Mes premières heures sur Eve Online en fr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Tu ne confondrais pas "help-fr" et "Aide Français" qui est le digne successeur du nid à Trolls appelé "French" par hasard ?

D'un autre côté "help-fr" a beau être modéré, les modérateurs ne sont pas là en permanence. Il n'est pas rare que quelques trolls parviennent à passer entre les gouttes.
Yep, du coté de aide Français par moment c'est le dawa.
Je doit dire que c'est particulierement chiant d'avoir des debutant sur le jeux qui te posent des questions avec des termes français, c'est impossible pour un vieux croutons plein de bonne volonté comme moi ( )de les aider. Tu sais que c'est simple, tu sait que tu as la reponse, mais c'est impossible a expliquer facilement parce que tu as aucune idée de comment tel onglet ou tel menu s'appel dans la version Fr.
D'ailleur, c'etait pas sensé avoir une option pour garder les termes technique et autre en anglais, et que les roman inutile en fr?
Faudrai que je me motive a tester la version Fr, mais entre nous....

Apres entre nous, ceux qui se dise que c'est l'anglais qui leur faisait peur dans eve avant, et qui pense que la version Fr va tout changer, se fourrent bien le doigt dans l'oeil, tu joue a eve parce que t'aime ça, l'obstacle du langage n'est rien comparé a tout les autres obstacles que tu va rencontrer dans ce jeux.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
tu trouveras pas mal de guide en francais ici http://www.eveonlinep4.fr/ et je t'invite fortement à rejoinre le canal help-fr qui est modéré et ou tu ne retrouveras pas les boulet du chan fr officiel
Faux...


Citation :
Sheldon d'Albion > <url=showinfo:1373//95077949>Momo LaGirouette</url> non nous sommes un chan auto-discipliné à vocation trollienne
Ça veux tous dire.

Puis aucun messages violet depuis plusieurs heures.....


Puis bon quand CCP comprendra qu'ils peuve gagner plus, à ban les pirates qui kill les Carebears, parce qu’il on pas payer les 10 ou 100 millions pour être tranquille a miner.

Dernière modification par Noriplay ; 16/11/2014 à 23h15.
Citation :

Puis bon quand CCP comprendra qu'ils peuve gagner plus, à ban les pirates qui kill les Carebears, parce qu’il on pas payer les 10 ou 100 millions pour être tranquille a miner.
wtf?
Pour avoir pas mal trainé sur le chan french à l'époque, les nouveaux qui se font trollés ont en général ni fait le tuto ni cherché un minimum avant de poser une question. Après il y avait pas mal de troll (c'est Eve de toute façon, t'en aura partout), mais principalement sur autre chose que les nouveaux.
Par contre j'imagine que le mec qui veut pas faire l'effort de comprendre les termes employés depuis plus de 10 ans risque de prendre cher ouais.
Citation :
Publié par Noriplay

Puis bon quand CCP comprendra qu'ils peuve gagner plus, à ban les pirates qui kill les Carebears, parce qu’il on pas payer les 10 ou 100 millions pour être tranquille a miner.
tu te mets en skiff ou procurer avec environs 100k EHP et ca va vite les calmer les suicides ganker. Certes tu mines moins vite mais suffit de trouver un orca pour te boost mais tu mines safe
Putain ce qu'il faut pas lire...

Le chan officiel Aide Français il est censé être modéré, si ce que les gens racontent dessus vous défrise, vous avez le droit de vous plaindre à CCP et de report, mais je suppose que vous avez pas envie de vous faire chier pour rendre votre monde meilleur, assistés...

Quant à ceux qui pensent que c'est aux anciens de faire des efforts pour s'adapter aux termes Français, trouvez moi un seul FC Fr (compétant hein) qui actuellement les utilise en fleet et qui justifierait leur apprentissage par les vieux ?
Non parce qu'en dehors des bastons osef de vous comprendre en fait...

Bonne chance les chialeuses...
Quelques précisions car en effet, a tournure du fil de discussion pourrait laisser croire qu'il se dit sur le chan "aide français" des propos hors charte.

Or ce n'est pas le cas.
Sur "aide français", il y a des trolls, il y a du scam, on vous donne de mauvais conseils et des fausses infos mais tout ceci est parfaitement toléré sur Eve.
Et donc n'est pas soumis à modération.

De fait, c'est un très mauvais endroit pour y chercher de l'aide : les seules choses modérées sont les "paroles" hors chartes.

"help-fr" par contre se veut être un chan exclusivement dédié à l'aide des joueurs.
Du coup tout ce qui ne concerne pas l'aide et la transmission d'astuce est modéré.


En résumé, "aide français" et "-jol-" sont des chans communautaires ou l'on peut parler de tout et n'importe quoi. Et même donner de mauvais conseils aux noobs.
"help-fr" quand à lui est exclusivement dédié à l'aide. Et c'est dans ce sens que va sa modération. Ici, celui qui donne de mauvais conseils se fera kick par la modération.
Arrête un peu avec ton Help-fr là... C'est un chan avec une modération de fasciste si on a le malheur de discuter d'autre chose que de fitting.

Le chan officiel CCP est modéré, le scam et autre comportement nuisible aux nouveaux y est interdis, faut juste se bouger le fion et solliciter un GM.
En quoi les conseils du Help-Fr sont forcément de bons conseils ? C'est totalement subjectif les conseils... Et vous jugez une personne sur ça ? Quel comportement fasciste. Et en plus ça se permet de venir spam le channel Aide de "Venez sur le Help-fr" alors qu'il est interdit de faire de la pub.

Tout ce que je vois du channel Help-fr, c'est des personnes qui veulent se faire mousser/nourrir leurs ego en aidant des nouveaux, et accessoirement être un aspirateur pour leurs corp.

PS : Depuis le 30 septembre et sa vague de nouveaux, j'ai jamais vu un seul scam sur le channel. Montre un screen avant d'affabuler de cette manière.
Citation :
Publié par Tetsel
Arrête un peu avec ton Help-fr là... C'est un chan avec une modération de fasciste si on a le malheur de discuter d'autre chose que de fitting.

Le chan officiel CCP est modéré, le scam et autre comportement nuisible aux nouveaux y est interdis, faut juste se bouger le fion et solliciter un GM.
Merci pour nous deux. j'avais tout pour faire un beau drama, j'ai tout effacé
Par intérêt pour personne, nous avons considérés que parler durant des heures de CCP, qui fait ceci et celà, sans but que de se débarrasser d'angoisses existentielles de l'intérêt des modules et des vaisseaux factions, juste pour s'entrainer a argumenter plus tard vers un CCP Machin durant une réunion d'un CSM, n'aidaient pas les nouveaux ni a essayer, ni a rester.

Celui qui est Helpless c'est toi et tu l'a décidé.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Celui qui est Helpless c'est toi et tu l'a décidé.
Totalement.
Mais je trouve autant malhonnête la propagande que certains font contre le chan officiel d'aide de CCP que de qualifier la modération de ton chan de fasciste.
Ca n'a rien de personnel, ton initiative était surement très bonne à l'époque du French, elle n'est plus aussi déterminante aujourd'hui, rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
Le canal french, il est loin, très loin mais vraiment très loin du canal french de l'époque (2/3 ans et plus). Aujourd'hui, il est quand même nettement plus soft.

De toute façon, c'est la marque de fabrique de ce jeu. Adapt or die.
Ca fait son charme aussi ...

C'est très peu aseptiser. Certes. Profitons en. C'est de plus en plus rare dans les MMORPGS, et ca durera peut-être pas éternellement.
Après, ya toujours quelques abrutis pour faire de ce principe une religion ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yeeshak
Ou alors t'as frugu.. c'est pas mal pour avoir de l'aide frugu :>
Frugu.... des élite pvper autoproclamer qui troll a tout va se qui ne pense pas et n'agissent pas comme eux . un forum trollesque , parfois très drôle .... mais a fuir quand ont y recherche une aide sérieuse et sincère .
Citation :
Publié par SiroTeur
Je passe dessus tous les jours depuis ma reprise, et j'ai vu qu'une personne dessus, qui semblait encore plus perdu que moi

C'était toi?
Nope, je suis pas la h24 mais je suis la régulièrement.

Le chan reprend un peu de vie donc ramenez vos c*ls en vitesse
Citation :
Publié par Yeeshak
Ou alors t'as frugu.. c'est pas mal pour avoir de l'aide frugu :>
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
Frugu.... des élite pvper autoproclamer qui troll a tout va se qui ne pense pas et n'agissent pas comme eux . un forum trollesque , parfois très drôle .... mais a fuir quand ont y recherche une aide sérieuse et sincère .
B2OofJg0ipv0tzd6A1QoQoWKo1_500.jpg
Sur help-fr y'a asterix qui est un bon modo quand meme et il aide pas mal suffis de lui demander.

La rouquine c'est une autre paire de manche si elle est en mode lunatique mais ca peut aller quand meme, suffis de savoir la gérer.

Les autres la bas qui modere je connais pas.

Apres si vous dites que le french actuelle ca troll etc j'ai bien envie de vous inviter dans mon chan ally pour voir que les irlandais ca aime pas les anglais qui eux aiment pas les russes et que ca fou un joyeux bordel (on a meme une équipe spécial punisher qui te podkill sans vergogne si jamais tu es trop... anarchique). La vie est douce dans Eve

Apres je plussoie le citron vert qu'il faut juste report a un GM et la moderation est assez vivace sur le canal d'aide francais. Apres des conseils unique c'est pas bon non plus ca aide pas a se faire son propre avis donc je plussoie aussi le multi-canal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés