[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est surtout que la production de runes aujourd'hui c'est les bots, alors même si c'est individualiste je préfère des joueurs individualistes à des robots, ce n'est que mon avis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le moins que l'on puisse dire avec cette maj, c'est que la destruction monétaire va être importante et que le Kamas va reprendre de la valeur
Pourquoi est-ce que la MAJ devrait résulter en de la destruction monétaire? je vois vraiment pas...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pourquoi est-ce que la MAJ devrait résulter en de la destruction monétaire? je vois vraiment pas...
Les Kamas donnés en récompense par les quêtes d’avis de recherche sont remplacés par des Doplons. Cette modification est effectuée pour réduire la quantité de Kamas générés dans le jeu.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pourquoi est-ce que la MAJ devrait résulter en de la destruction monétaire? je vois vraiment pas...
Car on espère que les bots farmeront moins, en fait ! (Enfin, je crois qu'il parle de ça, sinon je ne vois pas non plus)
Mais bon, j'y crois pas trop perso, ils trouveront bien autre chose !
Citation :
Publié par falcon
J'essaye toujours de penser aux bons plans AVANT les bots, je pense même avoir inventé le mode fourbe il y a 9 ou 10 ans, après on s'étonne qu'on me prenne pour un bot, je suis juste leur idole

(inutile de préciser que j'ai déjà pris le monopole de cet ingrédient et que je l'achète dès qu'il apparait entre 2 farm et capture ^^)

Bonjour falcon.
Est ce que tu as une chaîne youtube ou un skyblog pour suivre tes exploits ?
Ce que tu racontes est pertinent, je trouve ça dommage de disséminer tout ça sur un forum comme JOL alors qu'en le concentrant sur un site, tu pourrais potentiellement aider des millions de joueurs de Dofus à devenir meilleurs. Tu pourrais même faire une chaîne twitch comme djvins-doc par exemple, où tu filmerais tes sessions de jeu pour nous montrer ton extraordinaire efficacité.

En tout cas, sache que je suis ton fan numéro 1, et si tu veux bien partager quelques unes de tes astuces avec moi, ça serait avec plaisir. J'ai toujours rêvé d'apprendre à tes côtés. Tu es un précurseur sur ce jeu.
Citation :
Publié par Falcon
Je joue au boulot (c'est moi le chef j'ai le droit ! ) , cela me permet d'xp-farm pendant 3-4H en faisant mon boulot tout en ne jouant effectivement moins de 10mn je trouve que ce n'est pas trop mal ^^
Citation :
Publié par Falcon
je pense même avoir inventé le mode fourbe il y a 9 ou 10 ans
Merci pour les barres de rire . Autant je trouve que tu dis des choses parfois très intelligentes, autant parfois t'es à mourir de rire
Citation :
Publié par LeSurdouancé
Bonjour falcon.
Est ce que tu as une chaîne youtube ou un skyblog pour suivre tes exploits ?
Ce que tu racontes est pertinent, je trouve ça dommage de disséminer tout ça sur un forum comme JOL alors qu'en le concentrant sur un site, tu pourrais potentiellement aider des millions de joueurs de Dofus à devenir meilleurs. Tu pourrais même faire une chaîne twitch comme djvins-doc par exemple, où tu filmerais tes sessions de jeu pour nous montrer ton extraordinaire efficacité.

En tout cas, sache que je suis ton fan numéro 1, et si tu veux bien partager quelques unes de tes astuces avec moi, ça serait avec plaisir. J'ai toujours rêvé d'apprendre à tes côtés. Tu es un précurseur sur ce jeu.

758190109596189096195724219544220716693853635629n.jpg
Citation :
Publié par Boultox
Les Kamas donnés en récompense par les quêtes d’avis de recherche sont remplacés par des Doplons. Cette modification est effectuée pour réduire la quantité de Kamas générés dans le jeu.
Serieux? Les avis de recherche, c'est une source réelle de kamas en jeu?

Autant les succès, je pourrais comprendre, mais les avis de recherche...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Serieux? Les avis de recherche, c'est une source réelle de kamas en jeu?

Autant les succès, je pourrais comprendre, mais les avis de recherche...
Reste a voir cb ca donne de doplon, car sur mon serveur ça vaut rien
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Serieux? Les avis de recherche, c'est une source réelle de kamas en jeu?

Autant les succès, je pourrais comprendre, mais les avis de recherche...
Bah si tu les fait souvent (dès que ça apparait en jeu) oui c'est pas très lucratif, mais ajoute-les bout-à-bout et tu verra que ca fait une certaine somme. Perso' avec plusieurs compte le montant total (que je regroupe) monte vite, sur un perso' c'pas significatif, sur plusieurs bien, j'me suis arrêter à frigost 3, j'me suis fait explosé j'ai pas voulu chercher plus loin xD mais avec frigost 1/2 et les avis de amakna ca m'as aidé à avancer
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Serieux? Les avis de recherche, c'est une source réelle de kamas en jeu?

Autant les succès, je pourrais comprendre, mais les avis de recherche...
Bha y a aussi le fait qu'on va se retrouver avec une augmentation des items suite à la destruction de masse de tous types d'items et certainement une hausse du prix des runes. On en a déjà parlé, mais ça fait une grosse destruction par les taxes ces seuls facteurs je trouve.
Après t'as l'air fondamentalement contre ce type d'argumentation donc bon ^^", j'respecte hein, chacun son avis.
Mais ça me semble pas idiot du tout comme argumentation pour dire qu'il y aura une plus grosse destruction monétaire.

Pour les avis de recherche ils donnent plus de kamas que les succès quand même (donc si tu es d'accord pour les succès mais pas pour les avis de recherche y a un hic quand même), ça reste des actions spécifiques et uniques donc j'vois pas pourquoi tu les distingues.
Citation :
Publié par Dreffy
Pour les avis de recherche ils donnent plus de kamas que les succès quand même (donc si tu es d'accord pour les succès mais pas pour les avis de recherche y a un hic quand même), ça reste des actions spécifiques et uniques donc j'vois pas pourquoi tu les distingues.
C'est une question de pratique de chacun, je suppose qu'il y a des gens qui font systématiquement les avis de recherche (ce n'est pas du tout mon cas), mais si je devais émettre un diagnostic, je dirais que la création de kamas par les succès est plus grande, d'au moins un ordre de grandeur, que celle par les avis de recherche.

Pour l'effet des taxes... je trouve que la prédiction est un peu tirée par les cheveux. Deja, il n'est pas tout a fait clair que l'effet soit réellement a la hausse des prix. Ensuite, si les prix montent mais que ça se traduit par moins de FM, ça compense partiellement l'effet...

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de déflation, mais je ne vois rien dans la MAJ qui aura, clairement et sans hésitation, un effet déflationniste. Apres je sais que diminution de la masse monétaire fait partie des objectifs d'Ankama, mais sur le coup, je ne vois pas d'action claire en ce sens sur la MAJ, c'est tout...
La question que je me pose, c'est pourquoi Ankama veut réduire la masse monétaire ? Je comprend ce que ça peut entrainer mais je ne connais pas la raison invoquée par ankama.
Citation :
Publié par Kotorii
La question que je me pose, c'est pourquoi Ankama veut réduire la masse monétaire ? Je comprend ce que ça peut entrainer mais je ne connais pas la raison invoquée par ankama.
C'est une mesure pour lutter contre l'inflation, sans les bots les joueurs vont mécaniquement s'appauvrir, le mécanisme est bien expliqué ici :

Citation :
Enlever les grosses sources de générations de kamas va faire en sorte que la masse monétaire des serveurs va se stabiliser. Donc un joueur va s'enrichir en prenant les kamas d'autres joueurs via le commerce/achat/vente d'ogrines et non plus en les générant à partir du néant. le fait que cette masse monétaire se stabilise va limiter la hausse des prix
En un mot ce que générait jadis les bots en farmant non stop sera désormais généré par les joueurs, si rien est fait pour contrebalancer cela, le kamas va perdre de sa valeur et les prix hdv s'envoler, il faut détruire plus de K pour maintenir l'équilibre et garder son pouvoir d'achat.

Source

Dernière modification par falcon ; 14/02/2015 à 13h34.
Citation :
Publié par Kotorii
La question que je me pose, c'est pourquoi Ankama veut réduire la masse monétaire ? Je comprend ce que ça peut entrainer mais je ne connais pas la raison invoquée par ankama.
C'est relativement simple: les récompenses en kamas, pour les succès par exemple, sont fixes dans le temps. Si la masse monétaire évolue fortement, que ce soit a la hausse ou a la baisse, la valeur de ces kamas évolue aussi: si la masse monétaire augmente, les prix aussi augmentent, la valeur des kamas diminue; et l'inverse si la masse monétaire diminue. Pour que la valeur des récompenses fixes reste a peu près constante, il faut stabiliser la masse monétaire.

Si Ankama veut réduire cette masse monétaire, ça doit être qu'elle a trop augmente par rapport a l'équilibre "idéal" (de leur point de vue). Je ne pense pas qu'ils cherchent une baisse constante.
Citation :
Publié par Aer'
A noter, que beaucoup vident l'hdv runes. Sur Hel Munster, on a une pénurie de Ra Vi. Là, en plein fm de Voile. Je meurs
Pareil sur vil, les 3/4 des runes ont doublé de prix depuis 3 jours
Vous en avez de la chance, sur Farle les prix dégringolent j'ai jamais vu ça, tandis que les prix des items en général et ressources restent plutôt stables... En espérant une inflation juste avant/après la MAJ pour vendre mon stock à prix fort
Citation :
Publié par Aer'
A noter, que beaucoup vident l'hdv runes. Sur Hel Munster, on a une pénurie de Ra Vi. Là, en plein fm de Voile. Je meurs
Pour mon plus grand bonheur, moi qui avais un petit stock de 1 000 runes en début de semaine
Citation :
Publié par skarteam528
Pareil sur vil, les 3/4 des runes ont doublé de prix depuis 3 jours
Nous sur Amayrio certaines runes sont multiplié par 4-5 , je peux te garantir quand tu avais en stock 30 000 plumes kwakwa sa fait zizir
Je vois d'ici quelques spéculateurs (dont je ne fais pas parti ^^) se frotter les mains, migrant vers des serveurs vides pour casser leurs objets (petits pour faire monter le taux et gros pour empocher les bénéfices) et revenir les poches pleines vers les serveurs que vous leur donnez sur un plateau, merci pour eux
par contre monter ses métier de craft va être plus long et beaucoup plus couteux qu'avant , la ou tu pouvais récupérer 60% ou 70% du cout des craft en runes notamment pour tailleur et cordonnier qui sont des métiers horriblement couteux a monter a 100 . maintenant pour pouvoir récupérer un % de son investissement de phase d'xp il va falloir enchainer des pack de 5 ou 10 craft maximum sur des recettes assez chiante sous peine de perdre d'avoir 0% de retour son XP-craft .
donc des métiers 1>100 beaucoup plus long a monter .

pour ceux qui ne sont pas tailleur , bijoutier , cordonnier , forge d'arme a 100 : grouiller vous de finir avant la maj .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
par contre monter ses métier de craft va être plus long et beaucoup plus couteux qu'avant , la ou tu pouvais récupérer 60% ou 70% du cout des craft en runes notamment pour tailleur et cordonnier qui sont des métiers horriblement couteux a monter a 100 . maintenant pour pouvoir récupérer un % de son investissement de phase d'xp il va falloir enchainer des pack de 5 ou 10 craft maximum sur des recettes assez chiante sous peine de perdre d'avoir 0% de retour son XP-craft .
donc des métiers 1>100 beaucoup plus long a monter .

pour ceux qui ne sont pas tailleur , bijoutier , cordonnier , forge d'arme a 100 : grouiller vous de finir avant la maj .
Je pense pas que tu aies raison là dessus : avant on était obligé de se concentrer sur 2-3 recettes qui étaient à peine rentables. Maintenant on aura tout les recettes "délaissées" qui seront intéressantes car elles auront de (très) gros multiplicateur. Faudra juste alterner et ne plus se concentrer sur les recettes "bots".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés