Ligue 2 : saison 2014 - 2015 : A New Hope

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
le HAC qui va essayer faire un coup de poker en recrutant...


Adriano.


Pas Adriano de Marseille, nonon, celui de l'Inter de milan qui aurait pu avoir une carrière de ouf et qui finalement bah. bof


32 ans maintenant.
Et 120 kilos facile je pense.
Les frabricants de Calva doivent se frotter les mains
Ahah, c'est vrai qu'en ce moment j’entends un peu tout et n'importe quoi, m'enfin, il viens gratos et son salaire doit pas être si gros que ça.

Et l'investissement de Maillol est toujours attendu donc bon, pour l'instant il vend plus du rêve qu'autre chose, même si j'apprécie que Louvel parte

Dernière modification par Nirson ; 16/10/2014 à 20h34. Motif: il est pas encore parti
Je viens d'entendre ça dans l'equipe tv avec la confirmation du président , le joueur devrait arriver d'ici 15 jours pour visiter.
Perso je trouve ça sympa si c'est pas cher pour le havre mais dans quel état de forme il est aujourd'hui tel est la question.
Quand je vous disais dans le post de présentation que la L2 renaissait, je plaisantais pas !
Citation :
11 avril : Cercle athlétique bastiais-Nîmes, «c'est compliqué»

La veille du match, Serge Kasparian, actionnaire de Nîmes, glisse à Jean-Marc Conrad, président du club : «C’est bon, normalement, c’est bon.» Après un repas entre Conrad et son homologue corse, Antoine Emmanuelli, le dirigeant rappelle Kasparian pour lui faire part de l’échec des négociations : «C’est compliqué… Demain, il y a le maire de Bastia qui sera là, le président du conseil régional, c’est un nationaliste ! On a bien discuté… Mais ils ont eu des problèmes avec la brigade des jeux sur des paris.» Réponse de Kasparian : «On trouvera autre chose». Les Nîmois étaient prêts à verser 50 000 euros au club et la même chose aux onze joueurs.
25 avril : Dijon-Nîmes, «c'est sûr, ils lâchent le match»

Kasparian est sûr de son coup. Suffisamment pour fanfaronner avec son fils, troisième gardien chez les Crocos, au téléphone : «C’est sûr, ils lâchent le match. Enfin, ils le lâchent gentiment, je veux dire.» La veille du match, Michel Moulin, ancien dirigeant du PSG et du Mans, très proche de l’entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio, confirme les dires de l’actionnaire à Conrad : «J’ai fait passer le message, ils vont pas jouer le match de leur vie. Par contre, arranger un match, c’est toujours compliqué (…) Maintenant, c’est une question de motivation. Toi, tu joues ta vie, Eux, ils jouent rien (…) Ils sont faibles dans l’axe. Il m’a dit : "Tu joues là-dessus, voilà, c’est à vous de prendre le match à 3000%"». Résultat ? Nîmes s’incline 5-1. Commentaire de Kasparian : «Franchement, on avait tout préparé pour qu’ils jouent tranquilles. Mais bon, à un moment donné, ils étaient tous seuls face au gardien. Il fallait bien qu’ils marquent !»

13 mai : Caen-Nîmes, «si on n'est pas trop cons... »

Caen et Nîmes n’ont tous les deux besoin que d’un point : l’un pour monter en L1, l’autre pour se sauver. Le jour du match, le président du SMC Jean-François Fortin et Conrad s’entretiennent au téléphone.
Fortin : «Toi, c’est un point aussi ?»
Conrad : «Ouais, il nous faut un point, voilà.»
Fortin : «Ben, si on n’est pas trop cons, hein ?»
Conrad : «Dis-toi bien que le nouveau président de Nîmes, il n’est pas trop con. Il s’est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde».
Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1. Selon France 3, des caisses de vin de la région de Nîmes auraient été livrées dans le vestiaire caennais par le club gardois pendant le match.
C'est quand même collector.
Franchement si c'est vrai je trouve que c'est con pour Caen je pensais que Lens serait rétrogradé avant eux.
Je continue à penser que l'exemple de Caen est le moins grave et de très loin.
Deux équipes ont besoin d'un match nul, c'est logique que ça fasse un nul. Les 2 camps savent bien qu'un nul équivaut à un succès, pas besoin de magouilles en backstage pour que ça se déroule bien.
On le voit depuis toujours et on l'a encore vu hier sur CIV - Cameroun.
Comment les mecs peuvent se faire livrer du vin pendant le match, sérieux
Après, faut voir les matchs quand même, pour Caen par exemple le résultat arrange effectivement les 2 équipes mais c'est pas pour ça que c'est truqué. Côté Caen, pourquoi te faire chier à jouer la gagne et risquer la défaite quand un nul te suffit et que tu sais que les autres ont aussi besoin d'un point...
Ça sent quand même pas bon ces histoires, mais je crains que ça ne soit qu'une partie émergée de l'iceberg. Je doute que seul le président de Nîmes ait eu ce genre d'idées...
Tant qu'ils le boivent après, ca va.

Sinon le souci de base de faire un nul volontaire, même sans forcément magouiller, c'est que tu enfonces une tierce partie qui, elle, n'a rien demandé. C'est pas trop dans l'esprit sportif de ne pas chercher à gagner. Après le souci est que l'esprit sportif et le football ca fait souvent deux. (Et pas que sur le plan financier)
Citation :
Publié par Gredins
Je continue à penser que l'exemple de Caen est le moins grave et de très loin.
Deux équipes ont besoin d'un match nul, c'est logique que ça fasse un nul. Les 2 camps savent bien qu'un nul équivaut à un succès, pas besoin de magouilles en backstage pour que ça se déroule bien.
On le voit depuis toujours et on l'a encore vu hier sur CIV - Cameroun.
Allemagne - Autriche pour le plus célèbre.
Citation :
Publié par Andromalius
Tant qu'ils le boivent après, ca va.

Sinon le souci de base de faire un nul volontaire, même sans forcément magouiller, c'est que tu enfonces une tierce partie qui, elle, n'a rien demandé. C'est pas trop dans l'esprit sportif de ne pas chercher à gagner. Après le souci est que l'esprit sportif et le football ca fait souvent deux. (Et pas que sur le plan financier)
Et ceux qui font des paris sportifs.

Bref sanctionnez-moi tout ça.
Pour une fois je vois rien de choquant.

Qu'une équipe sur 2 ai besoin d'un nul et s'arrange avec l'autre qui joue plus rien, effectivement, c'est de la carotte.


La, les 2 ont besoin d'un nul.
Qu'est ce qui empêche les 2 équipes de jouer coolos sans prendre de risque vu que s'il elle en prenne, elles prennent aussi le risque de ne pas monter ou de se faire reléguer ?

La pour le coup, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
A part le pinard, ou c'est pas très fin.

Mais c'est pas du fric quoi.
J'ai déjà vu des équipes offrir des paniers repas aux présidents d'autres clubs. T'as le droit de dire que c'est au nom de la bonne entente entre les 2 clubs.
De mémoire, ce match Caen Nîmes avait été donnée gagnant à Caen puis appel puis discussions puis la Ligue a fait traîner au maximum vers la fin de saison pour espérer que la décision n'ai pas à être prise (si par un heureux hasard Caen avait pu être déjà promu et Nîmes déjà relégué) et en fin de compte la décision a été prise par la Ligue à l'encontre de son propre règlement de faire jouer le match.

Qu'après les joueurs s'arrangent pour ne pas trop se fouler, ca ne me choque pas des masses... Le hic ce sont les bouteilles de vin mais c'est pas comme une enveloppe... Tu te dis qu'elles sont là pour fêter la montée.

Je ne pense pas que le staff de Caen ait dit à ses joueurs "jouer tranquille, vous aurez du vin". Il leurs a plutôt dit "jouer le match nul, ne prenait aucun risque et allons en L1".

++ RiC
J'ai pas vu le match en question, mais ça me rappelle un article reprenant un livre sur les fraudes (je ne me souviens pas de plus de détails).
Le score de 1-1 est super bloquant quand les 2 équipes ont besoin d'un match nul.
Dans les faits, l'équipe A qui menait 1-0 et qui vient de se faire rejoindre se dit : "on va pas jouer l'attaque, on vient de se prendre un but, le résultat nous convient, on a encore le point nécessaire, on ne vas plus prendre de risque".
Et l'équipe qui vient de marquer se dit : "bon bah c'est bon, on a failli perdre mais on a le point qu'on était venu chercher, on ne va plus prendre de risque.". Et la situation se bloque.

Du coup, les équipes jouent plus à 0-0 qu'à 1-1.
Citation :
Publié par Fio'
La pour le coup, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
A part le pinard, ou c'est pas très fin.

Mais c'est pas du fric quoi.
Ben faudrait quand meme un jour comprendre que la corruption c'est pas que du fric.
Que la corruption, ca n'existe pas QUE quand ca réussit.

Le mec a essayer d'arranger les matchs, qu'il ait réussi ou pas, on s'en fout.

Je suis d'accord que l'arrangement tacite peut avoir lieu dans le cadre ou un résultat arrange les 2 équipes, comme on la vue avec le match de CAN récemment.

Mais tu t'épanches pas au téléphone, tu fais pas de rdv, tu offres pas des compensations (vins) ou faire miroiter des contrats ou des sommes.

Non pas que je m'en prend à toi, mais minimiser les faits n'est pas la solution.
Parce que les déclarations à ce sujets, de la part des responsables de clubs ou de la fédé, sont lamentables.
Citation :
Publié par Malison
Dijon repasse premier et Troyes est seul troisième. Les faux pas de Brest et de Nancy ont joué en conjonction avec les victoires à l'extérieur.
Par contre, la défaite de Nancy d'hier est bien moche... surtout vu la tronche du but valenciennois
Y'a pas eu de but Valenciennois, juste un gardien avec du beurre sur les gants. Je crie au sabotage.
Nancy qui reste sur 6 défaites et un match nul, ils se sont complètement écroulé au classement, impressionnant.

Auxerre qui est sur 6 matchs nuls consécutifs, c'est pas mal aussi. 0 défaite sur les 12 derniers matchs, ça devait pas être arrivé depuis des années.

Dijon qui nous fait une Nancy je le sens bien, 3 défaites de suite, donc une jolie ce soir à domicile, 4 - 5 contre Nimes.

C'est sympa la Ligue 2 en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés