Besoin d'infos avant achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voilà, je compte acheter un jeu Pokemon à mon fils (il va avoir 7 ans), ce sera son premier Pokemon, et j'aimerais quelques précisions et surtout être aiguillée.

- Il sait lire et se débrouille dans les jeux, mais il n'a pas accès au mode online sans moi (donc il ne faut pas un pokemon ou le online est quasi obligatoire).

- Il faudrait un jeu ou la difficulté n'est pas trop élevée, pour les faiblesses etc, il apprendra sur le tas mais il ne faut pas qu'il se décourage trop vite.

- Il connaît Pokemon via le dessin animé, il aimerait certains pkmns spécifiques et je me demandais si c'était possible de les avoir via échange vers le début du jeu. (il veut surtout Pikachu, et les gros blanc et noir du dessin animé qui sont sur les jaquettes des jeux noir et blanc) ?

Quel jeu me conseillez vous ? J'hésite entre un des derniers sortis et Noir/Blanc pour qu'il est au moins un des deux pokemons des jaquettes. (il a une 3ds)

Merci
Niveau difficulté je te conseille les version ROSA ou XY, l'xp des pokémon a été grandement (trop ?) facilitée avec le nouveau multi-exp, rendant donc le jeu plus facile .

Sur pokémon, l'avantage c'est que le mode online n'est pas du tout obligatoire : il te permet juste d'obtenir des pokémons que tu n'obtiendrais pas autrement. Par exemple sur la version Y ton fils peut trouver une bonne dose de pokémon (je crois que c'est la version avec le plus de pokémon), et il trouvera forcement au cours de l'aventure le pokémon sur la jaquette (dit légendaire) .

Le seul problème des versions ROSA/XY viennent du fait qu'après avoir terminée l'aventure principale tu n'as plus rien à faire à part du online (quoique si ton fils est motivé, il peut capturer tout les pokémons ).

Les versions antérieure (Noire et Blanche) peuvent aussi convenir à ton fils, mais ces versions se font vieille, sont un peu plus difficile et l'histoire est la plus mature de toute la saga, je ne sais pas si ton fils comprendrai tout.

Donc pour commencer sans être trop en retard non plus, je te conseille la version X ou Y (en plus Pikachu est dispo assez rapidement dans le jeu !)

Edit : Cependant dans ROSA tu obtiens assez rapidement un pikachu cosplay, peut être que ton fils appréciera encore plus !
Un jeu okémon ou le online est quasi-omniprésent pour un gosse de 7 ans ça n'existe pas
Pour un gosse de 21 ans (je parle en connaissance de cause) par contre j'ai du mal à voir comment le jeu peut être passionnant assez longtemps. Cependant y a différentes sortes de joueurs qui chercheront différents objectifs que la compet'.
Donc concernant l'online, tu peux y aller les yeux fermés.

La difficulté dans pokémon est de plus en plus basse de génération en génération. Mais surtout, elle a largement diminué de la 5G à la 6G (merci au changement de multi-exp). 5G c'est blanc/noir et b2/n2 6G c'est X/Y et Ruby Omega/Alpha Saphir. Donc de ce côté là pas photo. Tu peux encore choisir n'importe quoi, mais plus c'est récent plus c'est simple.

Concernant pikachu, je n'ai pas le souvenir de le trouver à l'état sauvage dans X/Y ni dans n2/b2... Cependant il est très facilement capturable dans Ruby Omega/Saphir Alpha au bout d'environ 25h de jeu.
Pour les gros monstres noir et blanc (kyurem et ... (heu merde oubli)) tu trouvera l'un ou l'autre dans noir et blanc selon ta cartouche (sauf erreur de ma part). Pareil dans RoSa. Mais ils ne sont pas présents dans X/Y.

A mon avis RoSa est un choix plus judicieux.


Si tu as d'autres question n'hésite pas Ou si tu as besoin de précisions sur un point.
Merci, du coup je vais plutôt partir sur un des derniers, je vais vérifier dans lequel on trouve Pikachu.

Sinon je veux bien une précision, est il possible d'avoir ces pokemons via des échanges online ? Lui n'a pas le droit de s'en servir mais si c'est faisable, je lui ferais la surprise
c'est plutot difficile d'avoir un légendaire sur le mode online car les gens demandent d'autres légendaires, le + souvent quasi-impossible à avoir de facon legit xD

je pense aussi que ROSA est un bon choix.
Il aura un pikachu cosplay pendant l'aventure, le jeu n'est pas compliqué (il apprendra la gestion des CS haha ), les légendaires sont les + classes ()
Pour ce qui est de Zekrom et Reshiram, je peux t'en fournir un des deux je pense
Après ils sont déjà niveau 50 (dans le genre) donc l'avoir dès le début gâche un peu le plaisir de jeu de mon point de vue.
Mais je peux t'en refiler un quand même, j'aurai pas trop de mal à en récupérer un autre (bah oui, 3 version noire/blanc, ça aide ^^' )
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part, j'attendrais qu'il avance un peu dans le jeu dans ce cas. Je vais lui acheter aujourd'hui, on va partir sur rosa, il choisira la boite qui lui plait le plus

Merci de vos avis !
Citation :
Publié par Dina
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part, j'attendrais qu'il avance un peu dans le jeu dans ce cas. Je vais lui acheter aujourd'hui, on va partir sur rosa, il choisira la boite qui lui plait le plus

Merci de vos avis !
Raaaaah le petit chanceux! Je me souviens exactement du jour ou mes parents m'ont acheté Pokemon version jaune (avec Pikachu dessus) avec une toute nouvelle gameboy
Citation :
Publié par Fame
Raaaaah le petit chanceux! Je me souviens exactement du jour ou mes parents m'ont acheté Pokemon version jaune (avec Pikachu dessus) avec une toute nouvelle gameboy
Et oui moi aussi

Il a choisi rubis oméga, et il accroche déjà fortement, ça promet
Citation :
Publié par Fame
Raaaaah le petit chanceux! Je me souviens exactement du jour ou mes parents m'ont acheté Pokemon version jaune (avec Pikachu dessus) avec une toute nouvelle gameboy
Jme faisais la même réflexion en regardant le premier post, jdevais avoir dans les 10 ans et j'y jouais la nuit en secret avec la lampe spéciale gameboy pour y voir quelque chose ahah
Dans rosa il trouveras l'un des deux légendaires noir et blanc pendant l'aventure ( bon à la fin mais ils y sont) ici un petit tuto , je peut fournir l'autre au besoin , jai une 3ds qui permet de tricher un peu , Pour le reste les autres ont déjà bien répondus .

Dernière modification par dannyow ; 04/03/2015 à 21h15.
Coucou,

Je profite de ce sujet pour poser l'une ou l'autre question.
Je n'ai pas 7 ans, et je dois payer mes jeux moi-même, mais je me pose la même question que l'OP, en gros.

Après avoir arrêté les jeux pokémon en 2008 (peu de temps avant la sortie de platine, que j'attendais grandement) pour me lancer dans les mmo, suite à ma première rencontre avec un ordinateur (), je souhaiterais aujourd'hui relancer l'aventure.

Seulement, je me pose les questions suivantes : Par quelle version recommencer ? Pensez-vous qu'après 7 ans, il est possible de replonger de nouveau de cet univers ? Le PvP est-il vraiment si bien que ça (du bon niveau, du monde afin de ne pas rencontrer toujours les mêmes, ce genre de chose) ?

Désolé du post, un peu en vrac, je n'ai pas bien pris le temps de le structurer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alors! mon avis n'est qu'un avis bien sûr!

si tu as arêté avant platine (4G)tu connais déjà les bases donc ca sera vraiment simple, tu peux reprendre à peu près n'importe où! En gros il ne te manque que la 6G et la 5G!

Pour la 5G si tu as deja une DS ou une 3DS, tu peux acheter en occas' a 5 euros dans certains magasins (dont je ne ferais pas la pub) version noire ou blanche , car l'histoire est vraiment bien, j'aime beaucoup cette génération (beaucoup de pokemon).

Comme jeu 6G, le choix est plus difficile, en PVE j'ai largement préféré pokemon X (ou Y), (personnalisation du personnage, j'aime beaucoup la region de kalos, etc....) tandis que PVP , pokemon Rubis omega (ou Saphir alpha) était bien plus complet (retour des maitres des capacités, gestion des bases secrètes, facilité de l'élevage etc...). Dans tous les jeux en tout cas, l'histoire est cool , la durée de jeu non négligeable (après on sait tous que c'est un pokemon, ca dure pas infiniment le PVE non plus hein....)

Concernant le PVP, nous sommes des millions de joueurs actifs dans le monde , alors non , tu ne risques pas de tomber sur les mêmes joueurs à chaque fois!

Cependant: je peux te citer des problèmes sur le PvP et leur solution:
-Problème: A défaut de rencontrer les mêmes joueurs, on retrouve très souvent les mêmes pokemon dans les teams adverses, des pokemon très puissants qui souvent (si on est à la recherche de la victoire) vont nous empêcher d'utiliser nos pokemon favoris, de bien varier et tout ca.

Les solutions:
-Pokej0l: Ici, nous avons un système avec des règles particulières qui justement empêchent cela, en 2 mois ici, j'ai joué avec et contre plus de pokemon que l'année dernière toute entière en PVP console et showdown!
-Changer de tiers: il existe plusieurs catégories de pokemon en fonction de leur pourcentage d'utilisation (qu'on appelle tiers). Tu peux choisir la catégorie dans laquelle tu veux jouer.

Pour trouver une bonne communauté, tu peux soit rester ici sur le forum, soit rechercher des groupes FB , tout ca enfin t'es libre mais c'est mieux de trouver une communauté qui joue que de chercher les combats aléatoires en ligne, tu aurais quelques mauvaises surprises!

Et puis il y a regulièrement des évenements fun officiels avec de temps en temps quelques lots interessants

Si tu as aimé pokemon, reprends!
Hey,

Pareil que le monsieur au dessus, j'hésite entre x/y ou ROSA. Quand je regarde l'annuaire des Joliens tous le monde est sur x/y quasiment, alors que ROSA est sortie 1 an après. Le peuple a besoin de réponse ! .

Edit : Ah ben j'ai posté en même temps. Du coup ROSA est plus basé sur le pvp si j'ai bien compris.
oui maintenant c'est moi le monsieur du haut !

Pour l'annuaire: même s'il est mis à jour, en fait les codes disponibles pour X et Y correspondent a un code de console et non un jeu, donc ceux qui possedent ROSA n'ont pas besoin de changer de code! donc ca ne se voit pas, mais la plupart des gens ont aussi ROSA.

Sur X tu pourras toujours faire des matchs contre nous et tout, mais la plupart des évenements à venir dont la saison n°7 du championnat d'ici (qui arrive tres bientot) , se feront sur ROSA uniquement !

Si c'est pour la capture de pokemon, ROSA est aussi bien mieux que X ou Y , il a été vraiment concu pour le PVP et la nostalgie! et il y a aussi quelques surprises vraiment cools!
Je cherche le bouton "like" pour ce sujet ! La bonne dose de nostalgie qui vous donne un bon sourire un samedi aprem! Moi avec ma version rouge et ma soeur avec sa version bleue, tant de souvenir.

Je pensais aussi (meme si ca fait des années que j'en parle) me prendre une 3DS (les new 3DS sont bien j'ai cru entendre?) avec pokemon sachant que je reprends les jeux peu a peu essayant de me libérer un peu de temps pour moi - je suis perdu dans les versions et je suis assez séduit par la cartouche X et White 2, est-ce des bons choix? (la HeartGold m'attire par nostalgie aussi ... mais autant prendre un truc recent !)
Pour répondre plus haut franchement je conseillerais vivement pour une reprise pas chère et économique :

http://s3.amazonaws.com/kidzworld_photo/images/2010317/f0625cfc-104b-4aad-b559-dce68d7a5fe7/gallery_SoulSilver-article.jpg

Pour un Pokémon sur Ds il est vraiment bien fait et le contenu est un des meilleurs jamais proposé. Et puis il y a Kanto après le "end-game" et red... RED !
Merci de vos réponses rapides. Je pense donc me tourner vers ROSA.

Seulement, je souhaite également découvrir les différentes histoires que j'ai ratées depuis ma version diamant.

Quelles sont les différences entre blanc&noir et B2&N2 ? Idem pour rubis/saphir et ROSA ? Y aura-t-il bientôt un pokemon "emeraude gamma" (j'ai de l'imagination, tavu) ?

Venant à l'instant de renflouer mon porte monnaie, je pense aller faire les boutiques très bientôt !
euh entre N2/B2 c'pas le meme heros, et c'est un peu plus tard dans le temps par rapport a NB! l'histoire est cool, mais je préfere l'histoire de NB!

dans ROSA il y a seulement quelques element en plus dans l'histoire, et pour ton imagination debordante (avec emeraude gamma) sache qu'a mon avis il n'en feront pas car il y a déjà une prolongation de l'histoire de rubis/saphir dans ROSA dans ce qu'ils appellent "l'épisode delta" dont je ne te diffuserai pas le contenu !
Ayant joué à saphir et non rubis, je vais partir sur RO.

Je verrai bien si j'accroche comme dans ma douce enfance bercée par pikachu.
Si oui, j'en apprendrai plus sur l'élevage et les strat' pvp.

Merci !
Citation :
Publié par NaasT
Hey,

Pareil que le monsieur au dessus, j'hésite entre x/y ou ROSA. Quand je regarde l'annuaire des Joliens tous le monde est sur x/y quasiment, alors que ROSA est sortie 1 an après. Le peuple a besoin de réponse ! .

Edit : Ah ben j'ai posté en même temps. Du coup ROSA est plus basé sur le pvp si j'ai bien compris.
Quasiment tout le monde, en tout cas tout ceux qui font du PvP, ont migré vers ROSA.
C'est uniquement le Wiki qui n'a pas été mis à jour.

Pour ceux qui veulent reprendre, avant tout dans le but de se faire plaisir, je conseillerai :
- Heartgold / SoulSilver sur DS : 16 badges, un énorme temps de jeu en solo et un gros parfum de nostalgie, c'est l'épisode qui m'a fait reprendre après une grosse pause.
- Noir et Blanc "classique" (pas les 2eme version), toujours sur DS : l'épisode le plus original et le plus "mature" de la série. Un scénario qui interroge le joueur sur sa relation avec les Poké, et que des Pokémon originaux tout le long de l'aventure.

X/Y ce sont plus des épisodes "best of", le jeu est bon mais rien de transcendant. A tester essentiellement si vous voulez jouer avec les derniers Poké et voir un Pokémon en 3D.
Quand à Rosa, à part pour ceux voulant faire du PvP où ceux ayant aimé la région d'origine, le jeu a bien peu d'arguments pour lui.
Citation :
Publié par Deathlight
Je pensais aussi (meme si ca fait des années que j'en parle) me prendre une 3DS (les new 3DS sont bien j'ai cru entendre?) avec pokemon sachant que je reprends les jeux peu a peu essayant de me libérer un peu de temps pour moi - je suis perdu dans les versions et je suis assez séduit par la cartouche X et White 2, est-ce des bons choix? (la HeartGold m'attire par nostalgie aussi ... mais autant prendre un truc recent !)
Si tu as déjà une ds et que tu compte jouer juste pour la nostalgie et l'aventure pve. Go Heartgold c'est parfait et le jeu est excellent, une vraie merveille.
Sinon la 5ème G (n/b) a bien marché et beaucoup ont préféré l'histoire de cette version bien plus mature. (Enfin moi j'ai pas aimé, m'enfin).

Si tu comptes passer à la 3ds... Pour ceux qui ont déjà une 3ds, acheter une new 3ds n'a presque aucun intérêt. Mais si tu comptes en acheter une, si la différence de prix ne te fais ps peur (je ne la connais pas^^), autant acheter directement une new 3ds. Les graphismes sont déjà très bon sur 3ds, et sont encore meilleurs. Dans ce cas, passe pas par X/Y tu vas te faire chier. RoSa est bien mieux !
ca vas peut être choqué , mais à par noir et blanc , niveau scénario , rien ne vaut l'animé au final :') .. au pire tu joue en regardant/écoutant l'animé (et les films x) pis t'auras plus d'histoire qu'avec le simple scénario du jeu.. (quoi que rosa est pas si vide en scénario , il est pas super profond mais c'est sympa).

après faut biiiiiiiiien prendre du recul sur l'animé .. c'est pour les enfants : ) .. les vrais .

Dernière modification par dannyow ; 14/03/2015 à 17h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés