[Débat]Les Exos, aussi aléatoire que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeece712
Il faut aussi comprendre qu'en moyenne on ne passera pas les exos au bout de 100 essais. Ça passera souvent avant 70, parfois après 150, mais le nombre moyen de tentative avant de réussir ne tourne pas autour de 100 (une rune ayant 1% de chance d'être obtenue sur un item ne tombera pas en moyenne sur le 100e).
L'espérance d'une loi géométrique de paramètre 1/100 est 100 aux dernières nouvelles... Je peux te le démontrer si tu veux, et j'attends avec impatience une preuve mathématique du contraire.
D'après une loi mathématique, 1/100 est bien 1% de chances de passage.

En revanche, la loi Binomiale dit qu'on peut augmenter ses chances de succès.

Je m'explique :

Plus on tente, plus on augmente ses chances. Plus on augmente ses chances, plus on s'approche de ce 1%. Plus on s'approche, plus il devient accessible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

à reconfirmer,

White.
La loi binomiale te donne la probabilité que ça passe avant la Xème tentatives.
Par exemple 63,3% avant la 100e

La loi géométrique te dit qu'en moyenne, tu passeras un exo toutes les 100 runes.
L'autre jour j'ai parié 10 000€ avec un pote à pile ou face, mais moi pas con j'me suis dit "ha oui tiens c'est vrai loi binomiale" donc juste avant j'ai lancé 800 pièces, du coup j'étais quasi assuré de gagner contre mon pote après. Et bah j'ai gagné Merci la loi binomiale !
Bon niveau forgemagie exotique je suis un mec plutot chanceux avec une moyenne inférieur à 20 runes dont mon plus beau souvenir est surement ma coiffe séculaire PA une rune.

J'étais avec un guildeux sur skype et je savais pas quoi faire, je venais juste de craft deux coiffes séculaires et je lui dis tiens je vais tester le PA sur l'une des deux coiffes.

Je commence a faire le stock de runes ect...
Puis je lache un jet vraiment pas dégueu avec un over 1 agi.
Je lui sors : si la elle passe ca sera surement le plus beau jet que j'ai jamais réalisé et BIM +1 Pa

504022Coiffescuexopa.png

Du coup forcément grosse joie toussa blablabla, mon pote qui rage ect.
Puis je lui dis j'ai une deuxieme coiffe j'ai les runes hop on continue.
Et cette fois ci ca passe au bout de la 6 em runes, mon pote rajkit et moi je me fais 110M de kamas en 10 minutes!

385076coiffeexopa.png
L'aléatoire (le vrai) n'existe pas en informatique, donc c'est forcément une fonction avec certains (très nombreux) paramètres, le temps (l'heure) est quasiment toujours utilisé, après des opérations doivent être effectuées dessus et la pour savoir lesquelles et bien mystère ! A part avec le code en clair on peut pas vraiment savoir (émettre des hypothèses oui mais affirmer non) après je doute qu'ankama l'ai fait eux même et ça doit être une fonction de génération de nombre pseudo aléatoire connu et peut être sous licence qui est utilisé ^^ libre à vous de chercher :-P
Et puis de toute manière, on a beau ergoter, l'algo de création de chiffre aléatoire doit pas être si faux que ça, donc on peut se dire qu'on a effectivement 1%.
A partir de là, on sait que chaque tentative est indépendante. Donc on a beau faire tous les calculs qu'on veut, à l'essai x, on a et on aura toujours une seule putain de chance sur 100 de réussir.
Citation :
Publié par yotta
La loi binomiale te donne la probabilité que ça passe avant la Xème tentatives.
Par exemple 63,3% avant la 100e

La loi géométrique te dit qu'en moyenne, tu passeras un exo toutes les 100 runes.
C'est vraiment une façon très bizarre de formuler les choses...

La loi géométrique te dit les deux: elle te dit que la probabilité que ça passe avant la Xe tentative est de, par exemple, 63.3% avant la 100e (c'est la proba qu'une géométrique de paramètre 1/100, soit inférieure à 100), et elle te dit aussi qu'en moyenne il faut 100 essais pour une exo.

La loi géométrique te parle du nombre de tentatives pour réussir. La loi binomiale te parle du nombre de réussites en un nombre donné d'essais (donc effectivement elle te permet de calculer la proba que ça passe en 100 essais ou moins, qui est exactement la probabilité qu'une binomiale de paramètres 100 et 1/100 soit inférieure à 100).
Citation :
Publié par Melodida
Bon niveau forgemagie exotique je suis un mec plutot chanceux avec une moyenne inférieur à 20 runes dont mon plus beau souvenir est surement ma coiffe séculaire PA une rune.
Qu'est ce que sa peut faire rager !

Moi je pratique la fm depuis plusieurs paire d'années maintenant, et je n'ai toujours pas sorti le first rune ! (8 mini )
Des exos j'en ai sorti des dizaines et des dizaines, malgrès une "malchance" certaine.
Pour ma part, sa fini TOUJOURS par passer au moment ou je ne m'y attend absolument pas (quand je cesse d’espérer, quand je décroche irl, quand mon cerveau passe en mode afk et que j'fm machinalement sans vraiment voir). Je ne suis pas superstitieux, mais c'est un fait ! ^^
Par contre entièrement d'accord, tout tourne autour du 1% (lololololololol des séries répétées a 5/8xx x2/3 d'affilé). Mais 1% de quoi???!!!
1% sur la rune d'exo que l'on applique?
1% de toutes les runes passées jusqu’à présent sur l'item?
1% sur l'ensemble des runes passées à l'instant présent sur tout la communauté du jeu?
1% DE QUOI?
Citation :
Publié par Misadicten
La légende dit que prononcer 5 fois "Sylfaen" en tournant sur soi-même devant un miroir à minuit pile augmente les chances de passer un exo de 50%.
Je testerai
Je me suis lancé dans l'exo de masse y a quelques jours et le prix des do neutre étant élevé en ce moment sur Djaul je me suis dit que j'allais tenter une alliance gloursonne tout juste craftée. J'en ai déjà exo quelques unes par le passé mais là à ma grande surprise le FM de l'alliance gloursonne est aussi difficile que de FM un voile d'encre. Et pour avoir FM 3 voiles hier j'peux vous dire que j'exagère à peine.
J'en ai parlé à un pote qui a l'habitude d'exo cet item et il m'a proposé d'essayer de faire un remontage en m'invitant à son atelier. Et là même résultat, il galère, autant que moi. Il me dit que là il sort de 10 remontages sur cette alliance et que ça lui a pris autant de temps que pour en faire un sur la mienne.
Il me dit aussi que les gros exotiseurs ont leur métiers de FM en double sur des persos différents. J'avais jamais entendu parlé de ça et j'viens vous demander ce que vous en pensiez. Est-ce que vous connaissez des gens qui ont les métiers de FM en double ?
J'précise que j'ai passé pas mal d'exo cette semaine, avec une moyenne d'environ 104 runes.
Edit: Il vient de se passer un truc très bizarre, mon pote m'a dit que le problème venait p-ê de mon alliance du coup il m'en a passé une et là:
Citation :
[17:32] Échange effectué
[17:32] Échec : -reliquat
J'étais pourtant persuadé que le puit était remis à 0 après un échange, bug ?

Dernière modification par Bilfrost ; 30/10/2014 à 18h56.
Du mal à voir l’intérêt de doubler le métier, à part si tu es en team avec quelqu'un et que vous prenez beaucoup de commandes du même genre d'items (genralement anneau/amu) afin de boucler les commandes plus vite.

M ais en solo, à part si tu arrives à fm sur 2 comptes à la fois, je vois pas ^^

Edit : Il faut porter l'item pour reset le puit.
Citation :
Publié par Bilfrost
Ils doublaient métier parce qu'apparemment après plusieurs exos successifs sur un même forgemage la difficulté de la FM montait en flèche.
Ça ça m'a tout l'air d'être encore une rumeur sur la fm, j'ai énormément d'exos à mon actif et j'ai jamais vu la difficulté du fm augmenter après en avoir passé un (ou plusieurs) en un court laps de temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés