[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sur qu'en L2 Monaco ne prenait pas de places en LDC. Monaco est en L1 depuis 2 ans et depuis 2 ans, le PSG et Monaco ont pris 3 places directes et une place en tour préliminaire.
Sachant qu'il y a 2 tours préliminaires depuis 2 ans je considère que la 3ème place correspond à 1/4 de qualification en LDC.
Donc depuis 2 ans Monaco et le PSG ont pris 3,25 des 4,5 places de qualification en LDC, soit environ 75%.
Faut te lancer dans la politique, tu es prêt là !
Citation :
Publié par Soumettateur
Non le budget de l'ASM est très supérieur au budget de l'OM (160m vs 115m l'année dernière) plus les multiples avantages de l'ASM (rien que les avantages fiscaux c'est plusieurs dizaines de millions par an). Les moyens de l'ASM sont très (très très) largement supérieurs à ceux de l'OM.
J'interviens juste sur ça.
Le soucis de comparer les budgets c'est de comparer tout et rien.
Je m'explique, dans le budget de l'ASM est pris en considération le salaire de Falcao et sa mise a disposition à MU, donc on voit déjà le budget de l'ASM augmenté de 20 Millions (prêt + salaire) alors que comptablement cela s'annule.
De la même façon nous avons actuellement une dizaine de joueur qui sont prêté avec au moins une prise en charge partielle de leur salaire, mais cela fait encore augmenter notre budget artificiellement.
Donc je ne pense pas que les budget "réels" de l'ASM et de l'OM soit si différent que ça, surtout cette année ou les avantages fiscaux sont compensés par le versement de la première tranche des 50 Millions à la ligue.

Reste que l'OM gère mal c'est fin de contrat, vous avez perdu 3 titulaires en fin de contrat et vous en avez deux qui finiront la saison prochaine.
Citation :
Publié par Vitalis
J'interviens juste sur ça.
Le soucis de comparer les budgets c'est de comparer tout et rien.
Je m'explique, dans le budget de l'ASM est pris en considération le salaire de Falcao et sa mise a disposition à MU, donc on voit déjà le budget de l'ASM augmenté de 20 Millions (prêt + salaire) alors que comptablement cela s'annule.
De la même façon nous avons actuellement une dizaine de joueur qui sont prêté avec au moins une prise en charge partielle de leur salaire, mais cela fait encore augmenter notre budget artificiellement.
Donc je ne pense pas que les budget "réels" de l'ASM et de l'OM soit si différent que ça, surtout cette année ou les avantages fiscaux sont compensés par le versement de la première tranche des 50 Millions à la ligue.
Je comprends pas ce que t'écris : Monaco paie pour le prêt de Falcao ? Ca m'étonnerait. Par ailleurs la prise en charge partielle des salaires des joueurs prêtés par Monaco rentre dans le budget mais si Monaco est capable de se payer un effectif de 45 joueurs, c'est bien que le club en a les moyens. Dans tous les cas ces deux exemples rentrent dans l'analyse de la façon dont sont gérés les moyens de l'ASM mais pas dans l'estimation de ces moyens.

Faudra aussi m'expliquer comment 50M versés à la ligue pourrait compenser les avantages fiscaux de l'ASM vu que ces 50M rentrent pas dans le budget de l'ASM mais sont versés directement par Rybolovlev.

Enfin, Monaco bénéficie d'innombrables avantages en dehors de ses avantages fiscaux : combien l'ASM paie pour utiliser la Turbie et Louis II ? Pourquoi la municipalité de Monaco investit 25M dans un centre d'entrainement utilisé par l'ASM etc etc ?

Donc au final, les moyens de l'ASM sont probablement deux fois plus importants que ceux de l'OM. D'une part parce que le budget est 50% plus élevé et d'autre parce que l'ASM bénéficie de multiples avantages (fiscaux mais pas que) qui pèsent lourd dans la balance.
Citation :
Publié par Mole

Exact depuis cette année.
Pas vraiment exact en fait. La victoire en C3 est directement qualificative pour la C1 seulement cette saison.

A partir de la saison 2015/2016, une victoire en C3 assure une place en chapeau "favoris" pour le tour préliminaire de ligue des champions de l'année suivante. Ceci dit ça reste extrêmement intéressant, du fait d'être automatiquement dans le bon chapeau, donc si on est largué en championnat l'année prochaine se tourner vers la C3 peut être une bonne option.

Cependant je pense pas non plus qu'on aura l'effectif pour gagner une C3 mais bon sait-on jamais.

PS : Je sais que ça fait 9 mois que j'ai pas posté donc "on" = l'OM. (Ah ben j'avais oublié ma photo de profil)
Non, les clubs anglais, hormis le big five, achèteront à ce prix.

Pour les autres championnats, le coût du transfert et de ses prétentions salariales seront bien trop élevés.
Ça parle de la Roma. Il a été acheté ~15m€ donc 20m pour un mec que t'as pas besoin de vendre ça serait pas mal.

En tout cas j'ai de plus en plus de mal avec ce joueur. Il a eu du temps de jeu mais n'a rien montré, à un moment faut savoir se remettre en question.
Citation :
Publié par Soumettateur
..
Vitalis a raison. La masse salariale effective serait plus pertinente que le budget global. À partir de là on pourrait évaluer les coûts des avantages annexes.

Cela dit, je ne suis pas vraiment convaincu par ces "avantages". Oui, ils aident Monaco, mais avoir un stade de 70 000 places aide aussi Marseille... Au final, cela se compense probablement.
SoFoot lâche une bombe, Lacazette va rester à Lyon car il veut jouer la CL dans le nouveau stade et avec ses potos !
(je vous laisse trouver l'article..)
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas ce que t'écris : Monaco paie pour le prêt de Falcao ? Ca m'étonnerait. Par ailleurs la prise en charge partielle des salaires des joueurs prêtés par Monaco rentre dans le budget mais si Monaco est capable de se payer un effectif de 45 joueurs, c'est bien que le club en a les moyens. Dans tous les cas ces deux exemples rentrent dans l'analyse de la façon dont sont gérés les moyens de l'ASM mais pas dans l'estimation de ces moyens.

Faudra aussi m'expliquer comment 50M versés à la ligue pourrait compenser les avantages fiscaux de l'ASM vu que ces 50M rentrent pas dans le budget de l'ASM mais sont versés directement par Rybolovlev.

Enfin, Monaco bénéficie d'innombrables avantages en dehors de ses avantages fiscaux : combien l'ASM paie pour utiliser la Turbie et Louis II ? Pourquoi la municipalité de Monaco investit 25M dans un centre d'entrainement utilisé par l'ASM etc etc ?

Donc au final, les moyens de l'ASM sont probablement deux fois plus importants que ceux de l'OM. D'une part parce que le budget est 50% plus élevé et d'autre parce que l'ASM bénéficie de multiples avantages (fiscaux mais pas que) qui pèsent lourd dans la balance.
Pour le budget c'est assez simple, imaginons qu'il n'y a que Falcao au club, tu va indiqué que tu paie le salaire de Falcao en dépense 12 Millions et tu va noter 10 millions de revenu de MU + 12 millions de prise en charge de son salaire par MU.
Dans ce cas le budget de l'ASM est de 22 Millions.
Concernant les prêts, si tu as un joueur payé un million que tu prête à un club avec 100% de prise en charge cela ne fait pas 0 sur le budget mais + 1 Millions et 0 en terme de balance ce qui augmente artificiellement le budget.

Pour les avantages fiscaux c'est le club qui paie après Rybo peut prendre en charge le déficit (dans les limites du FPF) tout comme Margarita.

Concernant la Turbie, la participation à la rénovation du centre de l'état monesgaque a été refusé pour le moment mais on peut très bien faire le parallèle avec la rénovation du Stade vélodrome c'est la mairie qui paie et le club subit l’augmentation des loyers.
Citation :
Publié par Vitalis
Pour le budget c'est assez simple, imaginons qu'il n'y a que Falcao au club, tu va indiqué que tu paie le salaire de Falcao en dépense 12 Millions et tu va noter 10 millions de revenu de MU + 12 millions de prise en charge de son salaire par MU.
Dans ce cas le budget de l'ASM est de 22 Millions.
Concernant les prêts, si tu as un joueur payé un million que tu prête à un club avec 100% de prise en charge cela ne fait pas 0 sur le budget mais + 1 Millions et 0 en terme de balance ce qui augmente artificiellement le budget.
Bien sur que si. Si c'est le club auquel tu prêtes un joueur qui prends en charge le salaire du joueur, alors ce salaire n'apparait pas dans le budget du club qui prête le joueur. Sauf que si je comprends bien ce que tu m'expliques dans le cas de l'ASM, c'est une magouille@Paradis fiscal opaque, et c'est l'ASM qui paie le salaire et se fait rembourser sous forme d'une indemnité de prêt par le club auquel le joueur est prêté, afin de bénéficier du statut fiscal "particulier" de Monaco. Dès lors on comprend mieux la stratégie qui consiste à être propriétaire de 45 joueur et à en prêter la moitié.

Citation :
Concernant la Turbie, la participation à la rénovation du centre de l'état monesgaque a été refusé pour le moment mais on peut très bien faire le parallèle avec la rénovation du Stade vélodrome c'est la mairie qui paie et le club subit l’augmentation des loyers.
La rénovation du stade de Vélodrome n'a pas été faite pour faire plaisir à l'OM mais pour préparer l'Euro 2016. Par ailleurs l'OM n'étant pas propriétaire du stade, la rénovation profite avant tout au consortium qui gère le stade et qui n'a pas manqué de monter très fortement le loyer.

Donc quid du loyer que paie l'ASM pour utiliser Louis II et la Turbie ?

Sinon, concernant l'amende payée à la LFP, c'est encore pire que ce que je pensais : http://www.rtl.fr/sport/football/lig...lfp-7773581928 L'état monégasque en paie carrément la moitié !
Citation :
Publié par Soumettateur
Bien sur que si. Si c'est le club auquel tu prêtes un joueur qui prends en charge le salaire du joueur, alors ce salaire n'apparait pas dans le budget du club qui prête le joueur. Sauf que si je comprends bien ce que tu m'expliques dans le cas de l'ASM, c'est une magouille@Paradis fiscal opaque, et c'est l'ASM qui paie le salaire et se fait rembourser sous forme d'une indemnité de prêt par le club auquel le joueur est prêté, afin de bénéficier du statut fiscal "particulier" de Monaco. Dès lors on comprend mieux la stratégie qui consiste à être propriétaire de 45 joueur et à en prêter la moitié.



La rénovation du stade de Vélodrome n'a pas été faite pour faire plaisir à l'OM mais pour préparer l'Euro 2016. Par ailleurs l'OM n'étant pas propriétaire du stade, la rénovation profite avant tout au consortium qui gère le stade et qui n'a pas manqué de monter très fortement le loyer.

Donc quid du loyer que paie l'ASM pour utiliser Louis II et la Turbie ?

Sinon, concernant l'amende payée à la LFP, c'est encore pire que ce que je pensais : http://www.rtl.fr/sport/football/lig...lfp-7773581928 L'état monégasque en paie carrément la moitié !
Désolé si tu n'a aucune notion en comptabilité mais les charges et les produits ne se compensent pas, que ce soit à l'ASM ou dans tous les clubs ou sociétés françaises. Donc tous les clubs qui pretent un joueur comptabilise de la même façon + salaire - prise en charge et donc augmentation du budget. Va demander à un interim ou un intervenant de SSII ou il a signé son contrat de travail, qui le paie et ou il travail.
Pour l'amende c'est une rumeur cela a été démenti le club payera tout en deux fois comme convenu.
La Turbie et Louis II n'appartiennent pas à l'ASM, le club paie donc un loyer.
Citation :
Publié par Vitalis
Désolé si tu n'a aucune notion en comptabilité mais les charges et les produits ne se compensent pas, que ce soit à l'ASM ou dans tous les clubs ou sociétés françaises. Donc tous les clubs qui pretent un joueur comptabilise de la même façon + salaire - prise en charge et donc augmentation du budget.
Désolé mais quand une partie du salaire est directement payée au joueur par le club qui reçoit le prêt, cela n'apparait pas dans le budget du club qui prête le joueur. Je ne sais pas qui n'a aucune notion de comptabilité ici.
Citation :
Publié par Soumettateur
Désolé mais quand une partie du salaire est directement payée au joueur par le club qui reçoit le prêt, cela n'apparait pas dans le budget du club qui prête le joueur. Je ne sais pas qui n'a aucune notion de comptabilité ici.
Fait ça et tu te retrouve dans la minute au tribunal.
Le contrat de travail est signé entre un club et un joueur, le club paie toujours le joueur même en cas de prêt.
Tourne l'histoire comme tu veux c'est comme ça.
Citation :
Publié par Vitalis
Fait ça et tu te retrouve dans la minute au tribunal.
Le contrat de travail est signé entre un club et un joueur, le club paie toujours le joueur même en cas de prêt.
Tourne l'histoire comme tu veux c'est comme ça.
Les joueurs prêtés ont généralement deux contrats. Un avec leur club et un avec le club auquel ils sont prêtés. Je vois pas ce que ton histoire de tribunal vient faire dans l'histoire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les joueurs prêtés ont généralement deux contrats. Un avec leur club et un avec le club auquel ils sont prêtés. Je vois pas ce que ton histoire de tribunal vient faire dans l'histoire.
C'est pas plutot le club qui reçoit un joueur en pret qui signe un contrat avec le club preteur pour verser une compensation representant une partie du salaire + indemnité éventuelle de location?
Citation :
Publié par Soumettateur
Les joueurs prêtés ont généralement deux contrats. Un avec leur club et un avec le club auquel ils sont prêtés. Je vois pas ce que ton histoire de tribunal vient faire dans l'histoire.
Non le joueur n'a qu'un contrat avec son employeur son club.
Le club preteur signe un contrat avec le club qui reçoit le prêt.
D'ou le plus et le moins et l'augmentation du budget.
C'est sérieux la rumeur Lacazette à Paris et prêté pour la saison à Lyon? Je vois que ça en parle pas trop ici et sur nos médias français.
Citation :
Publié par Glor
C'est sérieux la rumeur Lacazette à Paris et prêté pour la saison à Lyon? Je vois que ça en parle pas trop ici et sur nos médias français.
Aulas dis que c'est absurde, donc non c'est de la merde sûrement.
De toute façon, rien ne bougera au PSG avant le point sur le Fairplay financier
Citation :
Publié par Maudit
Pogba au Barca. Ya pas un site pour parier dessus la tellement ça semble évident ?
Le seul soucis c'est l'interdiction de recrutement du Barça, donc il ne pourrait pas être aligner pendant une demi saison.
Citation :
Publié par Glor
C'est sérieux la rumeur Lacazette à Paris et prêté pour la saison à Lyon? Je vois que ça en parle pas trop ici et sur nos médias français.
Non c'est des conneries
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés