[RMT] First team débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, alors voilà débutant dans la stratégie, je me suis à la construction d'une équipe. Cependant, je l'es faite sur poketools j'espère que sa ne posera pas de soucis si je poste le lien au mieux de tous détailler sur le post.

Voici la team : http://www.poketools.fr/equipe/171220141224120408.html


En vous remerciant d'avance pour les éventuelles conseil.
Heu si c'est pour jouer à notre format déjà c'est mort. Un seul pokémon de rang 8-9-10 par équipe.
Ensuite, tu peux mettre directement l'équipe sur le forum en utilisant la fonction exporter de poketools !
Puis, chez nous encore c'est une limite de 30 points !

Après si tu veux jouer en tiers OU smogon.. C'est plutôt bon y a un bête de gros défaut : quadruple faiblesse combat ! J'ai pas regardé plus de deux secondes donc je ne saurais pas te donner d'autres erreurs.
oui, la quadruple faiblesse combat sans immu fait mal. De +, tes 2 tanks partagent une faiblesse au combat.
l'absence d'immu/résist sol peut aussi etre génante.
Le bouton exporter est fait pour formater pour le forum:
Citation :

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

Attaques de Noacier

- Vampigraine
- Piège de Roc
- Mégafouet
- Gyroballe

Commentaire



Heatran

Fiche PokéTools de Heatran
485.png
Nature : Timide
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Heatran

- Déflagration
- Lame de Roc
- Séisme
- Dracochoc

Commentaire



Pyrax

Fiche PokéTools de Pyrax
637.png
Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Pyrax

- Bourdon
- Danse du Feu
- Papillodanse
- Atterrissage

Commentaire



Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Timide
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Vibrobscur
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Noeud'Herbe

Commentaire



Gallame

Fiche PokéTools de Gallame
475-m.png
Nature : Jovial
Talent : Attention
Objet :
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Gallame

- Danse-Lames
- Coupe Psycho
- Close Combat
- Poinglace

Commentaire



Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Leveinard

- Frappe Atlas
- E-Coque
- Toxik
- Glas de Soin

Commentaire

Alors, déjà, ce n'est pas le format joué ici (44pts et trois 8+, c'est limité à 30pts et un 8+) en revanche c'est valable en OU.
Ensuite, Heatran+Leveinard+Noacier, ça ne va pas très très bien ensemble et ils partagent une faiblesse combat rédhibitoire, d'autant qu'elle est accentuée par amphinobi et la résistance de gallame/pyrax ne sont pas suffisantes (un pokémon combat ne perdra rien à balancer un close combat à l'aveugle, et il fera toujours mal sur un switch: gallame ne pourra pas encaisser tous les switchs in, pyrax n'est pas censé prendre trop de coups pour pouvoir se setup).

Pyrax est bon, mais il demande un minimum de support, surtout ta version qui ne joue pas bulky (si tu choisis atterrissage plutôt que giga-sangsue, prends plutôt une version assurée avec des ev en défense, cherche sur smogon pour des répartitions plus fines). De plus, il prend 50% sur piège de roc, et tu n'as pas de spinner/defoger.

Tu as également une faiblesse sol non épongée, déjà que ne pas avoir d'immunité sol m'emmerde souvent dans une équipe (j'aime bien cumuler les immunités) alors là, un pokémon rapide et un minimum bourrin avec seisme va également trop entamer ton équipe (et c'est une attaque très courante).

Dans ce format, je doute que le heatran soit très efficace notamment parce que Dracochoc va souvent être un poids mort (seulement efficace contre dragon et ils sont peu présents ici, dans l'OU smogon, c'est valable pour péter les lati@s voire un garchomp qui traine mais gaffe au seisme). Seisme me semble également étrange, joue plutôt telluriforce ou à la rigueur prend une nature pressé/naïf (à moins que le physique soit nécessaire et que timide soit suffisant).
Pas beaucoup mieux il y a beaucoup de faiblesse commune et peu de complémentarité entre tes pokemons.
Par exemple airmure est bien plus efficace que noacier pas de faiblesse commune et une très bonne synergie physique spécial.
Il manque une belle immunités électrique pour géré les pokémon avec change éclaire.
On ne joue jamais pyrax sans un pokémon avec tour rapide, anti brume voir si tu es le roi de l anticipation un pokémon avec miroir magik
Il est également conseiller de jouer heatran avec une immunités sol. Par ce que la bestiole a tendance a attiré les séismes.
Citation :
Publié par Malison
Pyrax sans spinner, j'ai essayé, et c'est pas une bonne idée
C'est vrai que mid life direct arrivé sur le terrain alors que tu dois encore placer un boost (+orbe vie !)pour être vraiment efficace et jouer ton rôle de défonceur de team...

J'aime beaucoup pyrax et noacier sinon, ce sont mes pokémons préférés de la 5G, mais il n'y a pas une assez bonne synergie dans ton équpie pour qu'ils soient efficaces ici. Heatran sans immu ou un tank resistant au sol (et sans ballon), c'est suicidaire aussi, il servira très peu vu que tu ne pourra pas le sortir sur la moitiés des sweepers.

Vu qu'il y a clairement pas mal de changements à faire, je te conseille de choisir 2 - 3 pokémons maximum dans ton équipe que tu veux absolument, et de refaire ton équipe à partir ce cela, en choisissant des pokémons plus complémentaires pour compléter.

PS: Scorvol est pas mal dans le genre aussi, immu sol et immu electrique ^^

Ah et aussi : tu compte jouer ton équipe sur quels supports ? (cartouche ou simulateurs ?)
Merci pour vos réponses, j'ai oublier de préciser que je vais jouer sur cartouche. Je vais refaire une team à 0 en suivant vos conseil, puis je la renverrais pour voir si c'est mieux
Voilà j'ai recomposer une team qui je pense est à peu prêt potable:

Mélodelfe

Fiche PokéTools de Mélodelfe
036.png
Nature : Calme
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 160; Def Spé 96

Attaques de Mélodelfe

- Piège de Roc
- Pouvoir Lunaire
- Déflagration
- E-Coque

Commentaire



Démétéros

Fiche PokéTools de Démétéros
645-therian.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 24; Vit 232

Attaques de Démétéros

- Demi-Tour
- Lame de Roc
- Sabotage
- Séisme

Commentaire



Latios

Fiche PokéTools de Latios
381.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Latios

- Draco Météor
- Choc Psy
- Atterrissage
- Anti-Brume

Commentaire



Gallame

Fiche PokéTools de Gallame
475-m.png
Nature : Jovial
Talent : Attention
Objet :
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Gallame

- Danse-Lames
- Coupe Psycho
- Close Combat
- Poinglace

Commentaire



Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Balance
- Feu Follet

Commentaire



Scalproie

Fiche PokéTools de Scalproie
625.png
Nature : Jovial
Talent : Acharné
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Scalproie

- Danse-Lames
- Tête de Fer
- Coup Bas
- Sabotage

Commentaire



Généré sur PokéTools
Si tu comptes jouer sur cartouche, tu risques d'avoir du mal à assembler cette team, étant donné que E-coque sur mélodelfe vient d'un move tutor de la G3 et anti-brume sur Latios est une CT de la 4G. Et avoir des pokémons compétitif sur ces versions est une véritable horreur.

Pour le reste, le mouchoir choix est généralement préféré au bandeau sur Demeteros-T. Et avoir un seul attaquant spécial risque de te pouvoir te poser des problèmes.

Après je dis ça, je suis une bite en team-building, alors bon o/
Alors déja d'après ce que je sais, il est quasi impossible d'avoir un Lat@s avec anti-brume sur cartouche, puisqu'il faut le faire venir de la 3g (pokémon non - fixe), puis de la 4 G pour qu'il apprennes Anti-brume, et ainsi de suite. Donc tu peux oublier ^^
Edit : pas assez rapide x)

Ensuite, comme pour ton équipe précédente, tu choisis plusieurs pokémons à plus de 8 points jol, donc tu ne pourras pas jouer cette team par-ici, avec les gens du forum. En combat en ligne normal ça passe, mais ici nous utilisons dautres règles afin de favoriser le jeu sur cartouche et augmenter la diversité des pokémons utilisés, donc l'originalité de chaque team.
(dans le format jol, le total des points de tes pokémons doit faire 30, et tu ne peut pas cumuler pluisieurs 8+. Tu peux voir les points de chaque pokémons sur pokétools, et une fois que ta team est faite tu peux voir le total des points de ton équipe. C'est écris Ban sur la tienne car tu ne respecte pas les critères)

Enfin, il est d'usage d'expliquer ton cheminement de pensées lorsque tu as construit ta team (avant la présentation de l'équipe et dans l'espace de commentaire prévu sous chaque pokémons, ou tu décris le rôle du pokémon, pourquoi tu l'a choisis (pour contrer un poké adverse / être en synergie avec ta team / pour une attaque particulière, son type ... enfin bref tu vois) . Si tu veux des exemples, il y en as pas mal dans les sujets précédents ^^
Ah, et aussi rajoute quand même le lien de l'équipe pour qu'on puisse check globalement les defenses/ faiblesses afin de t'aider à l'optimiser, c'est plus pratique

La strat pokéjol est assez complexe de premier abord, mais si tu ne te décourage pas je te garanti que ça en vaut la peine
T'as pas de vrai tank physique c'est dommage :/

Moi j'aurais jouer Melodelfe 252 Def avec Plénitude plutôt (mais j'aurais quand même mis un vrai tank physique en +).

Ensuite Démétéros est viable autant en choice band qu'en scarf.

au dessus : j'pense qu'il est conscient qu'il peut pas jouer au rang JoL. ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés