Continuité du débat hors TCF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daide
Drole de réponse quand certains de tes copains annoncent rejoindre ta corp pour être SRP #Frag.

C'est beau de sortir un BR solo (nice rape btw) mais combiens de joueurs sortent en small gang sur 40000 avatars ? Apart en mode homedef et encore, seulement si ça over-outblob, sinon ça dedock pas #Coa (mais c'est du déjà dit btw).

Oui le tag CFC doit être sympa pour ce faire engage, mais bon ça témoigne de la qualité du jeu des membres, et confirme ce que j'ai dit plus haut.

Sinon s'pour rejoindre une plus grosse équipe que ta leave NC. ? Srly...
bah faut avouer quand même que quand tu annonces à un pvper que toutes les loss sont srp ; le mec il réfléchi un peu (au début il te croit pas d'ailleurs) ; c'est pas partout comme ça.

Je pense aussi que la propagande goon joue beaucoup, dixit mittani "yes we are bad". Beaucoup de gens le croient. Mais je confirme qu'il y à de bon clients quand même niveaux pvp. Après tu as raisons sur le total d'avatar y'a pas beaucoup de pilotes qui sortent en solo ou small gang.

Et pour répondre sur mon départ, c'est surtout dû à la frustration et au fait que l'orientation de l'alliance ne plais pas trop. Il veulent jouer PL style en vivant en lowsec, no sov etc. J'ai du mal avec le low sec. J'ai fais beaucoup de black ops hotdrop pour NCdot ; j'ai fais une petite pause pour raison de boulot et un mec à pris le relai de la black ops wing et l'a complétement détruite. Un truc que j'ai mis 3 ans à monter, faire la doctrine, demander aux mecs de skillé jdc5 sinon "gtfo of my fleet". Bah le type en 3 mois il à réussi à tout foutre en l'air sans que personne dise rien (bah oui y'a pas de srp donc pourquoi on devrait lui dire quelque chose?). M'enfin ça m'a bien dégouté.
C'est rigolo de pourrir le post TCF avec des trucs CFC goons qu'on a déjà débattu 1000 fois.

Goons c'est comme le club med. il y a tout à profusion, tout le monde peut y aller sans risque même les faibles et les retraités. Il y a plein d'activités encadrées, tout le monde y trouve son compte.

En opposition il y a le petit backpacker solitaire. Qui va devoir chercher un hôtel tous les jour, prendra le risque de se faire arnaquer, agresser, voler, chopper la tourista mais qui au final ressentira beaucoup plus l’authenticité des contrées visitées.

Chacun ses gouts.
Citation :
C'est rigolo de pourrir le post TCF avec des trucs CFC goons qu'on a déjà débattu 1000 fois.
Ouais mais TCF, c'est nos brosefs for life... D'ailleurs, ils restent dans nos mémoires pour ça, principalement.
Et les frères, ça partage tout, même les threads.
Et puis c'est l'Imperium, maintenant... (Tu dis "UMP", pas "RPR" ! Bah là, c'est exactement pareil...)

Et puis le soucis, quand on évoque les Goons (surtout sur Jol et ses dépendances) c'est qu'on a souvent qu'un seul son de cloche : un point de vue externe, en partie erronée mâtiné d'une pointe d'aigreur. (Ou alors on a celui de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... Ce qui n'est pas beaucoup mieux).

Citation :
Goons c'est comme le club med. il y a tout à profusion, tout le monde peut y aller sans risque même les faibles et les retraités. Il y a plein d'activités encadrées, tout le monde y trouve son compte.

En opposition il y a le petit backpacker solitaire. Qui va devoir chercher un hôtel tous les jour, prendra le risque de se faire arnaquer, agresser, voler, chopper la tourista mais qui au final ressentira beaucoup plus l’authenticité des contrées visitées.
Mais dans les deux cas, ça restera toujours un fichu touriste.
La différence, c'est qu'on ne prétend pas sérieusement être autre chose... ^^

D'autre part, dans un pays qui craint, mieux vaut faire la tournée des bars avec tes camarades de bord. Ça évitera bien des déboires et c'est beaucoup plus festif.
Et finir dans un hôpital de brousse suite à une intox n'est pas exactement le souvenir idéal (mais c'est vachement authentique, je te l'accorde volontiers).

Citation :
Pour peu que les indus/bears jouent le jeu oui, ce qui est rarement le cas, c'est une des raisons qui a poussé les coa a créer le pap-link et à recruter à outrance (CFC par exemple).
À moins que le pap ne s'inscrive dans la logique de rationalisation évoquée plus haut...
On ne peut pas gérer une entité de la taille d'une coalition comme on gère une corpo de 30-40 pelos.
Accepter de faire au moins son quota, c'est aussi "jouer le jeu" (celui de la coalition, encore bien) et ceux qui n'en ont pas l'envie se cassent, tôt ou tard.
Seems Legit.

Citation :
Cf la propagande Goon, "everyship count", nice.
Ah... Généralement, quand on commence sortir "c'est d'la propagaaaaaande", la remarque à tendance homophobe sur la relation qui nous unit à The Mittani n'est plus très loin... Ça sent le raclage de fond de tiroir.
Franchement, t'as pas mieux comme argument ?

Citation :
J'aime la manière dont les mecs de coa ramènent tout aux killboards dés qu'il s'agit de pvp... comme si pour vous notre seul intérêt c'était l'efficiency, et surtout dixit les mecs qui dégroupent les guns juste histoire de pouvoir ramener une ligne verte en plus sur la killboard, jayrigolay.
Ce n'est qu'une manière comme une autre de compter facilement les points et c'est souvent moins chiant à lire qu'un BR écrit avec les pieds avec trois fautes par mot (quoique les BR de certains soient assez hilarant).

Arrête-moi si je dis une ânerie mais la conséquence logique d'un certain talent à PvP est généralement une killboard étoffée (Et note bien, au passage, que je n'ai jamais remis en cause les compétences dans ce domaine des joueurs aimant le Smallgang).
Quoiqu'il en soit ce n'est pas tant la taille - possiblement kilométrique - d'une killboard qui est intéressante à regarder (ni le joli pourcentage qui va bien) que la tronche des kills en eux même.
Une killboard (même moins fournie) d'un mec de smallgang est toujours plus belle à lire que celle d'un amateur de grosse fleet qui whore sur le moindre killmail...
La subtilité se situe là.

L'efficiency... intéresse sûrement quelques personnes... Mais c'est franchement une valeur qui n'a un intérêt que très limité quand on sort majoritairement dans une grosse fleet puisque seul importe le résultat du groupe.
Quant à ceux qui dégroupent pour ça... Ils peuvent se ranger dans la catégorie des mecs qui oublient leurs munitions/leurs scripts/la moitié du fit, etc.
Les stratégies de la coalition tiennent compte de ce pourcentage. Ils peuvent donc bien faire ce qu'ils veulent tant qu'au final ils rajoutent un peu de DPS sur le field.

Dans une certaine mesure, le wallet marche pareil, même s'il faut une API pour éplucher l'historique des transactions.
Mais le wallet de 60B du trader (ou parce que le mec a volé une corpo, il en faut pour tous les goûts) a quand même plus de classe que celui de 100B d'un gars qui ratte en ano.

Les scores ne servent à rien en soit mais vu qu'on est sur un jeu video, difficile de passer à côté.

Citation :
Suffit de jeter un œil sur les corporations dites "généraliste" pour le comprendre, CF le PVP/ANOMS/MINAGE/INDUS/SRP/GRATUIT/LOLILOL qu'on peut observer sur les annonces de recrutement, on cherche a appâter le premier venu en faisant tout pour qu'il rejoigne le "nombre", j'aimerai bien voir combien de temps aurait tenu ce monsieur sans se faire chouchouter.
" Ouô, non ! Toi, tu rent" pô, t'as des baskets ! C't'une corpo spécialisé, lô ! On a un certain standingue, nous, môssieur."
C'est une belle mentalité, effectivement...

Je ne parlerais pas des autres corpos franco de la coalition - ne les connaissant pas de l'intérieur...* - mais la notre attire régulièrement du monde sans faire de pub excessive (et sans même spammer le chan de recrutement)...
Et on ne se prive pas pour proposer gentiment à ceux avec qui nous n'avons pas envie de jouer d'aller voir ailleurs (parce que "démocratie... tout ça...").
Mais dans l'intitulé, on est bien une corpo dite "généraliste". On doit donc être une corpo de m*rde.
D'ailleurs, j'me demande bien pourquoi certains persistent à revenir jouer chez nous, parfois après quelques années, en dépit de cela... Y'a un grand mystère là-dessous.
À moins que ce ne soit tout simplement pour l'ambiance et le fait qu'on ne se prennent pas la tête au delà du fameux minimum syndical de la Coalition...
Mais non, tu dois sûrement mieux savoir que moi - pauvre pantin que je suis, sans conscience ni libre arbitre - comment se passe la vie à l'intérieur d'une coalition.

Citation :
J'avoue quand un FC a "l’orgueil" de vouloir sortir une fleet chez voous pour fight sans blob, il se fait remballer/engueuler parce qu’il risque de donner du "FUN" à l'ennemies... JayOssiRigolay. (Cf http://pastebin.com/NLZAd9C4)

Bref quand tu entend "Good fight is elitist bullshit" de la part de Mittani, t'a de quoi te poser des questions, sur les motivations du messieurs.
WAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Excellent !

Moralité : Arrête faire part de tes doléances idiotes à Atrum et va bosser (en même temps, il faut le comprendre, aussi : c'est lui qui se tape tout le boulot après la bataille, )...

Mentions spéciales à :
Kilgarth :
Citation :
(9:25:54 PM) kilgarth: We're dicks?
(9:26:05 PM) kilgarth: YOu do know what coalition you are a part of, right?
Atrum :
Citation :
atrum_veneficus: more like he apparently thinks "line members" have the intelligence of a chimpanzee
Quand je te disais que les glands qui oubliaient leurs mun étaient prévus dans la stratégie, je ne déconnais pas.
Y'a pas plus crétin et plus flemmard qu'un Goon !
Dans tous les cas, ça fait plaisir d'être leadé par des gens qui connaissent aussi bien leurs troupes. ^^
Et surtout à tiberizzle pour le mot de la fin :
Citation :
(9:31:31 PM) tiberizzle: elite pvp sustains itself on the impatience of inexperienced skirmish commanders, if they want to fight you its because they think they can win or at least zonk a few things and get out then chestbeat about fitin' da goonies outnumbered 37:1 were so gud pls dont leave allince guys b/c we're #1
On est l'élite de rien du tout, on est des nazes en PvP, on le sait et on s'en fout royalement.
On gagne nos guerres avec des doctrines No fun allowed, ça fait enrager l'élite PvP de la galaxie et ça nous éclate.
Ça parait lamentable ?
Ça l'est.
Mais on s'en cogne.
Parce qu'on est des Goons.

Goons is never defeated in battle. If we win we win, if we die we die fighting so it don't count. If we runs for it we don't die neither, cos we can come back for annuver go, see!

L'univers de EVE est tellement vaste et peuplé que les individus ayant une quelconque importance se comptent sur les doigts d'une main (de lépreux).
Et ça vaut aussi bien pour l'élite PvP que pour le Grunt de base.
Autant en prendre son parti et y jouer sans se prendre la tête. C'est toujours mieux de rêver à ce qu'il a été (ou le souvenir fantasmé que l'on en garde), ce qu'il pourrait être et ce qu'il devrait être.


* D'ailleurs... C'est amusant que, toi, tu les connaisses si bien, quand on y pense. À moins que tu ne tiennes tes idées reçu et tes vagues souvenirs de vieux routards pour apodictique.
Note bien, que je doute fortement que la vision que je développe dans ce post soit totalement juste, toutefois.
La vérité doit plus probablement se situer quelque part entre les deux points de vue.

Dernière modification par Ocrane ; 25/04/2015 à 13h48.
Citation :
Publié par Ocrane

On est l'élite de rien du tout, on est des nazes en PvP, on le sait et on s'en fout royalement.
On gagne nos guerres avec des doctrines No fun allowed, ça fait enrager l'élite PvP de la galaxie et ça nous éclate.
Ça parait lamentable ?
Ça l'est.
Mais on s'en cogne.
Parce qu'on est des Goons.
Parmi le monceau de conneries que tu débites je ne retiendrai que celle là.

Ça fait rêver effectivement.
Citation :
Parmi le monceau de conneries que tu débites je ne retiendrai que celle là.
Oui, c'est généralement à ça que sert une conclusion...

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai écrit est une chose - d'ailleurs, je doute sincèrement de pouvoir convaincre qui que ce soit - mais il est, en revanche, certain que ton point de vue est au moins aussi biaisé que le mien (ie : que ce qui se raconte sur la CFC est aussi un monceau de conneries), ne t'en déplaise.
Si on cherche une réalité dépassionnée, elle doit se situer quelque part entre les deux : les Goons ne sont pas aussi décérébrés que l'opinion populaire veut bien le croire et l'élite PvP doit être capable d'un peu plus de réflexion (surtout sur les coalitions en général et sur les Goon en particulier) que ce qu'elle veut bien laisser paraître (peut-être même sont-ils très sympathiques... C'est ce qu'il m'avait semblé lorsque l'on a fuit lâchement les Snails&Frog lors de notre sortie smallgang annuelle ^^).
Ou pas... les deux points de vues étant définitivement irréconciliables.
Dès lors, il serait vain de tenter de déterminer laquelle est la bonne manière de jouer - si tant est qu'il y en ait une - puisque qu'aucun des deux points de vue ne saurait refléter correctement la situation.

Cela dit, tu noteras tout de même que j'ai évité au maximum les références du style "on a gagné le jeu lol"... Principalement parce que je ne le pense pas.

Dernière modification par Ocrane ; 25/04/2015 à 15h18.
Citation :
Publié par Ocrane
On est l'élite de rien du tout, on est des nazes en PvP, on le sait et on s'en fout royalement.
On gagne nos guerres avec des doctrines No fun allowed, ça fait enrager l'élite PvP de la galaxie et ça nous éclate.
Ça parait lamentable ?
Ça l'est.
Mais on s'en cogne.
Parce qu'on est des Goons.
Non, vous êtes des débiles. Vos chefs sont trèèès intelligents, au point que tout ça c'est leur business, d'où le no-fun-allowed. Mais le grunt moyen qui refuse le fight (alors que les pertes sont remboursées xD) dans un jeu de conquête spatiale et qui y prend du plaisir, le grunt moyen qui se fait taxer à 15% et qui obéit à ces ordres de no-fun-allowed, lui c'est vraiment le gros débile de base.

Et comme tout bon débile, le mec il est content.
Citation :
Non, vous êtes des débiles.
Rien de neuf sous le soleil... Ça fait deux pages que je me tue à le dire : on est des bons à rien.
Mais ça ne nous empêche pas de réussir.

Citation :
Vos chefs sont trèèès intelligents
Pas plus que le commun des mortels, sinon ils ne perdraient probablement pas leur temps sur un jeu video (ou peut-être que si, va savoir...).
La seule chose qu'on peut leur accorder (et c'est tout le secret de la réussite) c'est de savoir au mieux utiliser leurs ressources humaines. Ressources que nous sommes, donc.

Mais il est possible que l'un ou l'autre de ces chefs soit effectivement plus intelligent que toi, personnellement, que tu ne comprennes pas tout et que - du coup - tu en conçoives un certain complexe d’infériorité (d'où ta propension à marteler "débiles" trois fois en quatre lignes... Tu devrais essayer "crétins" ou "imbéciles", histoire de varier un peu les plaisirs).

Que veux-tu ? C'est ça d'être un sbire de l'Empire du mal.

Citation :
Mais le grunt moyen qui refuse le fight (alors que les pertes sont remboursées xD) dans un jeu de conquête spatiale et qui y prend du plaisir, le grunt moyen qui se fait taxer à 15% et qui obéit à ces ordres de no-fun-allowed, lui c'est vraiment le gros débile de base.
"Gneuh ! Grunt ! Débiiiiles !"
Mouais... Essayons autrement :
"Gneuh ! Gestion du personnel ! Efficaaace !"
Y'a un peu plus de mots, je te l'accorde, mais j'ai conservé la syntaxe pour que tu puisse comprendre. Merci qui ?*

Même le pastebin de Daide était plus intéressant (En même temps, même la dernière édition de Minute est probablement plus intéressante que ton post)... Et, à la vérité, il était très révélateur (du moins pour ceux qui ne connaissaient pas déjà le sujet) puisqu'il met en lumière la manière de mener une guerre de conquête qui marche.
Ouaip... EVE est un jeu de conquête spatiale... Personne ne le remettra en cause.
Mais ça fait des siècles qu'on ne remporte plus une conquête avec quelques chevaliers en armures (et les mécaniques ne permettent pas une réelle armée de métier). Bilan, on aligne des bonshommes... Des tonnes et des tonnes de bonshommes.
Mal formés (pour certains), volontiers sacrifiables (enfin si la mort avec une quelconque importance dans le jeu) : on leur file un fusil et on les envoie au front.
Et ça fonctionne... La preuve par les faits (Pour combien de temps encore ? On verra...).

Parce que EVE est un jeu de gestion coopératif**. À tous les niveaux.
De la gestion du risque de base (vais-je engager ce moche ?) à la gestion d'un empire (comment ne pas stagner et péricliter ?).
La guerre n'est qu'une industrie comme une autre. Ni plus ni moins***.

D'aucuns peuvent se complaire dans leur propre importance personnelle totalement illusoire mais ce n'est pas avec des individus qu'on bâtit (et que surtout l'on tient) un territoire un tant soit peu conséquent.
C'est avec un groupe.

Mais tu as certainement raison, nous ne sommes que des imbéciles heureux.
Et, au final, mieux vaut que cela continue ainsi, parce que le jour où tu auras compris qui est réellement le dindon de la farce (et surtout pourquoi) la blague s'arrêtera...

* Note à moi-même : Penser à créer l'alt "Jacky Emichèl".
** En fait... Il est possible que le désaccord vienne du fait que nous ne voyons pas le jeu de la même manière... L'un y verra un MMO (et se prendra - à juste titre - pour un héros) là où un autre y verra une sorte de RTS... Cette hypothèse est probablement la moins fausse et comme EVE est, de toute façon, un sandbox, les deux possibilités (et bien d'autre encore) sont forcement bonnes même simultanement.
*** Il en va différemment pour le skirmish, bien sûr.

Dernière modification par Ocrane ; 25/04/2015 à 21h40.
Citation :
Publié par Ocrane
[blablabla] Et, à la vérité, il était très révélateur (du moins pour ceux qui ne connaissaient pas déjà le sujet) puisqu'il met en lumière la manière de mener une guerre de conquête qui marche.
Ouaip... EVE est un jeu de conquête spatiale... Personne ne le remettra en cause.
Mais ça fait des siècles qu'on ne remporte plus une conquête avec quelques chevaliers en armures (et les mécaniques ne permettent pas une réelle armée de métier). Bilan, on aligne des bonshommes... Des tonnes et des tonnes de bonshommes.
Mal formés (pour certains), volontiers sacrifiables (enfin si la mort avec une quelconque importance dans le jeu) : on leur file un fusil et on les envoie au front.
Et ça fonctionne... La preuve par les faits (Pour combien de temps encore ? On verra...).
T'es tellement à l'ouest avec tes analogies ... De quels sacrifices tu nous parles, vos ships sont pas remboursés ?

Citation :
Publié par Ocrane
Mais tu as certainement raison, nous ne sommes que des imbéciles heureux.
J'ai de plus en plus raison à chaque fois que l'un de vous s'exprime (si dégueuler sa propagande peut être considéré comme une expression).

Citation :
Publié par Ocrane
Et, au final, mieux vaut que cela continue ainsi, parce que le jour où tu auras compris qui est réellement le dindon de la farce (et surtout pourquoi) la blague s'arrêtera...
Ca supposerait que toi tu saches déjà que c'est toi le dindon. Mais pour ça faudrait qu'il te pousse des neurones et une paire de c...
Citation :
Publié par Ocrane
Rien de neuf sous le soleil... Ça fait deux pages que je me tue à le dire : on est des bons à rien.
Mais ça ne nous empêche pas de réussir.
Mais toi tu ne réussis rien, tu n'es rien, tu n'es qu'un pion.
Citation :
T'es tellement à l'ouest avec tes analogies ... De quels sacrifices tu nous parles, vos ships sont pas remboursés ?
C'est même pour ça qu'on peut nous envoyer au casse-pipe à la chaîne et qu'on y va gaiement.
Et c'est à ça que servait en partie la parenthèse. J'aurais dû plus insister sur la destruction du ship que sur la mort, my bad.

Citation :
J'ai de plus en plus raison à chaque fois que l'un de vous s'exprime (si dégueuler sa propagande peut être considéré comme une expression).
Parlons-en de l'expression ; perso, je n'insulte pas d'entrée de jeu mon interlocuteur en guise d'argumentaire (mais ça finit par venir à force de consternation, je l'admets).
Quant à l'argument de la propagande... Moui... À moins de partir du principe que chaque membre de la coalition s'en bouffe des heures par jours, histoire d'être bien lobotomisé, il n'est pas totalement faux de penser qu'elle est beaucoup moins prégnante que ce que veulent faire croire les acrimonieux dans ton genre.

Citation :
Ca supposerait que toi tu saches déjà que c'est toi le dindon. Mais pour ça faudrait qu'il te pousse des neurones et une paire de c...
Alors là... Bravo... Sisi... Je résume ta phrase : "C'est c'ui qui dit qu'y est, d'aboreuuu !" Et... C'est tout, ta conviction seule te suffit.
Grand bien t'en fasse. (Cela dit, il ne faudra pas t'étonner après de complexer sur la "super intelligence" de nos chefs)

Cela dit, promis, si je trouve un stock de neurones, je t'en ferais parvenir une partie. Tu as beau nous critiquer, on est comme ça, chez Goon : le cœur sur la main. On aime partager nos bienfaits avec le plus de monde possible.

Quand à la taille de mes testicules... Dieu merci, je ne m'en sers pas pour réfléchir. Serait-ce ton cas ?
Que disais-je déjà avec le comportement primaire de certains, quelques posts plus haut ? Aaah oui...

Citation :
Mais toi tu ne réussis rien, tu n'es rien, tu n'es qu'un pion.
Oui.

Ou plutôt - et bien que ça semble te défriser - je ne suis rien de plus que 99.99% des autres joueurs de EVE, toi y compris, probablement. En revanche, avec des milliers d'autres qui ne sommes pas grand chose, on arrive à dépasser une bonne partie de la galaxie... La différence est là.
Elle se résume même en un mot, en fait : "Avec".

Parce que tu ne joues pas une partie d'échec juste avec les pièces...

Dernière modification par Ocrane ; 25/04/2015 à 22h52.
Je crois qu'on a franchi la Gate du HS (hors-sujet) et qu'on est web dans une discussion sans fin.

Il est peut-être tant qu'un modo scramble le sujet et que tous warpent ailleurs.
Je ne suis pas certain que les autres participants avaient beaucoup plus de respect et ils se trouveront même proabablement des excuses infantiles pour justifier cela.

Mais au final, on est tous coupables.
Citation :
Publié par Ocrane
C'est même pour ça qu'on peut nous envoyer au casse-pipe à la chaîne et qu'on y va gaiement.
Et c'est à ça que servait en partie la parenthèse. J'aurais dû plus insister sur la destruction du ship que sur la mort, my bad.
Vous allez pas au casse pipe, par définition le casse pipe tu peux casser ta pipe, ya une notion de risque, de perte. Mais là si tu casse ta pipe tu te la fais rembourser. Donc tu ne risques rien du tout. Tu fais une activité pvp en mode F1 monkey mené par ton GO avant de retourner dans ton farmland avec une intel sur 30 jumps.

Comprendo ? Toujours pas ?

Citation :
Publié par Ocrane
Parlons-en de l'expression ; perso, je n'insulte pas d'entrée de jeu mon interlocuteur en guise d'argumentaire (mais ça finit par venir à force de consternation, je l'admets).
Quant à l'argument de la propagande... Moui... À moins de partir du principe que chaque membre de la coalition s'en bouffe des heures par jours, histoire d'être bien lobotomisé, il n'est pas totalement faux de penser qu'elle est beaucoup moins prégnante que ce que veulent faire croire les acrimonieux dans ton genre.
C'est la seule explication rationnelle. Quand tu es dans une situation où tu ne risques rien du tout (tes ships sont remboursés et t'as jump cloné), refuser un combat largement prenable pour empêcher les mecs d'en face de prendre du fun et ériger ça en tactique pour vaincre dans un jeu, je veux dire accepter cette doctrine dans un jeu, faut soit être soumis à une intense propagande, soit être le dernier des abrutis pour accepter une chose pareille.

Donc j'alterne entre le "vous êtes des débiles", et votre propagande vous a lavé le cerveau parce que je n'ai toujours pas tranché la question. C'est ptet les deux remarque.

Pt1 mais réveillez vous, moi si je rentre dans une corpo, on est en fleet le FC me donne ça comme raison pour ne pas engager pt1 mais j'engage le FC direct.

Citation :
Publié par Ocrane
Alors là... Bravo... Sisi... Je résume ta phrase : "C'est c'ui qui dit qu'y est, d'aboreuuu !" Et... C'est tout, ta conviction seule te suffit.
Grand bien t'en fasse. (Cela dit, il ne faudra pas t'étonner après de complexer sur la "super intelligence" de nos chefs)
J'ai pas de complexe avec la "super intelligence" de tes chefs, je leur reconnais ce qu'ils savent faire très bien : "gérer". Après je trouve qu'ils sont bêtes dans le sens où ils cassent leur propre jouet avec leurs stratégies anti-jeu.

Quand au "c'est c'ui qui dit qu'y est" bah je descends un peu à ton niveau pour être intelligible vu que tu ne sembles pas comprendre le reste de mes propos.

Citation :
Publié par Ocrane
Oui.

Ou plutôt - et bien que ça semble te défriser - je ne suis rien de plus que 99.99% des autres joueurs de EVE, toi y compris, probablement. En revanche, avec des milliers d'autres qui ne sommes pas grand chose, on arrive à dépasser une bonne partie de la galaxie... La différence est là.
Elle se résume même en un mot, en fait : "Avec".

Parce que tu ne joues pas une partie d'échec juste avec les pièces...
Lapin compris.

Tu ne joues pas avec, tu n'organises rien, tu fais parti d'un tout tellement grand qu'il en est abstrait.

Tu ne joues pas aux échecs tu es un pion. Quel pouvoir de décision as-tu ? T'as déjà discuté avec ton CEO de la situation du jeu ou du 0.0 ?

Moi ce que je te dis c'est que si tu veux réellement un jeu de groupe et jouer avec comme tu le dis si bien, ben rejoins un groupe plus petit où tu auras un impact. Monte quelque chose avec d'autres joueurs ou participe à un truc qui se monte. Là tu pourras venir nous parler de jeu de groupe.

Je comprends pas qu'on veuille rejoindre et contribuer à un machin de la taille des goons alors qu'on sait tous très bien que le cancer du jeu c'est la taille délirante (par rapport à la taille du jeu) de ce genre d'entité.
Tout à une fin, les Goons finiront par exploser un jour ou l'autre, lorsque des luttes de pouvoirs internes d'individus voulant être calife à la place du calife viendront mettre un peu de tempête dans cet océan trop tranquille...

Suffit d'être patient si vous voulez assister au grand chamboulement de la galaxie ;-)
Bon... on va un peu dépassionner la discussion (et effectivement, la thread TCF n'est peut-être pas le meilleur des endroits pour cette dernière).
Passons outre le mépris généralisé pour la CFC - ça, je pense que tout le monde l'a compris - pour se concentrer sur le fond de tes idées (auxquelles j'adhère en partie, au risque de te surprendre).

Citation :
Vous allez pas au casse pipe, par définition le casse pipe tu peux casser ta pipe, ya une notion de risque, de perte. Mais là si tu casse ta pipe tu te la fais rembourser. Donc tu ne risques rien du tout. Tu fais une activité pvp en mode F1 monkey mené par ton GO avant de retourner dans ton farmland avec une intel sur 30 jumps.

C'est la seule explication rationnelle. Quand tu es dans une situation où tu ne risques rien du tout (tes ships sont remboursés et t'as jump cloné), refuser un combat largement prenable pour empêcher les mecs d'en face de prendre du fun et ériger ça en tactique pour vaincre dans un jeu, je veux dire accepter cette doctrine dans un jeu, faut soit être soumis à une intense propagande, soit être le dernier des abrutis pour accepter une chose pareille.

Donc j'alterne entre le "vous êtes des débiles", et votre propagande vous a lavé le cerveau parce que je n'ai toujours pas tranché la question. C'est ptet les deux remarque.

Pt1 mais réveillez vous, moi si je rentre dans une corpo, on est en fleet le FC me donne ça comme raison pour ne pas engager pt1 mais j'engage le FC direct
Vu qu'on est tous immortel le terme de "casse-pipe" n'était, certes, pas des plus heureux.
Mais tu ne peux pas fédérer autant de monde - dont certains ont, au final, assez peu dans leur wallet - sans leur offrir une compensation pour assurer la stabilité du groupe dans son ensemble.
D'où le remboursement. Ce n'est qu'une carotte nécessaire pour maintenir la cohésion de l'ensemble.
En soit, celui-ci n'est pas une mauvaise idée... La coalition a des richesses et ces richesses sont investies pour protéger la coalition ce qui permet de dégager encore plus de richesses, etc.

Le Grunt de base - lorsqu'il part en guerre - n'est qu'une ressource de peu de valeur, individuellement.
Je vais refaire une comparaison (désolé pour ça) : La manière de se battre "F1-Monkey vs élite PvP" (et l'opinion de ce dernier vis à vis du premier), c'est un peu comme la réaction qu'on eu les chevaliers lorsque les armes à feu et les piquiers ont fait leur apparition sur les champs de bataille.
Deux cent péquins armés de fusils primitifs (ou une formation compact de piquier) avec une formation minimum rendaient inefficace une petite unité bien entraînée qui pouvait autrement décimer ces gens assez facilement - toute proportion gardée - du haut de leur compétences martiales.
Autant dire que les chevaliers n'ont pas aimé du tout la blague. Mais le monde avait évolué ainsi et ils étaient devenus obsolètes.

Sur EVE, on observe au final la même réaction (à la différence que je ne prétendrai pas sérieusement que l'élite PvP est obsolète puisque ce n'est qu'un jeu).
Toutefois, le résultat est là : Goon, si décriée, dispose d'une armée moderne tandis que les amateurs de jeu en petit comité en sont encore à cavaler dans leur armures après avoir affinés leur talents des années durant.
Et le résultat est le même.


Le Blob, ce n'est pas réellement du PvP (là dessus, on sera au moins d'accord) mais ce n'est pas non plus une fin en soi - ce n'est pas le centre de l'existence d'un Goon. C'est juste un moyen.
Un moyen d'assurer la richesse et la stabilité de la Coalition.

En effet, la Coalition assure un coin - très étendu, il est vrai - de stabilité à ses membres pour prospérer.
Et en retour, elle exige que ses membres fassent leur boulot pour assurer cette stabilité.
Les quelques occupants du haut du panier de l'alliance s'enrichissent jusqu'à plus soif et ne nous laissent que des miettes - toutes proportions gardées - ça, c'est certain. D'un autre côté on évolue dans un univers ultra-capitaliste (tenu par des ricains, ce qui n'arrange rien). C'est dans la logique des choses.
Jusqu'à ce qu'un Lénine de bac à sable se lève pour lancer une révolution rouge (Ah ! M*rde ! C'est censé être nous, ça !) autant en prendre son parti.

La guerre en elle-même n'a rien de marrant pour personne. Mais on n'est pas là pour jouer (ce qui est paradoxal et ne marche que par une interprétation un peu tordue - quoique nullement invalide - de "EVE is serious business") mais pour défendre notre puissance.
Cette défense - ou l'offensive, si on est dans une logique de conquête - est rationalisée au plus haut point pour offrir un maximum d'efficacité tout en présentant minimum de faiblesse - dans l'idéal.

C'est pourquoi la plupart des combats n'ont rien de "fun". On est pas là pour en prendre et encore moins pour en offrir (vu que le "fun" est potentiellement un risque supplémentaire).
C'est d'ailleurs ce qui ressort de l'explication d'Atrum Veneficus dans le pastebin posté par Daide.
Ça plus le fait qu'on est des enc*lés mais cette partie là, en revanche, est effectivement à ranger dans la partie propagande (et que nos chefs eux-même nous considèrent comme des singes à peine capable d'appuyer sur F1 mais quand tu sais que dans une fleet goon tu as effectivement 40% de mecs qui seront inutiles pour diverses raisons, on ne peut pas leur en vouloir, seulement saluer leur prévoyance).

Voila une autre explication rationnelle.
Elle n'est peut-être pas totalement juste mais elle est, en tous les cas, moins ancrée dans une perception extérieure, avec ce que cela suppose d'erreur de jugement.
Je ne prétendrai jamais que "Goon, c'est les meilleurs !"...
On est juste terriblement efficace.
Et on peut trouver un intérêt - qui dépendra de chacun - à prendre part à cette machine. Mais là, pour le coup, on risque de quitter le domaine du rationnel.

Citation :
J'ai pas de complexe avec la "super intelligence" de tes chefs, je leur reconnais ce qu'ils savent faire très bien : "gérer". Après je trouve qu'ils sont bêtes dans le sens où ils cassent leur propre jouet avec leurs stratégies anti-jeu.
Ça, effectivement, c'est un reproche qui se tient.
Mais c'est autant de l'"anti-jeu" volontaire (très certainement un héritage des débuts de Goon) qu'une conséquence de la rationnalisation extrême dont je parlais plus haut.
D'une manière générale, les Goons aiment EVE. C'est un amour tordu, presque malsain, mais néanmoins réel. (ok... là, je tends le baton pour nous faire battre mais en dehors du jeu, on est des gens très bien... Si on oublie les deux crétins qui ont pris la parole lors du rassemblement à Paris en Octobre dernier)

Citation :
Tu ne joues pas avec, tu n'organises rien, tu fais parti d'un tout tellement grand qu'il en est abstrait.
Oui... C'est ça qui est passionnant, en fait (pas le fait que je n'organise rien, parce que c'est faux... Je bosse au niveau de ma corpo en plus de vivre ma vie de prodeur mais passons... Je parlais du reste) ; c'est cette possibilité qui n'existe, au final, que dans EVE.
C'est amusant de voir cette géopolitique imaginaire évoluer au fil du temps (parce qu'elle évolue) et c'est également amusant d'y prendre part quelques soirs par semaines.
Même à un niveau infime.

Citation :
Tu ne joues pas aux échecs tu es un pion. Quel pouvoir de décision as-tu ?
Je fais parti de la myriade de pions sur le plateau d’échec, plus précisément.
Mais tu ne peux pas gagner une partie si tu n'as pas les pions. Est-ce plus clair ?
Et le jour où j'en aurais marre, j'aurais toujours le pouvoir de quitter le-dit plateau sans aucun regret. D'ici là, j'aurais fait à peu près ce que j'aurais voulu sans me prendre le chou ni courir après les ressources (je préfère l'industrie au PvP, au fait, mais ça je l'ai déjà dit).
Goon me fournit plus de possibilités que lorsque j'en étais réduit à grenouiller en Empire en début de jeu ou à Providence. Voila mon intérêt (et comme je l'ai dit, un autre joueur en aura un totalement différent et tout aussi valable).
Et aussi des mecs sympa avec qui aller boire une mousse IRL quand je suis en déplacement et avec lesquels on peut parler de trucs n'ayant aucuns rapports avec le jeu. (Bon, ça n'importe quelle corpo peut le fournir mais bon... on va pas lâcher des potes au prétexte qu'ils sont Goons... On joue à un jeu video ! On est pas des supporter de foot !)

Citation :
T'as déjà discuté avec ton CEO de la situation du jeu ou du 0.0 ?
Bah ouais... Le CEO est un pote de jeu, les dirlos aussi.
Ce sont des gens d'autant plus accessibles que nous les choisissons (et les dégageons, au besoin). Ça fait plus de dix ans que la corpo marche ainsi et quelques années qu'on a trouvé un équilibre satisfaisant (certes, y'a fallut en dégager un en Juin dernier mais, si tu le veux, c'est cadeau. Je suis même prêt à te l'emballer.)
Peut-être que ICE est un cas à part mais je préfère jouer dans une corpo démocratique et détendue du string, quelque soit la bannière sous laquelle elle se trouve, que sous les ordres directs d'un Staline à la petite semaine (quelque soit son super projet à long terme).
C'est un choix.

Citation :
Moi ce que je te dis c'est que si tu veux réellement un jeu de groupe et jouer avec comme tu le dis si bien, ben rejoins un groupe plus petit où tu auras un impact. Monte quelque chose avec d'autres joueurs ou participe à un truc qui se monte. Là tu pourras venir nous parler de jeu de groupe.
Certes, dans une petite entité l'individu à un impact plus visible sur le groupe mais ce même groupe n'en aura un que très limité sur le reste de l'univers.
Ça marche tout pareil au sein d'une alliance, à un autre niveau. L'impact est beaucoup moins direct, certes, et un seul peon n'a que peu d'importance mais si une hémorragie de peons se crée, l'alliance se casse la gueule. Mais le peon aura autant d'importance dans sa corp (ça pourra toutefois demander un peu plus de temps et d'énergie si la corp compte une centaine de membres actif, j'en conviens).

Du reste, la puissance de Goon n'est en rien quelque chose d'acquis. Demain, elle peut très bien se casser la gueule (et, à dire vrai, la première mouture de GoonSwarm s'est effectivement cassée la gueule lorsque le CEO de GoonFleet s'est barré chez BoB) et il faudra repartir vers de nouvelles aventures... c'est la vie.
Après c'est un choix. Et aucun n'est pire que l'autre...
L'un demande juste de faire preuve d'un certain esprit de corps dont on peut se dispenser dans l'autre.


Citation :
Je comprends pas qu'on veuille rejoindre et contribuer à un machin de la taille des goons alors qu'on sait tous très bien que le cancer du jeu c'est la taille délirante (par rapport à la taille du jeu) de ce genre d'entité.
Goon a atteint une taille monstrueuse au fil du temps, je ne peux qu'être d'accord avec toi (quoiqu'elle ne soit pas la seule... on peut aussi accuser les mécaniques du jeu de cet état de fait mais se serait trop simple).
Mais prendre part à un truc comme Goon n'est pas une fin en soi, enfin c'est mon opinion (pour d'autres, ça peut être le cas mais je n'en connais - réellement - pas personnellement... sauf... enfin bref...).

Goon, vu de l'intérieur, est... pratique : la coalition fournit stabilité et richesses. Quelque puisse être l'avis extérieur, la coalition permet beaucoup à ses membres. Voila pourquoi j'affirme que ce n'est pas la propagande qui maintient Goon en place (enfin pas totalement), c'est surtout l’intérêt qu'on trouve, individuellement, à en faire partie. Et le mien ne sera pas le même que celui de mes corpmate.
Au fond, son développement et la manière dont elle se maintient sont très intéressants à observer... La "culture Goon", si détestable qu'elle puisse paraître de l’extérieur, est en elle-même fascinante à connaître... Bon, en revanche faut faire un sacré tri pour distinguer la propagande de la réalité mais ça aussi ça fait parti de l'interet de la chose (en tout cas, c'est plus sympa de lire Reddit, Eve24 ou TheMittani que de regarder le journal de 20H sur TF1... quoiqu'il y ait parfois des similitudes entre TheMittani.com et Pernot...)

Pour conclure, le constat est simplement qu'on ne joue pas au même type de jeu (ou qu'on le voit différemment).
L'élite PvP joue à Dark age of Camelot (parce que j'ai tout de même assez d'estime pour vous pour ne pas prétendre que vous jouez à WoW) et les coalitions jouent à Starcraft (les Goons jouent sûrement Zerg, Pandemic Legion doivent être Protoss et les Terrans se sont fait latter la tronche en 2009).
Et parce qu'on est dans un sandbox (ouais j'y tiens mais... bah... avant même de savoir que Goon existait, c'est ce qui m'avait attiré sur ce jeu... Je trouvais ça génial ! Naïf, que j'étais...), je ne crois sincèrement pas que le gameplay "Goon" soit plus un cancer que n'importe quel autre type.
Les Goon ont leur raison d'être, tout comme les scammeurs, les indus, les mecs qui vivent en WH, les pirates, les missionneurs de High Sec, les québécois, etc.
En revanche, je conçois amplement que ça puisse emm*rder le monde.
Mais là, on va réellement tomber dans la propagande...




Voila, ça fait trois pages qu'on discute à bâtons rompus. Je ne pense pas qu'on arrivera à se convaincre les uns les autres mais au fond qu'importe...
Pour ceux qui en doutaient, je précise que mes précédents messages (et celui-ci non plus, d'ailleurs) n'avaient pas vocation à troller (quoique les derniers... hmm... bref..) qui que ce soit. L'idée était réellement de défendre la coalition et de répondre aux attaques faciles (après tout on est sur un forum, c'est aussi là pour ça...).
Je ne pense pas être plus intelligent - ni plus con - qu'un autre mais il faut bien avouer que si propagande (et surtout bourrage de cranes) il y a sur les forum francophones, ça vient plutôt du camp d'en face.

Citation :
Tout à une fin, les Goons finiront par exploser un jour ou l'autre, lorsque des luttes de pouvoirs internes d'individus voulant être calife à la place du calife viendront mettre un peu de tempête dans cet océan trop tranquille...
+1 (un explosion hilarante avec des attaques de toutes parts serait plus amusante comme fin mais... bah +1 quand même)
Enfin... le fait que la tête pensante de Goon ne marche pas comme celle de TCF limite toutefois quelque peu les risques (mais ne les annule pas totalement, certes)...

Dernière modification par Ocrane ; 27/04/2015 à 20h36.
Même si vos débats sont passionnants et passionnés, et que je partages le points de vues des camps. Néanmoins vos débats n'ont pas à être sur ce file ; quitte a créer une file pour défendre vos opinions, avec un lien, pour défouler votre consciences, mais évités de surenchérir, car d'un, ont ne sais même plus qu'a la base c'est un recrutement pour TCF (Donc vous êtes entrain de spoiler leurs post) deux, vous faites de la pub qui n'a aucun rapport avec TCF. Trois, c'est hors sujet par rapport aux recrutements de TCF.

Je tiens a préciser que je ne suis pas de chez TCF, juste un utilisateur avec sa structure. Mais vue que j'aime bien parcourir les actualités de jol, j'alarme donc la situation, qu'il y a discutions détournée, et qu'il est dommage qu'un modo n'est pas intervenue depuis ce temps.
Même si , comme toi , je ne me positionne pas dans ce débat, il faut quand même comprendre que malgré les règles qui sont celles de ce site/forum, EvE reste et restera un jeu de conflit. Le jeu n'est que la conséquence des flamewar entre corpo/alliance de tous les forums d'EVE du monde. On peut trouver ça stérile mais je trouve les débats tout de même assez argumentés et "polis" même s'ils sont incisifs.

Il y a quand même une grande part de théâtralisation rhétorique de 2 parties dans cette flamewar, et heureusement qu'elle existe parce qu'on se ferait bien ch... in-game. Ce n'est que le reflet roleplay de l'impitoyable univers evien
Continuité du débat hors TCF
Pour préserver la section de recrutement TCF, j'ouvre ce file, pour que la discutions hors sujet puisse prendre son cours, dans le drama et la bonne humeur, aux plaisirs de nos yeux.

Thx Shana

Dernière modification par Caffran Xyllian ; 28/04/2015 à 01h53.
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post28264053



EvE reste et restera un jeu de conflit. Le jeu n'est que la conséquence des flamewar entre corpo/alliance de tous les forums d'EVE du monde. On peut trouver ça stérile mais je trouve les débats tout de même assez argumentés et "polis" même s'ils sont incisifs.


Comme ceci la conséquence sera plus libre d'évoluer sur ce nouveau file de discutions.
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
Néanmoins vos débats n'ont pas à être sur ce file ; quitte a créer une file pour défendre vos opinions, avec un lien, pour défouler votre consciences, mais évités de surenchérir, car d'un, ont ne sais même plus qu'a la base c'est un recrutement pour TCF (Donc vous êtes entrain de spoiler leurs post) deux, vous faites de la pub qui n'a aucun rapport avec TCF. Trois, c'est hors sujet par rapport aux recrutements de TCF.
Je suis bien d'accord pour le fait que ce débat n'a rien à faire sur un fil de recrutement, ceci dit de là à dire qu'il n'y a aucun rapport ... TCF c'est bien des potos de CFC non ?
Ouaip, c'était nos brothers for life, et tout, et tout.
Je me demande s'ils s'en souviennent encore, d'ailleurs...
Goon n'a pas oublié, ça c'est certain, mais ce genre de culture du souvenir a quelque chose de très américain dans la conception (façon "Lafayette, nous voilà !").

À moins que les restes de TCF ayant été accueilli dans (ou "recueilli par") Goon à l'époque ne soient réellement tout ce qui reste de la Tau Ceti Federation originelle (d'où le côté un peu artificiel de cette nouvelle mouture).
C'est aussi une possibilité.
Citation :
À moins que les restes de TCF ayant été accueilli dans (ou "recueilli par") Goon à l'époque ne soient réellement tout ce qui reste de la Tau Ceti Federation originelle (d'où le côté un peu artificiel de cette nouvelle mouture).
La TCF originelle est loin d'avoir été comme TCF à la fin, autant au niveau des corpos que des pilotes, alors les gars chez Goon qui auraient été TCF, ça ne veut juste rien dire aujourd'hui, ou pas grand chose.
Citation :
alors les gars chez Goon qui auraient été TCF
Je ne crois pas avoir dit ça (même si on a quelques vieux joueurs qui ont effectivement été TCF et même 'TCF des débuts' puisqu'apparemment ce n'était pas la même).

Citation :
ça ne veut juste rien dire aujourd'hui, ou pas grand chose.
C'est seulement une page de la longue et bordélique Histoire du Null-sec...
Elle est à connaitre.

Dernière modification par Ocrane ; 28/04/2015 à 14h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés