[Wiki][Multi] Fifa 15

Répondre
Partager Rechercher
Au cas ou certains se poseraient la question, Emenike est bien Buteur, le DC qu'on voit c'est du portugais à priori

Sinon pareil que Daarky, rien à foutre des 5* skills sur Depay, j'aurais préféré garder les 4* weak foot
Je viens de jouer un peu sur la version 360. J'aime beaucoup le nouveau menu, c'est classe en noir.
La gestion d'équipe est étonnante, ça me rappelle un PES (06?) ... je suis pas forcément un grand fan mais pourquoi pas.

IG c'est bizarre, graphiquement le grain d'image est affreux. Les conduites de balle quand on court sont hasardeuses, mais c'est pas forcément déconnant. Les dribbles dans les petits espaces (donc les conduites de balle sans courir) sont plus propres j'ai l'impression.

J'ai l'impression que les appels des attaquants sont plus tranchants mais ils ne sont pas forcément mieux dosés (on peut attendre longtemps parfois avant d'avoir un appel )

Ha oui et les filets sont dégueulasses

Dernière modification par Gredins ; 09/09/2014 à 16h36.
Bon après avoir bien poncé le jeu, sur 360 donc, je suis plutôt convaincu.
J'aime beaucoup les contrôles orientés mieux jouables au joystick droit, j'aime beaucoup les appels de balle (ou alors c'est la défense qui est plus lâche, mais on trouve naturellement les attaquants quand ils font des appels vers l'extérieur et c'est cool). J'ai l'impression aussi que les joueurs ont moins de plomb dans les chaussures, ce qui rend mieux sur les conduites de balle courtes et sur l'agilité en général.

Globalement j'ai l'impression qu'il va falloir vachement changer son jeu, que ça soit défensivement ou offensivement. Et il y a les frappes que j'ai eu du mal à comprendre pour l'instant, à chaque fois que je frappe d'hors de la surface ça part dans les nuages
Message supprimé par son auteur.
Wow, just wow.

C'est probablement du au moteur ignite, mais sérieux j'ai l'impression de jouer à un truc totalement différent de FIFA 14. C'est autant différent que de passer de FIFA à PES, truc de fou.

Faut que je m'y fasse, mais quelques remarques en vrac :
- les filets colorés c'est infame, tu sais jamais si tu as marqué (coucou Anfield)
- les gardiens sont soit imbattables et arrêtent tout, soit nullissimes et n'importe quel tir en plein centre finit au fond. Assez affolant les contrastes d'un match sur l'autre avec le même adversaire.
- L'IA est très variable. Des fois n'importe quoi passe, des fois un truc indéfendable est finalement intercepté. Bref, irrégulier.
Les filets c'est surtout la tension qui est gênante. On dirait qu'ils sont tendus au maximum, du coup le ballon ne les fait même pas trembler c'est assez moche.

Concernant ce qui passe ou ne passe pas, je trouve justement que c'est assez continu. J'ai refait une série de 5/6 matchs en "Champion" (ça pète comme nom ), je les ai tous gagner avec globalement les mêmes schémas de construction / appels. Et j'ai pas vu une frappe où le gardien a fait un arrêt de ouf ou alors n'a rien fait.

J'aime beaucoup la nouvelle caméra aussi.

Non franchement je suis conquis alors que c'est jamais facile pour un conservateur comme moi les changements d'édition
T'es sur X360 gredins non ? C'est pas le même moteur de jeu que sur PC hein

Sinon j'ai eu droit une fois par match environ à un fat freeze de 3/4 secondes ou tout reste figé. Bizarre pour un jeu pas en ligne et avec ma bête d'ordi, mais bon c'était rare et c'est qu'une démo donc je verrais avec le jeu final.
Testé su pc et wow , on a l'impression que les joueurs subissent de moins en moins la gravité , ils sont super vif/rapide , dingue le truc ( je compare avec fifa 14 pc aussi)

L'effet est accentué du fait que c'est barça , city toussa en plus

Pas vraiment convaincu par ce gameplay qui donne l'impression de faciliter encore plus les choses , même si je note tout les ptis plus bien sympa avec le tirage de short toussa , les beaux ralentis ( que pes fait aussi trés bien ) , les gardiens ont eu un bon up ça se voit aussi , pas plus mal.

Sinon en ce qui concerne Ignite bah il pouvait le sortir en l'état sur pc l'année dernière, mon pc de 2011 fait tourner ça sans problème , c'était vraiment du bullshit EA.

Je sais pas si je rempilerai sur pc , la communauté étant pourrave et les déboires légions , surement sur ps4 , on verra.
Je suis le seul à avoir ce message d'erreur sur PC ?

940331FIFA15.png

Après quelques recherches il s'agirait d'un problème de carte graphique qui ne supporte pas DX11.

Ce n'est pas étonnant, mon PC portable acheté il y a deux ans a la carte graphique de base Intel HD Graphics Family...
Cela dit, il remplissait tous les autres critères de la config minimale (processeur, RAM, etc.), et je n'avais jamais eu de souci avec les précédents Fifa, donc je suis quand même bien déçu.

Donc cela signifie apparemment que je ne pourrai pas jouer à Fifa cette année (pas vraiment prévu de changer mon PC qui fonctionne très bien et qui n'a que deux ans, changement de carte graphique inenvisageable sur un PC portable, et achat d'une console uniquement pour Fifa exclu).

Ca fout les boules, alors que Fifa 14 tournait très bien.

Heureusement que j'attendais de tester la Démo avant de le préco.

D'ailleurs d'après mes recherches, je suis loin d'être un cas isolé et ça gueule déjà pas mal sur le forum off et sur reddit à propos de ce message d'erreur.

La communauté PC déjà assez mince risque de se voir réduite à une peau de chagrin.

Plus qu'à attendre la démo de PES 2015 et voir si il tourne bien, d'après la config minimale annoncée devrait pas y avoir de problème.

Dernière modification par Apridos ; 10/09/2014 à 02h11.
J'ai branché ma manette PS4 mais j'ai la croix à la place du rond et inversement, pareil pour Start avec Share (mais là ce n'est pas trop grave).
Quelqu'un sait comment on change les touches? Je peux que changer "Classique/Alternatif/Deux Touches" comme habituellement.
Faire les passes à la place du tir ce n'est pas très pratique.

Edit: Ah non j'ai rien dit, on peut changer les touches en appuyant sur Croix enfin rond là, pour le match ça va mais les menus.... Si quelqu'un a une astuce pour "débloquer" tout ça je suis preneur.

Redit: Bon j'ai testé quelques matchs sur PC en attendant de pouvoir comparer à la version PS4 et je dois dire qu'elle est vraiment bien.

- Les tirs "cheatés" à ras du poteau qui rentrait tout le temps du moment qu'on avait le joystick bien placé, fonctionne beaucoup moins bien, il faut le dosage parfait sinon le gardien l'arrête assez souvent et ne reste plus comme un débile à plonger comme une merde. Juste un peu déçu des frappes des fois pleines puissances et le gardien la capte sans s'embêter...
- Les colisions ont l'air d'avoir disparues, du moins grandement baissé j'ai toujours mon joueur au lieu de contourner va se prendre l'adversaire qui est à terre...
- C'est vrai que dès on prend un but l'IA a l'air de vouloir plus attaquer, plus intelligement et garde beaucoup plus le ballon. D'ailleurs c'est sympa des fois ils font de ces transversales (bon des fois cheatés vu que ça arrive toujours à bon port).
- Les panneaux publicitaires ne sont plus que pour EA Sports, il y avait le lien facebook de liverpool ainsi que leurs sponsors. :rire:
- Le fait de pouvoir bouger son deuxième coéquipier lors du touche c'est du pur bonheur, arrivé un peu tard mais on ne restera plus sans solution.
- Les menus pour les remplacements je n'aime pas trop, je préfère celui du 14 avec les notes et la fatigue, là ce n'est pas très bien foutu.
- Les passes en retrait sont toujours assez frustrante et ne vont toujours pas forcément où on veut.
- On peut toujours contrer le gardien quand il dégage et on peut de nouveau bourriner le bouton pour passer la cinématique sur les corners par exemple sans pour autant faire le passe directement, beaucoup se faisaient encore avoir dont moi quelques fois.
- Ah si l'IA est toujours dans mes pattes et me contre tous mes ballons ça a pas changé ça. Surtout quand tu débordes et que ton abruti d'attaquant se met devant toi à faire l'appel comme sur le 14 !

Plus qu'à voir en ligne où c'est tout autre chose que le local et avec plus d'heures de jeux voir ce que le jeu vaut vraiment !

Dernière modification par Nesseuh ; 10/09/2014 à 10h27.
Ha oui et je ne sais pas si c'est parce que c'est une démo, mais les temps de chargement sont incroyablement courts (quand on lance le menu en match, sur les changements, corners, ...)
Citation :
Publié par Daarky™
Sur Xbox ou sur PC ?
Si c'est sur PC c'est normal.
Non sur Xbox. Sur PC je ne pourrais pas jouer à cette édition, je n'ai plus mon portable pour jouer, et mon fixe ne supporte pas cette version (même problème que Apridos).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés