Plume de Sang - Guilde non vocale côté Haranya (serveur Eanna)

Répondre
Partager Rechercher
jaquette-archeage...71197135-478ee31.jpg

Si vous désirez jouer:
- en non vocal (c'est à dire en n'utilisant que le forum et le chat en jeu pour échanger avec les membres de votre guilde)
- du coté Haranya
- sur un serveur qui devrait (à priori..........) être "calme" (Eanna)
- dans une structure égalitaire (on décide tous ensemble en cherchant le consensus sans prise de tête, pas de décision unilatérale des officiers)
- en mode "casu" ou "semi casu", mais néanmoins appliqué !

Ne cherchez plus: la Guilde "Plume de Sang" est faites pour vous !

Vous pouvez-nous rejoindre sur notre nouveau forum:
http://plumedesang.xooit.be/index.php

Quelques précisions sur notre vision:

- une guilde non vocal ne veut pas dire jamais de vocal. Dans des cas bien précis où on ne pourrait s'en passer on pourrait envisager de l'utiliser (PvP, ...). Mais l'idée c'est que jamais ça ne sera obligatoire, et jamais le vocal ne sera un facteur de rejet contre ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser.

- notre ambition est de rendre cette guilde VRAIMENT démocratique. Ou encore EGALITAIRE. C'est à dire que dans cette guilde, le GM et les officiers auront un rôle purement "technique" (enrôlement IG, maintient du fofo, etc.) et au service de la guilde. Pour la prise de décision, on cherchera toujours le consensus, les officiers n'auront aucun droit d'essayer de forcer les autres "pour le bien de la guilde". Nous ne voulons pas de paternalisme mal placé. Nous sommes des adultes libres et responsables qui désirons juste jouer ensemble.

- il n'y aura pas de forum secret ni de chat secret pour les officiers.

- la charte sera minimaliste (ou même pas du tout de charte, pourquoi pas)

- pas ou très peu de règle: seul le bon sens sera de mise

- personne ne sera mis de coté ou stigmatisé car il va à l'encontre de la pensée dominante (des officiers ou autres). Si quelqu'un est pas d'accord, il le dira, on l'écoutera, et on prendra une décision tous ensemble.

Merci à Virgilus pour le fofo et le nom de la Guilde et pour avoir rejoint activement ce projet ;-)

Dernière modification par Compte #35269 ; 11/09/2014 à 15h35. Motif: Typo
Suite à certains messages privés, je souhaiterais apporter quelques précisions quant à ce projet de guilde non vocale coté Haranis.

D'abord, le nom "les scribes" est temporaire. On peut imaginer un nom plus dans le lore, comme "Les Gardiens d'Eanna"', "Les Haranis Réunis" ;p, etc
Cela sera discuté avec les gens intéresses sur le forum ci-dessus.

Aussi, je voudrais rappeler que guilde non vocal ne veut pas dire jamais de vocal. Dans des cas bien précis où on ne pourrait s'en passer on pourrait envisager de l'utiliser (PvP, ...). Mais l'idée c'est que jamais ça ne sera obligatoire, et jamais le vocal ne sera un facteur de rejet contre ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser.

Enfin, mon ambition est de rendre cette guilde VRAIMENT démocratique. Ou encore COMMUNAUTAIRE. C'est à dire que dans cette guilde, le GM et les officiers auront un rôle purement "technique" (enrôlement IG, maintient du fofo, etc.) et au service de la guilde. Pour la prise de décision, on cherchera toujours le consensus, les officiers n'auront aucun droit d'essayer de forcer les autres "pour le bien de la guilde". Je ne veux pas de paternalisme mal placé. Nous sommes des adultes libres et responsables qui désirons juste jouer ensemble. Ainsi:
- il n'y aura pas de forum secret ni de chat secret pour les officiers.
- La charte sera minimaliste (ou même pas du tout de charte, pourquoi pas)
- Pas ou très peu de règle: seul le bon sens sera de mise
- Personne ne sera mis de coté ou stigmatisé car il va à l'encontre de la pensée dominante (des officiers). Si quelqu'un est pas d'accord, il le dira, on l'écoutera, et on prendra une décision tous ensemble.

J'espère que ces quelques clarifications vous donneront suffisamment d'élément pour vous donner envie de me rejoindre dans ce projet.
Cool
Petite clarification puisqu'on m'a posé la question par ailleurs:

Je ne fais plus partie de la Garde de Nui, et donc mon projet n'est pas d'être à cheval sur le continent ouest (via la Garde de Nui) et sur le continent est (via cette nouvelle Guilde)

Le fait est que je souhaite toujours jouer en "non vocal". Mais l'offre étant très limitée (seule la Garde de Nui, à ma connaissance, est non-vocale du coté francophone), j'ai décidé de prendre mon destin en main et de créer une nouvelle guilde non vocale, mais cette fois du coté d'Haranya, histoire d'avoir une certaine diversité dans la "communauté non-vocale".

Maintenant, si vous désirez jouer en non vocal, vous avez le choix entre le coté Nuia et le coté Harania.

Et si vous désirez jouer en non-vocal coté Haranya, et participer à la création d'une guilde égalitaire, c'est par ici ;-)
Citation :
Publié par Sharaliz
Si je puis me permettre, mets à jour ton post initial pour gagner en lisibilité.
C'est fait. Merci pour le conseil ;-)
Petit statut rapide sur le projet de création de notre Guilde: à quelques heures de la pre-release, notre effectif vient d'atteindre les 10 membres !
Petit statut du projet:
nous venons de passer la barre des 25 membres, et désirons encore enrôler des nouveaux membres, car quand on est une guilde de casual / semi casual, il faut être beaucoup dans un jeu comme Archeage pour pouvoir faire des activités en commun.
Donc viendez nombreux si vous jouez coté Haranya sur Eanna et que vous ne désirez pas utiliser le vocal ! :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés