|
Hello !
Aujourd'hui je crée ce sujet afin de discuter de Zeratul, l'unique assassin melee du jeu ayant la capacité de devenir invisible. Lorsque j'ai acheté ce personnage, j'ai commencé à le jouer en suivant ce skill path. Et puis, à force de jouer le héros, je me suis demandé si ce build était réellement fonctionnel et répondait aux attentes du personnage et de son rôle dans l'équipe. Depuis quelques jours, j'ai essayé d'autres capacités et me suis tourné vers une voie qui le rend bien plus squishy mais qui permet de burst les ennemis bien plus vite et donc supprimer les assassins adverses en effectuant un combo rapide qui oblige un bon positionnement, une rapidité d'exécution importante et une bonne map awareness (c'est pas vraiment marrant d'attaquer une cible isolée et voir toute son équipe te sauter dessus la seconde suivante). Vous l'aurez compris, Zeratul est plus fragile avec son skill path, par contre, ses dégâts sont grandement augmentés ce qui réduit largement son fall off en late game. J'ai donc opté pour un build équilibré entre Cleave et les attaques de base. 1 - On augmente la zone d'effet de Cleave étant donné que c'est notre sort principal de dégâts (vu que le W/Z peut être esquivé). La deuxième possibilité est de prendre Seasoned Marksman et de farm jusqu'au niveau 7 où il vous faudra impérativement roam pour donner l'avantage à votre équipe, seulement je trouve ça rarement rentable d'attendre autant, surtout qu'entre temps il y aura pas mal de prises d'objectifs. 4 - Là, deux écoles, selon les préférences. Soit le Gathering Power soit le Focused Attack. Personnellement je prends Focused Attack afin de pouvoir depop l'assassin adverse au plus vite, qui plus est si la partie se passe assez mal, vous risquez de mourir trop fréquemment pour que Gathering Power soit optimal car n'oublions pas que vous devez tout de même vous exposer à vos ennemis pour pouvoir attaquer. 7 - Là encore, on prend Cleave. On n'est que niveau 7, notre burst est vraiment bon, comparé aux autres persos, c'est le bon moment pour roam et depop les ennemis en engageant avec le Q. 10 - Je préfère Void prison, même si ça peut paraître contraire au build path, je trouve vraiment ce CC excellent, ça permet de disengage si on rate un gank ou de temporiser 5 secondes le temps que notre équipe vienne en renforts. 13 - Là on prend le renforcement de notre Trait Assassin Blade (un doute sur le nom) qui synergise avec le reste du build. Le wormhole peut être sympa si on est à l'aise avec le blink. Personnellement, ma façon de jouer ne me permet pas de l'utiliser, je n'utilise le blink que pour m'échapper je n'ai donc jamais l'occasion d'utiliser le wormhole. 16 - Là encore, je prends le up du Cleave, d'une parce que j'engage avec et qu'il est renforcé par mes précédents talents mais aussi parce que le W est un skillshot et je me dis que si je le rate, tout mon burst tombe à l'eau. 20 - Là ça dépend de mes teammates, il est parfois plus intéressant de up l'ultime à nouveau afin de faciliter les placements sinon, de manière générale, je prends la Nexus Blade. Le rewind est surtout intéressant sur les builds basés sur le W. Voilà, c'est l'idée que je me fais du personnage. Je pense qu'il a encore plus de burst sur un build basé sur le W seulement je le trouve trop aléatoire car basé sur un skillshot comme j'ai pu l'aborder précédemment. Ce build est le plus optimisé avec ma façon de jouer, seulement j'ai pu omettre des choses ou peut-être que je suis à côté de la plaque pour certains sorts, c'est pourquoi j'ouvre le débat ! A vos claviers. PS : Une précision mais non des moindres, je ne pick pas Zeratul sur le DK et ST, il défend trop mal les objectifs, faudrait que je test avec un build plus tanky. PPS : J'ai essayé Zeratul sur DK et ST, finalement. J'ai gagné ces parties mais je pense que c'est dû au fait que je maîtrise à peu près le personnage et que mes alliés étaient suffisamment bon. Je reste incertain sur le fait que Zeratul soit un personnage approprié pour ces maps. Dernière modification par Memento Morri ; 12/06/2015 à 17h00. |
12/06/2015, 14h06 |
|
Aller à la page... |
[Guide/Débat] Zeratul
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
Blink / Morigana |
|
ouais, ce qui rend vraiment zeratul OP c'est surtout void prison, j'ai vraiment du mal avec les builds sans
|
17/07/2015, 09h33 |
|
|
|
22/07/2015, 04h36 |
|
Blink / Morigana |
|
En gros, il bug exploit Shadow Assault pour se TP presque n'importe où, rejoindre un teamfight même en étant out of position et traverser les lignes ennemies pour chopper les squishies en moins d'une seconde. En fait il n'utilise pas l'auto attaque qu'il est sensé placer après un TP de Shadow Assault (il l'annule pendant l'animation de shadow assault), du coup il TP en chaine puisque son CD d'auto attaque ne se déclenche pas.
En résumé, c'est comme Rehgar avant le fix de Feral Lunge, sauf que c'est sur un assassin donc c'est 10 fois plus puissant. Mais ça devrait être fixé très vite et on retrouvera void prison dans 99% des tournois. Ptit lien reddit avec vidéos et explications en anglais : https://www.reddit.com/r/heroesofthe...nst_virtuspro/ |
22/07/2015, 10h50 |
|
|
merci pour l'explication
|
22/07/2015, 11h00 |
|
Blink / Morigana |
|
je vais apporter ma pierre au meuble en bois:
J'ai environ 90games sur Zeratul, qui est celui avec lequel j'ai le plus test de build car quasi tout marche. C'est le perso que j'aime le plus jouer avec Jaina. (oui c'est les deux plus pétés du moment mais je les jouaient déjà avant le dernier patch) Il y'a le build Auto Attaque qui sort du lot (que ce soit pour moi ou pour les joueurs "hauts niveaux") 1/ Season marksman si c'est une map ou on peut se le permettre (pas la nouvelle quoi) Pour le monter, il faut pas forcément rester en lane, mais quand tu roam, tu prends les mobs "en passant" (quitte a attendre 10sec en fufu a côté pour que ton allié les tues). Si la map est petite tu peux largement stack sur plusieurs lane en meme temps tout en mettant la pression aux adversaires. Les autres talents sont largement viables perso je préfère le cooldown sur le blink dans beaucoup de cas, mais tout est possible 4/Focused attack 75% d'augmentation du burst sur l'AA 7/Follow Through Un spell, un bonus degats, voir le combo au 13, 40% d'augmentation du burst sur l'AA 10/VP (c'est pas que l'autre n'est pas bien c'est que VP est le meilleur ult du jeu) En TF j'ai tendance à VP le heal + 1 ou 2 autres si possible, surtout si c'est uther ou reg. Après il y'a les 150 autres utilisations possibles pour la VP, prepa de combo, fuite, vol, sauvetage de potes, defense de core, empêcher un temple de tuer un bâtiment (il tire ailleurs ou si c'est le 4 derniers shots, ils disparaissent ) etc... 13/Wormhole Celà permet de commencer le combo devastateur de zeratul Blink > AA > Cleave > AA > Bombe > AA > blink out (en general le gars est a 10% de vie ou mort) La vitesse sur la fufu + bonus degats peut se jouer mais je ne peux pas me passer du wormhole et si la team en face a un minimum de visu sur les fufu, tu es obligé de prendre wormhole. En plus tu perds un bonus sur le Follow Through 16/Double Bombes (on rajoute une étape dans le combo, 2e bombe > AA) ou Stoneskin si je galère a pas mourir ou s'il y'a un KT 20/ Rewind et là, tu recommences ton combo aussitôt pour prendre un 2e kill Nexus blade doit être viable, mais bon... Rewind > * Voilà le build que j'utilises actuellement: http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/zeratul#vfY4 De mémoire, mes AA tapent vers les 500/600 au lvl 20 Voilà celui que j'ai longtemps utilisé qui marche toujours (basé sur les degats de sort ce coup ci): http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/zeratul#l0OA Je vous conseil vraiment de le test car c'est magique |
27/07/2015, 13h33 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|