Chute de branche d'arbre sur voiture, qui est responsable ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu hijack ce sujet mais il n'est pas tout à fait terminé donc je vais créer le miens.
Ce week-end alors qu'il faisait plein soleil, une grosse branche d'arbre a chuté sur le parking sur lequel je stationnais. C'est le parking de la résidence où j'habite sachant que tous les appartements appartiennent et sont loués par le même organisme (je ne sais pas si cette info est importante).
Résultat j'ai compté une 40aine de rayure sur ma voiture, par chance par rapport aux 3 autres voitures en dessous c'est très peu profond sur la mienne et ça se voit peu, mais c'est quand même embêtant.

J'ai vu une personne travaillant pour le loueur qui a noté mon nom et m'a dit de déclarer le sinistre à mon assurance, ça semblait assez clair que ce serait pris en charge par son assurance.
Ce week-end j'appelle la hotline de mon assurance, on me dit que c'est une partie commune et que normalement c'est l'assurance adverse qui prend en charge. Aujourd'hui le service sinistre de mon assurance me rappelle comme prévu et ils m'ont mis le doute en me disant que j'avancerai la franchise et qu'ils me rembourseraient si c'était l'assurance adverse qui devait prendre en charge mais que c'était pas sûr.

Bref, quelqu'un a déjà eu le cas ? Parce que si c'est pour ma pomme y a des chances pour que je la laisse en l'état, c'est une voiture qu'était nickel jusque là mais qui à 13 ans et que je comptais revendre dans les 6 mois, y a des chances pour que je perdre plus en payant la franchise qu'en le revendant en l'état...
Si le sinistre n'est pas dû à un événement climatique, il appartient à priori à l'assureur du propriétaire de l'arbre d'intervenir.

Je ne fais que du contrat habitation donc je ne suis pas sûr à 100% mais de mémoire, ça fonctionne comme ça. En tout cas en contrat MRH, c'est comme ça.
Du coup j'ai quand même envoyé le constat mercredi et eu de nouveau contact avec le loueur qui m'a donnée son assurance et numéro de police à transmettre à mon assurance. Pour lui c'est quasi sûr que ça ne sera pas à ma charge.
Plus qu'à attendre maintenant.

Merci pour ta réponse
A mon avis il y a deux possibilités :

- Prise en charge des dommages par ton assureur, puis recours contre l'assureur adverse
- Prise en charge directe par l'assureur adverse

Ça dépend de l'amabilité de ton proprio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés