Aide deck nécro debutant

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, j'ai récemment modifier mon deck nécro afin de la faire passer en standard, je voulais mon dragon fantôme dedans mais il était pas autorisé bref voici sa composition, il y a sûrement pas mal de chose a modifier, qu'en pensez vous ?

Hero
- Seria

Creature

- Goule Funeste x3
- Apprentie Necromancienne x1
- Fantôme Errant x1
- Liche Neophyte x1
- Squelette de soie de lune x3
- Arbre du pendu x1
- Archer Elf des mer x2
- Spectre du vide x1
- Elementaire de terre inférieur x2
- Chevalier vampire x4
- Zombie pestilentiel x4
- Spectre Insoumis x3
- Minotaure mort vivant x1
- Fileuse du destin x2
- Spectre Vengeur x1
- Archiliche x1
- Fileuse de soie de une x1
- Assassin Vampire x1
- Vouivre Enrager x1
- Lamasu Putride x2
- Seigneur vampire x1
- Tisseuse du destin x1
- Dragon Putride x1 (j'ai hésité avec Shi-no-Shi mais le dragon me paraissais plus logique)

Sort
- Entrave de soie de lune x1
- pointe de glace x1
- Sceau de la mort x2
- flétrissement x3
- Arme de glace x3
- Récolte d’âmes x2

Fortune

- Repaire d'ariana x1
- Pont Detruit x1
- Feu de camp x1
- Ecole de arcanes x1
- Caverne oubliée x1

Bâtiment

- Aiguilles de âmes


Événement (je suis assez pauvre en événement)

- Jour du sanctuaire x2
- Ascension du diablomancien x1
- Jour de chance x3
- Tempête de grêle x2

Voili voilou

Le plus simple est peut être de voir le deck a partir de ce site:

http://www.momcards.fr/deck/show/117.html

Dernière modification par Elessar ; 06/10/2014 à 17h18.
Tu t'es trompé de section
La prochaine fois, poste plutôt ton topic ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1266

Pour le deck, essai d'utiliser un site comme la platoon ou momcard, c'est plus simple pour voir rapidement le deck

Pour ce qui est du build, je t'avouerai que je l'ai survoler (la flemme de chercher les cartes une par une :/), mais globalement ça ne va pas du tout.
En règle général, on joue les cartes en 4 exemplaires. Les cartes défensives, où plutôt non offensive en 2, voir 3 exemplaires (genre les debuff, mur de pierre et compagnie). Donc le fait que tu as énormément de cartes en 1-2 exemplaires est un problème.

L'autre gros problème que je note est les prérequis de ton deck. 6/4/3 c'est vraiment lourd.

Pour te donner une idée de ce à quoi un seria classique ressemble : http://www.platoongaming.fr/deck/530/strong-seria/

Après, Seria se joue plutôt avec les jetons ou "token" en ce moment, mais je ne saurai pas te conseiller de deck list par contre, je connais mal le deck.
Citation :
Publié par Neova

Pour le deck, essai d'utiliser un site comme la platoon ou momcard, c'est plus simple pour voir rapidement le deck

Citation :
Publié par valfye

Le plus simple est peut être de voir le deck a partir de ce site:

http://www.momcards.fr/deck/show/117.html


Bon mise a part ça dsl pour le channel je n'avais pas vu qu'il y avait un catégorie pour ça, a coté de ça je vais essayer de voir ce tu me conseil, merci.
A noter que peuvent être prises :

- Autel d'Asha (notamment pour tuer les Shi no Shi qui ont protection ténébreuses, ça m'a déjà sauvé)
- Arbre du Pendu (j'en utilise deux, j'aime beaucoup personnellement, quand un mec te rush avec un deck inferno Engeance de Lave et compagnie, t'es bien content de les trouver)
- Deux goules Funeste à la place de deux vampire nouveau-né, pour un poil plus de dégâts, en fin de partie ça nous manque parfois un peu.
- Personnellement, je joue deux Archiliques : une créature solide et à 3 points d'attaques, c'est bon à la fois en début de partie, mais d'autant plus à la fin, quand tu claques la ligne de défense de ton adversaire avec des sorts/banshee et que tu veux le finir vite.

A titre personnel, je prend sans la moindre hésitation le Phénix de la Lune. C'est un peu la misère toutes ces cartes à 2 points d'attaques, le Phénix est vraiment très appréciable.

A toi de faire tes petits tests.
Citation :
Deux goules Funeste à la place de deux vampire nouveau-né, pour un poil plus de dégâts, en fin de partie ça nous manque parfois un peu.
Je préfère de très loin le token t1 qui à une bonne synergie avec le bâtiment ossuaire. C'est le meilleure t1 necro si on joue ce bâtiment imo.
Salut Valfye,

Idéalement il faudrait connaitre ce que tu possède pour t'orienter.

En attendant je vais te donner mes préférence.

T1 : je préfère le vampire nouveau né pour son immunité à la riposte, son drain de vie 1 et ses 3 pv.

T2 : liche néophyte, squelette de soie lune sont pour moi des must have x4 avec 2 arbres du pendu

T3 : chevalier vampire, minotaure, spectre insoumis (contre bastion ça peut le faire), même les zombies sont viable faute de mieux. là je te dirai de jouer ce que tu aimes ou que tu trouve le plus efficace à ton niveau. Regarde aussi du coté du garde arachnide 2-2-6, immunisé à la riposte, drain et paralysie 1 pour seulement 3 de force et 4 ressources.

T4 : les archiliches son vraiment bien 6pv, attaque à 3, drain de vie, immunisé à la riposte et même un petit point de riposte. Le seul défaut c'est dans la montée des prérequis, généralement je monte 3 en force puis je passe à 3 en magie jusqu'à obtenir 3-3-2 qui permet de gérer pas mal de situation. monter à 4 en force et rester à 1 en magie peux parfois être handicapant les tour qui suivent quand il faut gérer certaines bête.

T5 : joue un peu ce que tu as, le dragon et la vouivre me semblent plus interéssant que le lamasu. mais pas plus de 3 cartes à mon sens.

T6 : je n'en mettrai pas car ça demande beaucoup de prérequis et tu risque d'avoir besoin de piocher arrivé à ce stade de la partie.

Pour les sorts en low cost j'aime bien flétrissement, sceau de la mort, pointe de glace et même les marqueur paralysie. récolte d'âme est un must have.
Idéalement il faut que tu obtienne des geysers voire même la lance de glace de la prochaine extension. Brin de soie lune peut aider à temporiser.

Pour les fortune, habituellement je n'en joue pas qui demande à monter les prérequis à 3. Si tu veux en jouer feu de camp est bon , pont détruit aussi et probablement d'autres.

Bâtiment, les ossuaires sont top pour faire revenir tes petites créatures et synergisent bien avec les squelettes T1 comme l'a dit néova, par contre dans ce cas attention à l'ascension du diablomancien que peux se retourner contre toi. l'aiguille pourquoi pas.


En bref j'orienterai seria sur un 5-4-2 voire 3. C'est un peu lourd mais ça permet de se faire la main.
Si tu va plus loin en nécro il te faudra probablement obtenir, des banshee, un atropos...

Voili voilou.

Bon jeu

Dernière modification par xale11 ; 07/10/2014 à 00h15. Motif: orthographe (et il doit en rester :) )
Ayant discuter avec certaines personnes sur le TS de momcards (je ne peux pas encore accéder a celui de JoL) on a finit par monter un deck Inferno Garant bouffi en open - la encore mon manque de carte me pénalise trop pour le standard - en attendant d'accumuler assez de carte pour se faire un deck nécro convenable.
Citation :
Publié par valfye
Ayant discuter avec certaines personnes sur le TS de momcards (je ne peux pas encore accéder a celui de JoL) on a finit par monter un deck Inferno Garant bouffi en open - la encore mon manque de carte me pénalise trop pour le standard - en attendant d'accumuler assez de carte pour se faire un deck nécro convenable.
Pourquoi ton manque de carte te pénalise pour le standard ? Les cartes du standard sont en open, donc c'est encore pire à mon avis.

Dernière modification par Neova ; 08/10/2014 à 12h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés