Coupe d'Europe 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Sur le plan technique, il n'y a pas d'équivalent en Europe.
Je vais m'arrêter là, on gagnera tous du temps.

Tu ne te rends même pas compte à quel point le championnat est nul, c'est pas grave. C'est homogène moyen / nul. Pas moyen / nul parce que c'est homogène.

Tu dis n'importe quoi et si on ne te connaissait pas depuis le temps, tu te ferais éditer pour troll. Mais bon c'est comme quand tu expliquais que la stratégie de prêt à outrance de Chelsea était géniale. On voit comme ça porte ses fruits aujourd'hui.
Citation :
Publié par Apteis
Honnetement ? Oui.
Je regarde quasiment tous les matchs de Tottenham et on ne peut pas dire que le match de hier soir caractérise ce qu'est capable de faire cette équipe.

L'équipe de hier soir a spécialement mal fonctionné car le pressing, qui fait la force de Tottenham, aussi bien en PL qu'en EL, était inexistant. La faute :
- à un milieu inédit : Mason-Carroll, qui sont 2 joueurs de niveau correct, mais qui ont davantage des qualités dans le jeu vers l'avant (pour Mason) et dans le jeu de passe (pour Carroll), mais les 2 ont de grandes difficultés de placement et de pressing. C'était la première fois qu'ils jouaient ensemble... bonjour la catastrophe. C'était pire que Mason-Bentaleb l'an dernier. En outre aucun des deux ne sait couvrir la défense lorsque celle-ci est bousculée (contrairement à un vrai mdef)
- à un avant-centre qui n'en est pas un : Chadli. Et qui n'a servi à rien. Du coup, Poche l'a replacé sur l'aile en mettant Son devant, mais Chadli est un joueur qui ne presse que très peu, contrairement à Lamela/Alli/Eriksen
- à un ailier de 18 ans (Onomah) qui n'a pas encore débuté un seul match de PL et qui, malgré les louanges de Pochettino, n'a pas encore montré grand chose selon moi.

Du coup, lorsque tu as autant de nouveautés, face à une équipe aussi solide - quasiment au complet (car vous ne pouvez pas dire que le fait de changer 2 joueurs ait la même portée), difficile de se prendre autre chose qu'une branlée.

Je n'affirme pas que Tottenham aurait battu Dortmund avec les titulaires. Le BVB aurait même été favori. Mais affirmer de manière aussi péremptoire que l'équipe B de Dortmund aurait gagné dans tous les cas face à l'équipe type de Tottenham c'est un peu exagéré.
Enfin moi j'ai une certitude sur le match d'hier : Man U a vraiment été nul à chier hier soir.

Je ne me lancerai pas dans une explication technico-tactique (pour la bonne raison que j'y connais rien) mais une chose est sûre ils étaient vraiment nul (mention à Carrick sur le 2ème but).
C'est clair que Man U c'était triste. Personnellement j'aurais donné la mention spéciale à Fellaini qui ne sert à rien dans l'équipe. Il aura mis 2 têtes défensives et 1 semi-dangereuse tellement Mignolet aurait pu l'arrêter si elle avait été cadrée. 2-0 alors que De Gea est chaud bouillant, gg les gars.
Citation :
Publié par Vonap
Je n'affirme pas que Tottenham aurait battu Dortmund avec les titulaires. Le BVB aurait même été favori. Mais affirmer de manière aussi péremptoire que l'équipe B de Dortmund aurait gagné dans tous les cas face à l'équipe type de Tottenham c'est un peu exagéré.
L'équipe type de Dortmund à mon sens : Burki - Piszczek - Sokratis - Hummels - Schmelzer - Weigl - Gundogan - Kagawa - Reus - Aubameyang - Mkhitaryan

Si tu veux on peut le faire : Weidenfeller - Ginter - Bender - Hummels - Schmelzer - Weigl - Sahin - Castro - Reus - Ramos - Mkhitaryan

Ca fait en gros autant de changements puisque les Spurs avaient Lloris, Alderweireld, Davies et Eriksen qui sont des titulaires réguliers (Davies a plus joué que Rose).
Cette équipe roule sur Tottenham sans problème. Ca fait peut-être pas 3-0 au final mais il n'y a pas plus de doutes sur la finalité du match.
Citation :
Publié par Gredins
L'équipe type de Dortmund à mon sens : Burki - Piszczek - Sokratis - Hummels - Schmelzer - Weigl - Gundogan - Kagawa - Reus - Aubameyang - Mkhitaryan

Si tu veux on peut le faire : Weidenfeller - Ginter - Bender - Hummels - Schmelzer - Weigl - Sahin - Castro - Reus - Ramos - Mkhitaryan

Ca fait en gros autant de changements puisque les Spurs avaient Lloris, Alderweireld, Davies et Eriksen qui sont des titulaires réguliers (Davies a plus joué que Rose).
Cette équipe roule sur Tottenham sans problème. Ca fait peut-être pas 3-0 au final mais il n'y a pas plus de doutes sur la finalité du match.
Davies a plus joué du fait de la blessure de Rose et hier Aubameyang était titulaire et Durm jouait à la place de Sahin (ce dernier point change rien à ton schéma mais c'est pour l'exactitude )

Je n'ai pas de doute sur le fait que le BVB est favori contre les spurs et je l'ai déjà dit plein de fois. Toutefois, les changements effectués par Poche sur ce match engendre une diminution très importante de la qualité de l'équipe (un milieu jamais utilisé avec deux joueurs absolument pas complémentaires, un attaquant qui n'en est pas un, un ailier sans aucune expérience à ce niveau, etc.) Je ne connais pas suffisamment Dortmund pour l'affirmer de telle manière, mais du côté des spurs c'est violent. Disons que hier, j'avais davantage l'impression de voir le Tottenham de l'an dernier, complètement déséquilibré et à la rue (mais sans Kane qui marchait sur l'eau et qui sauvait l'équipe), que celle de cette année, qui a une certaine rigueur dans le pressing et une organisation défensive intéressante.
La mauvaise perf des spurs vient également de la très bonne organisation de Dortmund, mais cela démontre aussi le manque de profondeur des spurs.
Citation :
Publié par Vonap
Davies a plus joué du fait de la blessure de Rose et hier Aubameyang était titulaire et Durm jouait à la place de Sahin (ce dernier point change rien à ton schéma mais c'est pour l'exactitude )
En fait j'avais fait une équipe "B" en essayant de faire à peu près l'équivalent de l'équipe de Tottenham hier
Citation :
Publié par Gredins
Cette équipe roule sur Tottenham sans problème. Ca fait peut-être pas 3-0 au final mais il n'y a pas plus de doutes sur la finalité du match.
J'aimerai bien connaître ton top européen (même si là je suis d'accord avec toi) pour savoir si ton point de vue d'analyste tactique aguerri diffère d'un point de vue de spectateur/connaisseur moyen
Citation :
Publié par Gredins
En fait j'avais fait une équipe "B" en essayant de faire à peu près l'équivalent de l'équipe de Tottenham hier
OK désolé j'avais rien compris. Ton "roule sur tottenham", franchement j'en suis pas sûr. Elle est forte car nombre de ces joueurs sont internationaux dans des équipes nationales de qualité, mais l'équipe "a" des spurs a de vrais qualités et une très belle organisation tactique depuis l'arrivée de poche. Mais bref on le saura en tout cas pas cette année vu que le match retour risque de voir 2 équipes bis alignés. Peut-être l'an prochain en C1?
Citation :
Publié par Daarky™
J'aimerai bien connaître ton top européen (même si là je suis d'accord avec toi) pour savoir si ton point de vue d'analyste tactique aguerri diffère d'un point de vue de spectateur/connaisseur moyen
Aguerri carrément
C'est casse gueule comme question, mais je vais dire (dans l'ordre) : Barcelone = Bayern / Dortmund / Atletico / Juve / PSG = Real

En gros les égalités c'est quand il y a des équipes vraiment proches, le "/" c'est une différence de niveau.

J'ai demandé à quelques grandes pontes de l'analyse tactique (et c'est pas ironique, ce sont vraiment des références ) et c'est toujours ce classement qui sort, avec parfois Juve et PSG qui sont inversés. À chaque fois ce qui ressort : un top 3 puis Atletico. Ensuite c'est à l'affinité, les équipes sont très proches.

Personnellement cette année j'ai analysé Dortmund, la Juve et l'Atletico et les 3 équipes sont vraiment impressionnantes (pour des raisons différentes). J'ai aussi beaucoup vu le Bayern, le PSG et le Real. Paradoxalement c'est peut-être Barcelone que j'ai le moins regardé parmi ces équipes.

Citation :
Publié par Vonap
OK désolé j'avais rien compris. Ton "roule sur tottenham", franchement j'en suis pas sûr. Elle est forte car nombre de ces joueurs sont internationaux dans des équipes nationales de qualité, mais l'équipe "a" des spurs a de vrais qualités et une très belle organisation tactique depuis l'arrivée de poche. Mais bref on le saura en tout cas pas cette année vu que le match retour risque de voir 2 équipes bis alignés. Peut-être l'an prochain en C1?
Ca m'embête de dire ça parce que j'aime beaucoup ce que fait Pochettino à Tottenham. Mais Dortmund a déjà joué avec une équipe comme celle que j'ai filé, le jeu ne change pas. Evidemment tu as un peu moins de qualités donc ça se ressent sur la précision des gestes ou sur quelques déséquilibres créés, mais l'essentiel de ce qui est créé à Dortmund l'est par le collectif.

La différence de niveau ne vient pas spécialement de Tottenham, c'est Dortmund qui est trop fort.
Je pensais pas voir l'Atlético aussi haut, mais ça ne m'étonne qu'à moitié. Pourtant je les avais pas trouvé si énorme contre le PSV par exemple mais ça doit être un match raté ou sans réussite.
J'aurai mis le PSG au complet dans un top 5 après Bayern/Barcelone Dortmund car c'est impressionnant et la Juventus à égalité avec le PSG qui effectivement pour moi a le niveau d'un Real actuellement.. Les équipes anglaises étant au mieux moyennes mais en y repensant, l'Atlético m'a toujours plus impressionné que le Real donc ça paraît plus ou moins logique

J'espère que l'équipe montrera qu'elle peut rivaliser.
Typiquement l'Atletico ce n'est pas l'équipe que tu places dans le haut quand tu la regardes face aux "petits" (très claire cette phrase )

Mais c'est tellement solide ... en 7 matchs de C1 ils en sont à 3,8 xG concédés. Juste sur la phase de groupe (j'ai la flemme de chercher en ajoutant le 1/8), Barcelone c'est 6,6, PSG 6,6, Real 4,5, Bayern 5,8, Juventus 5,8.
Et offensivement sur les phases de groupe c'est nettement devant la Juve et le PSG. Juste devant le Bayern.

Enfin j'ai du mal à positionner le Real devant l'Atletico puisque ces derniers sont "tranquillement" devant en championnat

J'ai peur pour eux que leur pic soit arrivé trop tôt, leur meilleure période c'est vers octobre où ils étaient vraiment exceptionnels. Ils ont eu un creux en fin d'année 2015, là c'est revenu mais pas totalement.
Pas grand chose à dire sur l'ordre des "potentiels" si ce n'est que le Bvb ne joue pas la C1. On ne sait pas ce que cela donnerait, on ne peut que presumer. Ce que l'on a dit souvent pour City ou le Psg.J'ai l'impression que l'on s'enflamme. J'ai était très déçu du choc contre le Bayern.

Pour le moment, mis à part le Bayern, ils ne jouent que des équipes présumées plus faibles.

Sinon, Gredins, je voulais savoir comment tu jugeais la saison de Schmidt ? Personnellement je suis un peu déçu. Je m'attendais à plus de progression. On se serait laisser berner par une hype ?
Tu peux être sceptique si tu veux, pour moi ça ne fait aucun doute qu'ils sont la 3ème équipe européenne. Et visiblement je ne suis pas le seul puisque les autres personnes à qui j'ai demandé étaient du même avis (et ils viennent de tous les pays).
Je ne vois pas le rapport avec City qui n'a jamais rien montré collectivement.

Pour Schmidt ça n'a pas vraiment progressé par rapport à la saison dernière. Pas de bol ils avaient 2 grosses recrues (Kampl et Aranguiz), le second n'a pas encore pu jouer une minute (rupture tendon d'achille direct) et le premier s'est pété pour une longue durée (ils étaient 3ème au moment de sa blessure).

En EL ils rencontrent un gros morceau, Villarreal ça va être très compliqué à sortir.
Dybala, Marchisio blessés à l'entraînement, Chiellini indisponible ptdr.
Déjà qu'on avait quasi aucune chance, excellent tout ça.
Ça va aligner un 442 dégueulasse avec Evra et Hernanes (ce serait trop simple de mettre Sandro/Sturaro hein mdr)
En route pour le 2-0.
Ouaip ça joue vraiment pas mal.

Bon ils se font massacrer en vrai, ils ont une occasion alors que l'Atletico doit avoir une 15aine de tirs dans la surface et beaucoup de situations de débordements très intéressantes.

Mais le 0-0 au match aller était un mauvais résultat, là tu fais une erreur tu es éliminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés