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Certes, il y a déjà un sujet parlant de l'assassin, mais tourné uniquement vers le PvE. Je pense donc qu'il méritait un sujet plus ouvert et général, et comme tout bon magazine qu'on ne lit que chez le coiffeur, pour attirer le chaland je vais commencer par un peu de buzz...
L'assassin, ce mal aimé depuis l'aube des MMO, classe de noob (disponible rapidement) qui ne sait pas jouer (parce que c'est comme ça !) et qui peut ainsi tuer en PvP de vrais joueurs grâce à sa classe cheatée (parce que si les autres meurent, c'est forcément que la classe qui les tue est mal équilibrée). Car oui, dans presque tous les jeux où on le trouve, l'assassin (parfois déclassé en voleur) tape fort, peut se cacher dans les ombres, vous pop dans le dos, mais en plus sur Skyforge il a un DoT overkill ! Parlons-en de cette moisson du sang, ou Blood Harvest en VO (des fois que vous ne compreniez pas à propos de quoi ça râle sur les canaux anglophones), il s'agit donc d'un DoT d'une durée de 7 secondes, qui une fois boosté (arme principale + amulettes) fait des dégâts corrects mais sans plus (à peine plus qu'un DoT feu d'archer boosté également, si si je vous assure, j'ai comparé en jeu). Sauf que, et c'est là que ça commence à râler, si la cible du sort a moins de 50% de sa vie à la fin de ces 7 secondes, au lieu de disparaitre c'est reparti pour un tour, et même deux ! Pour résumer : si vous placez ce sort sur un ennemi qui a déjà perdu plus de la moitié de sa vie, il dure 21 secondes, et fait donc beaucoup de dommages (en gros, sauf tank ou bubulles, la cible meurt si l'assassin à boosté ce sort). Autres points qui le rendent un peu abusé (objectivement, même moi qui l'utilise le pense) : il n'est apparemment dispellable par aucune classe, et il ne disparait pas à la mort de l'assassin (je ne sais pas ce qu'il en est des DoT d'autres classes, mais je crois que c'est pareil, non ?). En outre, mais c'est à confirmer (pas eu l'occasion de le constater), il semblerait qu'il ne s'arrête pas non plus si la santé de la cible remonte au-dessus de 50% (soin), alors qu'il est censé le faire dans sa description. Au vu des oin-oin (plus ou moins justifiés... on m'a déjà traité de cheater en PvP alors que je n'avais même pas utilisé la moisson pour tuer 3 mauvais joueurs à la suite -_-" ) des joueurs, il est donc question de nerfer ce sort. Si je ne suis pas contre sur le principe (par exemple au choix : limiter à 1 réactivation du timer au lieu de deux, le rendre dispellable, diminuer la distance à laquelle il peut être lancé, etc.), j'attends de voir des infos officielles sur ce qui sera fait au final pour me prononcer. Parce que pour le moment, ce qui ressort des serveurs russes c'est un nerf à la hache, avec des bonus de stuff divisés par deux, la possibilité de le dispell et le fait qu'il disparaisse à la mort de l'assassin. Bref, chaque idée prise séparément peut se justifier, mais tout appliquer en même temps va rendre ce sort inutile, aussi bien en PvE qu'en PvP. Et puis j'ai réfléchi. Comme je joue quand même souvent au corps-à-corps (il m'arrive de me planquer et lancer mon DoT de loin, mais c'est généralement quand j'ai presque plus de vie), je me suis dit que le sort Balancement de chaîne qui peut remplacer la Moisson de sang pouvait être sympa. Surtout avec le passif qui va bien, sachant que je joue souvent avec Coup dans le dos. J'ai donc attendu de récupérer du stuff pour booster ce sort et je l'ai testé. Conclusion : si en PvE il est intéressant (surtout en mode AoE), en PvP il montre vite ses limites. Certes, avec un bon cycle de sorts (comprendre : les bons cd sont up) et les passifs qui vont bien il peut être dévastateur (coup dans le dos qui critique en enlevant facilement les 2 tiers de la vie de la cible... bon, c'était une sorcière, mais quand même ^^"), mais en pratique il est rare de pouvoir l'utiliser correctement, puisque c'est un sort canalisé, à portée relativement courte, et qui nous immobilise pendant la canalisation. Bref, à part sur un joueur stun, on peut en placer seulement un tic, ce qui limite franchement son intérêt. Je suis donc retourné sur mon template classique qui a fait ses preuves jusque là, avec quelques petits changements (j'avais jusque là l'ombre tank, mais je ne m'en servais que très rarement, essentiellement en PvE). Rien de bien original, vous en conviendrez : lien vers le calculateur officiel Voilà, après ce pavé plus ou moins utile, les discussions sont ouvertes ! Dernière modification par Korteks ; 08/09/2015 à 12h57. Motif: Ortho |
08/09/2015, 09h46 |
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[Slayer] Builds, astuces et discussions autour de l'assassin PvE / PvP
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Grand duc / Grande duchesse
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les fumer plus vite, ce qui n'est pas simple avec leur fufu
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08/09/2015, 14h44 |
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On a plus vite fait de faire le tour des classes non cheatés
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08/09/2015, 22h00 |
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Dommage qu'il n'y ai pas de video pour le faire voir.
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09/09/2015, 08h35 |
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J'en ferai si je joue toujours au jeu d'ici que j'ai monté ces classes.
M'enfin, tu peux sûrement déjà en trouvé sur YT sans soucis IMO. |
09/09/2015, 08h57 |
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Alpha & Oméga
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Je nuancerais fortement selon le type des maps pvp.
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09/09/2015, 09h01 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
Mais c'est surtouts qu'il y a ses symboles OP. un petit comme ca, celui qui te donne x% de crit toute les 2 secondes. associe a deux autres que je vous laisse chercher..Tu as une vraie plaie Surtout assassin, n'oublier pas le crit.(chance de crit est plafonne a 50%) |
09/09/2015, 09h22 |
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14/09/2015, 20h24 |
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Je me sens un peu seul sur ce thread, mais j'ai une question si d'autres assassins trainent par là...
J'ai envie de changer un peu de template, pour m'orienter vers ça, dans une optique principalement pvp (pas uniquement, le talent "Biting Whips" est par exemple moins intéressant en pvp, mais indispensable en pve). J'aurais juste deux questions : 1 - il semblerait que certains talents indiqués comme ne fonctionnant que pour la forme "ombre de dissimulation" fonctionnent en fait sur les deux formes d'ombre. Est-ce le cas pour tous ou pas ? J'ai voulu vérifier rapidement avec l'effet de surprise, si je voyais l’icône avec l'autre forme d'ombre, mais en fait il n'y a aucun icône, donc difficile de savoir si l'effet s'applique... je n'ai pas pensé à vérifier pour le sort Twilight Shackles, mais lui je crois qu'il est vraiment réservé à l'ombre de dissimulation... 2 - A propos de ce talent "effet de surprise", il augmente de 80% les "coups" portés pendant 6 secondes, mais est-ce qu'il s'agit uniquement des attaques de base (clics droits et gauches) ou également n'importe quel sort offensif ? (au hasard, coup dans le dos...) Vu que même en anglais la description des sorts est parfois imprécise et peu induire en erreur, on n'est jamais sûr (genre ils indiquent pour un des boosts de coup dans le dos un effet qui semble automatique en lisant le texte, alors que c'est une probabilité) EDIT : ah oui, en passant, je peux pas poster le screen avant ce soir pour le prouver, mais je suis allé en raid 10 scalé hier et j'ai réussi à finir premier dps sur le dernier boss (et j'étais généralement dans le top 4 sur les autres combats). Comme quoi l'assassin peut se défendre en PVE, même à "haut" prestige |
26/10/2015, 13h12 |
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Bah si tu donnais un self rez au kinetic il serait pas mort bêtement te laissant le champ libre pour la fin du raid
Mais gg quand même, t'avais même pas les buffs alchimiste |
26/10/2015, 22h24 |
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J'avoue, j'avais notre lumi dans la poche, j'ai été un peu boosté quand elle arrivait à me cibler
A part ça, pour répondre à une de mes questions précédentes : tous les talents et sorts indiqués comme fonctionnant avec ombre de dissimulation fonctionnent en fait aussi avec l'autre ^^ Pour la deuxième question, difficile d'être sûr, mais il semblerait en effet que le boost ne fonctionne sur sur les attaques basiques (enfin, disons que je n'ai pas OS de joueur avec mon coup dans le dos grâce à ça, c'est un signe...) Voilà donc mon template mis à jour : https://eu.portal.sf.my.com/calculat...845,2097664981 Dernière modification par Korteks ; 27/10/2015 à 09h18. |
27/10/2015, 07h43 |
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Korteks, pourquoi tu prends le talent "Effet de surprise" alors que tu as le skill "Occultation complète" ? Ce talent s'applique aussi sur ce skill ?
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16/11/2015, 11h37 |
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