Des utilisateurs de 4chan se sont amusés à développer deux nouveaux jeux Pokémon.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de voir un article sympa sur Hitek.

Des utilisateurs de 4chan se sont amusés à développer deux nouveaux jeux Pokémon.

Le premier, surnommé Pokémon Sage, vise à être un tout nouveau jeu avec une nouvelle région, Urobos (située en Amérique du Sud), de nouveaux mécanismes de jeu ainsi qu'un nouveau Pokédex qui imite le style des derniers jeux Pokémon.

D'un autre côté, Pokémon Clover, vise à être un jeu beaucoup plus décalé avec une nouvelle région, Inavia et avec de nouveaux Pokémon vraiment déjantés. On découvre par exemple un gros ours avec une tranche de bacon étalée sur le ventre ou encore une sorte de Abo avec des gants de boxe au niveau de la queue.

On a pas beaucoup d'infos dessus encore, mais ça pourrait être bien sympa !
On évite habituellement ce type de lien dans la section, ça reste du rom hack, et donc illégal. Mais ici il y a suffisamment de boulot effectué et d'originalité pour rendre le sujet intéressant.

Je laisse ouvert donc, mais on va éviter tout lien direct de téléchargement.
C'est illégal le hack rom ? Je pensais que tant que le téléchargement restait gratuit ça passait.
Comme l'a dit Meri on va éviter les liens, mais juste voir la tête que pourrait avoir une meta là dedans m'intéresse ^•^
Citation :
Publié par scarapace
C'est illégal le hack rom ? Je pensais que tant que le téléchargement restait gratuit ça passait.
Comme l'a dit Meri on va éviter les liens, mais juste voir la tête que pourrait avoir une meta là dedans m'intéresse ^•^
Tu modifie le travail de quelqu'un d'autre, donc oui c'est illégal.
Mais Nintendo reste très cool là dessus a partir du moment ou tu n'essaye pas de gagné de l'argent avec ton détournement.
Poke-MMO à fermé ses portes y'a quelque année a cause de ça , aujourd'hui il tourne a nouveau parce qu'ils sont pas encore remonté au dessus du radar.
Pokemon Gemme, probablement la plus connu des ROM, n'a jamais été emmerdé, parce qu'il n'y a pas de pub etc sur leurs site.

Citation :
Publié par Xotraz
D'après ce que j'en vois ce n'est pas du rom hack. Juste un fan game.
Les sprites sont copyrighté, tout comme le concept du jeu pokémon.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les sprites sont copyrighté, tout comme le concept du jeu pokémon.
Je veux bien un lien qui prouve tes propos. Dans la pratique, tu ne peux PAS copyrighter un concept de jeu, sinon tu penses bien que chaque développeur le ferai pour garder l'exclusivité de toutes les mécaniques originales.
Quand bien même ce serait possible (je ne suis pas juriste et j'arrive pas a trouver les références nécessaires) , il est tout a fait autorisé par la loi de copier un jeu (bonjour gameloft) tant que ce n'est pas un plagiat éhonté.

En bref, tu as tout à fait le droit de faire un pokemon chez toi, tant que pour capturer les tes "drakimonstres" tu utilises des "drakifilets" etc etc.
Par contre pour les sprites, c'est vrai que c'est illégal.
Citation :
Publié par TargueT
Par contre pour les sprites, c'est vrai que c'est illégal.
Ouais mais vu qu'il utilise des nouveaux sprites ? Et certains très joli d'ailleurs.
J'ai pas vu de Pikachu avec un Sombrero.
Y a du très bon dans le design des monstres, nintendo a du soucis à se faire quand on voit certaines merdes qu'ils pondent

edit : grasshole, analgae, rectreem
putain les noms sur clover sont juste géniaux. lizakbar mdr
notridley...
Citation :
Publié par TargueT
Je veux bien un lien qui prouve tes propos. Dans la pratique, tu ne peux PAS copyrighter un concept de jeu, sinon tu penses bien que chaque développeur le ferai pour garder l'exclusivité de toutes les mécaniques originales.
Quand bien même ce serait possible (je ne suis pas juriste et j'arrive pas a trouver les références nécessaires) , il est tout a fait autorisé par la loi de copier un jeu (bonjour gameloft) tant que ce n'est pas un plagiat éhonté.

En bref, tu as tout à fait le droit de faire un pokemon chez toi, tant que pour capturer les tes "drakimonstres" tu utilises des "drakifilets" etc etc.
Par contre pour les sprites, c'est vrai que c'est illégal.
Non je me suis mal exprimé.

Le mot concept est effectivement trop large, y'a une pléthore de jeu qui le réutilise.
C'est pas le concept du jeu mais bien l'univers entier qui est soumis a des protection contre le plagiat.
Ca passe par l'ensemble des sprite donc, au nom de chaque attaques/pkmn et objet spécifique (Les potions non, mais les pokéball oui).

Même si les sprite ne sont pas réutilisé tel quel, une fusion de 2 pokémon est en principe également interdit puisque tu réutilise des élements graphique existant.
Tout comme crée une nouvelle ville ou une nouvelle map avec des batiment existant.
Il est également interdit de crée entièrement un batiment de ses mains mais de l'appelé " Centre pokémon ".


Dans la pratique ca fait plus de bien que de mal, puisque ça fait de la pub gratuite pour la license, donc même si les lois et les copyrights sont là, ils ne sont jamais appliqués.


Edit : Ouai en faite j'ai relu ton message après avoir posté, on dit la même chose TargueT


Citation :
Publié par Njuk
Rien que le nom "pokemon" doit être copyrighté.
Ouaip evidement, partant de là tout ce qui en découle est illégal.


Sinon pour parlé des jeu plutot que de leurs légitimité, je suis fan de certain pokémon crée, notament le n°193 de la version sage.

La version Clover s'éloigne du concept de base de la license, j'acroche moins, la 3ieme évolution du pokemon de départ plante avec un arbre dans le cul, la 3ieme de l'eau qui s'appelle préservatif (avec l'apparence qui va avec)..
C'est plus du troll que du vrai fanmade.

Dernière modification par [0]Draki ; 11/03/2015 à 12h09.
C'est vrai que niveau visuel, clairement, il y en a pas mal qui pourraient intégrer sans rougir le cast officiel. Comme quoi, on peut toujours créer du "relativement" original/classe sans surcharger le sac de mega-gemmes .
Allez quelque screen de la demo :

ScreenShot061.jpg

La démo commence sur les chapeau de roue, propulsé dans sa chambre apprès avoir appuyé sur " Start "
Hometown est le nom de la ville de départ, original.
Ha, et votre perso s'apelle Simon.

On se débrouille pour trouvé le labo du prof pokémon, et on choisit notre pokémon de départ.

J'ai choisit Foliat

ScreenShot062.jpg

On se déplace un peu dans les hautes herbes, et on croise du monde :

ScreenShot063.jpgScreenShot064.jpgScreenShot065.jpg
ScreenShot066.jpg

Les pokemon plante ça aime la neige visiblement.

ScreenShot067.jpg

Ce petit bout de chou fait le bruit d'ecremeux quand il se pointe


Les sont et les police provienne de R/S/E et O/A/C pour la plupart/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés