[Poké du Mois #2] TrioTrouye : Concours

Affichage des résultats du sondage: Quel sera le Pokémon du mois ?
Trioxhydre 9 39,13%
Charkos 1 4,35%
Corboss 4 17,39%
Banshitrouye 9 39,13%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La mauvaise c'est que j'ai été indisponible et que je serais indisponible pour le 3novembre, soit la fin du concours poké du mois. La bonne nouvelle, c'est que du coup vous avez jusqu'au 10 novembre pour participer !


J'en profite d'ailleurs pour éclaircir un point que pas mal d'entre vous m'ont fait remarqué en mp.

Lorsque vous choisissez un pokémon, précisez pourquoi ce pokémon vous évoque le thème halloween. J'ai recu une équipe avec un aquali par exemple, et quand on y repense aquali est une référence (un peu lointaine on va dire, mais y'a ressemblance) avec la sirène, qui peut être considéré comme un monstre, et qui donc rentre dans le thème.

Au final c'est assez large comme thème, du moment que ce n'est pas une explication wtf
Bonjour

Pour ce concours on est d'accord qu'il s'agit de team building et qu'en aucun cas on sera amené à jouer l'équipe en tournoi ?

Est-ce qu'il faut préciser toutes les répartitions et set complets de chaque pokémon ?
Et est-ce que l'équipe doit être compétitive en format JOL ou seulement par rapport aux autres équipes du tournoi ?

Dernière modification par Koyuki ; 29/10/2015 à 13h22.
Il faut faire comme si tu faisais une équipe que tu jouerais en tournoi, mais sans la faire dans ta cartouche. L'outil d'exportation poketools est là pour te simplifier la tâche.

N'hésites pas à regarder les résultats du premier concours afin de voir comment procéder .
Oui c'est du team building uniquement. (Après avec Taahd faut faire gaffe, on sait jamais)

Les sets doivent être décrits entièrement si tu cherches une place d'honneur dans le concours :
Répart d'EV, rôle, les moves, balance défensive, etc.

N'oublies pas les contraintes du concours (Halloween style) !

Edit : Taahd m'a grillé, propre et net.

Dernière modification par Yun-rpg ; 29/10/2015 à 13h28. Motif: Grilled
Citation :
Publié par Koyuki
Bonjour

Pour ce concours on est d'accord qu'il s'agit de team building et qu'en aucun cas on sera amené à jouer l'équipe en tournoi ?

Est-ce qu'il faut préciser toutes les répartitions et set complets de chaque pokémon ?
Et est-ce que l'équipe doit être compétitive en format JOL ou seulement par rapport aux autres équipes du tournoi ?
En effet, c'est du papier seulement.
Il faut que tu définisses natures, EV, attaques et objets, et que tu expliques le rôle du Pokémon plus, pour cet événement en particulier, pourquoi, selon toi, les Pokémon choisis s'inscrivent bien dans une thématique Halloween.
Par exemple : "Banshitrouyve est dans le thème puisque décorer des citrouilles, c'est quelque chose de typiquement Halloween" ou "J'ai pris Couafarel parce qu'il est aussi moche que le chien de Taahd et qu'il me ferait peur la nuit, et donc correspond au thème" (simple exemple, pas sûr qu'il passe, celui-là ).

Et bien sûr, l'équipe que tu feras devra être la plus "jouable" possible : le jury prend ça en considération lors des délibérations.
Citation :
Publié par adilis
J aurais su j'aurais peaufiner un peu plus mes descriptions p tu auras peut être une v2 avec les mêmes pokémon (ou pas)
n'hésites pas, je suis pas difficile sur les participations tant que le concours n'est pas arrivé à la fin de la phase de concours ( c'est clair non ? )
Je n'ai pas pu participer (enfin, j'ai essayé mais j'ai été très peu inspiré, je voulais mettre M.Mime parce qu'il est vraiment creepy, mais jamais réussi à l'entourer) et j'ai donc voté au sein du jury.
Ce que je dois dire, c'est que le niveau des présentations était très proche et il a été difficile pour moi de trouver 3 têtes.
Salut à tous !

Tout d'abord permettez moi de m'excuser. En effet ce concours à été un fiasco total étant donné que j'ai perdu une énorme partie de mon temps libre qui me servait entre autre à gérer rapidement les différents PmP et concours.

Je vous remercie d'avoir participé. Tout vos participations étaient sympathique à lire, très marrante pour d'autres. Dans le fond -et vous allez le remarquer- on voit souvent les mêmes pokémon. Je tâcherai à l'avenir de ne pas inciter à reproduire des équipes miroir (j'ai déjà le prochain concours en tête, ca ne devrait pas se reproduire).

L'équipe du jury était composé cette fois ci de Malison (qui n'a pas pu rendre sa participation), Blitz76 (qui selon ses dires 'ne refera plus jamais jury ) et KeWen.

Voici donc le top trois.

En troisième position nous avons Scarapace !
Citation :
Publié par scarapace

troisserveaux

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Draco Météor
- Déflagration
- Demi-Tour
- Vibrobscur

Commentaire

LE Pokémon du mois ! Ici, on a un set CLASSIQUE au possible, avec Demi-Tour pour anticiper la fée qui arrivera à tout les coups et Déflagration pour les aciers. Vibrobscure PARCE QUE LE STABB C'EST LA VIE GROS . Et Draco-météore pour...bah pour...enfin voilà quoi.

Paul Tergheist

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Motisma

- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Tonnerre

Commentaire

Elu le pokémon le plus terrifiant de l'année par toute la communauté J0L, Motisma est un POLTERGHEIST MON GARS, c'est un truc qui vient s'infiltrer dans tes objets pour les faire BOUGER ! Tu aimerais que tes appareils électro-ménagés bougent TOUT SEUL ? HEIN ? On va voir la réaction de tes proches quand tu te feras tuer par une machine à laver MON GARS ! Ca reste une excellente raison pour ne pas faire le ménage en tout cas.
Ici, on a un set assez bulky, mais aussi assez bourrin. Même que quand Flagadoss le voit arriver il fait "NOOOOO !" parce qu'on est tellement des fils de portes qui claquent toutes seuls qu'on embarque Tonnerre en stab secondaire. Changéclair parce que le turn-volt c'est cool, Feu Follet parce qu'on sait toujours pas pourquoi la Brûlure c'est aussi pété alors on en profite, et Hydrocanon parce que c'est stabber. Et aussi parce qu'on ne te demande pas si tu le veux ou non dans ton set, tu joue une machine à laver, t'assumes le rôle jusqu'au bout.

Mega-Boogie

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Modeste
Talent : Infiltration
Objet : Restes
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Déflagration
- Clonage
- Ball'Ombre
- Éco-Sphère

Commentaire

Tout d'abord, laissez-moi vous expliquez la petite subtilité du surnom pour ceux qui ne l'ont pas compris. Il s'agit d'un jeu de mot entre "bougie", parce que oui, Lugulabre est un lustre, c'est une méga-bougie. Et la magie réside dans l'orthographe "boogie", qui est l'équivalent d'un croque-mitaine dans les pays anglophone. Une personnification de la peur en somme.
Ici, c'est très très simple : on se pose sur un Pokémon qui ne peut rien nous faire, on se clone, et on tape comme des sourds. Et dieu sait que ces Pokémons sont nombreux : Airmure switcheras quasi-obligatoirement, Simiabraz est en générale assez gwaké, vous lui ferez plus mal que lui avec Ball'Ombre de manière générale. Mélodelfe est moins courant mais c'est cool quand on le voit. Et surtout, on peut faire "salut je suis scarf je vais taper avant toi", des fois que Trioxhydre ne soit pas encore sorti.
Bref, le nombre de sales feintes possible rentabilisent la lenteur du Pokémon.

No visage

Fiche PokéTools de Kicklee
106.png
Nature :
Talent :
Objet :
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Kicklee

- Pied Voltige
- Direct Toxik
- Sabotage
- Tour Rapide

Commentaire

Ce Pokémon n'a pas de cou, pas de tête, juste deux yeux sur le torse. Et deux yeux hostiles en plus. Ce sont les seuls moyens de communiquer une quelconque émotion (pour les incultes, les émotions lisibles sur un visages se font avec les yeux et la bouche). Il vous faut quoi de plus pour qu'il soit creepy ?
Un petit set assez fun : Le Pokémon est assez redoutable pour forcer l'adversaire à switcher, et là on a de tout : Sabotage pour les spectres/Evoluroc, Direct Toxic pour les fées et Tour Rapide pour spinner. Pour toutes précisions sur Pied Voltige, les arguments sont les mêmes que pour le Draco-météore de Trioxhydre.
Mais là où le set est intéressant, c'est que vous avez un potentiel late game sweep : si l'adversaire tente de bruler/paralyser/endormir toussa toussa, la baie prine sera mangée et activera le délestage. A partir d'ici, vous aurez tout le loisir de spammer Pied Voltige à plus de 500 de vitesse.

Hellking

Fiche PokéTools de Galeking
306-m.png
Nature : Prudent
Talent : Filtre
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252

Attaques de Galeking

- Tête de Fer
- Draco-Queue
- Piège de Roc
- Cage-Éclair

Commentaire

Au niveau du design ce truc est un monstre bestiale. Le retour à quatre pattes peut signifier un retour à une certaine primitivité, il a des cornes, une sale tête, PUIS IL FAIT PEUR S'il est pas sorti des enfers, bah je sais pas. Je pense avoir besoin d'argumenter.
Bon, je pense que vu la tête du set j'ai pas besoin de vous faire un dessin : Piege de Roc et on fait tourner avec Draco-Queue. Tête de Fer + Cage Eclair parce que tout le monde aime jouer avec le sel, et puis Tête de Fer c'est le stabb :c
On reprochera un manque de soin, mais rassurez vous, il tient très bien les coups. Suffisamment longtemps pour largement pénaliser votre adversaire.

Your...bedroom

Fiche PokéTools de Nostenfer
169.png
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Nostenfer

- Rapace
- Poison-Croix
- Croc Fatal
- Demi-Tour

Commentaire

On va finir cette brochette de vainqueur avec la terreur de l'enfance de Batman. Le Pokémon a un air de prédateur, de couleur sombre, et puis au pire sortez de chez vous, à Halloween les chauves-souris sont un classiques. En même temps comment ne pas avoir peur devant l'un des principaux vecteur d'ébola ?
Ici, on a un set de pillier offensif : Demi-Tour parce que c'est cool, Poison Croix pour les fées, Rapace parce que c'est la vie et Croc Fatal pour endommager les murs. Genre Airmure, sur le switch-in. Il est toutefois possible de le jouer avec Provoc, ce qui n'est pas une mauvaise idée non plus, à la place de Poison-Croix.
Infiltration parce que personne n'aime taper dans un clone.


Ceci conclut mon équipe d'Halloween. J'ai voulu tenter des Pokémons qui rentraient le plus dans le thème, mais je n'ai pas pu mettre Banshitrouye, je vais me passer de Nostenfer et s'aurait été dommage. De plus, je voulais jouer M-Galeking qui était un peu la base de mon équipe (avec Trioxhydre, bien entendu). Je ne voulais pas non plus locker deux Pokémons avec des objets choix, et Lugulabre Clonage est nettement plus fun à jouer de cette façon. Même si certains sets sont très classiques et que cela ne me ressemble pas forcément, je voulais une team efficace, mais jouer des Pokémon peu courants dans le format. De plus, les Pokémons ont une bonne synergie entre eux, et sont un minimum creepys, ce que je voulais ABSOLUMENT sur ce dernier point.
Merci à lui pour cette équipe : Pour le jury, c'est la qualité de ton commentaire et ta touche d'humour qui te font gagner cette troisième place. En plus, tu as une bonne balance def (sauf l'immun elec).

En seconde position nous avons Luto qui a réussi à s'imposer :
Citation :
Publié par Luto
yo

voila ma participation pour le petit concours triotrouye :


"Malheureux dresseurs ! Vous vous etes égarés dans le domaine impitoyable de la sorcière Christine Boutaahd ! Ce lieu est hanté par toute sorte de pokemon ! Les légendes racontent que ces pokemons forment une équipe imbattable et infernale et qu'aucun dresseur n'est sorti vivant de l'antre de la sorcière.

Présentons ces pokemons diaboliques servant le diable en personne.

Banshitrouye-ultra : Spoopytrouye

Fiche PokéTools de Banshitrouye
711.png
Nature : Malin
Talent : Fouille
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Banshitrouye

- Abri
- Hantise
- Feu Follet
- Vampigraine

Commentaire

Spoopytrouye la citrouille spooky qui effraie les voyageurs.
Banshitrouye la citrouille vivante. Elle effraie même la mort avec son sourire malicieux et son regard noir.
Les nuits de nouvelle lune, ce Pokémon erre dans le jardin de la sorcière en chantant d'une voix lugubre. Ceux qui l'entendent sont maudits. Il enserre ensuite ses proies dans ses bras et se délecte de leurs souffrance en les brulant, leur volant leur ame avec vampigraine et en les rendant mort de peur avec hantise.
Il résiste très bien aux coups des aventuriers et les tue à petit feu. Une vraie petite horreur.
C'est le tank physique de l'équipe.

Trioxhydre : Cerbère

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Naïf
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Draco Météor
- Surpuissance
- Vibrobscur
- Queue de Fer

Commentaire

Cerbère, le gardien des enfers, avec ses trois tête, s'est doté d'ailes et de pouvoirs ravageurs pour protéger la sorcière des ennemis.

Un des gardiens du jardin de la sorcière. Il dévore tous les aventuriers qu'il croise, que ce soit sur le physique ou le spécial, il est taillé pour tuer du tank avec une bonne couverture offensive sur les deux plans.

Un bon sweeper mixed monté en wallbreaker, avec l'orbe vie il tape assez fort sur les deux plans sans investir en attaque. Il combote bien avec banshitrouye pour la balance défensive.

Granbull : Hashtag

Fiche PokéTools de Granbull
210.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 212; Att 252; Vit 44

Attaques de Granbull

- Câlinerie
- Close Combat
- Poing de Feu
- Poinglace

Commentaire

#lechiendegueulasse qui fait peur et mange des hommaes.

Granbull est le chien dégueulasse de la sorcière Christine Boutaahd. Ce chien se nourrit des restes des malheureux êtres humains non-consanguin se perdant dans le territoire de la sorcière. Ne vous fiez pas à sa couleur rose, vous avez devant vous une bète sanguinaire, l'un des trois gardiens du jardin de la sorcière.

Il joue le role de bulky sweeper physique, il a des moves de couverture avec les poing-élémentaires afin de faire face à plusieurs menaces par lui même. J'ai choisis les restes (d'etre humains bien sur) pour qu'il reste un peu plus longtemps sur le terrain et pour ne pas avoir 3 objets choix. Avec intimidation il tient mieux le physique et peur faire fuir les sweeper physique adverses. Il complète le core dragon-acier-fée.

Minotaupe : Minotaure

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Nature : Rigide
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Éboulement
- Séisme
- Tête de Fer
- Tour Rapide

Commentaire

Le minotaure impose sa présence et domine ses ennemis.

Tapis dans l'ombre, minotaupe creuse des pièges et des galeries pour que les aventuriers s'y égarent. Il facilite ainsi le travail des trois autres gardiens du jardin de la sorcière. Ce pokemon n'insipire pas la peur par son physique mais il l'inspire par la violence de ses coups.

Un set brise moule scarf, avec tour rapide au cas ou. Il est la pour tout détruire. Il s'allie bien avec les autres pokemon offensivement et défensivement et il apporte de la vitesse.

Lugulabre : Hellfire

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Timide
Talent : Torche
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Ball'Ombre
- Lance-Flamme
- Éco-Sphère
- Psyko

Commentaire

Les flammes des enfers.

Les rares aventuriers ayant pu entrer dans le manoir hanté de la sorcière ont du faire face au mobilier fou. Il brule ses ennemis en leur aspirant leur âmes, ensuite les âmes consummées par ses flammes infernales sont condamnées à l'errance pour l'éternité.

Le gros bourrin du coté special, avec des lunettes choix pour maximiser les dégats. Il est la pour montrer comment sont les flammes des enfers !
Eco-sphere est choisi si un bulky eau se présente à lui, tandis que psyko est la pour les pokemons combat ou poison.

Motisma : SATAN

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Balance
- Feu Follet

Commentaire

VADE RETRO SATANAS, disait le philosophe Jaayin.

Ce pokemon est un petit farceur, il aime rendre fou les visiteurs en faisant n'importe quoi avec leur linge. C'est le roi des farces d'halloween et il aime bien faire chier son monde. Le malheureux philosophe Jaayin s'est pendu suite aux méfaits de motisma-lavage. On raconte que c'est Satan en personne qui habite cette machine à laver.

Tank special de l'équipe, il forme un core eau-plante-feu avec banshitrouye et lugulabre. Un set classique. Il offre aussi un change-eclair plutot lant pour placer plus efficacement les wallbreakers.

Adresse de l'équipe : http://www.poketools.fr/equipe/695520151106032955.html

Une bonne couverture défensive avec beaucoup d'immunité grace aux cores plante-eau-feu et dragon-acier-fée. Offensivement, les sweepers se complètent plutot bien même si à part motisma il n'y a pas de stab efficace sur les bulky eau tank spé. Entre les feu-follet et intimidation, il y a de quoi neutraliser les menaces physiques. Malheureusement, les deux tanks n'ont pas de soin viables, il faudra donc compter sur la force de frappe des sweepers pour percer. Banshitrouye devrait stoper le minotaupe brise-moule qui pourrait faire peur à mon équipe.

Merci pour votre attention."
Selon le jury : compétitivement parlant, ton équipe est la plus efficace selon le jury. On reste peut être dans une zone de confort (avec un type fée normalement proscrit pour ce concours), mais il semblerait que cela marche pour le jury.


Et enfin, en première position nous avons... Yun-rpg ! Voici son équipe !

Citation :
Publié par Yun-rpg
Salut Taahd,

Voici ENFIN mon équipe pour ce challenge.
Le lien tools: http://www.poketools.fr/equipe/872220151015124345.html
A noter que l'attaque combat du pikachu ni son visuel ne sont correctes car le cosplay n'est pas dispo sur tools.

Merci pour l'organisation et j'attends impatiemment les résultats !

A plus

Jack'O'Daniels

Fiche PokéTools de Banshitrouye
711.png
Nature : Rigide
Talent : Fouille
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Banshitrouye

- Feu Follet
- Canon Graine
- Prélèvement Destin
- Tourmagik

Commentaire

Dex Pokémon Y :
"Il enserre ses proies dans ses bras, semblables à de longues mèches de cheveux. Il se délecte de leur souffrance en chantonnant gaiement."

Jack’O’Daniels, le Jack’O’Lantern dans sa version pirate d’halloween, ivre comme Jack Sparrow, mais lui au whisky (ce qui explique qu’il chante gaiement), voleur avec tourmagik+fouille, orange et noir, citrouilleux (néologisme inventé sur le tas) et enfin cruel d’après sa description du dex, que de références qui tombent à pic pour ce petit poké (version mini) dans ce set surprise.

Avec fouille, tourmagik est très intéressant, on sait ce que l’adversaire porte et donc on peut faire le choix de garder ce move pour un autre poké adverse sans que l’adversaire ne s’en doute avec le scarf. Si on ne le joue pas on a au choix :
- Le feu-follet : ça surprend toujours, j’adore jouer feu-follet scarf, oui ça implique souvent un switch derrière mais ça peut complètement réduire un sweeper adverse qui se sentant plus rapide frapperait sans réfléchir.
- Canon graine : Le stab
- Prélèvement destin : double surprise, un deuxième dans l’équipe après celui de l’ecto, avec le scarf ça en devient un move très intéressant, à utiliser pour se débarrasser d’une menace durable telle un tank adverse.

Ophelia Sarkissian

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Foufou
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Draco Météor
- Vibrobscur
- Lance-Flamme
- Demi-Tour

Commentaire

Dex Pokémon Saphir Alpha :
"Un Pokémon effrayant. Ses trois têtes dévorent tout ce qui bouge jusqu'à satiété."

Hail Hydra !
Ophelia Sarkissian, la madame vipère de l’hydre du SHIELD. Elle maitrise autant les arts martiaux que le tir d’élite, polyvalente elle l’est tout comme trioxhydre. En conflit permanent que ce soit avec ses alliées et bien évidement ses ennemis elle dévore en effet tout ce qui bouge jusqu’à satiété, satiété qu’elle n’aura probablement jamais…

Le set est celui proposé par Swasen sur tools, il me fallait un sweep spé dans cette équipe, ça correspondait bien en plus avec le demi-tour pour le double scout avec son homologue sweeper pikachu présenté ci-après.

Draco méteor en STAB surpuissant et rapide avec un second scarf. Lance-flamme et virbrobscur pour la couverture offensive de l’équipe. J’ai hésité à le jouer lunettes choix pour plus de puissance mais le scarf lui permet vraiment d’avoir des gros chiffres dans toutes ses stats.

Mormo

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Ceinture Force
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Bomb-Beurk
- Provoc
- Prélèvement Destin
- Ball'Ombre

Commentaire

Dex Pokémon Argent :
"Il se cache dans l'ombre de sa victime pour, le moment venu, lui voler son énergie vitale."

De cette description j'ai tout de suite pensé au Croquemitaine, ce monstre imaginaire qui, dit-on, viendrait tourmenter les enfants la nuit s'ils ne sont pas sages. Le terme mormolukeion se rattache à cette légende, dont Mormo le personnage de Platon est tiré, ce qui signifie à la fois l'épouvantail, que représente ce monstre, et le masque, terme donc qui caractérise parfaitement Ectoplasma.

Concernant son set, il s'agit du classique lead, grâce à la vitesse d'ectoplasma on provoc d'entrée, sauf si adversaire scarfé, ensuite on a un double stab qui pique et lorsqu'on sent la mort arriver on prélève la vie de notre adversaire, terrifiant ! La ceinture force sert à assurer le combo provoc/prélèvement destin.

Halloween Havoc

Fiche PokéTools de Pikachu
150px-025Pikachu-Libre.png
Nature : Pressé
Talent : Paratonnerre
Objet : Balle Lumière
EV : Att 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Pikachu

- Éclair Fou
- ChangeÉclair
- Sabotage
- Flying Press

Commentaire

Dex Pokémon Stadium :
"Il vit en forêt loin des hommes. Il emmagasine de l'électricité dans ses joues pour neutraliser tout assaillant."

Here comes a new challeeeeenger !!!!!
Halloween Havoc, le Pikachu survolté (sisi c’est possible) dans son costume de catcheur jaune et orange convenait parfaitement à ce challenge.
Pour la petite histoire Halloween Havoc est le nom de feu un tournoi de catch organisé à cette période ches les Yankees.

Avant de composer une équipe pour ce challenge je ne connaissais pas cette définition du dex de Pikachu, dans le cruel on a vu pire mais c’est tout de même loin du gentil ptit poké qu’on voit accompagner cet imbécile de Sasha ! D’ailleurs c’est ptet pour ça qu’il s’appelle Ash en anglais, prémonitoire ? Hum !

Concernant son set il sera le sweeper physique de l’équipe, avec l’objet balle lumière ses stats offensives sont dopées, Eclair fou à défaut de élétacle, non dispo sur le cosplay, ChangEclair pour le scout, sabotage pour la couverture et Flying Pressuuuuu parce que c’est l’attaque la plus swag de la licence.

Il possède également le talent DW sur la version cosplay qui lui donne une immun élec + possiblement un +1 en attspé qui peut être utile pour changEclair.

Crom

Fiche PokéTools de Heatran
485.png
Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Heatran

- Abri
- Piège de Roc
- Ébullilave
- Hurlement

Commentaire

Dex Pokémon Rubis Oméga :
"Il hante les grottes volcaniques. Il rampe au mur et au plafond grâce à ses pieds en forme de croix."

« Crom ! » dit le barbare.
Crom, divinité imaginaire sinistre et impitoyable qui du haut de sa montagne lance l’opprobre funeste sur tout et chacun. Ces simples propos suffisent à définir Heatran, pokémon qui attend ses proies dans sa grotte en haut de son volcan. Malgré toute la chaleur qu’il emet, ça fait froid dans le dos !

Son set est celui du tank spé classique, avec sa BS d’attspé il tape tout de même très fort et l’ébullilave c’est priceless. Double immun, pdr et hurlement en font un tank extrêmement rentable même à son coup Jol.

Armaldildo

Fiche PokéTools de Armaldo
348.png
Nature : Malin
Talent : Armurbaston
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Armaldo

- Tour Rapide
- Sabotage
- Séisme
- Lame de Roc

Commentaire

Dex Pokémon Y :
"Rien ne peut transpercer la cuirasse d'Armaldo. Ce Pokémon embroche ses proies avec ses griffes pour les avaler plus facilement."

Un dildo qui embroche ses proies pour les avaler plus facilement, ça ne vous fait pas flipper vous ?!
Tout est dit.

C’est le support physique de cette équipe, il a certes le défaut que de n’avoir que ses restes pour le soigner. Cependant offensivement on a le duo sol/roche + sabotage, trio super efficace sur 11 types, et enfin tour rapide.

Conclusion


J’ai voulu jouer à fond le thème, surtout dans l’aspect surprise. Il y a du spectre, du ténèbres, les deux pokés totems, du organe et noir, du dex plus ou moins cruel (pikachu est sympa quand même !)
Mais c’est vraiment la surprise qui prime ici. Le tourmagik, le double scarf, le double prélèvement destin, cela rend l’équipe fragile certes, mais en débarrassant possiblement deux voire trois menaces importantes de l’équipe adverse on se couvre.
La balance défensive est difficile à atteindre pour une équipe dans ce thème mais j’ai réussi à ne pas avoir plus d’une double faiblesse à chaque type pour une résistance minimum (hors type roche, mais contre Armaldo donc pas vraiment déterminante).

Enfin j’ai réussi à mettre le poké que je voulais dans l’équipe, le pikachu cosplayeur version catch ! En temps normal sa version avec chute glace est la meilleur d’un point de vue strat mais cette fois avec ce thème il s’imposait et je l’ai donc coché sans réfléchir pour intégrer l’équipe proposée.

Généré sur PokéTools
l'avis du jury : c'est l'équipe qui respecte le plus les critères demandés lors de la création de l'équipe. Mention spéciale au pikachu cosplayeur qui rentre à merveille dans le thème d'halloween puisqu'il est déguisé.

Les autres équipes seront dévoilées prochainement, ne vous en faites pas.

Je vous remercie pour votre participation et m'excuse encore pour le retard. Je vais essayer de mieu gérer mon temps pour les prochains pimp et surtout le prochain concours qui arrivera bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés