TESO et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Suite à la promo steam de TESO, je me tâte à me mettre à y jouer, hors, j'aimerai votre avis concernant le PvP.

Je suis un ancien joueur de WoW, et je jouais Voleur, et franchement, je me faisais énormément plaisir avec cette classe, surtout en pvp sauvage !

J'aimerai, sur TESO, savoir quel est l'archétype qui se rapproche le plus du voleur de WoW (assassin on pourra dire), et si avec cet archétype, le PvP est réellement intéressant (et jouable surtout, je n'ai pas envie de me faire rouler dessus par le premier venu ).

Il y a il aussi, dans TESO, du réel PvP sauvage, j'ai cru voir qu'ils allaient instaurer un système de "Tueur et shérif".

En l'état, le jeu est il réellement bon en PvP, ou bien c'est juste une feature bancale?

Merci de vos futures réponses !
Nightblade si tu veux faire un voleur à-la-WoW. T'auras accès à un vanish ainsi qu'à des sorts à peu près similaires à ceux de WoW.

Il n'y a pas d'open PvP comme dans WoW. Le PvP se fait actuellement en Cyrodiil (faut passer par une interface pour y aller, et c'est separé du monde "levelling").
Le RvR est sympa et fun. Il reste très classique, ne présente pas de features originales et est plutôt presenté comme un BG (Tu peux aller/sortir quand tu veux, aucune incidence sur le monde "exterieur").

Le mode "Justice" n'est pas un PvP sauvage ni un free PvP. Tu ne peux pas tuer n'importe quel joueur comme ça, il faut des conditions assez spécifiques pour se lancer dans le mode de jeu.
De même, tu ne verras pas de joueur de la faction adverse.

Hésite pas si t'as d'autres question.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 27/12/2014 à 17h08.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, malgré tout, ça me refroidis un tout petit peu, j'ai peur que dans le principe, ça ressemble à GW2, ou le stuff accumulé dans monde "normal" ne servait au final que très peu.

Prévoient il d'instaurer un système de PvP sauvage, ou bien c'est presque impossible?
Le stuff de craft est pratiquement ce qui se fait de mieux pour le pvp (principalement parce que tu peux mettre le trait que tu veux alors que les sets droppé ou acheté ont des traits fixe souvent pas adapté).
Il y a quelques pièces pve qui sont très bonne pour le pvp et quelques bijoux pvp qui sont très bon pour le pve.

Si tu t'investis un minimum dans le jeu tu peux avoir un stuff largement suffisant pour être compétitif.
Il me semble pas qu'ils aient parlé de PvP sauvage à proprement parlé, malheureusement.

Je te conseille de quand même essayer le jeu; tu peux le chopper pour 15€ sur Steam et tu vois à la fin du mois si tu veux continuer l'aventure.
Il n'y aura jamais de pvp sauvage sous aucune forme sur teso, c'est certain.
Le système de justice gendarme/voleur est plus proche d'un système de duel que tu actives ou pas selon ton envie.
Par contre la zone RvR (ou AvA, GvG, MvM, etc) est immense et permet de tuer les retardataires, les perdus, les autres solos, etc...
A noter que le mécanisme de furtivité est tellement différent de celui de WoW, qu'avec un NightBlade/LameNoire tu auras la classe d'assassin, mais ça se joue tout de même de manière bien différente.

D'autant plus différent que le système de combat, de ciblage, de barre de skills avec switch, de gestion d'énergie et de purge/blocage du jeu rendent de manière globale le gameplay assez radicalement différent peu importe la classe choisie.

Quant au mode Justice, c'est un mode qui arrive en janvier et qui ne sera que PvE... c'est la future évolution du système de justice qui est prévue pour devenir PvP (mais se sera assez éloigné d'un système de duel puisqu'un duel c'est 1 vs 1).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
...
Il n'y a pas d'open PvP comme dans WoW. Le PvP se fait actuellement en Cyrodiil (faut passer par une interface pour y aller, et c'est separé du monde "levelling").
Le RvR est sympa et fun. Il reste très classique, ne présente pas de features originales et est plutôt presenté comme un BG (Tu peux aller/sortir quand tu veux, aucune incidence sur le monde "exterieur").
....
Il y a tout de même les buff pvp que tu conserves en pve quand ta faction domine, et pour reprendre le terme de MsPtibiscuit, BG a pour moi une connotation négative, cyrodil est une map géante avec du pvp, du pve (actuellement les mob sont vr5, on peut espérer un up dans le futur avec d 'autres ajouts) et surtout la cité impérial qui sera là dans les 2 à 3 mois pour être optimiste qui sera un gros point d'intérêt pour la faction qui la possédera
Et dans l'état, je vois beaucoup de gens parler de VR (Vétéran Rank si je ne dis pas de bêtises), ne vais-je pas me faire rouler dessus par le premier VR10 alors que je suis VR2 par exemple? Le plaisir du jeu peut il être la, sans forcément avoir fait son chinois?
Citation :
Publié par Kyussei
Et dans l'état, je vois beaucoup de gens parler de VR (Vétéran Rank si je ne dis pas de bêtises), ne vais-je pas me faire rouler dessus par le premier VR10 alors que je suis VR2 par exemple? Le plaisir du jeu peut il être la, sans forcément avoir fait son chinois?
Refait ton stuff à chaque VR, choisit les bonus de set qui te semble les plus OP et soit toujours sur tes gardes.
Citation :
Publié par Melt
Il y a tout de même les buff pvp que tu conserves en pve quand ta faction domine, et pour reprendre le terme de MsPtibiscuit, BG a pour moi une connotation négative, cyrodil est une map géante avec du pvp, du pve (actuellement les mob sont vr5, on peut espérer un up dans le futur avec d 'autres ajouts) et surtout la cité impérial qui sera là dans les 2 à 3 mois pour être optimiste qui sera un gros point d'intérêt pour la faction qui la possédera
Après, oui, ça dépends de la signification du mot.

Quand je voulais dire "BG", c'est un pour contraster avec ce que certains MMO offrent/promettent en terme de guerre d'alliances (Camelot Unchained). Le RvR dans ESO, c'est pas genre une grosse guerre où capturer des forts est nécéssaire pour évoluer son perso, ou pour avoir accès à des matériaux de craftings, ou autre, c'est juste un "BG".
Je voulais juste pas que le mec s'imagine avoir un RvR integré au jeu comme on peut facilement se l'imaginer. Pas mal de gens ont été déçu de ça.

Citation :
Publié par Kyussei
Et dans l'état, je vois beaucoup de gens parler de VR (Vétéran Rank si je ne dis pas de bêtises), ne vais-je pas me faire rouler dessus par le premier VR10 alors que je suis VR2 par exemple? Le plaisir du jeu peut il être la, sans forcément avoir fait son chinois?
Sans être spécialement imbattable, le VR14 aura quand même un certain avantage sur toi. Si ça t'ennuies vraiment, y'as des spots de farm qui permettent de passer VR14 assez rapidement et facilement.
Bon et bien voila, c'est acheté, il me faut juste... JUSTE... 2 jours de téléchargement, mais ce n'est qu'un détail !

Alors, donc, en gameplay vraiment sournois, il y aurait le lame noire, c'est ça?
Aurais-je tout de même un bon potentiel, en PvE comme en PvP?

De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait qu'un seul serveurs, mais 3 factions, une idée de quelle faction rejoindre, quelle race prendre, est ce qu'il y a un impact sur les stats ou ce n'est que du cosmétique?
Alors le lamenoire vaste sujet

En pve aucun soucis un des meilleurs dps du jeu et pas mal de possibilité.

En pvp surement la classe la plus dure à maîtriser, on ne peut pas dire qu'il est faible, juste il y a pas mal de choses frustrante dont sa capacité signature la cape d'ombre qui déconne souvent (le lame noire est le seul à pouvoir passer en fufu en combat toutes les classes pouvant passer fufu hors combat).

C'est pas forcement la classe la plus opti en pvp (le DK pour le moment tient toujours le haut du pavé) cependant si tu acceptes que les spé perma block en mode assassin tu auras du mal il se débrouille très très bien.

Pour les factions évite Coeur ébène si tu veux pas être toujours en surpopulation, je dirais que aldmeri et Daguefilante sont assez proches avec peut être un peu moins de monde coté Dague (une bonne partie des guildes fr sur jol sont dague).
Citation :
Publié par suycyco
C'est pas forcement la classe la plus opti en pvp (le DK pour le moment tient toujours le haut du pavé) cependant si tu acceptes que les spé perma block en mode assassin tu auras du mal il se débrouille très très bien.
Effectivement la base quand tu play Lamenoire c'est de bien choisir ta cible et le bon moment pour engage Après et en fonction de ces deux paramètres c'est généralement très puissant
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'en plus, ça manque les DK vampires....

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mygo
Le mieux avec la Lame Noire c'est que tu ne sais jamais si la cape des ombres va marcher ou pas, bref faut savoir improviser
En même temps, pendant des années sur WoW le vanish et la CoS buguaient... Du coup, je ne risque pas d'être dépaysé si j'ai bien compris xD!

Concernant mon gameplay, comme je l'ai vu plus haut, oui, je chercherais à jouer réellement assassin, genre le mec qui achève les traînards, les low-life, les mecs qui regen, toussa toussa ^^!

J'ai pu voir que tout le monde pouvait être.. camouflé?! Est ce que ce n'est pas trop impactant sur le gameplay d'une classe qui mise tout sur son camouflage?

Est il possible de créer plusieurs personnages aussi?
Oui tu peux créer plusieurs perso et en créer dans les 3 factions.

Pour la furtivité il est vrai que toutes les classes ont la même... celle qui permet de ne pas être repéré quand l'ennemi n'est pas à moins de quelques mètres de soi... la furtivité consomme de l'endurance, et le perso est extrêmement lent.

Il existe des sets très faciles à avoir une fois qu'on a monté un peu son craft, ou que l'on connait un crafteur qui permettent d'augmenter de manière très importante cette vitesse... toutes les classes y ont accès, mais se sont surtout les assassins qui les prennent car les autres joueurs préfèrent prendre d'autres bonus.

Coté avantage de la classe Lame Noire, tu as donc la cape des ombre, qui est une furtivité en combat, brève, sans cooldown... bref un vanish que l'ont peu répéter mais qui consomme bcp de mana. Tu as une compétence d'Ombre particulièrement efficace en combat couplé avec la cape si tu montes ta mana. Tu as également des bonus passifs divers (amélioration de régen, bonus dégâts) lorsque tu es en fufu ou sorts de la furtivité (bon ce sont des bonus furtif, mais je ne suis pas sur que ce sont réellement des gros avantages vu qu'ils supposent d'être en furtivité ce qui est peu le cas en plein combat et vu que les autres classes ont des bonus autres qui ne dépendent pas de la furtivité).

Dans la logique de la conception de la classe sur TESO, au même titre qu'un tank devrait avoir quelques avantages à jouer en armure lourde et le mage en armure légère, la Lame Noire était censée être une classe conçue en premier lieu pour l'intermédiaire... si il est vrai que le mage a de très gros avantages à jouer en tissu, pour l'instant c'est moins vrai pour les deux autres, et beaucoup de joueurs jouent tissu... la raison principale et la supériorité des skills mana (les skills de classe, même quand on est pas mage, sont de la mana)... cette supériorité diminue au fil des patch et il y a une refonte en janvier avec en plus des armures également modifiées pour gommer ces écarts.

Fin bref... l'intermédiaire donc, boost fortement la vigueur (stamina) qui est consommée pendant le déplacement furtif, diminue le coup de la furtivité, le coût de la roulade, boost la vitesse d'attaque, réduit son périmètre de détection furtive, boost la vitesse de sprint... etc

Donc sur le papier, si il n'y avait pas le problème d'équilibre en puissance/effets des skills mana et si on se retrouvait moins à court de vigueur après une purge et deux roulade... l’intermédiaire de part ces spécificité "furtive" serait le choix d'excellence.
Concrètement, une des notions fondamentale du jeu est que chaque classe fait ce qu'elle veut. Un lame-noire peut être spé heal, un templier peut tanker, un dragon-knight peut s'orienter fufu. Après certaines combinaisons marchent tout de même mieux que d'autres.

Dans cette logique, oui tout le monde a accès à la furtivité. Et a certaines choses pour améliorer leur furtivité (armure intermédiaire, vampire, certains bonus de sets..).
Mais, le lame-noire bénéficie tout de même de la furtivité d'avantage, grâce à des compétences actives (comme le vanish pour retourner fufu plus facilement, même si c'est un coup à prendre) ou passives (des bonus sur les attaques fufu ou autre).

La grande question qui se pose pour toute classe et tout style de jeu est : magicka ou stamina.
Magicka -> armure légère
Stamina -> armure intermédiaire

La réponse n'aura pas tellement un impact sur les dégats en eux-même des comp magicka ou stamina, qui dépendent surtout du spell damage / weapon damage, mais plutôt sur la durabilité (sustainability) : en s'orientant magicka, on ne peut utiliser les compétences endu qu'avec parcimonie, alors qu'on peut pratiquement spam les compétences magicka, et inversement si on s'oriente stamina.

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle toutes les compétences de classe sont spé magicka, rendant plus facile se s'orienter magicka puisque du coup on peut utiliser toutes ces compétences au maximum avec des builds assez simple à faire.
Il est très faisable de s'orienter assassin en faisant une spé magicka / armure légère via des compétences de classe d'assassinat (la charge depuis fufu, impale en finisher, il ne manque pas beaucoup entre les deux pour tomber une cible)

A l'inverse, pour compenser l'attrait des spé magicka, les armes orientées stamina ont bénéficiées d'un up pour le donner les burst dégats les plus bourrins actuellement. La charge / finisher en 2H, le burst à distance (snipe) pour les arcs, les dégats aoe pour dual wield, sont plus haut que leurs équivalent magicka, mais impliquent de reléguer toutes les compétences de classe au rang de compétences situationelles, à utiliser qu'au moment opportun, parce qu'on tombe à court de magicka en moins de deux.
Cette spé demande aussi un équipement bien opti, puisqu'il faut maxer weapon damage (le burst stamina en dépend, donc aucun intérêt si ce n'est pas maxé), mais aussi spell damage (même en spé stamina l'efficacité des ultimates dépendra de ça).

Du coup ton burst sera peut-être plus violent en stamina (peut-être, parce que le burst magicka du lame-noire reste bien violent et plus sustain), mais par exemple si tu foires ton vanish (et sort de fufu parce que disons tu avais encore un dot actif sur une cible), tu risques de te retrouver oom là où une spé magicka aurait encore de la ressource pour claquer un autre vanish ou autre...

Cela dit, tout cela risque de changer d'ici un mois ou deux, puisque il semble prévu de passer certaines compétences ou morph de classes en mode stamina, remettant en question tout cet équilibrage
Ces raisonnements sont bons pour le jeu actuel.

A la 1.6, fini le jonglage entre magie et stamina, les compétences cacs de classe magiques seront indexées sur la stamina, le %crit mélée et le bonus dégât des armes.

RDV sur le PTS pour savoir ce qui sied le mieux à un lame noire, va y avoir un paquet de tests à faire.
Et j'attends ça de pied ferme, même si j'aime déjà fortement mon build composé de 8/10 skills stamina et de la stat + régen vitalité de tous les cotés avec mon bosmer en armure médium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés