[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
@falcon : tu exagères un peu , Dofus a évolué oui mais fondamentalement c'est quand même le même jeu. Et je vois pas ce que vient faire l'histoire du farm la dedans : c'est juste une astuce des développeurs pour prolonger la durée de vie du jeu, apporter un but à certains joueurs, rendre le craft dur et long, obliger les joueurs à faire du commerce.

Mais c'est vrai que le farm s'est allégé ( succès , nouvelles recettes ) ... dieu merci

Mais je ne pense pas que ce en fera un jeu vite consommé, dofus battle oui ... Il restera comme Wow : une référence dans son domaine.

En plus il lui manque pas grand chose pour attirer de nouveaux joueurs : une recherche de groupe automatique au moins pour les niveaux < 150 ... au passage suppression du bonus xp de la sagesse vu que les mules sagesse sont le principal obstacle aux groupes automatique dixit Lichen ( ps : je préfère encore des boosts xp en boutique que ce mulage nobrain actuel qui pourrit le jeu et les interactions entre joueurs )

@floudeur : euh tu es pas sympa là ... me sens veille d'un coup ... quand je pense que j'ai découvert Dofus en allaitant ma dernière fille ... mon adolescence était loin déjà ( vive Arkanoid )
Citation :
Publié par Arialia
@falcon : tu exagères un peu , Dofus a évolué oui mais fondamentalement c'est quand même le même jeu. Et je vois pas ce que vient faire l'histoire du farm la dedans...
Parfois je me le demande et la musique de floudeur n'aide pas ^^

Vous avez du rater une ligne toi et Yesmann, la potion de changement de classe est (difficilement !) plus ou moins digérée et j'ai fais mon deuil du jeu tel que je l'avais connu (ne ce serait-ce que remonter une classe en 1 semaine pour le fun ou par besoins, pourquoi se fatiguer aujourd'hui ? on a tous un level 19X qui ne sert a rien sur un de nos comptes non ? ^^ je n'ai pas mesuré l'impact de la mesure sur les pierres de capture qui font vivre pas mal de gens au passage...)

mais je réagissais sur ça qui me fait bondir et qui aujourd'hui ne choque plus personne tellement c'est passé dans le moeurs...

Citation :
Publié par Carapuce
...Si on peut payer pour sauter cette phase de leveling rébarbative et complètement sans intérêt en jeu, ça ne me pose aucun souci.
@Zappayaga du coup j'ai répondu sur l'autre thread oui heureusement que l'on peut prolonger notre plaisir, je ne suis toujours pas 200 au bout de 9 ans tandis que d'autre up en 6H en chrono, perso cela ne me fait pas rêver ^^

Dernière modification par falcon ; 11/12/2014 à 11h26.
Citation :
Publié par falcon
mais je réagissais sur ça qui me fait bondir et qui aujourd'hui ne choque plus personne tellement c'est passé dans le moeurs...
Bon, je vais pas re-répondre ici, mais pour le coup le message que je viens de poster au sujet du "est-ce que c'est encore un mmo?" répond très bien à la remarque aussi. Mais effectivement, la remarque illustre très bien l'évolution du jeu.

Par contre, le "jeu de consommation vite jeté"... Il y a quand même moyen de passer énormément de temps avant d'en faire le tour.
Après, c'est plus un mmo "à l'ancienne" (où tu évolue dans un univers libre sans réel but) effectivement. Disons que ça ressemble de plus en plus à un rpg "non mmo" (avec une progression et une fin, où tu cherches à faire le tour du contenu) mais prévu pour être jouable de façon massivement multijoueur - et adopter ce point de vue là explique pas mal de comportements du studio en fait.

@En-dessous : c'est pas à moi qu'il faut dire ça. Mais la potion d'xp 200 n'existe pas pour l'instant, je ne répondais pas spécialement à ce point.

Dernière modification par Zappayaga ; 11/12/2014 à 11h42.
Mon message était un troll, je me rend maintenant compte que la situation à tellement changé que ça n'a choqué personne, du moins pas au point de trancher les avis. (Bon ok j'ai choqué Falcon mais c'est un réel défenseur des vraies valeurs !)
J'arrive pas à croire qu'on puisse discuter d'une potion qui anéantirait toute découverte et implication dans le jeu auquel on joue. M'enfin les mentalités changent, Sayako a bien expliqué cela. Désolé d'avoir été trop fin sur ce coup, mais bon derrière y en a qui seraient bien content d'une telle potion, chose que personellement j'ai du mal à concevoir

@au-dessus : quel intérêt de faire le tour du jeu si tu le commence lvl 200 ?...
Citation :
Publié par Carapuce
@au-dessus : quel intérêt de faire le tour du jeu si tu le commence lvl 200 ?...
La différence est là, cette potion ne permet pas la création d'un perso' à un lvl donné.
Pour ma part, je suis plus choqué par quelqu'un qui se retrouve 199-200 après n'avoir rien fait d'autre que de passer ses tours de jeu en mode sagesse, plutôt que par quelqu'un qui après de très nombreuses heures de jeu décide de changer de classe.
Citation :
Publié par Carapuce
Mon message était un troll, je me rend maintenant compte que la situation à tellement changé que ça n'a choqué personne, du moins pas au point de trancher les avis. (Bon ok j'ai choqué Falcon mais c'est un réel défenseur des vraies valeurs !)
J'arrive pas à croire qu'on puisse discuter d'une potion qui anéantirait toute découverte et implication dans le jeu auquel on joue. M'enfin les mentalités changent, Sayako a bien expliqué cela. Désolé d'avoir été trop fin sur ce coup, mais bon derrière y en a qui seraient bien content d'une telle potion, chose que personellement j'ai du mal à concevoir

@au-dessus : quel intérêt de faire le tour du jeu si tu le commence lvl 200 ?...
Ouf je suis rassuré vala tu as réussi a me faire bouillonner toute la matinée , le fait que cette phrase passe quasi inaperçue et laisse amorphe beaucoup de Joliens (au boulot ou en cours j'espere !) m’inquiète quand même beaucoup, clair que certains attendent cela avec impatience et qu'ils ne se rendent pas compte de leur bêtise ^^ le pire c'est que cela se fera un jour ou l'autre même de façon déguisé (service de changement de slot = XP x4 a vie sur tous ses comptes pour tous ses persos...) restons donc vigilant

@Zappayaga +1 pour l'aberration donc ma réponse a Arialia serait l'infini ? toucher du doigt le level max sans jamais l'atteindre (zut du coup tout le monde voudrait up 199 grrrr bon alors 10ans mini (ce qui correspond a 6 mois pour qqn de motivé pressé d'être dans le ladder) )

Dernière modification par falcon ; 11/12/2014 à 12h46.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
La différence est là, cette potion ne permet pas la création d'un perso' à un lvl donné.
Pour ma part, je suis plus choqué par quelqu'un qui se retrouve 199-200 après n'avoir rien fait d'autre que de passer ses tours de jeu en mode sagesse, plutôt que par quelqu'un qui après de très nombreuses heures de jeu décide de changer de classe.
This.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
La différence est là, cette potion ne permet pas la création d'un perso' à un lvl donné.
Pour ma part, je suis plus choqué par quelqu'un qui se retrouve 199-200 après n'avoir rien fait d'autre que de passer ses tours de jeu en mode sagesse, plutôt que par quelqu'un qui après de très nombreuses heures de jeu décide de changer de classe.
Pareil ... je serais pour qu'on casse ce système de mulage quitte à permettre de monter plus rapidement des personnages sur les slots des joueurs THL ou même des nouveaux joueurs ...

Pour vous pour un nouveau compte et nouveau personnage quel devrait être le temps en mois pour monter 200 ?
Citation :
Publié par Arialia

Pour vous pour un nouveau compte et nouveau personnage quel devrait être le temps en mois pour monter 200 ?
Avec toutes les nouvelles possibilités pour engranger des points d'expérience (du moins par rapport aux débuts du jeu), en jouant à un rythme "moyen", je sais pas…Entre 6 mois et 1 an ? Ça me paraît pas scandaleux.
Citation :
Publié par Arialia
Pour vous pour un nouveau compte et nouveau personnage quel devrait être le temps en mois pour monter 200 ?
Pour moi la question du temps nécessaire à monter niveau 200 ne devrait même pas se poser. Le problème est justement la logique du "il faut passer 200 le plus vite possible" (et ce quel que soit le temps nécessaire à passer 200)

[accessoirement, le fait qu'il y aie du contenu réservé au niveau 200 est pour moi une aberration, mais j'imagine que c'est trop tard pour revenir là-dessus]
Citation :
Publié par Zappayaga
Pour moi la question du temps nécessaire à monter niveau 200 ne devrait même pas se poser. Le problème est justement la logique du "il faut passer 200 le plus vite possible" (et ce quel que soit le temps nécessaire à passer 200)

[accessoirement, le fait qu'il y aie du contenu réservé au niveau 200 est pour moi une aberration, mais j'imagine que c'est trop tard pour revenir là-dessus]
C'est la difficulté qui fait que c'est réservé au lvl 200, pouvoir faire un Vortex au lvl 12 n'aurait aucun intérêt.
Il est normal d'avoir un contenu réservé à tel ou tel lvl afin d'avoir une motivation à atteindre ce fameux lvl.
Ma proposition était de l'humour, même si je m'en servirais pour up des personnages 200 et pouvoir faire du pvm quand je le souhaite enfin, plus payé pour faire des donjons, plus payé pour pouvoir équipés des items ect ect !
Citation :
Publié par Valeent
Ma proposition était de l'humour, même si je m'en servirais pour up des personnages 200 et pouvoir faire du pvm quand je le souhaite enfin, plus payé pour faire des donjons, plus payé pour pouvoir équipés des items ect ect !
C'est pas car t'auras le level 200 que tu passeras forcément les donjons hein...
Moi le 1er, avec l'Eliotrope, je ne compte pas du tout me pencher sur les premiers niveaux. Parce que le Kolizéum à bas-lvl est une vaste blague niveau équilibrage, parce que le contenu à ce niveau, je l'ai déjà exploré avec mes premiers personnages, et qu'il ne m'intéresse pas. BREF : mon Eliotrope, il va être mulé jusqu'au niveau 150, et je lui bloquerai son XP, car c'est ce cercle qui m'intéresse pour découvrir une classe, avant ensuite d'envisager d'UPer d'avantage.

BREF : le fait de pouvoir rusher les niveaux rapidement a un but : permettre à une équipe/un joueur de rapidement rattraper un retard de niveau sur un personnage récemment créé. Il s'agit d'une liberté importante à conserver. Là où cela devient un problème, c'est que le rush XP en full sagesse est devenu une norme, et qu'on sait tous quel impact cela a sur le niveau de maîtrise des joueurs... Et après on s'étonne que le nouveau contenu (FIII, dimensions) ne touche qu'une infime partie de la communauté...

Pour assainir ce phénomène, je pense qu'il faut totalement changer le système de gain de niveau :

  • SUPPRIMER l'influence de la sagesse sur l'XP
  • AJOUT : gain de parchemins d'XP, liés au personnage, que l'on obtiendrait avec divers activités en jeu, et passivement
    • tous les X niveaux gagnés dans un métier
    • en achat contre X pépites, kolizétons, doplons, kamas de glace, roses des sables... prévoit-on dans ce cas une limitation sur la quantité achetable en un intervalle de temps donné ?
    • tous les X jours d'abonnement écoulés
  • on conserve le gain actuel d'XP lié aux succès, ainsi que le coefficient multiplicateur sur personnage secondaire
  • l'XP en combat serait totalement changée, avec plusieurs facteurs pris en compte :
    • adéquation entre le niveau du joueur, et le niveau moyen des mobs affrontés (recalibrage des niveaux des boss, et prise en compte du niveau de difficulté du mob ofc - type FIII/dimension > grobe par exemple) : plus c'est proche, meilleure sera l'XP pour le personnage en question
    • homogénéité des niveaux des joueurs dans le combat : 0-5 niveaux de différence = coefficient maximal, et ça diminuerait par palliés ensuite.
    • adéquation entre le niveau du groupe de joueur, et celui du groupe de mob (comme actuellement)


BREF : un tel système permettrait à TOUT LE MONDE d'y trouver son compte.
  • le casu qui peut avoir une progression accélérée entre 2 absences
  • le mono-maniaque, qui n'aime qu'une seule activité dans le jeu, peut progresser en niveau par ce seul moyen
  • le mec qui veut rush n'aurait qu'à multiplier les différentes activités pour obtenir +rapidement ses niveaux
  • fini le mulage bête et méchant comme actuellement
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Zappayaga
Pour moi la question du temps nécessaire à monter niveau 200 ne devrait même pas se poser. Le problème est justement la logique du "il faut passer 200 le plus vite possible" (et ce quel que soit le temps nécessaire à passer 200)

[accessoirement, le fait qu'il y aie du contenu réservé au niveau 200 est pour moi une aberration, mais j'imagine que c'est trop tard pour revenir là-dessus]
J'avoue que tu as raison comme le fait qu'une partie du gameplay ne soit accessible qu'au niveau 200 ( dopeul, sort obtenu au niveau 100 lvl 6 )

@serpentjaune : c'est là où le bât blesse dans un jeu comme Dofus où le contenu se passe pendant le levelling le niveau ultime devrait être une récompense en soi non une motivation nécessaire ( à la rigueur un joli titre c'est tout )

Quand au fait de la rumeur sur laquelle le jeu ne commençait qu'à THL , ben c'était le cas en 2009 déjà ... il n'y a qu'à voir les propos de certains anciens 48 pour qui le jeu à BL, ML n'avait aucun intérêt ( donc pourquoi faire des suggestions vu qu'eux mêmes n'avait pas joué à BL leur classe ... )

PS : +1 Bjorkio , j'avoue que ce serait pas mal et ma foi xp en faisant les métiers je trouve ça sympa pour l'avoir testé dans ArcheAge

Dernière modification par Arialia ; 11/12/2014 à 14h21.
Citation :
Publié par Taniis
Et si demain, je ne prends plus de plaisir à jouer, j'arrêterais de "consommer", ce n'est pas pour autant que je blâmerais le studio. Je suis satisfait ou je ne le suis pas, ça devrait être aussi simple que ça.
Ouf, merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Causeway
Non, y en a pas mal de reroll qui ont gardé Xelou, Xelo, dans leurs pseudos

Comme ce midi en koli un sram qui s'appelle "rembo-rolex"
Citation :
Publié par Bjorkio
Pour assainir ce phénomène, je pense qu'il faut totalement changer le système de gain de niveau :

  • on conserve le gain actuel d'XP lié aux succès, ainsi que le coefficient multiplicateur sur personnage secondaire
  • l'XP en combat serait totalement changée, avec plusieurs facteurs pris en compte :
    • adéquation entre le niveau du joueur, et le niveau moyen des mobs affrontés (recalibrage des niveaux des boss, et prise en compte du niveau de difficulté du mob ofc - type FIII/dimension > grobe par exemple) : plus c'est proche, meilleure sera l'XP pour le personnage en question
    • homogénéité des niveaux des joueurs dans le combat : 0-5 niveaux de différence = coefficient maximal, et ça diminuerait par palliés ensuite.
    • adéquation entre le niveau du groupe de joueur, et celui du groupe de mob (comme actuellement)
pour la partie sur l'xp en combat ça demande que les mobs aient eux aussi un niveau homogène dans leur groupe (suffit de voir les groupes avec des mobs de lvl 10 avec des lvl 50, y'a pas que les boss concernés les zones bl principalement sont très hétérogènes)


sinon pour revenir sur le contenu du jeu, tout ne plait pas à tous les joueurs, je trouve personnellement que le contenu récent est bien plus interessant que l'ancien contenu (en soit la plupart des boss sans mécanique particulière en pvm je trouve ça inintéressant), mais là ou moi je trouve le contenu interessant et ludique et motivant, d'autres le trouvent peu ludique (trop de contraintes), peu motivant (ce qui les motive n'est pas de se creuser la tete pour réussir le combat mais les récompenses à la clé par exemple), pas interessant (mécanique qui ne correspond pas à leur classe rendant le combat peu adapté à eux), on voit bien que chacun trouve son plaisir de façon différente dans le jeu, pour certains joueurs le contenu pvm du jeu n'est pas intéressant du tout (un pote à moi joue à dofus comme un jeu de gestion/commerce, son unique personnage est riche à millions, dispose de 6 métiers lvl 100 mais n'est que niveau 60 (pour pouvoir xp des dd), pour moi on ne joue pas au même jeu, mais bon il y trouve son bonheur quand même), moi je concoit totalement que certains joueurs veulent avoir la possibilité de rush au lvl max très rapidement pour faire le contenu qui y est adapté car c'est ce qui les amuse, ces joueurs là actuellement farment pour ça en mode full sasa, ils ne font de toutes façon pas le contenu bl/ml avec leurs nouveaux personnages (bien qu'ils l'aient possiblement apprécié lors de la monté de leur premier personnage)

après une partie de la population est jeune et influençable, si on lui dit "tel item est le meilleur" elle le croit, si on lui dit "mule toi jusqu'au 19X car avant c'est nul" elle le fait, quoi qu'on en dise, si elle se comporte comme ça c'est parce que leurs ainés ne montrent pas le bon exemple (ou du moins ne font pas attention dans leurs propos), c'est le reste de la communauté qui est le responsable, et pas les concepteurs du jeu (ce n'est d'ailleurs pas leur but, sinon ils ne créeraient plus de contenu bl/ml), le même genre de débat a lieu dans d'autres domaines (l'automobile et les comportement dangereux (excés de vitesse, courses, conduite en état d'ébriété/sous stupéfiants), c'est pas parce que les contructeurs font des voitures plus rapides/puissantes qu'on fait des excés de vitesse, mais bien parce qu'on banalise les infractions au code sous pretexte qu'il n'y a pas de forces de l'ordre à cet endroit)

bref une grosse partie des choses que les gens diabolisent sur ce forum est due à la communauté de joueurs et non aux outils fournis par le jeu, pour le mulage si on nerf l'effet de la sagesse les joueurs voulant progresser plus vite y arriveront autrement, la seule façon de s'affranchir de ça serait de faire une progression en niveau dépendant uniquement du temps de connexion du personnage (ou d'un autre paramètre, le temps d'abonnement, le temps réel, etc...), bref quelque chose qui serait indépendant du comportement du joueur, mais bon ça clairement ça incite pas à jouer activement
J'ai pas tout suivi mais finalement c'est quoi la limite de temps pour re-changer de classe?
Citation :
Publié par Mormuth
Apa.
Un jour je suis un méchant guerrier, un autre une gentille nini (avec le même nom bien sur !) ça c'est du pur rôle play

Tient aujourd'hui mon Iop a des nattes et invoque des minous (véridique !) vivement demain... j'avais proposé des limites pour éviter les abus mais comme il n'y en a pas, soyons fous ! un monde s'écroule, petite pensée aux derniers DEV puristes qui doivent se cacher de honte sous leurs bureaux
Et en quoi la pureté c'est refuser le changement de classe ? Vous me faites rire avec vos principes dictés uniquement par vous même que vous balancez en mode vérité générale
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés