[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
J'ai refait mon passport en mode 'normal' en moins de 3 semaines (rendez-vous + temps de le recevoir), mais ça va dépendre d'où t'habites.
Un passport en urgence ça sera bon, mais c'est pas sûr qu'ils acceptent de te le faire.
J'ai renouvelé mon passeport (gratuitement car passeport toujours valide) la semaine dernière (Mercredi ou jeudi) et je l'ai récupéré aujourd'hui (ils avaient annoncé 2 semaines).
J'ai toujours trouvé que la délivrance des passeports était assez rapide!
Salut,

Je pars 10 jours sur la côte Ouest des USA en août. Programme : 3/4 jours à LA, une aprèm/soirée à Vegas, et après cap sur l'Arizona (Phœnix, Grand Canyon etc...).

Si certains d'entre vous connaissent (voyageurs, résidents etc...) je suis preneur de sites à voir, d'activités sympa à faire et pourquoi pas d'une ville en plus où s'arrêter dans cet axe là.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Erlum
Pour avoir passé un peu de temps en corse mi-aout après être venu en septembre l'année d'avant, je peux te dire qu'il fait chaud, vraiment chaud.

Je suis le genre de personne qui se balade en t-shirt et coupe-vent en février, donc pour moi c'était vraiment limite.

Il y a énormément de touristes également. Pour la Sardaigne je sais pas trop, j'ai un collègue qui l'a visitée y'a un ou deux ans, il m'a dit que c'était relativement similaire.
Ok merci du retour. Les prix des billets étaient intéressants, on a donc validé le voyage en Corse, et on y reste sans descendre sur la Sardaigne. Et on prévoira l'eau et les mini ventilos
Citation :
Publié par nico-LBJ
Salut,

Je pars 10 jours sur la côte Ouest des USA en août. Programme : 3/4 jours à LA, une aprèm/soirée à Vegas, et après cap sur l'Arizona (Phœnix, Grand Canyon etc...).

Si certains d'entre vous connaissent (voyageurs, résidents etc...) je suis preneur de sites à voir, d'activités sympa à faire et pourquoi pas d'une ville en plus où s'arrêter dans cet axe là.

Merci d'avance.
Je suis pas un pro de l'Ouest Américain mais de mémoire les gens qui visitent cette région vont à San Francisco également.
J'en ai entendu beaucoup de bien (ville à taille humaine comparé à LA) donc peut être regarde si ca peut te plaire.
Citation :
Publié par Lithiye
Je partirai bien 10j/ 2 semaines visiter la croatie en août. Des gens y sont déjà allé et ont des conseils ? (genre les choses à absolument visiter/faire)
Ayant pas eu de réponse, j'up
Citation :
Publié par Lithiye
Je partirai bien 10j/ 2 semaines visiter la croatie en août. Des gens y sont déjà allé et ont des conseils ? (genre les choses à absolument visiter/faire)
10j c'est déjà pas mal. En incontournables t'as Pula, Zagreb, Zadar, Split, Dubrovnik et les lacs de Plitvice (mais ça va être hyper blindé). Les iles de la Dalmatie c'est très beaux aussi (j'en ai fait quelques unes mais impossible de me souvenir du nom).
Le plus simple pour se déplacer c'est le bus, mais un petit coup de ferry c'est assez cool pour voir les iles justement.

Après en fonction de comment tu souhaites voyager ça peut être compliqué de tout faire. Mais la Croatie en août faut pas avoir peur des foules, surtout à Dubrovnik et à Plitvice. Le nord (Pula et Zagreb) est un peu moins touristique mais c'est clairement moins beau.

Mais je ne peux qu'être d'accord avec Criti, la Slovénie c'est magnifique et pas plein de touriste. Ljubjana c'est Prague sans le monde et Bled c'est un des plus beaux endroits que j'ai pu voir en Europe (et j'ai vu quelques coins en Europe ). S'il y en a qui vont de ce côté, les gorges de Vintgar c'est .
Par contre 10j en Slovénie c'est peut être un peu trop.
[/ML on]
J'y suis arrivé en stop par l'Italie.

Je tombe dans un petit village Tolmin, je fais le tour, tombe sur une terrasse et vois des 'touristes' très décontracte. Je déambule faussement devant eux, on se salut, et rejoins ces deux personnes attablées à s'abreuver d'une bonne binouze, par chaleur accablante.
- Hey, are you going to the festival ?
- Which festival ?

Pur coup de bol, courant juillet dans ce village, t'as 3 festivals, un métal, un punk ( Punk Rock Holiday ) et un reggea ( Overjam festival ) et me voilà embarqué pour 2 festivals.
Les pieds dans l'eau
[/ML off]

Bref, en plus y'a 3 festivals à y faire
Le consulat ne se mouille pas, c'est au bon vouloir des compagnies aériennes et me recommande la même chose qu'on trouve sur le site du ministère des affaires étrangères, à savoir imprimer un papier indiquant le décret..

Toujours pas de passeport mais je désespère pas, me reste 9 jours
Edit : j'ai reçu le sms ce matin à 11h comme quoi il était dispo et récupéré à 13h

Dernière modification par Cafay. ; 01/06/2017 à 17h13.
Classique mais faire les bains c'est toujours sympa. J'ai également de bons souvenirs du musée des beaux arts et le musée national hongrois. À éviter, je ne me rappelle plus du nom mais le "musée" du communisme situé en dehors de la ville. C'est loin pour quelques statues en extérieur et des fournitures de l'époque. Bref pas terrible.

Si tu passes à ce moment là, il y a le sziget qui est un énorme festival au cœur de la ville. Un super souvenir.
Se promener dans le quartier du château (mais ne surtout pas prendre le funiculaire)
Visiter le parlement (à réserver sur internet ou le matin à l'ouverture)
Visiter la Maison de la Terreur (musée sur les périodes fascistes et communistes de la ville)
Et si il y a du temps à tuer, visite de l’hôpital/bunker.

Il y a aussi un free walking tour qui commence au centre ville.
C'est hors de prix pour visiter des acteurs suivi par des guides-gardiens qui te disent quoi faire/surveille a ce que tu respectes bien les consignes.
Parcontre je comprends pas sur quoi tu apply, il y a des TO qui proposent de visiter la Cdn toute l'année.
Les gens qui vont en Cdn cherche à tout prix l'originalité mais il y a tellement d'endroit à voir dans le monde
je prêche ma paroisse va au Sud, Seoul c'est beaucoup plus fun que pyongyang!

Sinon je prépare mes vacances et cette année j'ai décidé de faire la tournée des amis. Donc ca donnerais le tour suivant :
Départ Paris - Londres - Amsterdam - Maastricht - Cologne - Annecy - Lyon - Marseille - Paris. Sur 1 mois je pense environ j'aurais pas de contrainte de ce côté la.
Questions : Les fameux pass en train sont vraiment avantageux?
L'idée est de tout faire en Train, j'hésite encore si je prend un bateau depuis l’Angleterre pour aller directement au Pays bas ou si je reviens sur Paris et repars en train.
Egalement l'autre but est de faire un peu de tourisme donc il y a des choses notable à voir sur ce parcours quitte à bouger un peu (j'ai déjà rajouté Amsterdam mais quid de Rotterdam?)
Petite question, je vais en Thailande sur 2 mois, je suis Français mais j'ai pas prévu de visa parce que je compte faire 2 semaines en thailande, partir dans les pays alentours, revenir 1 semaine à la fin des "2 mois en Thailande" donc je devrais passer moins de 30 jours las bas, niveau visa ça devrait le faire non de pas en prendre ?
Citation :
Publié par Maudit
Petite question, je vais en Thailande sur 2 mois, je suis Français mais j'ai pas prévu de visa parce que je compte faire 2 semaines en thailande, partir dans les pays alentours, revenir 1 semaine à la fin des "2 mois en Thailande" donc je devrais passer moins de 30 jours las bas, niveau visa ça devrait le faire non de pas en prendre ?
Pas de souci.
D'après ce que tu décris, il ne devrait pas y avoir de problème, en effet.

Par contre, si tu comptes passer les frontières en bus, fais attention à ce point là si tu veux changer tes plans :

Citation :
S’agissant de l’emprunt de la voie routière (passage frontière), seuls deux passages sont autorisés par an. Au-delà de ce nombre, un visa est exigé, au poste frontière, par les autorités thaïlandaises. Cette disposition n’affecte pas le nombre de déplacements par voie aérienne.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés