Trouver un job à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans quel secteur ?
Principalement en commercial / Sales (pas vendeur hein) - (automobile, mode, électronique, software, ...) tu trouves très facilement, pour des postes en inge + tu ne trouveras pas sur ce genre de site (d'ailleurs quelle idée de chercher ce genre de boulot dessus). Mais aussi en marketing, management de projet que ce soit en campagne de pub, recrutement, exhibition, pour donner des cours dans des institutions privées pour des trucs spécifiques, etc etc, la liste est vraiment très longue du moment que ca ne rendre pas dans le cadre de position demandant un doctorat/inge/... ou quelques choses du genre.

Sinon tu peux trouver des jobs call center pour ceux qui aiment.
Hello. Alors, gros retournement de situation vendredi, mon boss m'a pris dans son bureau pour me faire un speech comme quoi il voulait que je devienne un talent de l'équipe, qu'il croyait en moi et tout et tout. Long story short, il veut me faire du coaching personnalisé et mieux orienter mes missions afin que je prenne de l'importance.

Pour le coup je suis un peu mitigé. A la fois c'est une proposition très intéressante, à la fois j'étais sur une dynamique de départ.

Je pense que je vais aller regarder tous les sites que vous m'avez conseillé, créer un profil, et plutôt que de faire de la recherche active, regarder ce qui passe et laisser les recruteurs me contacter ("être à l'écoute du marché" ). Déjà dans un premier temps je veux savoir ce que ça m'ouvre comme opportunité la proposition de mon boss, ça me semble intéressant d'en profiter.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Hello. Alors, gros retournement de situation vendredi, mon boss m'a pris dans son bureau pour me faire un speech comme quoi il voulait que je devienne un talent de l'équipe, qu'il croyait en moi et tout et tout. Long story short, il veut me faire du coaching personnalisé et mieux orienter mes missions afin que je prenne de l'importance.

Pour le coup je suis un peu mitigé. A la fois c'est une proposition très intéressante, à la fois j'étais sur une dynamique de départ.

Je pense que je vais aller regarder tous les sites que vous m'avez conseillé, créer un profil, et plutôt que de faire de la recherche active, regarder ce qui passe et laisser les recruteurs me contacter ("être à l'écoute du marché" ). Déjà dans un premier temps je veux savoir ce que ça m'ouvre comme opportunité la proposition de mon boss, ça me semble intéressant d'en profiter.
Le bon cote, c'est que suivant ou tu te decide a partir, le process de recrutement+ visa etc... ca peut prendre entre 6 mois a 1 an.
Je viens de finir un process de recrutement (1mois 1/2) et on m'a fait une offre pour ... septembre de l'annee prochaine (les depots de visa se font en avril, resultat en juin + periode de preavis car je ne compte pas demissionner avant de savoir si j'ai le visa ou pas). Donc en gros quasiment 1an pour bouger aux US a partir d'Asie (mais ton lieu d'origine ne devrait pas vraiment influence la duree a partir du moment ou tu n'a pas deja un visa).

Inscris toi egalement aux groupes linkedIn des regions qui t'interesse, ca permet de faire un peu de veille, et il y a souvent des recruteurs qui peuvent poster des annonces et/ou utilise les groupes pour trouver les profils.
Autre technique un peu plus exotique: Les groupes d'expats sur ta region (genre internations etc...). Tu vas a leur soiree, c'est sympa et ca permet de faire du networking plus international.

Pour la discussion avec ton boss, tout depend des raisons qui te poussaient a chercher ailleurs. Si c'etait juste ton job quotidien qui t'ennuyait, ca pourra te remotive. Si les raisons etait plus profondes (ambiance, secteur etc...) ca va juste te remotive pour quelques mois.
Coucou Alleria =))

J'ai pas de recettes miracles passe partout, surtout que les pistes usuelles ont déjà été énoncer Ma recette perso fut à l'époque de "tâter le terrain" via un séjour sur place plutôt chez l'habitant pour pouvoir parler des tendances du pays. Ensuite récupérer des infos sur des cibles potentielles, puis de retour envoyer les mails auprès des personnes ou services. Dernier point, à mon époque Linked&Co n'existaient pas (fossile je suis, j'avoue )

A voir selon ce que vas te proposer ton boss, si cela vas te re-motiver ou pas
Citation :
Publié par Mimu
Ton boss est sur JOL imo.
Je crois que ce qui se passe c'est qu'il a flairé que j'allais me barrer. Or il m'apprécie beaucoup, professionnellement et humainement.

Déjà au moment des augmentations on s'était un peu fighté et ça a dû lui mettre la puce à l'oreille (dans mon secteur si t'as pas assez d'augmentation tu vas chez le premier concurrent qui te file le double), et là si je veux me barrer en fait c'est car je n'ai aucun taf depuis septembre (je suis gentil je vais pas compter août, c'était les vacances). Notre activité a un caractère cyclique par nature, mais tous mes dossiers sont bloqués au niveau associé / manager ou chez le client, y a pas eu de développement commercial récemment car les carnets de commandes étaient plein, et du coup ben je m'emmerde.

Alors vous allez me dire que je pourrais m'investir dans des projets annexes et c'est ce que je fais, mais j'ai découvert (justement aux éval) que ça n'était pas du tout valorisé, la seule chose qui compte pour tes augmentations c'est ta chargeabilité. Passer 20H sur un truc qui permettra à une équipe de 20 personnes d'économiser 1H par semaine, sur un mois c'est déjà 60H de gagnées au global, mais ça n'est pas reflété dans ta chargeabilité (tu as enregistré 0), et tu te fais niquer. Du coup ça démotive carrément de s'investir sur ce genre de projets.
C'est l'occasion pour toi de changer ces pratiques d'entreprise puisque justement tu dispose d'une bonne écoute.
Si à termes du améliore de façon substantielle la rentabilité de l'entreprise (et garder ses employés en ayant de bonnes pratiques de management y contribue pour beaucoup), tu te feras encore mieux voir.
Petit follow-up.

J'ai eu l'entretien avec mon boss, c'était rien de très intéressant. Il m'a juste parlé de soft skills, et rien qu'il ne m'ait déjà dit.

En revanche, on m'a placé sur des missions très intéressantes et mes dossiers sont repartis au quart de tour, donc pas la même ambiance qu'en septembre à se faire chier.

Du coup je mets le projet de partir entre parenthèses pour le moment.

Par contre je m'en tiens à mon non-investissement sur les projets non chargeables, on ne me la fait pas deux fois.
Citation :
Publié par Lithiye
Hello !

L'idée me trotte dans la tête d'aller vivre et travailler en Angleterre. Des tips sur les démarches, trouver un appart, un job, etc ?
Un job ou un job ? Cuisinier ou bien comptable ?

Le premier tu trouves ca en une journee en distribuant ton CV (environ 50 ?) le deuxieme ca te prendra un peu plus de temps en passant par des sites du genre monster, reed, indeed, etc. Chercher les boites que tu aimes dans ton domaine ?

L'appart vient apres tres vite du moment que tu as le cash pour payer la caution.
ATm je suis contrôleur de gestion avec 2 ans d'expérience (bac +5 en finance d'entreprise).

Ouais fin pour avoir le cash faut travailler, et travailler sans avoir de logement voilà quoi
Citation :
Publié par Lithiye
ATm je suis contrôleur de gestion avec 2 ans d'expérience (bac +5 en finance d'entreprise).

Ouais fin pour avoir le cash faut travailler, et travailler sans avoir de logement voilà quoi
Finance Controller ca se trouve assez facilement on va dire en 4/6 semaines tu peux trouver voir plus court si tu es chanceux.

En attendant je te conseil de partir avec un peu de cash du genre £3,000 (ou plus) histoire de te trouver un logement et pouvoir supporter de payer la caution, enfin tout depend de ce que tu veux comme logement aussi.

Je serais toi je commencerais direct a regarder les offres dans ce domaine, et te mettre quelques alertes, apres pour ce genre de job c'est les grandes villes, donc Manchester, Londres, Bournemouth pourquoi pas, Cardiff, Glasgow/Edinburgh, donc des loyers en moyennes assez eleves (bon bien sure ... Londres >> * mais ca tu verras quand tu seras sur place. )
Le logement je veux au minimum 45m² et deux pièces (j'habite avec ma copine).

Pourquoi 3000£ ? Tu estimes que c'est le prix d'un mois de vie à Londres (par exemple ?). Quid du prix des loyers / salaires / loisirs ?

Y-a-t-il des démarches spécifiques ? (j'ai cru comprendre qu'une simple PI suffisait à s'inscrire directement à la "secu" anglaise etc).

Si on reprend Londres, ville dont les loyers sont très chers de ce que j'ai compris, en habitant zone 2 / limite zone 3, combien met on de temps pour attendre la zone 1 pour aller travailler (+ prix des transports).

C'est vraiment "facile" pour un étranger de trouver du travail à Londres en première expérience à l'étranger ?

J'ai un niveau anglais globalement bon (scolaire + / je regarde pas mal de truc en anglais toussah), je comprends globalement très bien mais je ne suis pas trop trop à l'aise pour m'exprimer pendant très/trop longtemps. Ce sera pas un stop direct ?

Actuellement (pour aller jusqu'au fond des choses), je gagne 1800€ net - loyer 600€ - courses 250€ - frais courant (dépenses diviser à deux avec ma copine) et donc il me reste ~ 1000€ pour mes loisirs / dépenses comme je le veux tous les mois. Moyen de maintenir ce confort de vie en Angleterre ?

Etc etc ^^'

Dernière modification par Lithiye ; 09/02/2016 à 16h15.
Citation :
Publié par Lithiye
Le logement je veux au minimum 45m² et deux pièces (j'habite avec ma copine).
Bon la, on verra ca plus tard ... mais tu es avec ta copine donc vous partagez le loyer, donc il y a moyen de trouver quelque chose, un 45m2, deux pieces ... bon en zone 3/4 oui ca se fait surement et c'est tout a fait vivable !

Citation :
Publié par Lithiye
Pourquoi 3000£ ? Tu estimes que c'est le prix d'un mois de vie à Londres (par exemple ?). Quid du prix des loyers / salaires / loisirs ?
£3000 ca te permet d'absorber, le premier mois de loyer pour te poser, trouver un boulot mais aussi vivre, car Londres est cher, d'y loger et d'y vivre (et les ... transports en commun) perso je marche jusqu'au taff c'est chouette mais on est pas tous dans le même cas. Pour te faire une idee, les jeunes diplômes (50%) en position de junior pour environ les 3/4 premières années dépensent environ 58% du salaire dans le loyer.

Les loisirs sont cher ici aussi, voir tres cher suivant ce que tu aimes faire, mais si tu débrouilles bien tu peux obtenir un salaire correct qui te permet d'absorber tout ca sans trop t'embêter.

Citation :
Publié par Lithiye
Y-a-t-il des démarches spécifiques ? (j'ai cru comprendre qu'une simple PI suffisait à s'inscrire directement à la "secu" anglaise etc).
Non, tu viens, tu cherches un appart' tu prends, tu paies, tu vas ouvrir un compte en banque, puis ensuite tu vas voir un GP via la NHS et voila.

Citation :
Publié par Lithiye
Si on reprend Londres, ville dont les loyers sont très chers de ce que j'ai compris, en habitant zone 2 / limite zone 3, combien met on de temps pour attendre la zone 1 pour aller travailler (+ prix des transports).
même en zone 3 voir 4 en moins d'une heure tu peux etre a ton boulot suivant ta station de metro. Compte environ £130 (de la zone 2) par mois pour une carte de transport illimite, donc zone 3 c'est £150 et puis apres ca monte.

Citation :
Publié par Lithiye
C'est vraiment "facile" pour un étranger de trouver du travail à Londres en première expérience à l'étranger ?
Tu as de l'xp donc oui c'est tout a fait faisable, beaucoup le font mais parfois ca prend quelques semaines.

Citation :
Publié par Lithiye
J'ai un niveau anglais globalement bon (scolaire + / je regarde pas mal de truc an anglais toussah), je comprends globalement très bien mais je ne suis pas trop trop à l'aise pour m'exprimer pendant très/trop longtemps. Ce sera pas un stop direct ?
Tu as la tete dans les chiffres si tu es bon la dedans et que tu vas savoir manipuler les données en anglais alors il ne devrait pas y avoir trop de soucis, tu devrais monter un compte ou deux avec un CV en anglais sur les sites que j'ai cite et tu vas voir si tu arrives deja a passer dans les radars des boites de recrutement.

Citation :
Publié par Lithiye
Actuellement (pour aller jusqu'au fond des choses), je gagne 1800€ net - loyer 600€ - courses 250€ - frais courant (dépenses diviser à deux avec ma copine) et donc il me reste ~ 1000€ pour mes loisirs / dépenses comme je le veux tous les mois. Moyen de maintenir ce confort de vie en Angleterre ?
Bah ici si tu touches 1800€ net c'est un salaire de stagiaire, pour aller au fond des choses, c'etait mon salaire en tant que stagiaire. Maintneant mon loyer est de 1000€, et le reste par en bouffe et restaurant et a l'heure actuelle il ne me reste rien apres ca. (et je suis tout seul toi ton loye ra 600 euros c'est apres divise en deux ??), dieu merci l'epoque de stagiaire c'est fini.

Bon n'hesite pas si tu as des questions je veux pas te decourager mais bouger sur Londres pour quelque chose de durable ca se prepare !
Ouais 600€ (j'habite pas Paris et j'ai recup un appartement en mauvaise état dont j'ai clean l'intérieur donc super loyer - 65m²) en tout donc à diviser à deux.

Après je sais pas d'où tu sors ton 1800€ = stagiaire x')

Pour avoir fait des stages (sur Paris grosse multinationale etc) c'était 1000€ par 1800€

Bref j'étudieras ta réponse plus en détail ce soir. Merci pour les infos.

Dernière modification par Lithiye ; 09/02/2016 à 16h37.
Je profite du topic pour vous demander quelques conseils
On parlait de sites d'emploi.
D'après vous, le meilleur en france pour un job d'ingé ce serait lequel ?
Le meilleur pour moi, ce serait celui qui permet à un maximum de boites de me contacter.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je profite du topic pour vous demander quelques conseils
On parlait de sites d'emploi.
D'après vous, le meilleur en france pour un job d'ingé ce serait lequel ?
Le meilleur pour moi, ce serait celui qui permet à un maximum de boites de me contacter.
LinkedIn (no kidding)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il faut avoir un profil qui ressemble à quoi ?
Tu repères les tags utilisés par les boites qui te branchent et tu les ajoute a ton CV (les pertinents évidemment...) tu n'hésites pas a faire ton CV en fr et en, tu le remplis copieusement (mais en restant pertinent, les anglais vérifient plus que les français) et tu t'inscris à quelques groupes de diffusion d'offres sur ton secteur.

Viadeo je déconseillé, le réseau est en train de mourir et investir du temps dessus est useless. A la limite un copier coller de LinkedIn mais pas plus. Après une petite veille intermittente sur Twitter avec le tag #job ou #cdi plus le nom de ton secteur, et l'URL de ton LinkedIn en embuscade pour répondre

@Cpasmoi pas forcément. Quand j'enseignais en bac +5 marketing, les mecs ont tous trouvés stages puis premiers boulots via LinkedIn. Les grosses boites ont tendance a industrialiser les process de recrutement et un profil LinkedIn rassure parce qu'il est standard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés