Lavez-vous vos habits neufs avant de les porter ?

Affichage des résultats du sondage: C'est marqué dans le titre
Oui, je suis un vrai maniaque de la propreté, qui sait qui a pu toucher le tissu avant moi ? Et ces sales petits chinois qui l'ont fabriqué ne doivent même pas se laver les mains après être allés aux toilettes 59 29,06%
Non, je suis un gros porc n'ayant aucune notion d'hygiène. Tant mieux si je peux sentir la transpiration des autres 59 29,06%
C'est quoi cette question sérieux ? Heureusement que les modos mettent de l'ambiance dans les réponses 25 12,32%
Nuff au bûcher. 60 29,56%
Votants: 203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J0Liennes, J0Liens,

j'ai besoin d'aide pour résoudre un différend avec ma femme. Elle tient à laver tous les habits de notre ptit avant qu'ils soient portés. Genre même les chaussettes.

Personnellement, j'ai évidemment jamais lavé un truc neuf. J'imagine qu'il est propre vu qu'il sort d'usine. Pour les jeans, je prends celui tout en bas de la pile pour être sûr qu'il a pas été essayé. Et puis quand bien même, si je le sais pas je m'en fous.

Par extension, vous lavez votre clavier avant de poser les doigts dessus ? Et votre souris ? Est-ce que vous lavez la cuvette des chiottes à chaque fois que vous posez votre fessier dessus ? Et les boutons de l'ascenseur ou les poignées de portes publiques ?

Vous lavez les habits neufs vous ?
Si oui, pourquoi ?

PS : modération => need sondage plz.
Je ne prend jamais l’ascenseur afin de ne pas me retrouver obligée de partager la promiscuité d'avec quelqu'un qui aurait la discourtoisie de s'imposer à moi sur le trajet. Même quand je suis fatiguée le soir et que je rentre avec des kilos d'affaires de classes, 2 heures de sport et une journée de cour je préfère les escaliers.

Pour les poignets de portes j'utilise la clef de ma maison pour les ouvrir, j'essaies tant que possible de ne pas les toucher d'avec mes mains. Il en va de même pour les interrupteurs des immeubles.

Enfin en ce qui concerne les vêtements ça dépend. Pour un bébé je laverai tout. Et pour moi ça dépend si les objets risquent d'avoir été essayé par des gens sales et méchants. Tu comprends je ne voudrai pas attraper une apatite ébolique en me contaminant par le port d'un vêtement étranger.
Citation :
Lavez-vous vos vêtements, neufs ?
J’espère que Nuff répondra oui, sinon c'est un gros crade.

Dernière modification par Maldib ; 01/09/2014 à 11h39.
Les habits pour moi personnellement, je ne les lave pas. Pour un bébé, je les laverais. Très clairement. Je me poserais même pas la question.

Un produit qui sort d'usine n'est pas forcément propre. On ne sait pas trop dans quoi il a traîné ou quels produits peuvent être dessus.

En particulier si les vêtements sont fabriqués hors EU, gaffe.

[Modéré par Elthachou: kbJp9a7.gif]

Dernière modification par Compte #204156 ; 01/09/2014 à 11h53.
Il faut laver tous les habits neufs car un bon nombre contiennent de l'éthoxylate de nonylphénol qui n'est pas glop, pas glop. Et vu que cela part avec un simple lavage à l'eau...
Citation :
Publié par Toro
Il faut laver tous les habits neufs car un bon nombre contiennent de l'éthoxylate de nonylphénol qui n'est pas glop, pas glop. Et vu que cela part avec un simple lavage à l'eau...
Ouais ça doit être dangereux pour la peau et les yeux.
C'est pour ça qu'on les mets dans les shampoings.

J'aimerais faire un débat croisé : si vous lavez les habits pour vous protéger des trucs toxiques, vous fumez pas hein ? Ce serait un peu complètement incohérents de prendre le risque de mourir d'un cancer de la peau des pieds après ne pas avoir lavé des chaussettes made in bengladesh et en même temps d'ingérer volontairement une bonne cinquantaine de produits toxiques...


PS : j'ai pas compris l'allusion au textiles non made in France. Je pense pas que le J0Lien achète autre chose que du made in France. Jamais le J0Lien oserait sponsoriser la misère du quart-monde en achetant les produits assemblés par des petits enfants dans des conditions de misère. Surtout ceux assez attentifs pour laver ces dits habits.
Pour les jeans je les porte environ 3 mois avant de faire une premier lavage, après il est parfait, je le reporte 3 mois puis je le range au fond de mon armoire et j'en achète un autre.
Je lave, parce que produits chimiques résiduels, parce que poussière des cartons dans lesquels ça a été emballé, parce que propreté des endroits où ça a été entreposé, même parce que temps passé à la poussière en rayon, avec toutes les mains qui touchent et manipulent, de la vendeuse à la cliente...

Pour moi, je ne lave pas forcément tout, mais obligatoirement les sous-vêtements. Pour les enfants, je lave tout, même les draps/serviettes de bain.

Et pour avoir bossé 2 ans dans la vente dans des boutiques variées, dont des pour enfants, les réserves c'est pas super propre, quand tu dois les ranger, t'as pas forcément de scrupule à refaire tes piles par terre vu le manque de place, et Brayf, je lave...

Et en plus, la peau des bébés étant extrêmement fragile et "perméable", vaut mieux tout laver pour éviter les allergies cutanées, érythèmes, eczéma, rougeurs, petits boutons et autres désagréments...
Citation :
Publié par Chronos²
Je lave toujours mon écran avant de lire Nuff, mais quand bien même ça sent toujours la sueur et le patchouli. Tu passes certainement trop de temps entre Ron J et Nerglalrd.
Une fois Sinernor m'a envoyé un MP. Je l'ai ouvert.

J'ai été obligé de laver mon modem.

Sinon bien sûr que je ne lave pas ce que j'achète. Bande d'hygiénistes à la noix de cajou. Et quand vous prenez le métro, vous lavez la rembarde avant de mettre la main dessus ? Au fait, vous asseyez pas sur ce qui sert de chaise sur les quais, les clochards passent leur temps dessus. Ce serait bête de choper la gale.
Citation :
Publié par Pride
Je fais preuve de beaucoup de discrimination. Je regarde l'étiquette de l'habit que je viens d'acheter, si c'est made in Bangladesh ou made in China je le lave, si c'est made in France ou made in Italia je le range dans mon placard.
Tu dois souvent ranger du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés