[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
Je regardais pas le match en direct, mais vu les commentaires des lives il semble que cet abandon pue la frustration. Il avait des ampoules au pied gauche, mais on dirait qu'il n'a pas cherché à se battre.

Quelle impression ça donnait en direct ?
Frustration, clairement pas selon moi. Par contre nervosité c'est sûr, vu les coups qu'il a loupé.
Après pour la douleur... étant donné qu'on est habitué à des gars qui grimacent, qui montrent bien où ils ont mal, qui nous pondent une belle comédie mais qui tiennent encore 2 sets à fond... c'est peut-être pas le genre du bonhomme et ça peut passer pour un match balancé. Franchement je ne connais pas assez le joueur et pour le coup je lui laisse le bénéfice du doute.
Un article intéressant ici avec entre autres, une théorie qui prend tout son sens aujourd'hui : "Quelle était la situation? Ses trois principaux rivaux étaient extrêmement performants dans les filières longues. Extrêmement affûtés, ils faisaient jouer un coup supplémentaire tout le temps. Gagner en cinq sets contre eux était devenu très compliqué. D’ailleurs, Roger n’y arrivait plus. Il a donc fait évoluer son jeu pour résoudre cette impasse. Et, comme il a les qualités pour appliquer ce tennis offensif, le virage est vite devenu efficace. Après, Rafa, Novak et Andy ont craqué physiquement. Paradoxalement, ils ont été trahis par leur point fort; sans doute pour avoir un peu trop tiré dessus. Alors que Roger, lui, avait choisi le chemin inverse."
Message supprimé par son auteur.
Je savais pas, je viens d'apprendre que Nadal est droitier Ya quasi qu'au tennis qu'il est gaucher. Petit il jouait a 2 mains et quand son oncle a voulu le tester "pour jouer comme les autres a une main", c'est la gauche qui lui est naturellement resté.

Voila pour la petite histoire et ceux qui comme moi ne le savait pas n_n.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je savais pas, je viens d'apprendre que Nadal est droitier Ya quasi qu'au tennis qu'il est gaucher. Petit il jouait a 2 mains et quand son oncle a voulu le tester "pour jouer comme les autres a une main", c'est la gauche qui lui est naturellement resté.

Voila pour la petite histoire et ceux qui comme moi ne le savait pas n_n.
Moi j'avais entendu que le tonton il avait un peu forcé les choses en imposant le bras gauche, car c'est plus difficile de jouer contre un gaucher. Mais bon, je sais plus quand ni ou, c'est dire la fiabilité du truc!
C'etait justement une rumeur (le fait qu'il ait ete forcé) qu'il a dementi dans son autobio.
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue8...ael-nadal.html

Citation :
« C’est une histoire inventée par les journaux. Quand j’étais petit, comme je manquais de force, je jouais tous les coups à deux mains et mon oncle m’a dit : “ Aucun professionnel ne joue comme ça, nous n’allons pas innover, tu dois changer. ” Naturellement, c’est la gauche qui l’a emporté. »
Citation :
Publié par Arkken
36 ans.
20ème titre du GC.

Mer il et fou !
Le plus flippant dans cela c'est qu'il a fait deux semaines assez moyenne... Solide, sans plus... Il y a vraiment un gouffre incroyable avec la jeune génération.
C'est plus moins expliqué ici : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actual...etition/879586
En gros :
- compétition sur une semaine seulement, en fin de saison
- terrain « neutre »
- seulement 3 matchs par rencontre (2 simples + 1 double)
- 2 sets gagnants

Donc à peu près tout ce qui fait la Coupe Davis est ce qu'elle est saute. Pour le côté pognon, ça sera 3 milliards sur 25 ans pour l'ITF.

Ce n'est pas encore définitif, mais ça ne fait pas grand doute que ça sera voté cet été.
Citation :
Publié par Niluje
C'est plus moins expliqué ici : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actual...etition/879586
En gros :
- compétition sur une semaine seulement, en fin de saison
- terrain « neutre »
- seulement 3 matchs par rencontre (2 simples + 1 double)
- 2 sets gagnants

Donc à peu près tout ce qui fait la Coupe Davis est ce qu'elle est saute. Pour le côté pognon, ça sera 3 milliards sur 25 ans pour l'ITF.

Ce n'est pas encore définitif, mais ça ne fait pas grand doute que ça sera voté cet été.
Le tournoi en fin de saison, je trouve que c'est une excellente idée. Si cela ne dépendait que de moi, je la ferais une année sur deux, en alternance avec le Master.

Le système actuel ne fonctionne pas, parce que les grands joueurs la snobent et qu'on la joue trop souvent (par rapport au nombre de nations qui ont une chance de la gagner), ce qui retire tout prestige à la victoire, à mes yeux.

Les autres propositions me convainquent moins, même si j'approuve le terrain neutre (surtout si c'est à Genève ). Il aurait probablement été plus intéressant de faire un format plus long.
Citation :
Publié par Gredins
Je n'ai pas l'impression que la nouvelle solution soit géniale mais elle commençait à tomber en désuétude la Coupe Davis non?
Elle ne rapporte plus assez de pognon aux top joueurs oui. Le format proposé fait vachement penser à l'Hopman Cup, le tournoi le plus useless de janvier.

Citation :
Publié par Alandring
Le tournoi en fin de saison, je trouve que c'est une excellente idée. Si cela ne dépendait que de moi, je la ferais une année sur deux, en alternance avec le Master.

Le système actuel ne fonctionne pas, parce que les grands joueurs la snobent et qu'on la joue trop souvent (par rapport au nombre de nations qui ont une chance de la gagner), ce qui retire tout prestige à la victoire, à mes yeux.

Les autres propositions me convainquent moins, même si j'approuve le terrain neutre (surtout si c'est à Genève ). Il aurait probablement été plus intéressant de faire un format plus long.
Ils la snobent parce qu'ils préfèrent aller récupérer des millions dans des exhibitions aux 4 coins de la planète, basta. La passer une année sur deux (années impaires pour ne pas faire de collision avec les JO) aurait cependant pu être une solution moins agressive.
Pour le terrain neutre, ne rêve pas, c'est l'Asie qui est la plus lucrative, c'est donc l'Asie qui l'aura.

Citation :
Publié par Diot
C'est pas mentionné dans l'article, mais la fed cup aura lieu en même temps ?
Aucune idée.
Citation :
Publié par Niluje
C'est plus moins expliqué ici : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actual...etition/879586
En gros :
- compétition sur une semaine seulement, en fin de saison
- terrain « neutre »
- seulement 3 matchs par rencontre (2 simples + 1 double)
- 2 sets gagnants

Donc à peu près tout ce qui fait la Coupe Davis est ce qu'elle est saute. Pour le côté pognon, ça sera 3 milliards sur 25 ans pour l'ITF.

Ce n'est pas encore définitif, mais ça ne fait pas grand doute que ça sera voté cet été.
AHHH ok
merci bien

Perso je suis pour et contre
Pour car ça change un peu les choses et ça compacte tout en 1 fois et c'est plus clair au niveau compétition
Ca enlève le coté totalement random de la compet' et donne quelque chose de plus direct et concret pour les joueurs
Ça donnera aussi un coté coupe du monde chaque année au tennis ce qui est assez énorme !!

Contre car bahh ça avait un certain charme de faire une compet' dans le circuit tout au long de l'année , c’était même un concept plutôt original dans le sport non ?
Citation :
Publié par Airman
Contre car bahh ça avait un certain charme de faire une compet' dans le circuit tout au long de l'année , c’était même un concept plutôt original dans le sport non ?
Ben c'est le cas des coupes dans à peu près tous les sports?
Citation :
Publié par Niluje
Ils la snobent parce qu'ils préfèrent aller récupérer des millions dans des exhibitions aux 4 coins de la planète, basta. La passer une année sur deux (années impaires pour ne pas faire de collision avec les JO) aurait cependant pu être une solution moins agressive.
Pour le terrain neutre, ne rêve pas, c'est l'Asie qui est la plus lucrative, c'est donc l'Asie qui l'aura.
Je disais cela parce que c'est Genève qui avait été désignée pour accueillir la première finale de Coupe Davis sur terrain neutre, avant que la fédération ne revienne en arrière .

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas nier que la Coupe Davis est ennuyeuse pour les joueurs en termes de calendrier, avec ses quatre dates réparties sur toute l'année. Concentrer l'évènement en une seule période me semble plus approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés