Punaise le hasard de fou....
Bref justement, tu me connais suffisamment maintenant pour savoir que l'on peut aimer l'open PvP sans être un malade mentale et sans prendre son pied à faire chier les autres
Ce qui me dérange c'est le rapprochement quasi systématique quelque soit le MMO entre PK / grey kill et gros teubés...
Evidemment qu'il y a de tout chez les pk comme chez les autres aussi... Mais le fait est qu'en tant que victime, tu t'en fout un peu des motivations du gars... Après, quand il a le double de ton lvl et qu'il t'as tué x fois de suite à 5 minutes d'intervalle j'ai juste envie de le pk irl.
Et pour le rapprochement c'est probablement par ce que ce type de pk va être bcp plus lourdingue que celui qui y met un certain discernement
Quand un joueur avec l'esprit themepark subit un pk-er, il va de manière général directement aller whiner sur les forums ou chez les développeurs pour passer sa frustration.
Quand un joueur à l'esprit sandbox subit un pk-er, il va jouer le jeu et appeler ses potes pour faire justice soi même, essayer de faire quelque chose de cet évènement.
Bah je sais pas, j'ai jamais été pleurnicher sur des forums même pas à l'époque T4C mais si je me fais buter régulièrement ça pourrait me pousser à me barrer d'un jeu et ça, les dev d'aujourd'hui ils n'aiment pas trop.
C'est un peu comme ceux qui pleurnichent que c'est trop dur et que les devs écoutent en diminuant la difficulté, c'est clairement pathétique mais dans ce cas ça implique une modification du jeu tel qu'il était au départ.
Dans le cas du pvp, TESO n'était au départ pas un jeu open-pvp... S'ils changeaient le jeu dans ce sens (simple hypothèse, je n'y crois pas une seconde), il serait légitime (pour ceux qui n'aiment pas ça) d'aller pleurer sur les forums par ce que quand ces joueurs ont acheté le jeu il n'était pas question de free-pvp.
Y'as fort à parier que les gens qui n'aiment pas le free-PvP parce qu'ils ont eu de mauvais souvenirs sur d'anciens MMORPG n'ont jamais rien essayé de faire pour jouer le jeu, préférant directement aller se plaindre comme quoi le jeu ne se pliait pas directement à leurs attentes & envies.
Perso quand j'ai eu un perso plus "puissant" je me choisissais un équipement HL ayant une apparence noob... J'imagine que ça devait surprendre les pk qui voyaient en moi une cible facile. Mais bon, ce n'est possible qu'après pas mal de temps et avant ça j'aurais du subir la situation pas mal de temps...
Personnellement, ça frustre de me faire tuer involontairement (Comprendre: alors que je n'ai pas choisi d'être tué) sur Dark Souls 2, mais je sais que ça fait partie du jeu. Tout bon gamer sait que la frustration doit faire partie d'un jeu
Je peux comprendre mais ce n'est pas le cas sur TESO (hormis en Cyrodil) tel qu'il a été conçu à la base.
Mais bon, via un système de criminalité comme annoncé ça peut être très fun (si bien conçu) et je suis vraiment heureux que ce genre de truc soit implémenté pour ceux qui avaient envie de pouvoir pvp un peu partout et ce d'autant que ça permet de rester à l'écart si on le souhaite. En gros, j'suis bien content pour les pro-pk mais perso, je ne volerais et ne tuerais pas (je vais gagner un temps de jeu considérable à ne plus fouiller TOUS les contenants ) et ne passerais pas mon temps à pourchasser les criminels (y'a une milice pour ça ).
Dernière modification par Sharea ; 22/07/2014 à 16h15.
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