Guide DPS Esper Drop 5.

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Je post ça là, même si peu de monde passe sur JoL pour autre chose que l'info f2p :

Un petit guide sur le DPS esper au drop 5

http://www.lancea-online.com/blog/3/...s-%C3%A0-jour/

Donnez vos retours si vous en avez, mais c'est vrai que ce guide est un simple guide gameplay qui n'aborde pas le TC derrière ou l'équipement/runage. Le but c'est de faire simple et compréhensible. Et en français pour changer.

Voici la version intégrée, comme notre CMS ne veut pas accepter les externes ^^
J'ai fait ça pour booster un peu les Espers de la guilde au départ :




Depuis le drop 5, le Gameplay des Espers a quelques peu changé.
En effet, on peut résumer le changement par cette simple illustration :




Keyboard-smash-o.gifKeyboard-smash-o.gif
AVANT ======================================> APRES

Oui, la nouvelle philosophie de l'esper, c'est ET TU TAPES TAPES TAPES C'EST TA FACON D'AIMER !
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en oublier les bases. Du drop 5, il faudra surtout retenir que Débordement Mental est devenu très utile, voir indispensable... C'est d'ailleurs lui qui nous transforme en
batteurs de Speed Metal. Pour le reste, la base reste la même en terme de gameplay, il faut toujours générer au plus vite 5 PP et utiliser un consommateur.

Du coup, avec les changements, je vous propose le LAS et les priorités suivantes pour ce drop 5 :
LAS :

PS9ran4.png
Lien Direct

Les nouvelles priorités de cast pour le DROP 5 (si vous utilisez MO, sinon démerdez-vous) :

  • Piège du Faucheur : Lanceable uniquement au delà de 3PP, mais lanceable pendant un cast et hors GCD, donc on le balance dès qu'il est prêt.
  • Orage télékinétique : bien sûr l'oiseau reste mieux sur les packs espacés, vous pouvez alterner entre les deux selon les besoins, mais il faut qu'un Esper le garde pour les combats afin de poser le débuff. Il devient la priorité absolue quand on atteint 5PP (donc tu gardes ton doigt sur le bouton...) mais on peut toujours lancer le piège du faucheur.
  • Essaim Spectral : Il reste un bon moyen de générer un PP et de faire des petits dégats supplémentaires. Il est toujours Hors GCD, il faut donc le lancer dès qu'il est up si on a pas déjà 5PP.
  • Tourment : Votre nouveau meilleur ami, il devient un cast instantané, mais sans GCD, par contre il ne peut pas se cast pendant un autre sort, du coup il demande de relâcher le builder pour le lancer à la place, et de reprendre le cycle au plus vite. 2 options s'offrent à vous :
    • Soit vous le lancer dès qu'il est up même à 5PP, mais vous risquez de perdre un PP si vous êtes dans le cas d'une lame concentrée qui arrive ou si vous êtes sous innate, ou bien si vous avez un double PP de frappe TK qui vient d'arriver...
    • Soit vous le lancez si il est up, sauf à 5PP. Ce qui est plus sûr comme règle généraliste.
  • Lame Concentrée : Le plus pratique reste de la lancer juste après le consommateur (L'Orage ou l'oiseau), car vous profitez du gcd pour la lancer sans perdre de temps, mais vous pouvez aussi la lancer entre deux frappes TK, si vous voulez burst notamment. N'hésitez pas à lancer les deux charges d'entrée de combat, une fois que c'est fait, vous pouvez lancer les charges à mesure qu'elles arrivent.
  • Frappe télékinétique : Notre ami le builder, c'est le sort qu'on lance en quasi-permanence. Sauf si tourment est up ou que vous êtes en train de lancer un consommateur, vous devriez être en train de l'incanter.

Si vous arrivez à suivre ces directives, vous aussi vous ferez 9K DPS sur mannequin avec 3200 de PA. Vive l'esper !

Dernière modification par Wespel ; 19/05/2015 à 18h02.
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