[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
il arrive en Australie pas au top non plus. Il est jouable en ce moment mais ça reste Nadal, il lâchera rien. Contre un top 10-20 ça risque d'être très compliqué pour lui quand même, je ne pense pas qu'après un match difficile il se mette à dérouler.
A noter que l'americain a donné un point a nadal sur un service pendant lequel quelqu'un a crié. C'etait dans le dernier jeu a 30-0 pour nadal.
Ce fair play ><

http://www.koreus.com/video/idiot-cr...ice-nadal.html

A la fin du match on al 'impression qu'il vient de gagner une finale presque le nadal^^ Dur dur comme debut de saison... comme depuis 3 ans maintenant.

edit: apres revision en fait il lui redonne une premiere balle de service, le titre de la video m'a eu. N'empeche que quand t'es un random, vs nadal et que tu peux gagner, c'est couillu ^^.
Le public est particulièrement bruyant - le pire était le match de Tomic contre Kohlschreiber où ils n'arrêtaient pas avant les points; entre les services..

Et quand l'arbitre a fini par demander au public de se taire, l'Australien qui venait d'enchainer une bonne série a perdu 2 points
Commentaires à la télé: nous mais vraiment l'arbitre il ne devrait pas interrompre le match pour dire des choses comme ça. Il casse le rythme. C'est pas son rôle d'interférer dans le déroulement du match
Oui, même redonner un premier service à ce moment du match c'est super classe, d'autant plus qu'il devait être frustré de voir le match lui échapper alors qu'il est passé si près de l'exploit
C'est vraiment un état d'esprit phénoménal de faire ce genre de geste, quand on est un inconnu et qu'on a pas grand chose à gagner au niveau réputation. Non franchement je trouve ça beau que ça se passe comme ça au Tennis.
le mec va gagner un karma imbattable, en plus c'est pas un petit jeune, il a l'âge des djoko et consorts (1987), j'espère pour lui qu'on le reverra il le mérite.
Monfils sorti par Janowicz. Comme d'hab, certains journalistes en font un gros outsider, et comme souvent ils ne passent pas 2 tour. Je me permets de troller : battre un Federer à 50% de ses moyens n'est pas un gage de remporter un GC !
Enfin Janowicz au deuxième tour sur dur quand t'as pas/peu de repères, c'est pas un cadeau quand même Même si Monfils est tellement fantasque qu'il a pas forcément autant besoin de beaucoup jouer pour être dans de pas trop mauvaises conditions, en début de saison ça pardonne pas trop. Et l'OA, c'est pas vraiment sa came.
Fallait s'y attendre, Monfils était pas assez prêt pour cet OA, en plus il sortait d'un 1er tour en 5 sets, et Janowicz est un joueur pas mal irrégulier capable du pire comme du meilleur, d'ailleurs ça s'est ressenti dans ce match.

Ce qui me chagrine perso, c'est que Wozniacki soit éliminée, mais bon un second tour face à Azarenka qui avait l'air de jouer un bon niveau, c'est vraiment pas de la tarte.

D'ailleurs, est-ce que Azarenka peut rivaliser avec les meilleures actuelles et retrouver son très haut niveau ? Personnellement j'émets encore des doutes, mais je pense quand même qu'elle va aller loin dans cet OA (à mon grand regret, je suis pas vraiment fan de cette joueuse).
Citation :
Publié par Vonap
Monfils sorti par Janowicz. Comme d'hab, certains journalistes en font un gros outsider, et comme souvent ils ne passent pas 2 tour. Je me permets de troller : battre un Federer à 50% de ses moyens n'est pas un gage de remporter un GC !
J'ai pas vu les journalistes en faire un gros outsider. J'ai même vu un article de lequipe juste avant où il disait en gros "je sais pas ce que je fais ici", en prévision de la défaite rapide quoi.
Comme quoi, le set perdu au tour précédent n'était peut-être pas que le fait d'une guêpe. Mais de là à perdre contre Seppi, c'est quand même une sacrée surprise
D'ailleurs pour rebondit sur le post de Louloune à propos de la chaleur pas si ouf cette année, apparemment c'était vrai les premiers jours, mais depuis avant-hier ça a l'air d'être revenu sur les standards habituels (pour le match de Nadal en night session, c'était à coup de 30°C et 80% d'humidité d'après ce que disait Maylin).

Edit : premier set très solide de Nadal. Là pour le coup, il a claqué quelques coups gagnants, il a une bonne mobilité ; bon, Sela sert plus de punching ball aussi, il est plutôt spectateur du match, ça aide. J'avais pas vu le premier set contre Smyczek donc dur de comparer, mais c'est plutôt rassurant. À voir maintenant s'il peut garder cette intensité sur 3 sets, en ce moment rien n'est moins sûr.

Edit 2 : ahah énorme le challenge de Nadal qui donne un joli passing de Sela out, Sela fait un geste style « roh t'aurais pu me le laisser celui-ci » et Nadal qui se marre c'est rare de voir Nadal rire pendant un match lol

Edit 3 : bon, Nadal joue dans un fauteuil, 1 et 0 pour l'instant, dur d'imaginer un inversement de tendance. Reste à savoir si c'est plus dû à son état de forme ou si c'est juste Sela qui est hors sujet ceci dit. Mais Rafa a quand même claquer quelques coups droits monstrueux, chose qu'il n'avait pas faite au tour précédent.

Edit 4 : donc c'était bien Sela qui faisait plus n'importe quoi que Nadal très au-dessus, au vu du dernier set Ceci dit, Rafa a probablement aussi un peu plus été dans la gestion pour achever le match sans trop puiser. Un match qui le remet dans des bonnes dispositions pour affronter Anderson. À noter que je le trouve plutôt offensif cette année ; 30 montées à la volée sur ce match notamment (20 gagnantes), sur seulement 3 sets c'est peu habituel chez lui (alors que c'est un excellent volleyeur).

Dernière modification par Niluje ; 23/01/2015 à 16h44.
Citation :
Publié par Mhoulak
Roger out par l'italien Seppi. Grosse surprise
Oui, en effet...!!
C'est dommage pour certains duels qui n'auront pas lieu...
Mais bon, parfois la mécanique grince quelque peu et le niveau de jeu n'est plus suffisant.
Et l'italien s'en est bien sorti.

J'espère que cette partie du tableau ne va encore perdre trop de plumes...
Nadal s'est peut-être rassuré un peu, mais je n'y crois pas encore à 100%, Anderson puis peut-être Berdych....joueront t-ils en plein soleil, ou la balle est plus rapide et la chaleur un peu étouffante ou en "night session".
Je ne me souviens plus trop à quel moment de la journée se jouent les 8ème et les quarts de finale.

En tout cas le Murray-Dimitrov revêt tout à coup un peu plus d'importance, et soudainement Kyrgios et Seppi se retrouvent tout près d'un quart de finale...

On verra cette nuit si Wawrinka profite pour continuer sur sa bonne partie de tableau avant de rencontrer normalement en quart Nishikori ou Ferrer.
Quant à Djoko, avant Raonic je vois pas ce qui pourrait le gêner...
Bon, cela reste cool quand même cet AO...
Très déçu par la défaite de Federer également, c'est assez inattendu mais bon, toutes séries se rapprochent inexorablement de leur fin.

À fond derrière Wawrinka et Dimitrov du coup.
Citation :
Publié par Niluje
À noter que je le trouve plutôt offensif cette année ; 30 montées à la volée sur ce match notamment (20 gagnantes), sur seulement 3 sets c'est peu habituel chez lui (alors que c'est un excellent volleyeur).
Pour lui c'est rarement un bon signe, ça veut dire qu'il se sent pas au top physiquement et qu'il veut terminer les échanges vite.
Citation :
Publié par Dawme
Pour lui c'est rarement un bon signe, ça veut dire qu'il se sent pas au top physiquement et qu'il veut terminer les échanges vite.
Au contraire, ca prouve qu'il peut jouer plus au filet le temps de retrouver du physique au fur et à mesure du tournoi car contre djoko je suis pas sur que ce soit aussi efficace la montée à la vollée trop souvent.
Citation :
Publié par Mole
Au contraire, ca prouve qu'il peut jouer plus au filet le temps de retrouver du physique au fur et à mesure du tournoi car contre djoko je suis pas sur que ce soit aussi efficace la montée à la vollée trop souvent.
Franchement, je n'ai pas vu le match. Mais plus simplement; quand dans l'échange un joueur domine l'autre, le dominant est parfois obligé de monter pour finir logiquement l'échange.
Peut-être que dans la statistique "des points au filet", figure pas mal de ces montées...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Franchement, je n'ai pas vu le match. Mais plus simplement; quand dans l'échange un joueur domine l'autre, le dominant est parfois obligé de monter pour finir logiquement l'échange.
Peut-être que dans la statistique "des points au filet", figure pas mal de ces montées...
Nan y en a quand même pas mal où c'était après 2 ou 3 coups de raquette. Pour moi c'est une lente évolution de son jeu, il ira probablement plus souvent à l'avenir à la volée que dans ses jeunes années, au moins dans les matchs des premiers tours, qu'il est censé dominer. Tout simplement parce que ça l'économisera un peu plus physiquement (et qu'il a les qualités pour faire des bonnes volées ).
Par contre, c'est clair que contre des adversaires coriace, il continuera certainement le pilonnage
Il a justement fini par plier. Dommage, il parait que c'est mon sosie, et c'était surtout le dernier français en lice...

Aucun français ni aucune française en huitième... Il va vraiment falloir tout remettre en question après le "fiasco" Coupe Davis et les résultats alarmants en Grand Chelem.
En meme temps je prefere ca qu'un gc ou tous les fr arrivent super confiant en se la racontant pour au final le meme resultat.
Ca doit etre l'apres coupe davis, mais au moins ils ont su ne pas trop en faire.
Apres c'est peut etre du a l'abs de tsonga qui m'a saoulé l'année derniere a passer un an a dire qu'il se sentait bien pour perdre au match d'apres (je caricature a peine je pense).

'fin bon, comme quoi, meme si c'etait pas tres cool, noah avait peut etre pas tord sur l'etat des lieux a faire... apres la coupe davis. Mais non, c'etait mieux de prendre sa remarque comme une aggression pour prendre sa place (en tout cas c'est ce qu'en on dit les media, je sais pas ce qu'il s'est reellement passé entre eux).
Citation :
Publié par John-Slater
Il a justement fini par plier. Dommage, il parait que c'est mon sosie, et c'était surtout le dernier français en lice...

Aucun français ni aucune française en huitième... Il va vraiment falloir tout remettre en question après le "fiasco" Coupe Davis et les résultats alarmants en Grand Chelem.
Je pense que la génération Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga ne fera plus beaucoup d'exploits. C'est dommage qu'ils n'aient pas gagnés une coupe Davis pendant qu'ils étaient au top niveau. Ils auront encore 1 ou 2 années grand maximum pour la gagner.
C'est d'une tristesse... Aucun français ou Françaises en deuxième semaine. Puis le soucis c'est que je vois personne derrière la génération Tsonga/monfils/Gasquet ... Ya des jeunes qui montent?! J'ai pas l'impression...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés