La fibre en 2024 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adau - Vagdish


29 de ping pour de la fibre pour faire Toulouse/Toulouse, ça me semble beaucoup
Faudrait faire un traceroute vers le serveur de speedtest pour voir d'où ça vient.
De mon WiFi : ça descend à 10 environ une fois que je mets le câble Ethernet. Sauf que par commodité je reste en WiFi !(l'adaptateur sur MBP prend trop de place )
Citation :
Publié par LaPulga
Le déploiement va considérablement s'accélérer très prochainement rassures-toi
Ben je demande qu'a te croire mais bon, ca fait quelques années qu'on entend ca ^^


Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le concept de vitesse d'exécution pour une entreprise et un gouvernement sont "un peu" différent de celui du particulier.
Ouais enfin, là c'est quasi le surplace.
Il ne s'agit pas de fibrer toute la france en 3 ans. Mais là, même à horizon 10 ans, à la vitesse actuelle, ce sera encore réservé aux zones très denses ET aux logements collectifs... c'est un peu excluant.
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
De mon WiFi : ça descend à 10 environ une fois que je mets le câble Ethernet. Sauf que par commodité je reste en WiFi !(l'adaptateur sur MBP prend trop de place )
Ah oui, je n'y avais pas pensé

C'est une hérésie d'être en wifi quand on est fibré
Citation :
Publié par Bjorn
...
Ouais enfin, là c'est quasi le surplace.
Il ne s'agit pas de fibrer toute la france en 3 ans. Mais là, même à horizon 10 ans, à la vitesse actuelle, ce sera encore réservé aux zones très denses ET aux logements collectifs... c'est un peu excluant.
Bah ... Mon quartier était prévu pour câblage et fibre dernier trimestre 2005, repoussé 3ème trimestre 2006 et encore reporté pour fin 2008. Depuis, je ne regarde même plus les prévisions de déploiement.
Je suis dans l'une des dernières zones grises de la ville.
Citation :
Publié par Malka
L'operateur qui a fibré ne fibre que les immeubles > 12 appartements. Pas assez rentable sur un seul abo imo.

edit : un peu la meme situation que Atsura quand jregarde la carte d'Orange dans mon quartier : tout est marque en zone "Fibre", mais seul les gros blocs sont marques éligibles.
Ben je suis marqué "bientôt éligible" mais ça ne colle pas.
Car juste à coté (entre chez moi et l'armoire) c'est en non éligible.
En gros la carte ne veux rien dire...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
C'est une hérésie d'être en wifi quand on est fibré
J'ai pas de différence de débit (autant en stabilité du débit qu'en max), du coup...
Citation :
Publié par Persée
Pour ceux qui sont chez Orange, est-ce que vous savez si la box lit les MKV via DLNA ? Celle de Numéricable le fait et c'est bien pratique
Oublie la box tv Orange, elle sert à rien, elle est nulle, lente et pas pratique.

Orange a peut-être de l'avance dans son réseau, mais niveau box, elle a 5 ans de retard. Ceci dit, ce n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par thanatosX
La plupart des FAI te disent te donner la fibre, si tu est a moins de 1Go, c'est de la "fausse" fibre. La fibre est partagée au lieu que tu ne soit le seul sur la fibre.
- Fibre FTTH
- Fibre FTTx
C'est un raccourci très rapide.
Pendant longtemps (et encore maintenant), la FTTH était proposée avec des débits inférieurs au Gbit/s (et non 1 Go, ce n'est pas un débit).
Citation :
Publié par Bjorn

Ouais enfin, là c'est quasi le surplace.
Il ne s'agit pas de fibrer toute la france en 3 ans. Mais là, même à horizon 10 ans, à la vitesse actuelle, ce sera encore réservé aux zones très denses ET aux logements collectifs... c'est un peu excluant.
A tout hasard, tu as une idée du coût moyen du raccordement pour l'opérateur d'une prise fibre dans un logement résidentiel avec adduction souterraine située à genre 5 km du central ?
Nan mais surtout ce qui est dingue c'est que c'est vraiment de la fibre de clochard. Le speedtest à Toulouse à 100/50 ??? Mais c'est ridicule. 100/50 c'est le DSL d'il y a 10 ans dans beaucoup de pays ... Même en France je suis sur que tu peux avoir une meilleure connexion sur la 4G. Quand je pense que j'étais vener de pas être élligible à la fibre 2g/2g et que j'ai du me résoudre à 1g/1g ...

Ca se passe comment dans le reste de l'Europe, c'est les mêmes offres ? Parce que là pour 47€ c'est de la putain d'arnaque excusez-moi :/
Citation :
Publié par LaPulga
A tout hasard, tu as une idée du coût moyen du raccordement pour l'opérateur d'une prise fibre dans un logement résidentiel avec adduction souterraine située à genre 5 km du central ?
Cher, très certainement, mais je vois pas trop le rapport.
Ca fait des années qu'en France, ca gesticule sur la fibre. Les pouvoirs publics comme les opérateurs. Et au final, on voit qu'il y a quedalle, à peine Orange qui déploie un peu. Mais oui, comme je l'ai dit plus haut, tout seul, vu le prix, ils vont pas faire de miracle.

Je n'ai jamais dit que c'était facile pour les FAI, et pas spécifiquement jetté la pierre sur eux.
Mais si c'est trop cher, et qu'on peut pas le faire, alors le FAI ne prend pas d'engagement. Je critique ouvertement SFR/Numericable qui a pris des engagements de fibrer un peu partout, et qui ne les tient pas pour cause de revirement stratégique. Mr Draghi a acheté une boite qui a pris des engagements, il doit les tenir.
Si c'est trop cher, quand on signe un plan avec les pouvoirs publics, on s'arrange avec eux pour le financement. Et l'un et l'autre ne viennent pas pavaner avec ce plan si c'est pas tenable.
Si c'est trop cher, on axe pas toute sa comm' là dessus, à grand coup de pubs "passez à la fibre ! C'est trop bien !" quand 2% des gens peuvent en bénéficier, et qu'on SAIT que c'est pas pour demain que le client lambda pourra en profiter. C'est de la publicité mensongère. Et ca c'est vrai pour tous les FAI.
Citation :
Publié par Borh
Ma mère a Free, et elle en est aussi très contente. Il y a plus de services que pour Orange, le Blu Ray, l'enregistreur gratuit, plus de chaînes gratuites. Leur support technique est à se tirer une balle dans la tête, mais tant que ça marche, ça marche bien.
Ca c'est complètement faux depuis des années. Le support technique de free est excellent.
Citation :
Publié par Bjorn
Si c'est trop cher, on axe pas toute sa comm' là dessus, à grand coup de pubs "passez à la fibre ! C'est trop bien !" quand 2% des gens peuvent en bénéficier, et qu'on SAIT que c'est pas pour demain que le client lambda pourra en profiter. C'est de la publicité mensongère. Et ca c'est vrai pour tous les FAI.
Faudrait une loi qui ne permettent d'affirmer un débit dans une pub qu'à partir d'un certain % de la population couverte. Au minimum 50%
Chez moi, les trottoirs du quartier sont truffés de plaques métalliques estampillés "Free". Donc la fibre devrait pouvoir êtres possible, vu que l’immeuble est bien fibré, mais seulement pour SFR.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais surtout ce qui est dingue c'est que c'est vraiment de la fibre de clochard. Le speedtest à Toulouse à 100/50 ??? Mais c'est ridicule. 100/50 c'est le DSL d'il y a 10 ans dans beaucoup de pays ... Même en France je suis sur que tu peux avoir une meilleure connexion sur la 4G. Quand je pense que j'étais vener de pas être élligible à la fibre 2g/2g et que j'ai du me résoudre à 1g/1g ...

Ca se passe comment dans le reste de l'Europe, c'est les mêmes offres ? Parce que là pour 47€ c'est de la putain d'arnaque excusez-moi :/

Et t'en fais quoi de ton 1g/1g ? Parce que je pouvais avoir ça, j'ai pris du 100/50, parce que à quoi ça sert d'avoir plus ???? Y'a que sur les serveurs Steam que je dl au max de ma connexion lel. Je matte du 4k sans soucis etc. Le Japon c'est cool t'as sans doute 5 petaoctets par microseconde mais ça te sert à quoi ? Vraie question
1 Go pour sûre, ça n'est pas indispensable dans la pratique, cependant si on me vend de la fibre autant que ce soit de la fibre et non pas un petit bout de fibre.
Quant on me vend du Champagne, je m'attend à avoir du Champagne, pas du Mousseux.
Pour le moment je reste sur de l'ADSL (16 Mo).
- SFR, c'est 19,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois
- Orange tu paye en fonction du débit 100-500 Mo pour 25-34€/mois puis 34-43€/mois au bout d'un an.
- Numéricable 100-800 pour 20-43€/mois puis 30-60€/mois
Free est le seul à ma connaissance à ne rien brider.

Dernière modification par thanatosX ; 28/10/2015 à 12h01.
Sauf que la fibre, c'est pas synonyme de 1Gbts.... et orange a commencé à déployé depuis 1 an le Gbt à place du 500mb. Je connais pas les zones couvertes mais j'en fais partie et d'autres sur le thread aussi

Edit: pour free, c'est assez difficile de trouver une carte de leur déploiement (ils en communiquent?) mais d'après ceci http://www.ariase.com/fr/haut-debit/...l#fibre-france, ça vole pas haut. Donc on peut cracher sur numéricable, mais entre avoir du 100-800mb et entre du 1/15mb, c'est vite vu.

Dernière modification par MiniTiZ ; 28/10/2015 à 13h13.
Citation :
Publié par Leni
Et t'en fais quoi de ton 1g/1g ? Parce que je pouvais avoir ça, j'ai pris du 100/50, parce que à quoi ça sert d'avoir plus ???? Y'a que sur les serveurs Steam que je dl au max de ma connexion lel. Je matte du 4k sans soucis etc. Le Japon c'est cool t'as sans doute 5 petaoctets par microseconde mais ça te sert à quoi ? Vraie question
Clairement, je comprend pas l'intérêt au jour le jour d'avoir du 1G/1G. Le mieux que j'ai eu était du 100mbps, et pour l'instant je suis sur du 50mbps. Je regarde des films, je dl des jeux, ... Ok parfois je dois attendre quelques heures avant de jouer à un nouveau jeu, mais c'est pas tous les jours non plus. J'ai un ping plus que correct, ça me suffit.

Dans quelle(s) utilisation(s) est-ce qu'un débit pareil est réellement utile au jour le jour ?

Pour la question sur les autres pays d'Europe, en Belgique on se fait joyeusement prendre (compte ~50€/mois pour du 70/6 mbps maxi).
Citation :
Publié par Leni
Et t'en fais quoi de ton 1g/1g ? Parce que je pouvais avoir ça, j'ai pris du 100/50, parce que à quoi ça sert d'avoir plus ???? Y'a que sur les serveurs Steam que je dl au max de ma connexion lel. Je matte du 4k sans soucis etc. Le Japon c'est cool t'as sans doute 5 petaoctets par microseconde mais ça te sert à quoi ? Vraie question
Ca leur sert à permettre à leurs webmasters de coder comme des pieds des pages d'une lourdeur jamais atteinte ailleurs.
http://www.ishibashi.co.jp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés