Eurovision 2015

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En venant ici je m'attendais à un trouver un fil sur l'Eurovision 2015 avec une jolie introduction faîte par Menthane --ceci est une invitation informelle (). Comme il n'en est rien, et que je suis pas d'assez près cette compétition, je vais directement poser ma question.

La Finlande est cette année représentée par un groupe de Punk trisomique. J'aime beaucoup les quelques vidéos que l'on trouve d'eux sur le net. Cependant, je suis curieux de connaître les thèmes qu'ils abordent* et la façon dont ils le font. Quelqu'un saurait me dire quoi ils parlent, par exemple dans cette chanson?

*Sur un site de média, il est précisé que leurs paroles, en finnois et en anglais, évoluent entre leurs problèmes quotidiens (ils ne veulent pas vivre en foyer) et leur critique de la société.


Thx! (:

Dernière modification par Soviet Suprem ; 09/03/2015 à 00h43.
Mdr cette vidéo. C'est eux qui représentent la Finlande? C'est génial.
C'est pas Lordi mais ça va être fun de voir ça à l'eurovision.
Pour les paroles, j'en sais rien par contre. Je demanderais bien à une finlandaise que je connais mais vu qu'elle est très très âgée, ça risque de faire mal à son sonotone.
Selon un site finlandais qui a mis les lyrics en anglais ça donne ça :

Citation :
Je dois toujours nettoyer
Je dois toujours faire la vaisselle
Je dois toujours travailler
Je dois toujours aller chez le médecin
Je ne suis pas autorisé à aller sur l'ordinateur
Je ne suis pas autorisé à regarder la télévision
Je ne suis pas autorisé à voir mes amis
Je dois toujours être à la maison
Je dois toujours faire des corvées
Je dois toujours bien manger
Je dois toujours bien boire
Je ne peux pas manger des bonbons, boire du soda
Je ne peux même pas boire de l'alcool
Je dois toujours me reposer
Je dois toujours dormir
Je dois toujours me réveiller
Je dois toujours me laver
giphy.gif
Les anglais sont optimistes :

Citation :
UK's Eurovision 2015 entry – we know we won't win so we haven't really bothered

[...]

First, the obvious. The UK isn’t going to win Eurovision this year. It isn’t going to win because it never wins; because everyone hates us, because we insist on swanning into the final uncontested like a gaggle of entitled wazzocks, and because we’re not allowed to choose who actually represents us.

[...]

The UK knows this, which might explain why it hasn’t really bothered this year. Our entry, revealed on Saturday night, is Still in Love with You by two people called Electro Velvet. Electro Velvet are comprised of a Mick Jagger impersonator and a woman who didn’t make it past the first round of BBC1 show The Voice, and Still in Love With You sounds like a nightmarish (and unnecessarily long) effort to fuse the DNA of Cotton Eye Joe, the 1994 song Doop by Doop and the collected works of Scatman John into a monstrous new form, possibly as a way to deliberately make Europe disassociate with us entirely. Nigel Farage is probably making it his ringtone as we speak.

It’s a bad song, but the announcement was always going to be laden with anticlimax. We can’t win Eurovision with promising newcomers. We can’t win with beloved heritage acts. We can’t even win by reuniting a borderline-contemporary boyband with a huge continental fanbase. The message this year seems to be “We’ve tried everything and we’ve failed, so here’s something that sounds like a million ragtime-era dentist drills going off in unison. Hope you choke on it.”
(source : le Guardian)

Si jamais vous voulez quand meme ecouter :

Citation :
Publié par 3mo
Selon un site finlandais qui a mis les lyrics en anglais ça donne ça :

giphy.gif
Merci! Ils décrivent une journée type en foyer, ou bien?

Citation :
Publié par Haesik
La superbe chanson de notre beau pays :


Au moins on devrai pouvoir faire mieux que l'année dernière...
C'est une chanson @Disney, non?
Citation :
Publié par Soviet Suprem

En venant ici je m'attendais à un trouver un fil sur l'Eurovision 2015 avec une jolie introduction faîte par Menthane --ceci est une invitation informelle (). Comme il n'en est rien, et que je suis pas d'assez près cette compétition, je vais directement poser ma question.
Pardonne-moi, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait !
Je suis toujours un petit peu plus à la bourre chaque année au sujet de l'Eurovision et ce n'est que ce soir que j'ai remarqué que la Finale allait se dérouler... demain, samedi 23 mai.
J'ignore maintenant s'il y a grande pertinence à proposer un fil à la saveur similaire des précédents.

Puisque le sujet est là, faisons-en bon usage ! Je ne vois pas un potentiel extrême dans la chanson portée par la France, quoique j'apprécie le travail de Lisa Angell sur ce titre N'oubliez pas, seul titre français de la compétition au passage. L'Espagne, l'Italie, le Monténégro et partiellement la Roumanie sont les seuls autres pays cette année à employer leur langue nationale ou au moins une autre langue que l'anglais avec nous, pour vingt-sept participants au total.

Et cette année, on peut compter sur deux particularités très fortes, l'une amusante et l'autre beaucoup moins : en effet, l'Australie sera de la partie pour la Finale (ne partez pas, c'est bien le fil de l'Eurovision, même si malgré tout certains s'en amusent sur la Toile) et malheureusement l'Ukraine ne rejoindra pas la session 2015 après pourtant une performance en 2014, en l'absence actuellement d'un financement du télédiffuseur associé au pays suite au conflit avec la Russie ayant un petit peu amoindri leurs caisses.

Dernière modification par Menthane ; 22/05/2015 à 21h23.
han c'est aujourd'hui j'avais oublié ce rendez vous annuel avec beaucoup de pays qui vont chanter des produits formaté ,anglicisé et mainstream et malgré tout quelque bonne surprise je l'espère, mais ça reste un incontournable c'est tellement beau la médiocrité à son paroxisme
La vidéo de la candidate Française a été supprimée, la voilà qui marche :


Putain la déprime quoi, à chaque fois c'est party mode les chansons de l'eurovision, et là on a envie de se taillader les veines.
Par contre mdr le top comment YouTube :

Citation :
Merci France! 12 points to France from Armenia!
You are awesome! Merci for this song! We'll not forget 1915!
Plus je l'écoute plus je l’apprécie cette chanson. Les paroles sont pas mal et la mélodie passe. On a aucune chance de gagner mais ça reste infiniment mieux que les moustaches de l'année dernière...
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ça parle des allemands sa chanson?

Sinon dégouté pour les trisos
Les russes remportent leur première victoire contre la turquie en 1915, les arméniens plutôt neutres sont accusés, et c'est le début du génocide.

Après, à part que cela parle de ruines et de désolations, je sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés