Les règles de Bloodbowl en français [LRB6]

Répondre
Partager Rechercher
Voici un pdf comprenant toutes les règles de ce fabuleux jeu qu'est Bloodbowl.

http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Attention, Cyanide a effectué quelques changement par rapport au lrb6.

De connu actuellement :
-Roster bretonniens (voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28649040)
-Le Blitzer Orque coûte 90k au lieu de 80k
-L'ogre coûte 130k au lieu de 140k
-Le receveur humains a 8 en armure au lieu de 7
-Si on a plus de 150k en banque, cela augmente d'autant la valeur d'équipe.
-écrasement marche sur les agressions retiré via un patch
-Les prolongations sont différentes du lrb6 et de BB1 :
A la fin du 16ème tour, on relance un toss. Puis une mi temps de 8 tours commence, et c'est le TD en or. Le premier qui marque a gagné, si personne ne marque au bout des 8 tours, on passe aux tirs au but (tirage au sort en gros)

Dernière modification par Tyra\Dézale ; 20/11/2015 à 23h48.
Si si, il est très bien. Celui là a pour but de donner un lien aux débutants et les différences entre le LRB6 et BB2.
Je voyais plus le tiens comme un fil temporaire avec les modifications entre BB1 et BB2, qui une fois BB1 devenu obsolète disparaîtrai.

Là, on voit que beaucoup de débutant sont perdus dans les règles. Et un lien facilement trouvable vers le "saint" LRB6 peut en aider
Autre changement:
Dolfar coute 130K au lieu de 150K et il a perdu la compétence blocage de passe et il est dispo pour les bretoniens
Casse crane deviens Gros rat (me demandé pas pourquoi Oo)

Dernière modification par gilian ; 24/09/2015 à 23h10.
Citation :
Publié par gilian
Autre changement:
Dolfar coute 130K au lieu de 150K et il a perdu la compétence blocage de passe et il est dispo pour les bretoniens
Casse crane deviens Gros rat (me demandé pas pourquoi Oo)
Pourquoi?
Citation :
Publié par -Ephraim-
C'était le cas mais ils l'ajoutent. Ils sont en train de le coder pour le réintroduire.
a non^^ vas falloir que je change la référence de la star? ... Après le boulot que ça m'a demandé... (vous vous rendez compte que pour les changement de nom j'ai fait ça avec des copier coller de lettre pour garder la même charte graph )
Ben justement, tu mets écrasement sur qui pour le cramponnage ? Les hommes bêtes ont accès facile mais ont aussi besoin d'autre compétences ?

Edit : Le Roule-Mort !

Dernière modification par -Ephraim- ; 05/10/2015 à 18h10.
Citation :
Publié par Dézale
Voici un pdf comprenant toutes les règles de ce fabuleux jeu qu'est Bloodbowl.

http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Attention, Cyanide a effectué quelques changement par rapport au lrb6.

De connu actuellement :
-Roster bretonniens (voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28649040)
-Le Blitzer Orque coûte 90k au lieu de 80k
-L'ogre coûte 130k au lieu de 140k
-Le receveur humains a 8 en armure au lieu de 7
-Si on a plus de 150k en banque, cela augmente d'autant la valeur d'équipe.
-écrasement marche sur les agressions.
En fait, il se basent sur une proposition de modification des règles (une sorte de LRB7) par plasmoids : http://www.plasmoids.dk/NTBB2015.pdf
Je viens d'avoir un drôle de cas lors de ma J5 de saison 1.

J'ai 130k de Tv de plus que mon adversaire et je choisis en premier mes inducements.
Je ne prends rien car j'ai 0 ^^
Lui, rajoute 250k et prends un sorcier et une corruption.
Je n'ai pas le droit aux 120k d'écart.

Je ne pense pas que ce soit voulu par cyanide car ca remets en cause le principe d'équivalence de TV. Mon adversaire soutiens que c'est normal d'avoir un sorcier pendant que l'autre se retrouve devant comme Grosjean. Qu'en pensez vous ?
T'as raison, c'est pas normal.

Tu n'as pas le droit aux 120K d'écart car lui a payé de ses propres deniers alors que toi ce serait du gratis. Néanmoins, tu aurais du avoir le choix, après lui, de dépenser ton propre argent pour équilibrer, ou non.
Le système normal :
Joueur A ayant la plus haute TV choisit ou non de mettre de l'argent.
Joueur B choisit ou non de mettre de l'argent.
Le joueur ayant le moins de TV (TV de base + thune) à le droit a de la thune gratos pour les inducements)

Le système cyanide :
Le joueur qui reçoit choisit ou non de mettre de la thune.
Si le 2nd joueur a une TV supérieur il ne peut rien rajouter.
si le 2nd joueur à une TV inférieur, il peut faire ce qu'il veut et dans le cul lulu pour le 1er.

Cyanide a vraiment envie de faire fuir les habitués...
Le système cyanide a la base c'est :

La valeur d’équipe et égal a la valeur de ton équipe plus la partie de ta trésorerie qui dépasse 150K.
Donc techniquement si tu met de coté 150K les po n'apparaisse pas dans la valeur d'équipe mais a partir du moment ou tu joue contre quelqu'un qui a 100 de TV de plus que toi tu peux lui sortir un sorcier.

Par contre d’après ce qu'avait dit cyanide: le fait de compté les PO dans la TV c’était pour que les deux joueurs aient laur TV avant le match et choisissent leur option en même temps et donc gagné du temps.

Le bug ce situe donc au niveau du fait qu'on choisisse chacun son tour.
Après c'est surement une différence par rapport a la règle officiel.
Et y'a surtout le fait qu'on ne pouvait pas connaitre la trésorerie de l'adversaire avant le match du coup la personne avec la plus haute TV ce fait avoir.

Exemple:
équipe A 1500 de TV avec 150K ça donne 1500 TV
équipe B avec 1600 TV plus 200K ça donne 1650 TV
L'équipe A a un porte monnaie de 150K et donc peut dépensé 300K

PS: oula ça avait l'air mieux expliqué quand c’était encore dans ma tête :x
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Je viens d'avoir un drôle de cas lors de ma J5 de saison 1.

J'ai 130k de Tv de plus que mon adversaire et je choisis en premier mes inducements.
Je ne prends rien car j'ai 0 ^^
Lui, rajoute 250k et prends un sorcier et une corruption.
Je n'ai pas le droit aux 120k d'écart.

Je ne pense pas que ce soit voulu par cyanide car ca remets en cause le principe d'équivalence de TV. Mon adversaire soutiens que c'est normal d'avoir un sorcier pendant que l'autre se retrouve devant comme Grosjean. Qu'en pensez vous ?
Pareil à l'instant... enfin moi c'était 120 mais bon... je ne comprends pas comment ça marche désolé...
j'avais 120 de plus et mon adversaire n'avait pas assez d'argent pour ajouter 150...
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Je viens d'avoir un drôle de cas lors de ma J5 de saison 1.

J'ai 130k de Tv de plus que mon adversaire et je choisis en premier mes inducements.
Je ne prends rien car j'ai 0 ^^
Lui, rajoute 250k et prends un sorcier et une corruption.
Je n'ai pas le droit aux 120k d'écart.

Je ne pense pas que ce soit voulu par cyanide car ca remets en cause le principe d'équivalence de TV. Mon adversaire soutiens que c'est normal d'avoir un sorcier pendant que l'autre se retrouve devant comme Grosjean. Qu'en pensez vous ?

Moi, je pense que dans le jeu et sous BB1, çà ne marchait pas comme çà. Mais en disant çà, je me sens comme un petit vieux qui embête toute le monde avec son "bon vieux temps, vous savez, m'dame ?"

Bref, Cyanide s'est permis de faire des choix et des adaptations sur les règles, on n'est plus à çà près, quoi... Merci d'avoir mis le doigt dessus en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés