Guide Doffing KDF.
Avant propos/disclaimer :
Voila un petit guide du doffing fait avec mes petites mains de klingon.
Assez simple mais pas mal de gens habituer a jouer fed only ne connaissent pas
les trucs et astuces de ce guide.
Ca ne marche pas pour les feds/romfed !
Ce qu'on cherche :
De la contrebande car 250 contrebandes = 11 millions a l'heure actuelle.
La contrebande permet aussi de gagner pas mal de dilithium (cf plus bas).
Des prisonniers qui eux aussi rapportent beaucoup de dilithium.
De l'argent , un peu de stuff pour la phase de pex et/ou BO pour débuter.
Beaucoup d'xp de manière totalement passive ou presque.
Ce qu'il nous faut pour commencer :
1 ou plusieurs perso KDF ou romulien KDF.
Level 11 pour débloquer les duty officiers.
Peut être une petite mise de départ pour recruter quelques DO a l'exchange (par packs) mais pas obligatoire.
Le choix des missions :
En tant que Klingon (et surtout si vous venez du coté Fed) ou romulien KDF la première chose que vous verrez
en arrivant sur la fenetre des DO c'est le marauding.
C'est l'équivalent de la diplomatie Fed mais en 36 fois mieux.
Pour trouver ces missions ou du moins les plus intéressantes 2 choix :
Ouvrir simplement la fenêtre de DO onglet "carte actuelle"
Ou demander des "conseils" de missions a votre officier en second dans l'onglet "département heads".
Vous devriez tomber sur un écran comme celui là dans les deux cas.
Voyons maintenant en détails le choix des missions a proprement parler.
-Les 45 minutes (attaque/raid/bomberdement/fouille/assault)
Bon gain de contrebande et quelques prisonniers/commodité mais xp faible.
La base de votre chasse a la mission avec les 2 heures. D'ailleurs puisqu'on en parle.
-Les 2 heures (désactivation de vaisseaux)
Mission en binôme , gain d'xp plus élevé , rapporte contrebande , prisonniers , stuff bleu maxi
et commodités.
-Les 8 heures (raid sur colonies)
Plus longue le gain d'xp est bien plus grand et c'est aussi celle qui rapporte le plus de prisonniers.
-Les missions a contrebande non maraude
On en trouve un peu partout comme en commerce, en militaire ou en espionnage.
Voila pour le gain de contrebande/prisonniers.
Maintenant il y a la façon de les faire fructifier.
Il y a aussi les camps de travail (colonie) trouvable dans les anciens amas (exemple rolor nebula).
Pour la contrebande c'est plus simple. Soit la mission de retour a la contrebande soit stock pour vente.
Il y a biensur des missions qui demande de la contrebande mais c'est pour moi du gaspillage.
Le retour a la contrebande est optionnels d'ailleurs je ne le fait moi même qu'en cas de gros farm dili/zen.
Les missions "colon" :
Facile a faire même en débutant. Bon gain d'xp et de dili.
LA mission XP KDF :
En critique c'est encore pire !
Nouvelles Missions Patch du 26/02/15 :
Gain de contrebande, Xp pas mal. Facilement trouvable. Un peu plus risqué que d'autre comme on peut voir sur l'image, pas mal de blessés.
Les routes de la maraude !
En rouge la route classique maraude a 150k xp ou au moins level 3 en marauding.
En bleu la route débutant.
Je viens de faire ma route en écrivant ce guide j'ai lancer mes 20 missions.
Biensur c'est pas toujours le cas, donc vous avez 2 choix :
Soit vous farmer a plusieurs persos donc tant pis.
Soit vous n'en avez qu'un auquel cas rallonger la route si vous en avez envie.
En montant plus au nord par exemple.
Trucs et Astuces :
Généraux :
-Toujours penser a utilisés les "départements heads" en arrivant dans un bloc secteur.
-En cas de plusieurs perso les missions proposées par les DH ne sont pas forcément les mêmes au même endroit.
-Pensez aux missions de zigouillage pour incompétences et pour les mutins quand vous arrivez près de votre limite de DO pour liquider les plus mauvais avec classe et gains surtout.
-Repérez bien vos coins pour certains missions , elle ne pop pas tous dans les mêmes coins de la galaxie.
En phase de pex :
-Si vous n'êtes pas pleins de missions surtout entre le 50 et le 60 pensez a faire un tour dans la sphère de dyson et dans le quadrant delta.
La bas vous aurait des missions xp de 12 heures sans réels gains a par justement l'xp et aussi des missions qui rapportent quelques marques , ça peut être utile a un moment ou un autre.
Au début oubliez les chaines de missions a part celle des jem'hadars qui débloque l'attaque du réseau de soutien qui offre en plus de la contrebande des prisonniers bleu qui s'échange bien contre des DO bleu/violet dans les secteurs cardassiens.
Pour vos DOs , choisissez ceux dont vous avez besoin en priorité c'est a dire les tactiques , officiers de rayon tracteur , expert en démolition ect ect. Gardez aussi a l'esprit les traits vous verrez vite a l'usage de quoi vous avez le plus besoin.
C'est biensur de l'optimisation et au début vous n'aurez pas trop le choix.
N'hésitez pas a lancer les missions même avec de gros scores d'échec (dans la limite du raisonnable) , exemple 20% d'échec et 10 de désastre c'est pas rédhibitoire a bas niveau quand vous n'avez que des blancs/verts.
N'hésitez pas non plus a tester des missions quand vous n'avez rien sous la main , ça permet de monter toutes les branches et donc de recruter des DOs.
Dans le secteur cardassiens regarder les missions de commerce si vous n'êtes pas plein.
Certains permettent d'acheter des commodités qui se "vendront" bien dans d'autres missions de maraude ou de DO.
Quand vous vendez votre contrebande ne baissé pas le prix. (même de 10 ou 100k en moins)
Il y aura toujours un mec pour allez en dessous de vous et un en dessous de lui ect ect...
Fixer votre prix dans les plus bas exemple 11 millions , ca partira dés que les 2 ou 3 clampins auront fini de jouer a celui qui vend le moins cher.
Ca évite de tuer les prix donc plus dans vos poches , moins dans celle des Feds.
J'ajouterai les screens qui manque et quelques infos en plus au fur et a mesure.
Oui c'est un premier jet .