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Seigneur des Cieux, père des Dieux, Zeus traite tous les Héros comme s'ils étaient ses enfants rebelles et turbulents. Après avoir été pris un nombre incalculable de fois en compagnie de femmes mortelles pour des rendez-vous galants sa femme déesse lui imposa un ultimatum : "Puisque tu aimes tant les mortels, deviens-en un. Alors, si tu peux t'avérer m'être fidèle alors je te reprendrai en tant que mari immortel. Sinon, meurs parmi tes créatures." Zeus convint que sa logique (et sa magie) étaient irréfutables et accepta son plan. Depuis il arbora son meilleur comportement, préférant légèrement l'immortalité aux mortelles. Mais pour se montrer digne de son épouse immortelle, il se doit de rechercher la victoire sur les champs de bataille. Sommaire :
Présentation généraleCitation :
Tous ses sorts infligent des dégâts de type magique. Il en va de même pour les dégâts de son passif. CompétencesArc LightningArc Lightning, en raison de son très faible délai de réutilisation et de son coût en mana modeste, est le sort de base de Zeus. Il crée un arc électrique en direction de la cible, qui rebondit ensuite sur les ennemis proches, leur infligeant des dégâts modérés. Il peut être utilisé plusieurs fois d'affilée dès le début de la partie et a une bonne synergie avec le passif, Static Field. En raison de la difficulté à last hit à l'attaque de base avec Zeus (mauvaise animation et dégâts faibles), ce sort est généralement employé pour le faire.
Lightning Bolt Le deuxième sort de Zeus est un dégât direct sur cible unique. Ses dégâts sont faibles au départ mais deviennent rapidement importants. En plus des dégâts, ce sort inflige un mini-stun (qui coupe les TP, les incantations...) et révèle les unités ou héros invisibles à proximité, dans un rayon de 900 autour du point d'impact. Lightning Bolt peut être lancée sur une unité, mais aussi au sol, ce qui permet de dévoiler un héros invisible mais qui aide aussi à trouver les Wards pour son équipe. La vision sur les invisibles dure 3 secondes.
Static Field Ce passif s'active dès que Zeus lance un sort. Il inflige des dégâts à tous les ennemis proches, y compris ceux qui ne sont pas en vue, leur faisant perdre un pourcentage de leur vie actuelle. Le rayon d'effet est de 1000 unités de distance autour de Zeus. Plus Zeus lance de sorts, plus l'effet est puissant.
Thundergod's Wrath L'ultime de Zeus est son sort signature. Il invoque des éclairs qui frappent tous les héros ennemis, où qu'ils se trouvent sur la carte, infligeant des dégâts massifs et dévoilant leur position pendant 3 secondes. Si un ennemi est en invisibilité, il ne subit pas les dégâts mais est tout de même révélé, ainsi que les autres unités invisibles (rayon de 900 unités).
Rôles et builds usuelsMid lanerZeus est presque exclusivement à envisager en solo sur la ligne du milieu. Cela lui permet d'avoir accès aux runes qui lui sont nécessaires pour son mana et pour créer des occasions de gank. Cela lui donne aussi les niveaux dont il a un besoin impératif pour se montrer efficace. Les points peuvent être attribués de plusieurs manières, avec quelques constantes : toujours monter l'ultime quand il est disponible, mettre un point en Arc Lightning rapidement et monter cette compétence en dernier. L'idée est d'arriver à cette répartition standard au niveau 11 : 1 Arc Lightning, 4 Bolt Lightning, 4 Static Field, 2 Thundergod's Wrath. Le plus courant est de monter Arc Lightning au niveau 1 afin de pouvoir last hit. Ensuite, privilégiez Bolt Lightning si l'optique est de sortir l'ennemi de la ligne ou de gank au maximum (cela donne alors 1-4-1-1 au niveau 7), ou Static Field dans une optique un peu plus statique avec l'ambition de farm au maximum dans les premières minutes (1-2-3-1 par exemple au niveau 7, sachant qu'on est alors moins efficace en gank). Au niveau des objets, il y a des incontournables en début de partie : difficile de se passer d'une Bottle rapide puis de Mana Boots. Ces deux objets permettent seuls à Zeus de rester actif, puisque Zeus, sans mana, ne sert à rien (auto attaque dérisoire). Par la suite, différentes options sont ouvertes. Un objet de mobilité comme Force Staff ou Blink Dagger (plus offensif), voire Eul's Scepter, donne à Zeus la capacité d'engager ou de s'enfuir. Il souffre en effet de l'absence de mécanisme de fuite. Une fois les besoins en mana et en mobilité satisfaits, on peut partir sur un Aghanim qui booste les dégâts de l'ulti (suivi dans l'idéal d'un Refresher pour tuer en 1 seconde les supports ennemis), sur un Veil pour les teamfights, sur une Scythe of Vyse... Conseils de jeuN'essayez de last hit à l'attaque automatique qu'en dernier recours en début de partie. Privilégiez l'Arc Lightning, qui, en plus de ses dégâts, a le bon goût d'avoir une animation rapide. Zeus a besoin de beaucoup de mana dès le début de la partie, puisque son mana lui est indispensable pour last hit. Il faut donc une Bottle rapidement et il faut autant que possible avoir le contrôle des runes. Peu avant l'apparition des runes (2:00, 4:00, 6:00...), utilisez tout votre mana restant pour lancer vos sorts sur les creeps. Cela vous permettra de tuer plus vite la vague, et donc de repousser la ligne vers la tour de votre ennemi. Vous aurez ainsi plus de facilité à récupérer la rune pour votre usage personnel. Si vous avez une idée de la localisation de l'Observer Ward adverse qui donne la vision sur les runes en tout début de partie, prenez quelques secondes et allez la détruire à l'aide de Lightning Bolt. Cela vous aidera à garder le contrôle des runes, condition essentielle pour gagner votre mid. Thundergod's Wrath, l'ultime, peut être utilisé pour achever un ennemi qui s'est enfui avec très peu de vie. Surveillez le déroulement des combats auxquels vous ne participez pas et ce que vous disent vos coéquipiers. Ce n'est pas pour autant un simple outil pour kill steal (KS). Evitez de l'utiliser pour prendre un kill quand ça n'est pas nécessaire, vous pourriez en avoir besoin à un autre moment. En cas de gros combat, n'attendez pas que les ennemis soient très bas en vie pour lancer l'ultime, c'est le meilleur moyen de mourir sans l'avoir utilisé ; lancé en milieu de combat, il est dévastateur et désorganise les rangs ennemis, les héros bas en vie ayant tendance à essayer de s'enfuir. Rôles et builds inusuels |
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23/08/2014, 11h58 |
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[Wiki] Zeus, maître des orages
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et le zeus support en dual ou même sur un tri lane aggro ? viable ?
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29/08/2014, 17h34 |
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Autant pour deward c'est cool, autant il n'a aucun vrai cc et est super manavore.
Je pref un swm plutôt par exemple |
29/08/2014, 17h37 |
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J'ai déjà vu du Zeus support dans mes games.
Bah c'était bien nul. |
29/08/2014, 17h51 |
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Zeus doit se cantonner obligatoirement en MID !
Il ne peut pas carry, il est nul en support et ce n'est pas un offlaner. A noter qu'en % de winrate, il est le premier sur Dota2. |
30/08/2014, 14h24 |
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Non ? La lane et la priorité de farm c'est pas la même chose.
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30/08/2014, 14h44 |
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Par rapport aux 1v1 mid, Zeus est bon contre quels héros ? Faible contre lesquels ?
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30/08/2014, 17h12 |
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Huskar doit lui mettre la foudre (LOL LE JEU DE MOT) je pense !
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30/08/2014, 17h25 |
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Huskar il win contre tous les héros mid, donc c'est pas bien compliqué
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30/08/2014, 17h28 |
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