Rebalance des Heavy Interdictors et des Stealth Bombers

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Citation :
Publié par Cleanse
Et quel est donc ce rôle initialement imaginé par CCP ?
Ca m’intéresse.



Moi c'est ta question que j'ai pas pigé.
il manquait le quoi apres le pour "pourquoi le nerf"

Je suis nouveau sur eve donc y certainement pas mal de truc qui m'echappe mais la de ce que j'ai compris du nerf c'est qu on nerf son utilité en fleet de part le system de decloak mais dans le meme tps on nerf son agi qui est plutot une stat qui pourrait l'aider en solo.

D'apres vos retour le nerf du cloack est lié au fait qu'une fleet de 30 SB est OP mais pourquoi ne pas lui laisser un role en solo alors ?

En clair j'ai l'impression qu'ils vont simplement en faire un ship useless non ?
Citation :
Publié par BABARR
c'etait fait pour "casser" les gros blob compact de random ship (je parle des bomber 2.0)
Le fait est que de nos jour c'est majoritairement utilisé pour faire du grind structure safe, ou du easy gank (comme chaque ship/strat qui a eté fait par ccp pour du fight outnumbered a la base)
Que le systeme de cloak soit re-revu ça enleve un des facteur de safitude, et surtout, surtout, surtout, ça remet une tactique de recherche des boat cloaké par un scout cloak au gout du jour.
Au contraire, je trouve que plus les bombers seront une menaces (et donc qu'ils soient efficaces) plus ça forcera les FC à prendre en compte le facteur "bomber" et donc à faire en sorte que sa fleet ne soit pas compacte, en tout cas le moins possible.
Etant donner que les gents qui sont spécialisés dans les flottes de bombers sont pas si nombreux, ils sont tout de suite remarquables en local. C'est facilement gérable si les scouts/intels du FC sont assez efficaces pour prévenir d'un gank bomber possible.

Après si les joueurs utilisent ce ship pour faire autre chose que de bomber des flottes: "Et alors ?" j'ai envie de dire.
N'est-ce pas justement le charme de Eve ? Pouvoir faire ce que l'on veut avec les bribes que CCP donne aux joueurs ?
Je suis pas sur que les BC Tier3 ait été conçus pour du bash structure et pourtant ce sont le splus efficaces !

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
il manquait le quoi apres le pour "pourquoi le nerf"

Je suis nouveau sur eve donc y certainement pas mal de truc qui m'echappe mais la de ce que j'ai compris du nerf c'est qu on nerf son utilité en fleet de part le system de decloak mais dans le meme tps on nerf son agi qui est plutot une stat qui pourrait l'aider en solo.

D'apres vos retour le nerf du cloack est lié au fait qu'une fleet de 30 SB est OP mais pourquoi ne pas lui laisser un role en solo alors ?

En clair j'ai l'impression qu'ils vont simplement en faire un ship useless non ?
Justement les gents sont déçus que le nerf du cloak n'ai pas été maintenu par CCP.
En gros le nerf a été sur leur agilité (vitesse d'alignement / inertie), sur leur vitesse de warp, et quelques autres petits touches (comme leur signature).
Mais ils ont gagner en tanking (un peu), en souplesse de fiting (très légèrement), et energie (capa boosté un peu).

A noter :
- Les launcher eux-mêmes ont aussi été nerf : ils ajoutent de la signature sur le ship qui les fit.
- Les bombes font moins de dégat et ont aussi moins de PV mais plus de resistances (une bombe est concidérée comme une entity à part entière et peut recevoir des dégats d'autres bombes).

Une flotte de 30 SB est OP, mais encore faut-il que les 30 SB lancent leur bombes efficacement (chose pas si aisé qu'on veut bien le faire croire ici et c'est justement pour ça qu'une flotte bomber est plus efficace en nombre : car plus de chance de toucher), et que le FC en face soit assez neuneu (ou mauvaise intel / ou nouveau) pour ne pas les remarquer et agri en conséquence.

C'est simple, avant, avec le nerf du cloak, tu détruisait completement le role du bomber, et ça demandait beaucoup de skill joueur (pas SkillPoint) pour être efficace. Et même avec du skill joueur, c'était quand même pas supra efficace et peu jouer du fait de cette "exigence". Donc peu redouté.

Avec la mise à jour de Phoebe, les bomber ont été nerf, pas par le cloak mais indirectement par le ship, les launcher et les bombes elle-mêmes..

C'est à mon avis bcp plus malin comme approche, et plus efficace, à condition qu'on ne fasse pas de comparaisons avec des multiboxeurs (qui devraient être punis à partir de 2015).

Dernière modification par Cleanse ; 13/12/2014 à 16h20.
C'est pas plus malin, puisque ce "up" du cloak a l'epoque boostai certe les bomber, mais nerfait totalement une autre utilisation des ship cloak que CCP n'a pas su voir.
Ce qui fait que pour boost un ship, CCP en a nerf d'autre sans le vouloir, c'est cette "logique" qui me gave.
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