[Actu] Devenir un criminel ou un justicier sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par A.I. 933
vous oubliez la capacité d'un seul à faire ch... beaucoup de monde dans vos calculs.
il en faut peu dans du libre pvp pour faire fuir la majorité.

et ça, TESO ne peut pas se le permettre car il n'y a QU'UN serveur (bon allez... deux si on compte US et EU ^^)

c'est pour ça que leur système de justice me semble une bonne idée.
tout est affaire de compromis
Le problème c'est que ce genre de mécanique s'intègre très mal dans un public themepark.
Quand un joueur avec l'esprit themepark subit un pk-er, il va de manière général directement aller whiner sur les forums ou chez les développeurs pour passer sa frustration.
Quand un joueur à l'esprit sandbox subit un pk-er, il va jouer le jeu et appeler ses potes pour faire justice soi même, essayer de faire quelque chose de cet évènement.

Un monde sandbox, c'est un monde régulé par les joueurs, mais aussi par le joueur (i.e. toi). Y'as fort à parier que les gens qui n'aiment pas le free-PvP parce qu'ils ont eu de mauvais souvenirs sur d'anciens MMORPG n'ont jamais rien essayé de faire pour jouer le jeu, préférant directement aller se plaindre comme quoi le jeu ne se pliait pas directement à leurs attentes & envies.
Personnellement, ça frustre de me faire tuer involontairement (Comprendre: alors que je n'ai pas choisi d'être tué) sur Dark Souls 2, mais je sais que ça fait partie du jeu. Tout bon gamer sait que la frustration doit faire partie d'un jeu, c'est cette frustration qui augmentes l'orgasme quand t'arrives à la récompense.
Cela n'a pas grand chose à avoir avec sandbox ou themepark. Cela à seulement à voir avec si le joueur en question à envie de pouvoir pex tranquille ou non.

Il y a des joueurs qui peuvent avoir des circonstances qui font qu'ils sont co en jeu, ont envie de progresser, mais ne peuvent prendre plaisir à un combat impromptu contre un autre joueur.
Goûts, concentration, humeur, etc... peut importe la raison finale, un tel joueur ne sera en aucun cas content s'il se prend un pk sur le dos alors que spécifiquement il était dans une phase où il voulait la paix, et ce peu importe quand et peu importe le style de jeu.

Il appellera peut-être sa guilde pour régler le souci, mais dans tous les cas, il n'y prendra pas plaisir.

Le schéma du joueur qui s'implique et qui après maintes frustrations ne s'applique juste pas à tous. Et surtout pas qu'aux "bons gamers".
C'est un point que les fans de pvp sauvage ont parfois largement du mal à comprendre.

Citation :
Publié par Kh0ll
Ce qui me dérange c'est le rapprochement quasi systématique quelque soit le MMO entre PK / grey kill et gros teubés...
Qui a donc fait un tel rapprochement, je n'ai pas vu?

Dernière modification par Moonheart ; 22/07/2014 à 15h49.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela n'a pas grand chose à avoir avec sandbox ou themepark. Cela à seulement à voir avec si le joueur en question à envie de pouvoir pex tranquille ou non.
Absolument pas, ce n'est pas au joueur de définir les règles, si la mécanique est intégrée alors tu dois forcément en tenir compte. C'est ZOS qui décide, si ils choisissent de mettre un terme au pve trankil via des mécaniques pvp c'est leur droit > sur leur jeu, t'as rien à redire en fait.

Quand tu joue aux cartes tu fixe pas tes règles, tu prend celle du jeu..la c'est pareil, au seul détail près que les règles peuvent charger si ZOS le décide.

Les joueurs ne font pas le jeu , ils y jouent et c'est tout.
Hum attention tout de même aux orientations du jeu....
J'ai fait une pause et un nombre certains d'autres afecionados aussi car les possibilités et intérêts de pvp (pourtant techniquement de très bonne qualité) étaient castrées et le Pve et la verticalité omniprésents.
Maintenant il est question d'introduire le pk, donc le contraire des habitudes des joueurs actifs qui aiment le pex et le jeu scripté...
Faudrait à un moment que Zenimax soit clair, par la même occasion si mon regain d'intérêt pourra être durable.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Hum attention tout de même aux orientations du jeu....
J'ai fait une pause et un nombre certains d'autres afecionados aussi car les possibilités et intérêts de pvp (pourtant techniquement de très bonne qualité) étaient castrées et le Pve omniprésent.
Maintenant il est question d'introduire le pk, donc le contraire des habitudes des joueurs actifs qui aiment le pex et le jeu scripté...
Faudrait à un moment que Zenimax soit clair, par la même occasion si mon regain d'intérêt pourra être durable.
C'est exact, ils doivent choisir, faire attention et écouter, on est tous d'accord la dessus...mais à la fin ils décident seuls.

Même si ca reviens à faire un gros doigt d'honneur à tout un pant de la communauté...ca reste leur décision.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Maintenant il est question d'introduire le pk, donc le contraire des habitudes des joueurs actifs qui aiment le pex et le jeu scripté...
En fait non, l'essentiel de la discussion est largement hors sujet et parti de ce que certains voudraient (ou ne voudraient pas) voir dans TESO

Ce dont il est question, c'est d'introduire un système "judiciaire" (éventuellement assisté par les PJ qui en prendraient l'initiative) pour les PJ qui commettent des crimes sur des PNJ (vol, meurtre...)

Les PJ qui ne voleraient ni ne tueraient de PNJ ne risqueraient rien, pas plus que ceux qui ne se joindraient pas à la chasse aux criminels
Citation :
Publié par uban
Ce dont il est question, c'est d'introduire un système "judiciaire" (éventuellement assisté par les PJ qui en prendraient l'initiative) pour les PJ qui commettent des crimes sur des PNJ (vol, meurtre...)
Pour ma part, l’assistance des pnj via des PJ est indispensable en plus d'être une très bonne composante pvp.
Le pnj seul ne suffiront pas face à des joueurs organisés.
Citation :
Publié par Eronir
Absolument pas, ce n'est pas au joueur de définir les règles, si la mécanique est intégrée alors tu dois forcément en tenir compte. C'est ZOS qui décide, si ils choisissent de mettre un terme au pve trankil via des mécaniques pvp c'est leur droit > sur leur jeu, t'as rien à redire en fait.
Tu n'as pas compris mon propos, ce que je disais ne s'oppose en rien à ce que tu viens de dire.
Si... le joueur ne peu pas avoir envie de jouer dans une composante qui n’existe pas ou plus...soit > pve tranquillement sans risque, si ZOS à décider finalement d'introduire du pk par exemple.

C'est au joueur de s'adapter au jeu...si les mécaniques ne lui conviennent plus parce qu'elle on changées, libre à lui de partir.
ZOS eux sont censé ou libre de s’adapter ou non aux demandes de leur communauté, mais rien ne les y contraint réellement.

Edit pour dessous: Exactement, après reste à savoir si les métiers ne dépendront pas trop de ce mode, notamment la cuisine. Auquel cas cela lierai la cuisine au vol et finalement au pk.
Citation :
Publié par uban
Les PJ qui ne voleraient ni ne tueraient de PNJ ne risqueraient rien, pas plus que ceux qui ne se joindraient pas à la chasse aux criminels
Effectivement, c'est un bon résumé...
Un bon compromis, loin de l'open mais ça permettra pour ceux qui le veulent de rajouter un peu de piquant quoi.
Citation :
Publié par Kh0ll
Punaise le hasard de fou....
Bref justement, tu me connais suffisamment maintenant pour savoir que l'on peut aimer l'open PvP sans être un malade mentale et sans prendre son pied à faire chier les autres

Ce qui me dérange c'est le rapprochement quasi systématique quelque soit le MMO entre PK / grey kill et gros teubés...
Evidemment qu'il y a de tout chez les pk comme chez les autres aussi... Mais le fait est qu'en tant que victime, tu t'en fout un peu des motivations du gars... Après, quand il a le double de ton lvl et qu'il t'as tué x fois de suite à 5 minutes d'intervalle j'ai juste envie de le pk irl.

Et pour le rapprochement c'est probablement par ce que ce type de pk va être bcp plus lourdingue que celui qui y met un certain discernement

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quand un joueur avec l'esprit themepark subit un pk-er, il va de manière général directement aller whiner sur les forums ou chez les développeurs pour passer sa frustration.
Quand un joueur à l'esprit sandbox subit un pk-er, il va jouer le jeu et appeler ses potes pour faire justice soi même, essayer de faire quelque chose de cet évènement.
Bah je sais pas, j'ai jamais été pleurnicher sur des forums même pas à l'époque T4C mais si je me fais buter régulièrement ça pourrait me pousser à me barrer d'un jeu et ça, les dev d'aujourd'hui ils n'aiment pas trop.

C'est un peu comme ceux qui pleurnichent que c'est trop dur et que les devs écoutent en diminuant la difficulté, c'est clairement pathétique mais dans ce cas ça implique une modification du jeu tel qu'il était au départ.

Dans le cas du pvp, TESO n'était au départ pas un jeu open-pvp... S'ils changeaient le jeu dans ce sens (simple hypothèse, je n'y crois pas une seconde), il serait légitime (pour ceux qui n'aiment pas ça) d'aller pleurer sur les forums par ce que quand ces joueurs ont acheté le jeu il n'était pas question de free-pvp.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as fort à parier que les gens qui n'aiment pas le free-PvP parce qu'ils ont eu de mauvais souvenirs sur d'anciens MMORPG n'ont jamais rien essayé de faire pour jouer le jeu, préférant directement aller se plaindre comme quoi le jeu ne se pliait pas directement à leurs attentes & envies.
Perso quand j'ai eu un perso plus "puissant" je me choisissais un équipement HL ayant une apparence noob... J'imagine que ça devait surprendre les pk qui voyaient en moi une cible facile. Mais bon, ce n'est possible qu'après pas mal de temps et avant ça j'aurais du subir la situation pas mal de temps...

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Personnellement, ça frustre de me faire tuer involontairement (Comprendre: alors que je n'ai pas choisi d'être tué) sur Dark Souls 2, mais je sais que ça fait partie du jeu. Tout bon gamer sait que la frustration doit faire partie d'un jeu
Je peux comprendre mais ce n'est pas le cas sur TESO (hormis en Cyrodil) tel qu'il a été conçu à la base.

Mais bon, via un système de criminalité comme annoncé ça peut être très fun (si bien conçu) et je suis vraiment heureux que ce genre de truc soit implémenté pour ceux qui avaient envie de pouvoir pvp un peu partout et ce d'autant que ça permet de rester à l'écart si on le souhaite. En gros, j'suis bien content pour les pro-pk mais perso, je ne volerais et ne tuerais pas (je vais gagner un temps de jeu considérable à ne plus fouiller TOUS les contenants ) et ne passerais pas mon temps à pourchasser les criminels (y'a une milice pour ça ).

Dernière modification par Sharea ; 22/07/2014 à 16h15.
Citation :
Publié par Sharea
Evidemment qu'il y a de tout chez les pk comme chez les autres aussi... Mais le fait est qu'en tant que victime, tu t'en fout un peu des motivations du gars... Après, quand il a le double de ton lvl et qu'il t'as tué x fois de suite à 5 minutes d'intervalle j'ai juste envie de le pk irl.
Mais naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn, tu appelles ta guilde à la rescousse, ça sert à ça aussi une guilde.
Après lui va appeler sa guilde aussi et boum un joyeux bordel bien rigolo
Citation :
Publié par Kh0ll
Mais naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn, tu appelles ta guilde à la rescousse, ça sert à ça aussi une guilde.
Après lui va appeler sa guilde aussi et boum un joyeux bordel bien rigolo
..et voila tu vas relancer Moon sur le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par A.I. 933
vous oubliez la capacité d'un seul à faire ch... beaucoup de monde dans vos calculs.
il en faut peu dans du libre pvp pour faire fuir la majorité.

et ça, TESO ne peut pas se le permettre car il n'y a QU'UN serveur (bon allez... deux si on compte US et EU ^^)

c'est pour ça que leur système de justice me semble une bonne idée.
tout est affaire de compromis

Ou,les personnes qui veulent xp tranquillement en Pve tuent tranquillement des mobs font leurs quêtes et ne tuent pas de Pnjs comme ça ils n'auront pas de "points déshonneurs" et ne pourront pas se faire traquer/tuer.

Tout simplement

Donc les personnes qui tuent des pnj's sont en connaissances de causes et savent ce qu'il peut leur arriver !
Citation :
Publié par Eronir
Si... le joueur ne peu pas avoir envie de jouer dans une composante qui n’existe pas ou plus...soit > pve tranquillement sans risque, si ZOS à décider finalement d'introduire du pk par exemple.

C'est au joueur de s'adapter au jeu...si les mécaniques ne lui conviennent plus parce qu'elle on changées, libre à lui de partir.
ZOS eux sont censé ou libre de s’adapter ou non aux demandes de leur communauté, mais rien ne les y contraint réellement.
Encore une fois: Je n'ai pas dit le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Maintenant il est question d'introduire le pk
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Devenir criminel (voleur ou tueur de PNJ) sera un choix, devenir justicier sera un choix, c'est comme si le jeu autorisait les duels et dire que le PK était possible.
Il n'est même pas sur de ce que le criminel pourra engager un justicier
Citation :
Publié par Kh0ll
Mais naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn, tu appelles ta guilde à la rescousse, ça sert à ça aussi une guilde.
Après lui va appeler sa guilde aussi et boum un joyeux bordel bien rigolo
Tu oublies que je suis un traître (2 persos dans chaque faction pour que le lecteur comprenne ) et du coup je pourrais pas appeler la guilde à la rescousse si je suis dans le camp adverse

Non, le gars qui me pourri, je trouve son IP, j'enquête et je lui fout un contrôle pk fiscal (agent du fisc inside) sur le dos pour me venger

Plus sérieusement, si le jeu prenait cette tournure, je n'irais pas pleurer sur les fofo mais je me poserais clairement la question de savoir si j'y reste ou pas... Probable qu'au final je testerais pour voir comment ça fonctionne, quelle est la proportion de sérial-killer et si ça correspond avec MON seuil de tolérance au stress

N'empêche, et pour se recentrer sur le sujet du post (le système de criminalité), je trouve ça très prometteur sur papier et ai hâte de voir ça ingame.

Sur ce, je retourne en jeu paske bon, pendant que j'écris je joue pas didiou
Citation :
Publié par Sharea

Sur ce, je retourne en jeu paske bon, pendant que j'écris je joue pas didiou

Oep et pi c'est pas au rythme ou tu pex que tu vas nous être utile de sitôt
Citation :
Publié par Prootch
Euh non... ça c'est un comportement de sociopathe.
Je trouve aussi mais, à l'époque, c'était très courant (d'où le fait que je parlais de santé mentale ). Bon depuis, j'ai été que sur des themepark donc la question ne s'est plus posée.

Citation :
Publié par Prootch
Ca n'a rien de pathétique: c'est une simple question de taille de l'audience. A l'époque t4c ça concernait quelques milliers de joueurs, là la cible ce sont des millions de jeux vendus et des récurrents qu'ils essaient de conserver sur une base très large, on ne traite pas les deux de la même façon, c'est logique.
Pathétique j'ai peut être mal choisi le mot mais c'est bien triste d'avoir toujours un nivellement de la difficulté par le bas (je viens de LOTRO ou c'était flagrant) et ce d'autant qu'ici c'est quand même arrivé très vite après la sortie du jeu.

Le souci c'est que seuls les joueurs mécontents vont pleurer sur les forums officiels... Les gens contents jouent pendant ce temps et quand les changements arrivent il est souvent trop tard et les gens se barrent.

Je me demande si il ne faudrait pas scinder le fil en "pour/contre l'open pvp dans teso" bien que d'une certaine manière ce soit lié au concept de criminalité.
Citation :
Publié par suycyco
Oep et pi c'est pas au rythme ou tu pex que tu vas nous être utile de sitôt
Bah si, va vous falloir une chèvre pour attirer les pk non?

Va falloir qu'ils ajoutent un déguisement de chaperon rouge avec le panier qui va bien avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés