BD dans le style de... "The walking dead"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je cherche une BD proche dans l'esprit/atmosphère/etc de "The walking dead".
C'est pour mon beau-frère (qui a kiffé) mais moi je n'y connais absolument rien !

Des conseils ? Merci beaucoup !

Dernière modification par SansNom ; 15/12/2014 à 09h10.
Attention, Marvel Zombies, même si y'a des zombies, ça n'a strictement rien à voir avec TWD.

28 jours est pas mal à lire, si il a bien aimé les films, ça peut être sympa ^^.
Citation :
Publié par lAlicel
Attention, Marvel Zombies, même si y'a des zombies, ça n'a strictement rien à voir avec TWD.
Ça reste le même auteur donc ça peut être intéressant, même si l'univers est différent. Faut voir s'il apprécie Marvel cependant.
Citation :
Publié par Bal'E
Crossed si les comics gores et tordus l'intéresse .
Oui Crossed, j'y ai pensé aussi.

Tu as aussi Apocalypse sur Carson City de Guillaume Griffon. J'en ai lu que 2 tomes mais c'est plus humour que TWD.
30 jours de nuit est pas mal, en particulier le style graphique, par contre les suites sont moyennes.

Lord Baltimore, scénarisé par Mike Mignola, mais malheureusement pas dessiné par lui :'(. Cela narre l'aventure de Lord Baltimore, après que la première guerre mondiale fut interrompue par une peste virulente, qui coure à la poursuite d'un vampire qui a tué sa femme et fait bien plus encore. On est dans un contexte de surnaturel permanent, les gens vivent avec cela en se cachant la nuit etc.

Crossed comme cité plus haut, mais il faut être bien accroché.
Citation :
Publié par Banked
Ça reste le même auteur donc ça peut être intéressant, même si l'univers est différent. Faut voir s'il apprécie Marvel cependant.
Euh, ce n'est pas du tout le même auteur.

Ca a l'air sympatoch' Crossed !
Citation :
Publié par Bal'E
Crossed si les comics gores et tordus l'intéresse .
Mouais Crossed c'est quand même un gros truc d'ado qui se croit subversif.
C'est pas en foutant du cannibalisme, de la scatophilie, du viol incestueux et des meurtres de masses qu'on obtient un truc adulte et dérangeant.

Le cul et le sang ce ne sont pas des thèmes adultes.
En tout cas, pas traité comme ça.

Mais bon c'est du Garth Ennis, c'est crade, pompeux, ridicule et vaguement homophobe.

Crossed c'est les mauvaises pages de The Boys étendues sur plusieurs tomes, c'est la beaufitude de Dicks sans le prétexte de l'humour.


ça n'a pas grand chose à voir avec Walking dead sinon l'ambiance apocalypse.
Citation :
Publié par Nathos
En BD sympa sur le thème des zombies, fin du monde, survie etc ...
J'ai beaucoup aimé celle là :

Titre : Zombies (out simplement ^^)

http://www.bedetheque.com/serie-2495...es-Soleil.html


NB : D'ailleurs "Zombies" est dans le lien de Banked.
J'avais trouvé le premier tome (La Divine Comédie) très sympa.
Les seconds et troisième tomes sont moins originaux mais restent sympa. Ces trois tomes font au final un bon cycle.
Le tome 0 est très très classique et j'aime moins les dessins.
J'ai pas acheté le tome 4 qui a encore un nouveau dessinateur.


Sinon y'a "Post Mortem Pacific" de Nhieu qui est une BD en deux tomes avec des cowboys et des zombies, mais c'est pas franchement proche de Walking Dead.
Citation :
Publié par Azraëll
Mouais Crossed c'est quand même un gros truc d'ado qui se croit subversif.
C'est pas en foutant du cannibalisme, de la scatophilie, du viol incestueux et des meurtres de masses qu'on obtient un truc adulte et dérangeant.

Le cul et le sang ce ne sont pas des thèmes adultes.
En tout cas, pas traité comme ça.

Mais bon c'est du Garth Ennis, c'est crade, pompeux, ridicule et vaguement homophobe.

Crossed c'est les mauvaises pages de The Boys étendues sur plusieurs tomes, c'est la beaufitude de Dicks sans le prétexte de l'humour.


ça n'a pas grand chose à voir avec Walking dead sinon l'ambiance apocalypse.
Tu n'as pas aimé du tout mais ça reste juste ton avis.
Vrai que c'est super glauque, malsain, que ça va loin, mais j'ai pas trouvé ça pompeux et ridicule, non.
C'est pas ouf non plus, d'ailleurs j'ai stoppé en cours de route, mais je compte bien la finir un de ces jours.
Merci pour vos suggestions ! Je ne sais pas si c'est l'aspect zombie auquel il a accroché en particulier ou l'aspect post-apo, ou autre. Je vais check.

Vu la description de crossed, je pense que je vais passer. Parce que sa femme risquerait de ne pas l'approuver...

Merci encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés