[Actu] Suivre The International 2014 sur JoL-Dota 2 (ou ailleurs)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saruten
Au lieu de tout critiquer de ton haut savoir, oh grand dieu, tu pourrais pas expliquer un tant soit peu ton avis? Pas qu'on pense qu'on discute avec un retardé s'il te plait ? Ce serait surement mieux pour tout le forum, ca éviterait de lire tes réactions inutiles, et ca apporterait un peu de débat au sujet.

Sinon super étonné des matchs d'hier, pour la Jol-TV vous ne suivez qu'un match à la fois? Vous avez qqun sur les autres pour un résumé ou autre ?
Moi, mon skymage je le build arcane void stone puis atos (force staff de temps en temps ), en end game je transforme ma void stone en eul ou sheepstick.
Au niveau des skills, j'ai 1 de chaque au lvl 3 puis je monte le nuke et le silence (avec l'ulti au lvl 6 bien sur). Je laisse le slow au level 1 pour prendre des stats à la place, mais c'est discutable comme build.

J'ai répondu de cette façon car Shuggananas critique l'item build des pros alors qu'il n'a manifestement jamais joué le héros, ni support en fait.
Sérieusement arcane boot => ghost scepter => etheral, j'ai jamais vu un build aussi pourrit.
Comme critique constructive sur ce build je dirais :
- Tu ne compenses pas les défauts du héros qui sont très peu de mana/regen mana en comparaison des coûts de ses sorts. Au level 16, tu a à peine de quoi lancer tous tes sorts, et 0 regen mana. Pareil pour la vie, tu vas feed toute la game avec ce build.
- Tu compenses même pas ton manque de vie par de la mobilité ou un escape. En mettant un force staff/dagger, le build pourrait presque se défendre.
- Tu as aucun moyen de caler ton ulti tout seul avant de finir ton etheral blade.
- Le build est encore plus nul si il y a un caster en face. J'aimerais bien voir un replay avec ce type de build et un Zeus mid dans l'équipe d'en face.
- De toute façon tu n'arriveras jamais à rusher etheral blade et encore moins sur un support.

Dernière modification par Binback ; 10/07/2014 à 14h53.
L'actualité live de cette soirée sur JoL est en place.

Pour le stream, ça se passera encore sur la chaîne de Pojunarf (il y a autre chose sur la JoL-TV, qui n'est donc pas disponible).
On commencera par Liquid contre Fnatic, avec Flinn qui nous rejoint pour les premiers casts !
Le bilan de la deuxième journée sur JoL Dota 2, avec le classement commenté, les indices de performances par région et des statistiques diverses et variées.
(Danelaan pourra reconnaître que j'avais raison quant à la durée moyenne des parties. )


PS : si quelqu'un peut m'indiquer comment je trouve les stats Dire/Radiant sur datdota, je n'arrive pas à mettre la main dessus. :[

Dernière modification par Darwyn ; 11/07/2014 à 09h09.
J'avoue. Et puis les américains s'offusquent vraiment pour pas grand chose (comme ils s'emballent aussi pour rien du tout). Une tempête dans un verre d'eau en somme.
En tout cas, merci beaucoup Darwyn pour les reports, ça l'fait !
J'ai noté soit une incompréhension soit une erreur. Visiblement Skymage est à ~45% de victoire et pas 35% comme tu l'annonces, ou alors il n'a eu que 35% sur la 2eme journée faisant retomber son % de 60 à 45% ? (dotabuff pour mes sources)
Quand tu regardes les statistiques des héros les plus pick+ban on voit bien que c'est complètement infondé et basé sur un effet de mode/peur du héros. Les 4 premiers sont Lycan, Brew, Doom et Razor et ils ne tournent au final qu'entre 46 et 48% de victoire, idem pour le sky mage qui traine un 43% de victoire il est donc clairement over rated.

Il y a quand même quelques ban/pick justifiés avec Void, Mirana, Shadow Shaman, Tinker et Wraith King puisqu'il frôle tous les 60% de victoire.

Reste que je ne comprend pas d'où sortent ces picks permanent de Skymage et de Razor. Autant je peux entendre que le premier est fort et son rôle de support/mid/carry (sisi on l'a vu ) permet d'ouvrir les options lors du pick, mais razor vraiment ça me dépasse.
Le truc avec lycan c'est que tu dois jouer très safe contre lui, une erreur et il mange ta base entière, du coup ça fout la pression pendant la game.

Je +1 l'incompréhension pour razor, mais faut reconnaître que le héros tank pas trop mal, fait peur en early/mid et en late s'il a du farm (lu agha refresher) c'est ez triple rax
J'me demande si on verra une fois une strat bien crade genre naga refresher (14 secondes d'ulti) qui retient toute la team adverse pendant qu'un ou deux héros prennent toute leur base haha
Les %de win d un heros souvent ban ne veulent pas forcement dire grand chose quand à la peur ou non du dit heros. C est juste que pour contrer un lycan ou autre, ils faut dvlopper une strat anti lycan, qui peut etre elle meme contrer dans les bans. Alors j y connais pas grand chose mais prenons un exemple (completement bidon )
Par exemple, Viper + doom est un anti lycan. Si tu laisse lycan a la team d en face, il va falloir prends ces deux heros pour etre sur d etre a l aise face à lycan. Si ces heros sont deja, ou peuvent encore etre ban, bah ca devient plus compliquer. Alors autant ban Lycan au depart, car tu t exposes moins. Si par contre tu laisse lycan et que les autres te laissent pick ce que tu imagines comme anti pick, alors oui, c est normal que le win rate soit <50%. En lui meme, le % ne veut rien dire, si tu mets en relation avec les heros qui ont un % >50% face à lycan... Bref , c est de la strategie....
Ouais enfin Doom a 57% de winrate en 6.81, Lycan 59%, et c'est sur un échantillon nettement plus grand. C'est possible que les rapports de puissance soient différents au top du top comparé à la masse des équipes moyennes mais il n'y a pas vraiment assez de data TI4 pour conclure de quoi que ce soit je pense. Il faut voir aussi que les héros préférés des équipes qui gagnent ont naturellement des winrates gonflés (genre à TI1 Viper avait un winrate abusé parce qu'il n'y avait que Na'Vi qui le pickait).
Le récapitulatif de cette deuxième phase et le classement. Le point sur quatre trajectoires dans le tournoi.
L'actualité servira aussi durant les tiebreakers qui arrivent sous peu.

Edit : mise à jour pour la fin des matchs de départage.

Dernière modification par Darwyn ; 13/07/2014 à 02h14.
juste pour dire que y'a un mechand bruit d'arriere plan qui fait mal a la tete sur le stream, faudrait penser a regler vos micro, c'est presque inécoutable parfois ;(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés