[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Regarde sur le site de la compagnie ? Sur Brussels Airlines ça m’a l’air bon vu les caractéristiques techniques. Du reste tu peux pas la mettre en soute la batterie. Et pour le coup plusieurs fois on m’a fait enlever des équipements de mon bagage en soute pour cette raison (même si en théorie ça devait passer vu les captures d’écran).

Panneau solaire dans l’avion ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 838B668E-1042-4352-8FB9-CB7198D9604B.jpg
Taille : 1125x2078
Poids : 467,5 Ko
ID : 704638   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : D65D30B2-6304-4A52-B449-8491F9370EAC.jpg
Taille : 1125x815
Poids : 110,6 Ko
ID : 704639  
J'ai pas encore la compagnie malheureusement.

Mais je pense qu'en checkant une compagnie de ref ça doit être standard en effet, merci de l'avoir fait !

Citation :
Publié par DK
Panneau solaire dans l’avion ?
C'est quoi ta question ? Tu crois que je veux l'utiliser dans l'avion ?
Il y a des panneaux solaires pliants ou flexibles qui font la taille d'une feuille A4 voire moins.
Bon a priori niveau efficacité c'est pas trop ça, surtout sur le long terme, mais ça peut dépanner.
Oui j’imaginais mon voisin de rangée sortir son petit panneau collé à la fenêtre en m’expliquant « qu’on est plus près du soleil »
Citation :
Publié par Quint`
Hop ptite question : vous savez si on peut voyager en avion avec une batterie externe pour charger un ordi portable, accompagnée d'un petit panneau solaire ?
Je sais plus trop ce qui est concerné par les interdictions, certaines batteries sont interdites en soute, je sais pas pour la cabine…
Si vous avez un topo, merci d'avance !

J'aurais tendance à dire que les batteries sont interdites en soute (selon la puissance etc du coup), par contre en cabine je vois pas pourquoi la moindre batterie poserait problème (sauf si tu te ramènes avec un truc qui pèse 10kg mais bon je pense que c'est pas le cas ici )
Citation :
Publié par DK
Oui j’imaginais mon voisin de rangée sortir son petit panneau collé à la fenêtre en m’expliquant « qu’on est plus près du soleil »
Oui donc je précise, le but c'est pas de charger l'ordinateur dans l'avion, mais de prendre l'avion pour aller quelque part, et une fois à destination, d'utiliser le panneau solaire en appoint.
Citation :
Publié par Quint`
Oui donc je précise, le but c'est pas de charger l'ordinateur dans l'avion, mais de prendre l'avion pour aller quelque part, et une fois à destination, d'utiliser le panneau solaire en appoint.
Je me demande bien quelle utilisation peut justifier le coût écologique de la fabrication d'un tel accessoire de confort.
A première vue, c'est comme une trotinette électrique : à savoir une aberration écologique.

J'espère que ce n'est pas pour avoir de la batterie pendant un trek !

Dernière modification par Ex-voto ; 23/10/2022 à 23h20.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je me demande bien quelle utilisation peut justifier le coût écologique de la fabrication d'un tel accessoire de confort.
A premier vue, c'est comme une trotinette électrique : à savoir une aberration écologique.

J'espère que ce n'est pas pour avoir de la batterie pendant un trek !
Dans certaines zones reculées, c’est un accessoire sacrément utile pour des populations/des individus hors grille.
Citation :
Publié par DK
Dans certaines zones reculées, c’est un accessoire sacrément utile pour des populations/des individus hors grille.
Je pose la question en contexte : celui d'un vacancier écologiste occidental.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pose la question en contexte : celui d'un vacancier écologiste occidental.
Contexte qui n’est peut-être même pas celui de notre VDD.
En effet, ce ne sont pas des vacances, et je risquerai d'être régulièrement dans des zones "off-grid", sans savoir si j'aurai accès à de l'énergie selon les périodes, donc si je peux avoir un petit truc d'appoint avec moi, ça me rassure. En fait je ne sais pas encore grand-chose des conditions exactes du taf, c'est pour ça que j'anticipe.

(On parle à quelqu'un qui trouve absolument intolérable que l'idéologie des khmers verts lui suggère de manger moins de viande mais la ramène ici ensuite sur les habitudes des autres, donc faites pas trop attention…)

Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah pourquoi pas ?
Je pense que c'est parce qu'on ne peut faire un trek que pieds nus, pour se connecter à la nature. Parce qu'avoir de la batterie en déplacement c'est forcément pour faire des vidéos tiktok.

Dernière modification par Quint` ; 24/10/2022 à 10h03.
Salut les gens,

Avec pas pas loin de dix ans de retard, j’ai décidé de raconter un voyage que j’ai effectué en 2012 et 2013 à travers le continent européen, à pieds, canoé, vélo, pouce, train... Sac sur le dos et budget limité, j’suis parti voir un bout de monde.

carte-002.jpg

Les images sont de qualité incroyable : j’avais à l’époque un portable à clapet, qui a servit à capturer quelques moments de cette aventure.

Il existait un blog de ce voyage, qui n’est plus en ligne depuis longtemps, c’est aujourd’hui sous formes de vidéos que je replonge dans mes souvenirs. Probablement parce que "ça me manque"...

Si ça vous intéresse, c’est sur ma chaine secondaire, Voeux Indécents :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 26/10/2022 à 15h41.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je me demande bien quelle utilisation peut justifier le coût écologique de la fabrication d'un tel accessoire de confort.

Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 04/11/2022 à 05h58.
Citation :
Publié par Quint`
Il y a des panneaux solaires pliants ou flexibles qui font la taille d'une feuille A4 voire moins.
Bon a priori niveau efficacité c'est pas trop ça, surtout sur le long terme, mais ça peut dépanner.
Jamais utilisé, mais de ce que je sais d’autres utilisateurs, c’est suffisant pour maintenir un téléphone ou un appareil photo pendant une longue rando loin de prise électrique, ou simplement avec des prises de différents standard (pas les mêmes trous, puissance etc).
Citation :
Publié par Tchey
Jamais utilisé, mais de ce que je sais d’autres utilisateurs, c’est suffisant pour maintenir un téléphone ou un appareil photo pendant une longue rando loin de prise électrique, ou simplement avec des prises de différents standard (pas les mêmes trous, puissance etc).
J'ai lu quelques tests, j'avais peur que ce soit un truc vraiment nul et en fait c'est apparemment pas mal, conçu par une boîte belge assez réputée sur le créneau. J'ai commandé le plus gros panneau (18W), je vous en dirai des nouvelles.
Citation :
Publié par Merengue
A quel point il faut s'ennuyer dans sa vie pour passer son temps à donner des leçons à des personnes qu'on ne connaît pas sur un forum quasi déserté ?
Le pire c'est que derrière tu te fais ridiculiser... ça doit pas être facile psychologiquement
Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 04/11/2022 à 05h59.
Citation :
Publié par Quint`
Hop ptite question : vous savez si on peut voyager en avion avec une batterie externe pour charger un ordi portable, accompagnée d'un petit panneau solaire ?
Je sais plus trop ce qui est concerné par les interdictions, certaines batteries sont interdites en soute, je sais pas pour la cabine…
Si vous avez un topo, merci d'avance !

Par exemple, dans la description de celle-ci : https://www.solaris-store.com/3615-b...0mah-100w.html
Ils indiquent bien que c'est autorisé dans l'avion mais j'aurais aimé des retours au cas où.
pour voyager très souvent avec une batterie similaire avec un petit panneau, j'ai jamais eu de problème en cabine. DTF peu importe la compagnie, ce qui compte c'est le contrôle de sécurité, une fois que tu l'as passé c'est pas les hôtesses qui vont te demander d'ouvrir ton sac pour check (et ya plein de batterie de ce genre achetable dans les aéroports dans les zones duty free)
Citation :
Publié par DK
Merci, ça m’intéresse éventuellement pour des projets. (Le prix ça donne quoi ?)
Total (panneau 18W + batterie 99Wh + le câble trident suggéré) environ 250€.

Citation :
Publié par kidysputpikii
pour voyager très souvent avec une batterie similaire avec un petit panneau, j'ai jamais eu de problème en cabine. DTF peu importe la compagnie, ce qui compte c'est le contrôle de sécurité
Ah ben oui, il n'y a que le security check qui m'inquiète


Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 04/11/2022 à 06h00.
Avec ma copine nous partons très régulièrement (15x par ans je dirais) en camping a travers toutes l'Europe pour ses compétitions Canine, avec notre tente, parfois sur 2 jours, parfois sur une petite semaine (elle va au Danemark le week-end prochain par ex).

En camping parce que c'est beaucoup plus économique que tout autre hébergement, le prix du matos est amortis très rapidement. Les camping municipaux facture parfois 5 a 10€ la nuit, c'est le top.

Bah pour l'électricité c'est pareil, les camping facture la journée d'électricité au forfait entre 2 et 7€ donc l'achat de batterie était indispensable, vu nos besoins (charger 2 téléphone et une Switch...).

C'est pas très démocratisé (ou on a pas de bol) la facturation au forfait en France, pourtant on vois ça souvent a l'étranger.
Mon client ferme à Noël, du coup je me tâte à aller quelque part même si ce n'est pas dans mes habitudes à cette saison la. Une bonne idée pour une semaine, à tarif raisonnable (Disons 2K€pp max) ? Pas de sports d'hiver merci, et vue la durée, pas de destination avec un décalage horaire ingérable en une durée aussi courte (exit le parc Myazaki à Nagoya). Italie ? Espagne ? Grèce ?

Dernière modification par Touful Khan ; 03/11/2022 à 22h22.
Un road trip vers ces destinations glamour avec ton nouveau coupé-sport ?

Sinon à cette période de l’année et si tu acceptes de prendre l’avion le temps est (comme toujours et car j’ai l’impression que ça peut compter vu ta liste ?) bon aux Canaries, à Madère dans une certaine mesure et qui a ma préférence. Je passe sur des destinations africaines et asiatiques potentielles mais si y’a un intérêt on peut y revenir.

Après en Europe continentale les trois pays que tu as cité sont de toute façon des valeurs sûres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés