Débuter sur Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aimerai faire mes premiers pas sur Hearthstone dans les meilleures conditions possible, je viens à vous pour savoir quelle est la meilleure chose à faire pour débuter, créer directement son propre deck ou user des decks prédéfinis de chaque classe ? L’arène est-elle ludique pour les débutants ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut a toi et bienvenue!

Dans un premier temps, essaye de faire les hauts faits accessibles rapidement:
http://www.millenium.org/hearthstone...rthstone-88744

Après, soit t'as envie de découvrir par toi meme le build de deck, soit je te conseillerais les deck de Trump qu'il avait build avec les cartes basiques (.). A construire au fur et a mesure que tu obtiens les cartes.
Ils sont plus trop a jour mais ca devrait faire l'affaire au debut.

Apres je te conseillerai d'economiser tes premiers golds pour faire l'aventure Naxxaramas en allant faire des match en normales/ranked.

Les arenes pour etre rentables a minima faut faire 3 victoires (ca rembourse ~50 gold+1paquet = 150 gold, soit le cout de l'arene), mais 5 mini pour gagner le droit de refaire une arene (gain de ~150 gold+1paquet) (si je dis pas de betise, j'ai un doute d'un seul coup^^ 5 ou 7 win, je sais plus).

De toute maniere t'as une arene gratuite a tester, apres refait en suivant ton comment tu apprehende le jeu. Mais va pas depenser tous tes golds dedans ^^ Naxxaramas (surtout les 2 premiers quartiers) te rapporterons de tres bonnes cartes utiles et utilisées.

Quand t'en sera la, t'aura deja pas mal progressé je pense!

Apres, hesite pas a mater des stream ou a trouver un pote qui via skype+mode spec pourra t'aider si tu veux te lancer dans tes premieres vraies arenes.

Bon courage! (dsl j'ecris tout ca en speed, j'ai peut etre oublié des trucs :x)
A 5 wins on gagne très souvent moins de 150 or, à 7 wins c'est entre un peu moins de 150 et un peu + de 150, à 8 wins on a au moins 150 or, concernant l'arène.
Il y a des "guides" des récompenses un peu partout, voir par exemple. Ils ne sont pas à considérer comme parole d'évangile mais donnent un bon ordre d'idée (par exemple, ce guide indique minimum 55 or + autre chose pour 5 victoires, dernièrement pour 5V j'ai eu 50 or + une carte enseignante pourpre. Je crois que j'ai déjà eu un peu moins de 150 or pour 7V, mais pas très sûre. En tout cas il n'y a pas de gros écarts entre la fourchette annoncée et la réelle).
Avant de te lancer en arène, on ne le répétera jamais assez : regarde / lis des guides, quelques streams d'arène, et mémorise les cartes autant que possible (surtout les "cotées").
Si tu entends dans les anciennes vidéos comme quoi faut faire l'arène pour débuter, faut pas en tenir compte, ça date, a l'époque de ces streams y'avait pas autant de personnes qui savaient drafter et gérer leurs arènes, maintenant c'est dur pour quelqu'un qui débute de gérer une arène, tu fera plus de perte que de win donc garde ton or pour les boosters et naxx car elle a de bonne cartes.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
A 5 wins on gagne très souvent moins de 150 or, à 7 wins c'est entre un peu moins de 150 et un peu + de 150, à 8 wins on a au moins 150 or, concernant l'arène.
C'etait 7 alors auquel je pensais, un peu fatigué ^^
Surtout que l'arène donnes des paquets de l'extension et pas des paquets classiques.
Ça diminue encore sa rentabilité pour débuter. (ouai...j'ai commencé y'a deux petits mois et je le sens bien)
je vois naxxramas régulièrement conseillé aux débutants, mais concrètement c'est pour quelle carte?
ça coute une blinde quand même (7 boosters ou 4-5 arènes par quartier, si on suppose un joueur non payant), et là comme ça je vois pas tant de cartes "fiables": Sledge bulcher surtout, nerubian egg/zombie chow, et la carte de classe...
edit: oui exact j'oubliais horreb!

Dernière modification par Celice ; 19/02/2015 à 11h32.
Citation :
Publié par Celice
je vois naxxramas régulièrement conseillé aux débutants, mais concrètement c'est pour quelle carte?
ça coute une blinde quand même (7 boosters ou 4-5 arènes par quartier, si on suppose un joueur non payant), et là comme ça je vois pas tant de cartes "fiables": Sledge bulcher surtout, nerubian egg/zombie chow, et la carte de classe...
Il y a aussi et surtout Horreb.
Les 2 premiers quartiers offrent de jouables/jouées:
rampante
oeuf
goule instable
crache vase
horreb
dupliquer
tisseuse

Apres faut aller chercher le quartier 4 pour le savant fou et le croq zombie et le dernier pour KT et l'ombre, c'est pour ca que j'ai conseillé de faire l'effort pour les 2 premiers quartiers qui offrent la majorité des bonnes cartes.
Le reste n'est pas prioritaire effectivement rapport cout/gain quand tu debutes.
Je profite du topic car j'ai commencé il y'a 2 semaines...

Ancien (très ancien en fait) joueur de Magic (la version irl qui coute cher), je trouve le jeu relativement "simple". J'ai passé le stade kikooo je fais ma quete journa et j'ai ouvert qcq booster et j'ai démarré les ranked (niveau 20, 0 défaite, je gagne les étoiles par 2...)

Par contre j'ai l'impression d'avoir quelques triplés : une chouette et le démon du deck démo qui renvoie 3 points dans la tronche... sauf que j'ai l'impression que le jeu ne me met que je n'ai que 2 versions de la carte... possible que je me trompe ? (j'ai une chouette dorée, c'est peut être pour ça ?). Et l'enchantement ca sert à quoi au fait ?

J'ai rien compris non plus à l'arène... c'est quoi le but ? ^^ (j'ai pas essayé non plus)

PS : je joue mage/demo/prêtre/chaman
Citation :
Par contre j'ai l'impression d'avoir quelques triplés : une chouette et le démon du deck démo qui renvoie 3 points dans la tronche... sauf que j'ai l'impression que le jeu ne me met que je n'ai que 2 versions de la carte... possible que je me trompe ? (j'ai une chouette dorée, c'est peut être pour ça ?). Et l'enchantement ca sert à quoi au fait ?
Tu peux avoir seulement 2 fois la même carte dans un deck. Le mode craft sert justement à désenchanter tes cartes en trop en poussière pour 1/4 de sa valeur (donc tu dez une commune pour 5 poussières, au bout de 4 dez tu peux craft une autre commune pour 20. A savoir que les foil c'est quatre fois la valeur de la carte.)

Citation :
J'ai rien compris non plus à l'arène... c'est quoi le but ? ^^ (j'ai pas essayé non plus)
C'est similaire au mode draft de magic grosso modo. On te propose trois cartes, tu en pick une, et ainsi de suite jusqu'à avoir un deck complet, le but étant d'arriver à 12 victoires avec.

Mais t'as un run gratuit au début du jeu m'semble. Donc tu peux essayer sans perte au pire.
tu peux mettre que 2 fois une même carte dans un deck

(une fois pour les legendaires)

dans la collection il est possible de voire la quantité totale de cartes.

en faisant création / désenchanter, le jeu supprime automatiquement les exemplaires 2+ des cartes, pour en faire des poudres.
Les poudres servent a craft les cartes a l'envie, le prix dépendant de la rareté de la carte.

Dernière modification par Ataraxie ; 25/02/2015 à 23h56.
Ouep, le nombre d'exemplaire que tu possèdes s'affiche en dessous de la carte.

Pour les poussières, tu peux craft ce que tu veux avec des poussières, mais le prix augmente avec la rareté. 20 pour une commune, 100 pour une rare, 400 l'épique et 1600 pour les leg.

Autant dire que tu vas avoir du mal à craft de la leg si tu dez que des communes

D'ailleurs, faut vraiment pas hésiter à l'utiliser, je sais qu'en tant que débutant j'étais archi conservateur vis à vis de ma collection, mais on s’aperçoit rapidement qu'il y a un paquet de cartes qui sont franchement inutiles, y compris dans des decks qui sont pas pensés pour être compétitifs.
Citation :
Publié par SiQ

D'ailleurs, faut vraiment pas hésiter à l'utiliser, je sais qu'en tant que débutant j'étais archi conservateur vis à vis de ma collection, mais on s’aperçoit rapidement qu'il y a un paquet de cartes qui sont franchement inutiles, y compris dans des decks qui sont pas pensés pour être compétitifs.
pas forcement d'accord, car si le jeu plait et que l'on sait que l'on va rester dessus et que l'on a pour but d'avoir un jour toutes les cartes, désenchanter est une connerie.
Citation :
Publié par I Juls I
pas forcement d'accord, car si le jeu plait et que l'on sait que l'on va rester dessus et que l'on a pour but d'avoir un jour toutes les cartes, désenchanter est une connerie.
J'aime le jeu et je suis parti pour y rester un moment. J'ai aussi pour objectif de collectionner les cartes au de là de gagner mes matchs.

Cependant je n'ai pas hésité à dez certaines pour en récupérer d'autres que je juge nécessaires dans mes decks. Une fois que j'aurai toutes mes cartes "prioritaires", j'aurai l'esprit plus tranquille pour choper petit à petit les autres.

Quant aux légendaires... j'ai pas eu vraiment de scrupules à péter Hemet machin lorsque je suis tombé dessus
oui mais moi j'en arrive au point ou il me manque qu'une dizaine de legendaires pas jouées, alors je suis bien content de ne pas avoir decraft les merdiques que j'ai eu en boosters.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés