[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de mots pour pas grand chose, sincèrement. J'apprends rien perso, Federer a toujours été extrêmement orgueilleux, vestige de ses jeunes années. Ça ne l'empêche pas de recevoir quasiment chaque année depuis 2004 le prix Stefan Edberg.
NADAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL

Vu sur eurosport XDDD

Citation :
que c'est triste voir des gens jaloux quand un champion gagne, si federer gagne , lui qui a 5ans de plus, c'est normal, il fait le triplé australian open, indian wells et miami qu'il ne faisait plus depuis l'age de 22ans et federer est propre? lol mdr c'est trop ca, nadal a 31ans a un age encore normal mais a 36 c'est la fin mais pas pour le suisse qui a un super docteur
Quelle saison de Nadal

2 GC, 1 finale de GC et 2 masters 1000 et 1er à l'ATP. C'est LA saison de Nadal. Il n'a pas craqué à l'US Open comparé aux têtes de série. J'aurais aimé une belle affiche en finale, mais ce n'est pas de sa faute si les autres étaient nuls. En étant constant, il a prouvé qu'il pouvait tenir toute la saison alors que beaucoup en doutait.

Nadal peut battre le record de Federer et repasser devant Djoko sur le nombre de M1000 gagnés même si je vois bien Federer gagnait des titres l'année prochaine !

Par contre, Bein, ils n'avaient pas les droits sur l'US OPEN? J'ai vu aucun match diffusé :/
Bravo à Nadal, superbe année pour lui ! Je suis par contre triste que d'une part Murray ait faussé tout le tableau et d'autre part que Federer n'ait pas été en pleine possession de ses moyens, j'aurais vraiment aimé voir ces deux-là s'affronter en finale à leur meilleur niveau. C'était déjà décevant qu'ils ne se rencontrent pas en demi-finale mais je ne sais pas si Federer aurait pu faire quelque chose vu son état de forme actuel

Bref, Nadal finira aisément l'année n°1 sauf cataclysme (blessure + Federer qui gagne tout jusqu'à la fin de la saison). Je me demande s'ils pourront garder ce rythme l'année prochaine. Si Wawrinka, Murray et Djokovic reviennent à un bon niveau, ça va être passionnant !

Je pensais honnêtement que ni Federer ni Nadal ne gagneraient encore des GC, surtout Nadal en fait : si on regarde ses résultats des deux dernières saisons, c'est vraiment moisi (meilleur résultat 1/4 de finale), je croyais qu'il était perdu pour le tennis. Federer, de son côté, était bien plus proche avec plusieurs finales de GC.

Dernière modification par Ourukai ; 11/09/2017 à 16h51.
Bravo à Nadal, même si il s'est promené, c'est pas de sa faute si personne n'a été au rdv!
Il a rencontré le 85ème, le 121ème, le 59ème, le 64ème, le 53ème, le 28ème, et finalement le 32ème à l'ATP... Les doigts dans le nez..!
Vivement l'année prochaine, qu'il y aie un peu de concurrence....

Une grosse déception que ce Grand Chelem:
Gasquet, Fognini, Kyrgios sortis au 1er tour...
Murray pour son forfait qui a mis le bronx dans la partie basse du tableau...
La faiblesse de A. Zverev, Tsonga, Dimitrov, Goffin, Cilic et Kachanov

Del Potro a fait un bon parcours, ce même parcours qu'il a un peu usé, ajouté a une bonne crève qui ne l'a pas aidé...
Rublev s'est bien débrouillé avant qu'il ne réalise ce qui lui arrivait.

En bas, bravo à ceux qui se sont faufilés, Carreno-Busta a été solide, mais avant de jouer son quart de finale, il avait rencontré 4 "qualifiés" à la suite...
Le sud-africain Anderson, matricule 32ème ATP a d'abord rencontré le diabétique Aragone, ensuite le fanfaron Gulbis 255ème, ensuite il a quand même bien fait le job.

Citation :
Publié par Ourukai
Je suis par contre triste que d'une part Murray ait faussé tout le tableau
Je pense que c'est d'abord de la faute des organisateurs de l'US Open ou du règlement qui ne permet pas un replacement logique des TDS...
Et on parle de la gagnante qui etait 900+ au classement fin juillet >< ? (classement du a une operation du pied en debut d'année, elle a toujours été mieux classé que ca qd meme ^^).

Venus, a l'image de federer et d'autres, semble encore avoir des choses a montrer sur le court malgré son age (37ans).
Cet us open que ce soit pour les hommes ou les femmes aura laisser des "anciens" arriver loin, des nouveaux en finale et au final quand meme beaucoup de dechets de la part des "top".

En tout ca, le classement atp semble sorti d'un autre age, avec des "nouveaux" et des anciens au top ^^

2017-09-11_20h19_52.png
Donc on est contents d'affronter la Belgique plutôt que l'Australie parce qu'on va pouvoir jouer à domicile. Au final, on joue à Lille. Ils ont fumé quoi, à la fédération, pour choisir le stade le plus proche de chez l'adversaire ?
C'est peut-être le meilleur moyen de vendre toutes les places, aussi. Tu voulais quoi, qu'on joue à Biarritz ? On aurait pu le faire en Guadeloupe aussi si c'est juste pour aller le plus loin possible.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est peut-être le meilleur moyen de vendre toutes les places, aussi. Tu voulais quoi, qu'on joue à Biarritz ? On aurait pu le faire en Guadeloupe aussi si c'est juste pour aller le plus loin possible.
Pas forcément le plus loin possible, mais bon, y a moyen de trouver d'autres endroits quand même, pas forcément collés à la frontière. Ça aurait peut-être fait moins de pognon vu que moins de places, mais là je trouve qu'on met pas toutes les chances de notre côté. Accessoirement, pour les Français qui sont pas dans le Nord, c'est chouette de jouer tous les matchs là-bas
@fio' : je pense pas que Paris était envisagé, RG évidemment non et Bercy a déjà des événements planifiés cette semaine/ce week-end-là.

Dernière modification par Niluje ; 20/09/2017 à 10h44.
Le choix du dur est assez logique. Darcis a plus de difficulté cette surface. Sur TB, il aurait pu gêner les Français. Sur dur, il manque sacrément de puissance. Goffin est capable de faire 2 points en simple. Mais le 3e me parait vraiment compliqué à aller chercher pour les Belges tant le double français est supérieur et l'équipe plus homogène.

Enfin, faudra voir l'état de forme d'ici quelques mois, mais c'est l'année ou jamais pour la France.
Citation :
Publié par Vonap
Enfin, faudra voir l'état de forme d'ici quelques mois, mais c'est l'année ou jamais pour la France.
Ou ce sera celle d'après. Ou d'encore après. Ou d'encore encore après. La Coupe Davis se joue tous les ans et la France doit être une des nations avec le plus de joueurs dans le top 50. Leur victoire est inéluctable.
Citation :
Publié par Vonap
Le choix du dur est assez logique. Darcis a plus de difficulté cette surface. Sur TB, il aurait pu gêner les Français. Sur dur, il manque sacrément de puissance. Goffin est capable de faire 2 points en simple. Mais le 3e me parait vraiment compliqué à aller chercher pour les Belges tant le double français est supérieur et l'équipe plus homogène.

Enfin, faudra voir l'état de forme d'ici quelques mois, mais c'est l'année ou jamais pour la France.
Le double nous ramenera un point, Tsonga ira chercher le point contre Darcis. Par contre, j'ai des doutes pour Tsonga vs Goffin et le n°2 vs Darcis. On peut encore se viander.

Ah et si Tsonga est blessé, c'est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés