe tour ?
Ça pourquoi pas par exemple, bonne idée. Faudrait mettre une forte contrainte de lancer (ligne?) ou une petite contrepartie (affaibli?).
Mais a voir si ça fait pas un peu doublon avec la retraite quoi, cest le même sort mais individuel

Bon on en revient toujours au point qu'il y a pleins de solution, facilement modifiables.
Les dev ont juste a faire un choix et à en appliquer une
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés